[Feedback] Voleur Assassinat

Salut à tous, voilà 1mois que le Raid et MM+ sont ouvert, le constat est sans appel la spec Assassinat est au fond du trou (mon dps se situe à peine au-dessus des Tanks…) et ce quoiqu’ont y fasse, malgré un up de 5% all damage puis un autre +8% prévu pour la semaine prochaine que j’considère comme un gros F**K au vu du nombres de posts (US surtout) traitant le sujet des divers prb de la spec qui à ce jour sont :

1. Le cas [Débiter] et notre regen nrj.
  2. Des dégâts minables concernant nos DoT et notre Envenimer.
  3. Beaucoup de talents « mort ».
  4. Pour finir PvP parlant, nos talents qui y sont dédié.
  5. Quelques spells baseline à revoir.

Force et courage à tous les Assa en cette sombre période.

Pour conclure en espérant être lu par un Bleu voici mes solutions pour remédier aux problèmes de l’Assassinat :

1. Eux sont lié et simple pour y remédier, il faut up la régénération d’énergie fourni par [Débiter] mais genre passer à 20% au lieu de 10% en plus de up l’énergie fourni par [Blessures venimeuses] en passant de 7 à 10; cela devrai être suffisant et nous laisser peut être la possibilité de jouer autre chose que [Vigueur] et [Empressement].
  1. Les dégâts minables de nos DoTs et d’Envenimer, pareil de choses à faire plutôt qu’un up général de tous nos spells avec un risque plus tard de prendre un nerf, donc il suffirai de up notre Maîtrise et que le talent [Maître empoisonneur] repasse comme il était à Légion c-à-d un up de TOUS nos poison (Envenimer compris) plutôt que juste ceux des armes quid à le baisser à 20% au lieu de 30%.
  1. Effectivement il y’a beaucoup de talents « mort » surtout pour du single target (nous avons un build fixe AoE/MM+) sans compter biensur les talents 35 et 40 que j’considère de confort donc au choix du joueur, mais nous sommes lock sur 3 talents sur 5 restant à cause et d’un de notre régénération d’énergie donc [Vigueur] et [Empressement] (et aussi sur ce tier [Exsangue] pas assez puissant et [Afflux de venin] risible) et sur le dernier il n’y a juste 0 choix, [Bombe de poison] et s’tout.
    Du coup mes idées de modifs talents sont :
  • Tier15 : [Maître empoisonneur] déjà up sur mon précédent paragraphe.
  • Tier45 : Ont va commencer avec [Afflux de venin], simple ce talent doit partir de ce tier pour laisser sa place à [Plaie des rois] (spell de l’arme prodigieuse de Légion) comme ça nous aurons le choix de jouer des builds différents et donc de varier notre gameplay en plus il synergise très bien avec [Débiter].
    L’autre talent est [Exsangue] à qui il faudrai un up pour qu’il puisse rivaliser et être rejouer (certes à BfA il était jouer mais que durant le dernier patch où ont pouvais atteindre des montants de Hâte astronomique) à nouveau sans avoir besoin des montants de stats astronomique, le up à faire serai de le passer à 200% au lieu de 100%.
    Ainsi nous aurons deux « mini-bursts » distinct pour deux builds et façon de jouer différente.
  • Tier50 : Le plus marquer par cela car il n’y a qu’un seul talent « single target » en plus d’être aléatoire qui est la [Bombe de poison], mais aussi un talent AoE qui est inférieur à celui à coté de lui qui est [Lames secrètes], qui imo sont tous deux à supprimer pour être remplacer par du talent mono qui serai :
  • Afflux de venin : Estropier et Embuscade restitue 5 points d’énergie en plus de voir leurs chances de coup critiques augmenté de 10% lorsqu’elles sont utilisées contre une cible empoisonnée.
  • Tailler dans le vif : Augmente les effets de Débiter de 50%.
    et simplement garder [Tempête cramoisie] pour l’AoE.
  1. Les talents PvP dont sont peu intéressant, faible et pas trop de choix; voici les modifs à faire :
  • Remettre [Breuvage mortel], talent qui permettait à l’époque d’appliquer la réduction de soin du Poison douloureux ou le Poison affaiblissant.
  • Le talent [Neurotoxine] qui imo devrait être passif et appliquer via notre [Kriss].
  1. Et pour finir les spells baselines à revoir sont aux nombres de trois qui sont :
  • Coup bas : devenu leader price avec un un seul CP générer sans raison, franchement la moindre des choses serai de le remettre à deux.
  • Vendetta : Que j’trouve terne en plus d’être un debuff sur la cible ce qui nous impose une limite. Historiquement j’trouve qu’il a cassé Assassinat Quitte à avoir du burst je préfèrerai avoir une vrai [Lame toxique] combiné à nos talents pour appuyer le burst et sustain de la spec et donc supprimer ce spell.
  • Kriss : Bcp d’avis mitigé sur ce spell en Assassinat sur le fait qu’il ai un double rôle celui d’utilitaire mais aussi de cd offensif, personnellement j’aimerai faire de ce spell le cd offensif de Assassinat car à mes yeux ce spell est l’icône même de l’assassin empoisonneur (le petit coup de dagues bien placer dans un point vital amplifiant les dégâts du poison :smiley:) et du coup mon idée serai de up le rang2 du spell (donc celui dédier à l’Assassinat) donc en pourcentage (de 20 à 40% imo) mais qu’en plus de up les dégâts de nature (passez sur le terme poison serai mieux) il augmenterai aussi les saignements, tout en boostant ses dégâts (seulement en Assassinat) puisque ont supprimeraient [Vendetta].

