Faut il donner une rédemption à Sylvanas?

Comme il y a très peu de post sur Sylvanas sur ce forum, j’ai décidé d’en créer un nouveau. Après tout, je suis sûr que personne ici n’est las de discuter autour de ce personnage. :stuck_out_tongue:

Bon, ironie à part, j’aimerai placer cette discussion dans le champ du « méta ». C’est-à-dire se demander si Sylvanas mérite une rédemption non pas du point de vu de nos personnages dans univers, mais du point de vu d’une histoire bonne et intéressante.

Est-ce que cela pourrait être un coup de théâtre utile ? Serait-ce un coup de théâtre tout court ? Cela apporterait-il un intérêt dans l’arc du personnage ? A quel point peut-on la comparer à Kerrigan ? Trouvez vous que cela corrigerait une injustice quant à son traitement à BFA, voir même avant ? Ou serait-ce incohérent avec le personnage telle qu’on le connait depuis Wacraft 3 ?

Et s’il vous plaît, essayez de ne pas trop dévier le sujet ou de partir dans vos privates jock. Cela perd vite les nouveaux venus comme moi. :slight_smile:

_https://i.ytimg.com/vi/-1qju6V1jLM/maxresdefault.jpg

Plus maintenant. L’intérêt du personnage aujourd’hui, soyons honnête, c’est qu’il disparaisse. Ca permettra à plusieurs persos de passer à autre chose. De conclure certains arcs. De conclure la trame de fond actuelle qu’on se traîne donc depuis Légion, à priori, et de préparer l’avenir.

La comparaison avec Kerrigan tient depuis des années, j’ai moi même fait des blagues là-dessus. Maintenant, est-ce que Blizzard se risquera à se prendre une douche froide comme ça a été le cas justement avec SCII et la fin de LOTV ? Pas sûr. Je dirais même que pour le coup, c’est là où on les attend, et ils le savent (ou du moins, j’en suis presque sûr). Ils savent qu’ils n’ont pas le droit de se planter avec SL. Ils devraient, en théorie, éviter de reproduire ce qui n’a pas fonctionné sur l’autre licence.

1 mention « J’aime »

Si on retire la position du personnage en lui même dans l’univers , je suis contre un rédemption de sylvanas.
Celà dit , vis à vis de sa position dans l’univers la réponse serai la même mais bon.
Clairement , d’un point de vue perso , Sylvanas à fait son temps , elle est là depuis le début , elle est en pleine lumiére depuis legion , et elle est réguliérement mise sur le devant de la scéne depuis WotLK. Au bout d’un moment il faudrai penser à la mettre au placard pour mettre en avant d’autres perso qui prennent la poussiére dans le tiroir à oublis du lore. La seul chose qui pourrai rattraper son traitrement à BFA , c’est une bonne fin à son histoire , pas une suite.
M’fin , c’est un avis perso.

2 mentions « J’aime »

T’aurais dû traîner ici pendant BFA, c’était l’éclate. Voilà un énorme pavé très instructif de Sylmyn qui retrace les actes de Sylvie si ça t’intéresse. Je l’ai délaissé pour des fanfics mais ça en vaut la peine, faut que je m’y remette :

Pour répondre à ta question, je ne vois pas qui voudrait vraiment d’une rédemption pour Sylvanas. Ce qu’elle mérite, c’est de pouvoir enfin reposer en paix, chose qui lui est refusée depuis Warcraft 3. J’espère que Blizzard n’en fera pas une espèce d’ange bizarre à la Kerrigan à la fin d’SC2 et qu’elle aura une fin digne : Sylvanas est sa propre personne, elle mérite sa propre fin.

Il est impossible pour Sylvanas d’obtenir une rédemption…

Parce qu’elle a rien fait de mal :crazy_face:

Emprunte de la poudre de Vanish à Soan avant de disparaître

4 mentions « J’aime »

Hm, à tout les coups elle va finir mod Illidan pour les SL ou l’antre, genre fini geolier à la place du geolier.

Je sais que tu troll mais c’est une grille de lecture. Ça me gaverait à un point inimaginable de voir une Sylvanas qui s’excuse pour ses actions, ça casserait complètement le personnage qu’elle a toujours été.

Ça serait d’un naze. Si les scénaristes ont vraiment une idée aussi pourrie en tête, qu’ils profitent de la sortie repoussée d’SL pour changer le scénario, tant qu’à faire.

Attend on va avoir Garrosh en prime à SL, à voir ils vont peut être s’excuser tout les 2, parcequ’ajd dans wow il faut être gentil, clean, bien-pensant. A l’image de l’irl quoi.

1 mention « J’aime »

Tant qu’on n’a pas Arthas en tant que donneur de leçon, il y a des chances infimes pour que j’y survive

1 mention « J’aime »

Ha je l’oubliais aussi ce baltringue.

1 mention « J’aime »

Le Blondinet est parti pour avoir sa rédemption là où Tata Sylvie est sur le sens inverse. Tkt, c’est déjà du foutage de gueule :confused:

2 mentions « J’aime »

M’enfin tu sais, on va avoir une extension basé sur une des pires, Wotlk, vu le massacre de l’époque, je sais pas comment ils vont faire pour relever le niveau.

1 mention « J’aime »

On se dirige peut-être vers le classique qu’on n’a pas envie de voir : la victime et le monstre échangent de rôle. Ça serait dans la continuité de la vidéo Prémices de Sylvanas, ce parallèle entre son attitude avec Delaryn et celle d’Arthas avec elle qu’on voyait même les yeux fermés

Sylvanas c’est devenu Arthas version féministe.

1 mention « J’aime »

On a déjà Sylvanas et Kel’Thuzad qui bossent pour le Geôlier. Oui oui, Kel’Thuzad, l’autre responsable de la destruction de Quel’Thalas et du destin de Sylvanas. La démolition du personnage :confused:

1 mention « J’aime »

Kel’thuzad bossait pour le roi liche, une création du geolier, m’enfin même là ça tient pas, puisque K’t était plutot attaché à Arthas au final, et fidel. Arthas a été son futur-roi de son vivant, et devenu son roi dans la mort. Enfin il me semble qu’il était lordaeronais K’t, non?

Kel’Thuzad était citoyen de Dalaran, pas de Lordaeron :confused:

Jaina était aussi citoyenne de Dalaran, elle est de kul’tiras. Il me semble qu’à Dalaran y’a des cotoyens de divers nation, aceuillant les humains et autres ayant des dons magique.

J’ai regardé, c’est pas précisé apparement, ça dit qu’il a étudié à Dalaran, pas qu’il y soit né. Ca dit pas ou il est né.

Certes, mais ya pas d’indication qu’il vienne de Lordaeron. Surtout qu’en plus il était membre du Conseil des Six donc co-dirigeant de Dalaran, donc pas sous l’autorité de Lordaeron ou d’une autre nation…