Faut que ça sorte (salé)

Bon,

D’avance si vous avez pas envie de voir quelqu’un qui rage, merci de quitter ce topic … a partir de la inutile de répondre a propos de ça vous avez été prévenu.

Ah, classic est la … depuis le temps que je l’attend, joueur depuis la béta de wow j’avais vraiment hate de retrouver cette ambiance, cette communauté ! ou on s’amuse, on discute pendant les trajets, on joue propre en donjon …

mon dieu, que de désillusion …

je vais parler de mon expérience hein il est fort probable que les mages (grands seigneurs de classic) n’aient pas la meme experience …

Deja je vais commencer par : c’est quoi votre délire de vouloir jouer a classic comme sur BFA ? c’est quoi cette mode IMMONDE du groupe full casteur et le tank se debrouille (ou pas) comme il peu .

je joue war DD, tanké ne me dérange pas mais c’est pas mon méga kifff mais y’a jamais assez de tank donc je me borne pas a dps et je tank (enfin avant car la je veut meme plus je suis écoeuré du tanking)

j’en peu plus de rejoindre des groupes je pull et j’ai meme pas mis un fracasse armure que je vois déja les gars full DPS en aoe et après ca te sort des “allo aggro ? spam ton cri démoralisant ptn” … vous etes des attardés ou quoi ?

ca te prend pour un noob parce que tu garde pas l’aggro de 7 mobs 1sec après le pull … c’est insupportable

pareil les mages / demo qui dps au cac ou qui spam explosion des arcanes / inferno vous savez que votre multiplier d’aggro est plus élévé quand vous êtes au cac ou vous êtes juste completement clueless ?

bref j’en peu plus cette communauté qui prefere spam 2 heure en /world "cherche X nombre de mage pour donjon plutot que prendre autre chose et y aller tout de suite tout ca pour wipe au premier pull car toi tu pull 3 mob et les mecs pull 4 packs de plus en mode “go aoe sinon c’est trop lent” et tout le monde creve et miraculeusement ca deviens la faute du tank … je … je peu plus … vanilla ce n’est pas ca …

serieux j’ai attendu ca tellement longtemps … et je suis au bord d’arréter parce que je sais pas ce que vous faite mais jouer en donjon est devenu une corvé, quand je veut donjon j’en angoisse d’avance de ce qui va ce passer … sur 10 groupes t’en a 9 c’est de la chiasse ou ca veut full aoe rush machin bordel …

ca veut des compos bien précise, donc t’a aucune diversité si tu joue pas war tank / mage / heal t’a pas ta place dans votre méta pourri.

j’ai vue sur le forum des gens (en l’occurence un hunt ce qui rend les choses encore bien plus marrante) couiné que les war DD devraient tank car meme si c’est moins fun pour eux c’est bon pour la communauté et blablabla …

alors deja de 1 bah t’a cas reroll tank mon gros parce que hunt niveau inutilité communautaire ca ce place la hein … de 2 je recommencerai a tanker le jour ou les DPS aurons trouver un ptn de cerveau … et ou au pull les hunts utiliserons par en premier leurs fleche multiple par exemple … et le pire c’est que meme les cac le fond genre les rogue que je vois de maniere 100% conscience et a chaque pull DPS un mob solo pour optimiser leurs point de combo et evité que le mob creve avant l’evi j’imagine … mais vous realisez a quelle point c’est casse burne pour le tank ou pas serieux ?

tout le monde veut faire du “rush / opti dps / kikoolol 1er au kiki” mais au final c’est n’importe quoi … chacun dps son mob pépére et le tank doit monté une aggro égale sur 4 + mobs en 1.5 sec … et si il echoue on l’insulte et on lui apprend a jouer en lui disant de spam son cri démoralisant … le cancer a l’état pure …

bref … je suis vert … décu … et je pense quitter classic …car je ne rerollerais pas mage et je ne jouerais pas spé tank full time c’est horriblement chiant.

