Faut que ça sorte (salé)

Très bon poste, très bon sujet.
Je suis (euh pardon, j’étais) un inconditionnel de Classic. Alors oui, Classic c’est bien.
Euh… c’était bien. Enfin vous comprenez…
Et bien au final, Retail c’est encore mieux. Et après 8 mois de Classic non-stop j’en arrive à cette conclusion.
Je ne vais pas vous lister les trucs qui me font penser ça, d’autres le feront mieux que moi. J’ai connu Vanilla, et j’ai suivi WoW jusqu’à sa version actuelle avec très peu pauses (et des pauses de courtes durée). Je n’ai pas adhéré à tout, et je n’adhère pas à tout. Je reste un joueur pvp, et je vomi l’extension actuelle! Mais quand je fais le bilan global, retail reste la meilleure mouture de WoW, la plus complète, la plus plaisante.
Et j’y suis retourné, car je suis un joueur pvp et le pvp dans Classic est… atroce?!
Allez, je dis ça je dis rien.

Alors classic est à vomir au niveau PvP, car ce n’est que du farming.
Mais il y a un problème aussi et un gros dans ta phrase pour la partie retail que j’ai quôte :slight_smile:

Oui tout à fait, et je m’en excuse. (même joueur, perso différent)
Le pvp de retail est mort (ou n’est jamais né, pour être exact)
Alors je suis peut-être naïf, idiot, ou simplet, mais je pense que la prochaine extension nous apportera peut-être du neuf (ou pas).
Mais pour en revenir à notre sujet: WoW Classic « pvp » c’est de la crotte en barre.
Et pour le reste… c’est tout de même super limité. Donc … (je vous faire court le cheminement de ma pensée, celle d’un gars super enthousiaste Classic qui est revenu sur retail 8 mois après pour plein de raisons de gameplay)

c’est une des raisons pour lesquels les gens attendent The Burning Crusade, pour les arènes et d’autres choses que pouvait amener le PvP a un autre niveau que celui de Vanille

sachant que le gameplay actuel n’est en rien le meilleur actuellement :stuck_out_tongue:

Salut,
C’est vendredi alors un peu de temps pour poursuivre ce sujet que je connais tant. Tank en 2005 aux débuts de wow, ce n’était pas du tout la même en effet. La version nerf que nous jouons facilite grandement les choses. Mais en effet pour le tank, si un mage se met à AOE partout, sauve lui les miches une fois, explique toi avec lui et prochaine fois, tu lui sauves pas les miches… Gère ta constitution de groupe tranquillement et discute avec tout le monde avant d’attaquer l’instance. Selon l’humeur, tu peux toi-même être dans un état d’esprit où tu vas avoir envie de rusher une instance, ou de la faire trankilou… ça se discute. Pour faire simple, pour ma part, j’ai monté un war tank, un prêtre heal, un rogue. Comme ça, y a de la variété. Mais ce sont tank et heal qui doivent le plus être en accord. Un tank ne mourra jamais si le heal a de la mana, un heal ne mourra jamais si le tank fait bien son job. Aussi, aux rogues, hunt de couvrir le heal en combat si le tank est trop occupé sur plusieurs mobs, merci. Stop taper aveuglément et surveillance du heal constamment (il est pas là pour se faire taper). Enfin, la distance de dps : je vois des hunts qui vont quasiment au cac alors qu’ils ont la plus grande distance pour dps et du coup ils récupèrent la menace vraiment bêtement… que rogue, war, drood au cac, c’est pas compliqué. Les démo, mages, hunt, se mettre le plus loin possible en portée afin d’éviter de monter la menace trop fort, trop vite surtout à coups de burst… Rappel aux DPS, les tanks et Heals sont la survie du groupe. Un heal avec un tank peuvent finir des packs, des boss. Mage, rogue, hunt, démo sans heal… j’y crois moins (même si bien sûr il existe des situations où les DPS sont en capacité de tanker mais ce n’est pas comparable). Donc merci de suivre les recommandations du heal et du tank pour l’évolution de l’instance. Les DPS oublient qu’en mode solo, leur vie est bien tranquille comparé aux tanks et heals qui ont des spés lentes à monter (spés qui sont dédiées au jeu collectif en général). Alors les dps qui farment tranquille en solo, respectez les mécaniques du jeu et les joueurs qui ont des spés « sacrifices » pour le bien de toutes/tous. C’est pas compliqué (mais peut-être trop pour certaines/certains)
Sur ce, bon jeu à toutes/toutes, amusons-nous, entendons-nous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

respect Mjolnïr, je te comprends tout à fait

Trop long désolé j ai pas lu

je me permets juste un conseil.

Le fond du message est intéressant, par contre la forme… un pavé indigeste. Fais plusieurs paragraphe, reviens à la ligne. C’est plus agréable à lire.

Sinon mise à part ça je respecte ton point de vue qui, je trouve, est très bon.

3 ans plus tard, rien n’a changé, mais étrangement la situation n’est pas pire que dans son récit

En même temps on ne peut pas faire pire je pense

perso j’ai stop classic, pas eu l’envie de continuer avec les méta machin, faut être opti full stuff sinon t’es pris nul part etc… je me co c’est pour me divertir pas pour try hard et comme beaucoup est dans ce délire je préfère lâcher l’affaire

Pour ma part, actuellement je joue sur Era, alors certes ça manque de monde, mais ça reste correct, tu peux raider, donjon, faire un peu de pvp et croiser du monde en levelling surtout sur le Cluster avec Firemaw.

Et la mentalité à bien changé, les mecs du try-hard et des métas que tu critiques (à juste titre), sont partis sur BC puis sur Woltk, il ne reste sur Era que des passionnés. Les World Buffs c’est tranquille, personne ne débuff, les instances franchement personne n’est emmerdant pour les compos, il y a beaucoup d’entraide et de tolérance, et en raid on voit même du pal ret et du chamélio qui vont à Naxx… L’ambiance est bien différente sur Era.

1 mention « J’aime »

A Maraudon je voyais les mages faire ça déjà. Lvl 40 ils faisaient du full blizzard, puis de l’explo des arcanes au cac pour mourir.

A titre personnel, ça me fait bien marrer de les voir faire la même chose 40 lvl plus tard. Et s’ils crèvent ils peuvent attendre mon brez longtemps. je ne brez pas sur les trashs (sauf le heal éventuellement).

C’est le constat que j’ai fait aussi en jouant un peu sur Season of Mastery, on revient plus à cette ambiance des serveurs privés d’antan, où les joueurs sont là pour le fun et non try hard, c’est un autre monde.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, c’est quand la fin de SoM ? Que les joueurs transfèrent sur Era…

Je confirme les dires de Korhahr a propos d’ERA, on est globalement sur une communauté bien plus chill !

Et s’il y a effectivement une population plus importante sur les serveurs anglophones, ça joue aussi sur les serveurs francophones

1 mention « J’aime »