Faut m'expliqué le druide feral et vraiment pas terrible

Tu pars forcément du principe qu’on prendra ducoup frénésie plutôt qu’éclat lunaire malgré le up des dmg de 65% ?

Je dirais qu’on est plutôt forts même hors burst en terme de pression en arène sur plusieurs joueurs. Par contre, clairement on est très fragile. C’est dur de kitting vu la mobilité actuelle des classes et ça comporte des risques, et sit en ours n’est pas toujours une option viable pour win une game.

En fait c’est ça le souci,
on ne peut pas rester en forme de félin car on prend trop cher, donc on forme d’ours ou on temporise, mais ce manque de pression viens de notre manque de survie.

C’est un peu ce qui m’embête justement dans cette méta ponction avec war et dh, c’est que y’a des classes qui vont spam regen pendant qu’ils te tunnel en plus d’être dur à kitting et qui donc auront moins de temps morts à part los de temps en temps. En feral le sustain via réta est minable en chat, une fois barkskin en moins, t’es obligé de run, ours pour regen frénétique, sit en ours, avant d’avoir une fenêtre minime pour taper.

2 mentions « J’aime »

En faite dans cette extension c’est les hybrides qui se heal le moins et en plus ils doivent sacrifier leur dps. :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

clairement ça, la réduc heal de certaines classes sur certains spells rendent mes reta useless et pas compétitive par rapport à sa regen baseline …

Yep, la perte d’éclat lunaire est douloureuse.

Le build de combo à distance, un dot supplémentaire, la facilité à avoir bloodtalons plus facilement, la remise en combat sans perte de notre forme de félin.

C’est vrai que ça fait mal de le perdre mais en pvp, la frénésie est bien trop puissante pour que l’on s’en passe.

En jouant feral, je suis d’accord avec vous, j’ai pas la sensation que le feral est S tier mais plutôt A tier. Comme je l’ai expliqué juste avant, le feral a beaucoup d’étapes avant de construire son dps. Il a donc un rythme bien plus lent, ça c’est une énorme faiblesse en pvp par rapport à d’autres dps comme le Dh, le Monk, le war et même le rogue.

Notre survie est bonne si l’on a un poteau, sinon, elle est moyenne et il est difficile de survivre sans claquer de CD de manière ponctuelle. Nos CD def sont bien moins puissants que les autres classes (normal je dirai on a des soins après tout), ce qui se ressent énormément en 2s quand le dampening entre en compte.

Tout ça me ferait dire que le feral est plus A tier que S tier, ceci dit, en 3s le feral est bien représenté, donc il faut quand même avouer que le feral pourrait bien être S tiers.

Ca reste qu’un classement attention, personne n’a la science infuse concernant cela. Même une classe A tiers peut être bien représenté si les défauts de la classe sont gommés par ses mates.

Heu, connais tu ta spé ?
Niveau mobilité le drood est mieu loti qu’un dh, grace a l’anti slow complètement broken.
Et dire que 1 cd def ? Tu n’aurais pas oublier votre passif def a savoir la bearmform, 0cd et intuable sous bear.

Mais je suis d’accord avec toi sur la ponction des war dh, cette chose n’a rien a faire sur le jeux.

C’est clairement ça, le gameplay est bien différent ! Hier en arène on est tombés sur un feral, il jouait hyper bien, il s’est retrouvé 1v1 contre mon pote Spriest (qui est actuellement une des classes toptier), et le feral jouait avec sa mobilité et ses saignements pour jongler entre harass et fuite, il faisait une engage, saignements, puis partait se mettre derrière un poteau et tournait autour pour rester LoS du priest.

Certes le Feral n’a plus le burst qu’il pouvait avoir à un certain moment, mais la classe offre tellement de possibilités que des alternatives sont toute trouvées pour rester efficace avec.

:open_mouth:

La bear form et la régénération fréntique je te les donne contre ta frappe de mort :wink:
Pour la mobiltié j’en ai parlé, on a surtout de la liberté d’entrave mais les autres classes sont très bien, mais que je sache le dh à bien 2 dash, la méta qui le fait sauter, un renvoie magique pour certaines entraves.
Sit en bear form ne me permettra pas d’infliger de dégât, la pression sera donc perma sur mon équipe car je deviens inutile. Même si elle permet une tempo tu te retrouves souvent coincé dans cette forme.

1 mention « J’aime »

Pas de problème, le dk deviendra godtier avec ce changer, puisque bearform est un anti slow.

Ha bon ? toutes tes dots et saignement disparaissent des targets adversaires quand tu bearform ?
Après fo choisir, tu préfère crever et dps 0 ou survivre en bear et avec un dps moindre ?.