voila comme dit fallais que ca sorte … tout le monde s’en balec’ … mais ouais … j’suis dégouter.

et je sais que je suis pas le seul dans ce cas, donc au lieu de faire des topics “y’a plein de war mais pénurie de tank ils jouent tous dps ouin ouin” … bah apprenez a respectez les mécaniques de tanking d’un war afin que pour lui le donjon soit pas du full stress pendant 1h pendant que vous spamé votre touche … et peu etre que y aura plus de war qui voudrons bien tanker.

et les mages mon dieu … derniere fois je monte un groupe brd … je demande un last DPS, un mage me répond je l’invite (dans le groupe en dps y’avais 1 rogue et 1 hunt) le mage rejoin le groupe lache un “mdr c’est quoi cette compo ca va prendre 3h” et leave … j’ai eu envie de hurlé vraiment … je crois que vous avez été completement aliéné par la mode de l’aoe les mecs et ca fait vaiment peur

bref … j’arrete la mais j’pourais continuer ce genre d’anéctode c’est comme ca toute la journée …

141 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord pour la mentalité de certains, même si j’ai la chance de pas avoir rencontré ce genre de groupes.
Ce qui me permets de te dire : tu as la possibilité de filtrer. Choisis tes groupes, et dis que tu ne rejoins que s’il s’agit d’un groupe varié, et laisse les blaireaux avec leurs plans préformatés continuer à beugler “cherche tank” pendant une heure.

21 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec ce sujet mais ça doit être possible de monter ses groupes comme on veut pour l’éviter.
C’est ce que j’arrive à faire sur Auberdine.

10 mentions « J’aime »

Quand tu choisis de jouer war, il faut s’attendre à ce qu’on te demande de tanker. C’est comme le pretre qui veut jouer qu’ombre, il a pas vu l’asterisque en bas du contrat.
Je dis pas ça méchamment, hein, mais c’est quelque chose d’archi connu, bien avant que classic sorte.

ou j’ai dit que c’était ca le probleme ? t’a lu le message ? tanké ok, c’est les condition du taking qui sont pérave mais bref t’es mage tu comprend surement pas le probleme …

13 mentions « J’aime »

Hello!

Tout d’abord, désolée que ça se passe comme ça pour toi :confused:.

Je suis d’accord que cette mode de go rush aoe pour faire comme certains streamers (don’t c’est le métier de jouer, je n’émets aucun jugement la dessus) est agaçante au mieux, idiote au pire car encore faut-il savoir jouer un minimum et se mettre d’accord avec ses co-équipiers !

Sur auberdine côté Horde j’ai de la chance car je ne suis jamais tombée sur des groupes comme ça, mais la plupart du temps je monte moi-même mon groupe.

À mon avis, c’est ce que tu devrais faire, et toi aussi imposes tes règles quitte à ne prendre que 3 dps cac et un heal!

Cette mode d’aller vite c’est vraiment stressant car finalement on joue pour de détendre non ? Je ne comprends pas l’intérêt de rush pex, rush donjon aoe, enfin le rush dans son ensemble me gonfle et j’annonce clairement les « règles » avant le départ, chacun est libre de partir si les dites règles ne conviennent pas!

Et les mages/demonistes qui crèvent car il aoe comme des debiles en ouverture de fight bah te casse pas la tête, c’est eux qui quitteront le groupe au bout d’un certain nombre de morts :sweat_smile:. De plus, plein de joueurs ne jouant pas mage doivent galerer à trouver un groupe donc tu vas sans doute rapidement étoffer ta liste d’amis!

En tout cas, vraiment, si tanker dans ces conditions là te rend limite malade, cesse de tanker pendant un moment, l’engouement autour de Classic va forcément s’étioler et il ne restera que les vieux ou bien les joueurs désireux de « jouer le jeu »!

Courage, bon week-end !