Voici mes idées concernant la spec et régler nos soucis, j’sais très bien que les grosse modifs notamment pour les cas 3) à 5) nécessiterai d’être fait lors d’un gros patch (ou prochaine extension), mais les correctifs pour les cas 1) et 2) doivent être appliquer rapidement car atm c’est ce qui freine la spec pour être jouable.

1 mention « J’aime »

Exactement dans le même cas que toi en raid, je traine derrière beaucoup de monde. Pire encore, je me fais souvent kick lorsque je répond que je joue assa et pas finesse. Un ENFER.

J’espère vraiment que le up de 8% va déjà améliorer la situation. Je compte vraiment sur Blizzard pour redonner à notre spé sa valeur du passé. Parce que la … c’est vraiment devenu une spé à chier.

Le problème c’est que si tu fais du PU, le up de 8% ne changera pas la mentalité et tu seras toujours refusé.
C’est un up toujours bon à prendre, mais clairement le problème est ailleurs, ça va peut-être arrivé.
Mais personnellement, j’aime vraiment la spé en raid et je trouve qu’on peut quand même en tirer quelque chose.

D’accord avec toi mais faut trouver une guilde compréhensible; mais sinon oui le prb n’est pas que les chiffres malheureusement.

J’pense pas que le +8% va changer quoique ce soit du moment où la communauté du jeu ces mis en tête que l’Assa est merdique.

Sauf si le chiffre en lui même suffit, pour que même des rogue switch Assa.

De manière générale ( je parle pas de toi ), les personnes vont se plaindre du dps et vont rajouté le gp de la spé que quand c’est f-tier.

Tu up le « classement » de la spé et les personnes ne commence déjà plus a parler du gp, et si elle passe S tier alors la même le gp est good alors que blibli change que le chiffre ^^

Regarde la Sub à Bfa elle était f-tier, il y avait des plaintes sur son dps ( légit ) mais aussi son gp, avec la sortit de Sl bah il y a que le chiffre qui à changé, il y a plus de joueurs qui joue Sub mais ou sont les plaintes de son gp ? ^^

Perso, je pense que débiter tue le gameplay.
Assassin = poisons et/ou saignement
Donc, je propose plutôt d’améliorer ce qui fait l essence de nôtre gameplay :
Gros up des poisons et saignements
Simplification de la mécanique (fini débiter, augmentation rejen nrj via saignement ET poison)
Approfondir les mécaniques spécifiques poison OU saignements
Modifier les talents PVP pour améliorer le burst et dans une moindre mesure la mobilité.
Par contre, je suis d’accord avec tous, le 8% n’est pas suffisant pour améliorer notre position dans les groupes des raids MM+, et ne permettra pas une réelle caractérisation de notre spé adoré.
Quand je pense que mes dégâts principaux viennent de la mêlée (poisons 3e dégâts)…

J’suis pas d’accord, certes il est ennuyant ces juste qu’il n’est pas assez impactant et synergise peu, d’où ma demande sur le retour de [Plaie des rois] qui du coup synergisera bien avec.

Cela a toujours était le cas (en Assa et Cbt) voir passez 2 ou 3éme source en fin d’extension.

Yep un up Mastery.

J’suis pas pour la suppression de [Débiter] (perso y m’gêne en rien) car il n’est pas le prb en faite.
Sinon yep il faut un up de notre regen nrj (sur Débiter ET Blessures venimeuses).