Tu joues a quel niveau ? Le paladin ret est bien l’une des pires classe claqué au sol. Seulement sous burst on tape après on meurt. Survie claqué, mobilité claqué, dégât hors burst claqué. On peut 1 vs 1 presque aucune classe. Surtout les War, démo, DH, hunt, Monk, rogue et j’en passe…

J’ai pas encore test cette saison la V3 mais même la je pense que ça va être compliqué, jouable certainement vu que c’est là qu’on « brille le plus ».

A côté tu as un War pour ne citer que lui ici, qui appui sur 3 touches, quand toi tu vas devoir être précis sur comment tu lâches ton burst et coordonnées.

Pcq oui avec le build actuel opti PvP il ne s’agit pas d’appuyer sur son raccourcis de burst pour faire mal. Après le burst, on a plus grand chose.

De ce que j’ai vu les palret peuvent mettre des dégâts assez fat toutes les 1 minutes environs, plus long que d’autres classes peut être, mais bonne survivabilité en supplément

Non fallait osé celle la :rofl:

3 mentions « J’aime »

Non, c’est faux y a aucune survie en ret classe hybride c’est moins survie qu’une full dps…

Gros dégât toutes 1 minutes si tu parle de Séraphin et le trinket ensemble gros dégât c’est pas le mot.
Un burst moyen, mais bon généralement t’as pas le temps d’arriver jusque là vu que t’es hard focus. Entre claquer le mot de gloire pour te heal ou mettre Séraphin des fois je cours et je spam mot de gloire… Y a bcp trop de classe qui nous font mal.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, ce n’est pas du tout la saison des pal (les 3 spé). Une classe beaucoup trop buggué et arbre très moyen. :sleepy:

je joue le pal et oui sa envoie

Anti slow ?
Non la bear form n’est pas un anti slow, c’est le changement de forme qui permet ça.
Amuse toi à changer de forme en chaine et prend toi un stun en humanoide, tu verras que tu ne tiendras pas 3s.

1 mention « J’aime »

Bah argumente aussi, ça veut rien dire la

1 mention « J’aime »

Nan mais faut aussi apprendre à argumenter hein. Si on parle tous uniquement en se basant sur un ressenti c’est impossible de parler sur le forum, il faut au minimum des faits.

Actuellement le pal n’a AUCUN cd de mitigation de dégats à part la bulle. C’est la classe qui se fait le plus rapidement atomisé (ou presque) en arène, surtout en v3 et encore plus en brawl.
Il a un burst décent, c’est vrai, mais pas forcément plus fort qu’un war/dh tout en ayant bien moins de mobilité et d’outils pour survivre.

Clairement, actuellement, le paladin, qu’il soit heal ou dps, n’est vraiment pas incroyable.

Nan mais par contre, encore une fois, go parler de faits directement ce sera plus facile. La bearform sert uniquement contre les dégats physiques, si tu prends pas un talent pour la rendre plus tanky elle sert à rien, tu ne dps PAS sous bearform hors c’est ton seul outil de survie et les gens le savent très bien.

Atm, si tu prends un stun alors que t’es en chat et que t’es pas sous CD def tu meurs du manque de tankyness. Tu connais sûrement pas la rota du chat mais figures toi qu’elle est fastidieuse, 4 saignements + 2 autre dot à mettre, le tout en les boostant sinon ça sert à quedalle, si tu choisis de cleave aoe ce qui est le cas actuellement ton saignement dure 9sec et deal beaucoup moins car pour que ça tape faut le réutiliser avant qu’il se finisse.

Bref, parfois j’ai à peine le temps de placer 2 dots que j’me suis déjà en train de slack en ours.

Alors oui, le feral est fort, je pense surtout en v3 avec des mates qui savent peel et mettre une pression suffisante, mais si y’en a qui pensent qu’il suffit de bearform pour être safe alors que tu meurs très rapidement même en ours le tout en mettant pas de pression, alors je vous en prie, essayez. Vous allez vite voir ce que ça fait en arène.

Ah, et pour info, la « mobilité » dont tu parles du drood, bien que pratique, est aussi fastidieuse. Quand un war me charge dessus, il me faut 2 gcd pour repasser en chat et me déroot. Pour peur que le type ait 2 charges + snare et qu’il ait un mate, c’est une misère pour s’échapper et encore plus pour taper et kitting un peu. Alors en 1v1, je gagne à l’usure en spammant sarments, mais bon là on parle d’arène, c’est bien en v2, moins en v3.

2 mentions « J’aime »