12 mentions « J’aime »

J’ai eu une bonne expérience niveau tanking pick UP jusqu’au “Mona armurerie !” Et là ce fut le drame aussi …
D’autant que la rentabilité du temps gagné en prenant 2 ou 3 packs de mobs est perdue en regen …
Je te conseille de faire des groupes guildes et d’oublier le pick UP, laisse les se débrouiller entre Dylan/roxxors :sunglasses: et quitte le /4

8 mentions « J’aime »

Le pire c’est que no fake quand je montais mon groupe pour Uldaman y avait un autre groupe aoe rush qui cherchait son tank, j’ai fini Uldaman je suis sorti et les mêmes joueurs recherchaient leur tank (ils avaient baissé leur niveau d’exigence, le tank demandé n’était plus que 42 et non 45).

10 mentions « J’aime »

Ca c’est la théorie.
En pratique tu attends une heure pour composer un groupe tant le phénomène est généralisé. Et quand tout le monde est d’accord, ça part parfois vite en vrille dès les premiers packs.
Car c’est mal connaitre la psychologie des enfants que de croire qu’un “oui” sera suivi d’un acte correspondant.

7 mentions « J’aime »

La rentabilité sur un JV ayaya !

20 mentions « J’aime »

pointless mais nice try

Autant que ton post, comme tu t’es pas gêné, je fais de même !

7 mentions « J’aime »

Jamais rencontré ce genre de groupe côté Horde sur Auberdine :thinking:

'fin bref ça rejoint l’autre topic sur la pénurie de tanks

Bordel, ce genre de franglais me donne de l’urticaire. Mais bon, pour parler dans ton langage : nice troll, gégé well played.

11 mentions « J’aime »

En étant Tank t’as le luxe de filtrer qui tu veux voir ou pas dans ton groupe, il faut en profiter. Là c’est la phase de Pex, en raid si ces DPS font la même chose, ça ne fonctionnera pas.

Ne te tracasse pas pour des péons qui, pour la plupart, ne seront plus là dans deux mois.

8 mentions « J’aime »

Erf…
Bah ça me désole de voir que les amoureux mmorpg, qui jouent leur jeu et plus encore dans ton cas qui passent tank pour des groupes, devoir subir la plaie de l’humanité du moment…

Prends les conseils des autres, monte toi-même tes groupes, refuse d’emblée si on te réponds que ça va rush, etc etc…
Pour le moment je vois pas d’autres solutions.

Je croise les doigts pour que cette idiotie qui s’empare des joueurs dégage pour de bon…et qu’on ait un retour à ce qui devrait être un rpg.

Comme l’amie démoniste et l’ami chaman du dessus, Auberdine côté horde j’ai pas encore pris de claque comme ça…et si je la vois venir je préfère me faire Bl par ces idiots en quittant le groupe à l’entrée plutôt que de devoir recroiser leur chemin plus tard.

Je te confirme, il reste des joueurs qui jouent le jeu, l’ami, il faut du temps pour que ces “sombres crétins” ( les rushers) qui se sont clairement trompé de jeu, retournent d’où ils viennent.

Vraiment le truc c’est pas d’abandonner mais de ne pas leur donner raison…et je sais ô combien ça peut sembler impossible, mais le filtrage fera ce qu’il fera.

…crache du sel …beurk qu’est-ce que ça fout là…

13 mentions « J’aime »

Pareil je suis 54 je pense pas continuer pour plein de raisons et celle la en premier.

Je reviendrai peut être pour la sortie d’Alterac.

1 mention « J’aime »

Alors gg le hors sujet total.

1 mention « J’aime »

Joue en guilde vraiment, moi j’ai jamais mis les pieds en donjon en full pick UP et ça change la vie.

Bon après ça dépend du serveur aussi j’imagine. Sur Finkle le peu de mage que j’ai vu n’était pas en mode full aoe même au mona

2 mentions « J’aime »