Comme j’disais un retour de [Plaie des rois], un up de [Exsangue] et changer deux des trois dernier talents du dernier palier pour allez avec ces builds serai extra.

Je pense sérieusement que Débiter n’apporte rien à part de la complexité pour … être complexe. Ce n’est ni amusant ni dans l’esprit du rogue assassin. On a déjà à faire attention au Dots rupture, garrot, vérifier nos pts de combos, essayer de toujours up buff envenimer (impossible actuellement), mettre nos burst régulièrement etc… Débiter est juste chiant et pas en phase.

Je ne suis vraiment pas d’accord, j’ai très souvent connu assa avec les poisons en premier et la mêlée en deuxième. Pour combat, ça a toujours été mêlée.

Je suis d’accord avec toi, Exsangue a une mécanique particulière très intéressante cependant elle possède un CD beaucoup trop long pour que cela soit compétitif (d’autant plus couplé aux dégâts très moyens de nos saignements à l’heure qu’il est). Pour Plaie des rois, pourquoi pas… bien que faire du jeune avec du vieux n’est pas forcément le meilleur argument pour rendre cette spé attractive sauf à n’avoir pas connu Légion…

A voir ce que ça donne, mais j’aurais vraiment aimer transformer Débiter en quelque chose d’autres plus rp avec la spé assassin comme un proc poison automatique ou nécessitant une réaction. Marre de maintenir débiter comme les deux autres spés car c’est chiant…

Alors perso j’ai aucun souci à maintenir tous ça mis à part l’Envenimer qui est juste impossible avec notre regen nrj actuel.

Ben après faut pas oublier que depuis BfA la Haste est BiS stats (donc plus de coups blancs déjà) suivis du Crit et ensuite viens la Mastery qui j’crois égalise même la Poly, là où avant c’était Crit + Mastery qui d’ailleurs a changer depuis BfA aussi ainsi que le nerf du talent [Maître empoisonneur] depuis BfA; bref pas mal de changements ont nuient à nos DoT, d’où une demande de up de notre Mastery.
Et atm ma deuxième source de dégât est mon Poison instant.

Le prb du compétitif sur ce talent n’est pas son cd mais le fait que pour être viable il faut un montant de Haste astronomique ce qui ne pourra plus être le cas car j’rappel qu’à partir de 30% nos stats sont en dr.
Non, pour le rendre compétitif il faut tout simplement le up.

A Légion [Plaie des rois] était un vrai plus pour l’Assa car ça donné de la micro-gestion (buff Envenimer + Lame toxique) supplémentaire et que si tu géré tu décollé ton dps, en plus de cela comme j’disais il synergiserai avec le Débiter et ont est beaucoup à avoir aimer ce sort, et la meilleure idée serai de le mettre sur la même ligne que [Exsangue] pour avoir deux build jouable.

Chacun son avis mais perso il ne me gêne et d’ailleurs la différence se sent entre un joueur qui le maintien, donc oui ça rajoute un peu de complexité, certes il n’est pas amusant, mais non il ne faut pas le supprimer.

Mais avant toutes choses Blizzard doit up nos DoT (donc Mastery et le talent [Maître empoisonneur]) et notre regen nrj pour éviter d’être lock sur les talents [Vigueur] et [Empressement] et pour cela un +3 sur le regen de notre [Blessures venimeuses] et un up de notre regen nrj sur [Débiter] serai de très bonne choses; y manquerai plus que les talents « morts » à revoir.

Développe, car atm quand ont est en Camouflage notre spell applique à 100% nos poisons.

Développe ??
Pour moi l’esprit de l’Assassinat ces les poisons et bleeds, donc taillader/saigner notre cible et la faire souffrir par cela… la définition même du sadisme (donc du sustain, pour ça que j’disais que Vendetta avait cassé un peu cet esprit là); si j’veut jouer un truc bursty j’go Sub quoi.
Cela n’est biensur que mon point de vue. :slight_smile:

@Kemar : Complètement d’accord sur ce que tu dit :slight_smile:

L’un n’empêche pas l’autre.
On peut avoir un peu de burst sur les poisons et les saignements, c’est aussi l’esprit rogue en général.
Par ailleurs on a une attaque qui consiste à frapper avec nos 2 lames à la foi, niveau esprit ça me semble illogique que ça ne soit pas hyper violent.

Tout à fait d’accord sur le burst.
Si je veux jouer haste, je prend outlaw (combat). Pour moi la hâte ne devrait pas être la caractéristique Bis pour assassin (d’ailleurs c pas le bon terme car Bis=Best in slot ici pas question de slot enfin bon), ça ne colle pas du tout avec le rp du rogue assassin.
Je joue rogue depuis fin vanilla début LK (outch plus de 15 ans ça rajeuni pas) et le rogue assassin a toujours été plus explosif que combat. Par contre à l’époque, il était aussi explosif que sub mais avec moins de contrôle.
Je souhaite juste approfondir les synergies avec des talents plus rp avec à la clé des dégâts meilleurs voire plus explosif.

1 mention « J’aime »

Effectivement, je vois un peu l’assa comme « le bourrin » niveau explosivité mais avec l’emploi de poisons, peut-être même autant que le sub qui lui nécessiterait de bien gérer ses contrôles avant tout, ce qui est logique, « finesse » quoi…

A quel moment la finesse c’est bam jte 2 shot ?..
Perso je vois pas où est la « finesse » de tous les kikoorogues qui ont joué cette spé au début de l’extension quand le gameplay consistait à défoncer la cible sur l’open.

Une petite question à la volée, étant donné que j’explore toutes les pistes :

• est que jouer qu’un des deux saignements « basique » (garrot ou rupture) veut forcément signifier perte de regen nrj ?
    Je me tâte pour une spé poisons/dgts nature basée sur le légendaire sur Kriss, l’intermédiaire amélio Kriss, envenimer/estro et les trinkets de dégats nature…

Oui ta une perte d’nrj.

Alors si tu veut jouer un build poison, j’ai fait un guide sur notre spec : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/guide-pve-voleur-assassinat-shadowlands/50291/24

J’ne dit pas l’contraire, la preuve est que j’propose un up/modif du burst Kriss en supprimant la Vendetta, mais aussi en rajoutant Plaie des rois et up Exsangue.
Ce que j’dit ces qu’elle ne doit pas être « explosive » comme la Sub (dps en dent de scie) mais constante.

Plaie des rois frapper avec les deux lames aussi :slight_smile:
Après Estropier est un filler, ce n’est pas la « spécialité » de notre spec d’avoir de fort filler.

Perso la Haste ne me gêne pas, et pour ce qui est du rp Assassin il n’existe plus depuis Tlk avec les vieux arbres de talents, que pour jouer un vrai Assassin tu faisais un mix Assa/Sub, atm le « vrai » assassin (celui qui te pop dessus et te kill) est le Sub (et bcp de chose l’en démontre) et comme j’disais dans un autre post si nous voulons un « vrai » assassin il faut faire un mix de ces deux spec et en delete une.

Je joue Rogue depuis fin-BC et toujours l’Assassinat (pour moi un assassin = poison) et cette spec était lente certes avec de très bon dégâts mais pas de cd off (qu’on me parle pas de Sang-froid et Soif de sang…) et cela du aufait qu’ont jouer en Crit mais que notre génération de ressource n’était pas la même qu’atm donc il ne faut pas comparer.

Niveau synergie de talents ont en as, mais y’en manque (notamment la Plaie des rois que j’disais et revoir le dernier tier de talents).

La seule chose qui me manque ces que mtn très peu de fuyard meurs sur nos DoTs (le nombre de Hunt que j’ai kill sous Deterence, quand ça arriver j’arrêter de le taper et le regarder mourir xD)

C’est pas sur la spé du point de vue technique que je parle, tout comme quand je parle de l’absence de finesse de la spé finesse au début de l’extension, mais plutôt de manière conceptuelle.

Je suis arrivé à BC, en ayant déjà longtemps joué rogue sur EQ, et en voyant la spé assa et le skill estropier, mon premier réflexe ça a été de me dire « cool on tape avec les 2 dagues en même temps ça doit faire trop mal » et en fait euh…

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, dans la logique de WoW tu as raison bien sûr, mais normalement, 2 couteaux dans le dos ça fait plus mal qu’un seul.

Ah oui d’accord j’vois c’que tu veut dire pour l’coup et tu as raison, mais à l’époque (m’souviens plus trop) l’Estropier piqué bien quand même y m’semble, atm c’est plus l’cas oui.

J’ai oublié aussi. :slight_smile:

le up du 8% c’est demain ?

oui c’est normalement pour demain, mais je ne pense pas que ça change grand chose… C’est un problème de synergie des mécanismes qui empêche de réellement profiter de l’énorme potentiel de cette spé.

j’ai parcouru le forum US et apparemment ils disent que c’est pas mal dans le sens ou ça rattrape la spé finesse. C’est pas encore au niveau d’Hors la Loi par contre