Feral .. a quand un rework

Bonjour, voila des années que ma spe de coeur est en dessous

Je pense que faudrai un rework en profondeur de la spe Feral,

Je pense que le stuff le skill ne suffise plus a pallier la complexité de la spe fécale… heu feral

Serieux entre le drood tank a des années lumières et la spe feral a l’agonie, je pense que notre tour pour un rework en profondeur
Etre un sous voleur unijambiste ca va 5 minutes quoi …

Jai regarder les forum us c’est lamentable

Bref je post pas souvent des coup de griffes sur le fofo mais la ca devient grave

1 mention « J’aime »

Faut attendre semaine pro il y a un gros équilibrage apparemment après de la à un rework du Féral je n’y crois pas trop même si j’aimerais. Effectivement sur les forums US ça râle énormément et y’a de quoi .
Moi je le joue depuis fin de la S2 en PVP et la actuellement je suis encore dessus parce que pour avoir jouer plusieurs CAC en PVP et ben c’est tout simplement le + intéressant . Mais sont gros soucis je pense et je suis sûr est la survie, simplement en comparant déjà sont cd def d’1 minute avec celui des autres cac… Il est clairement en dessous et ne sert limite à rien . Pour instinct de survie bas 3mins… Ya pas d’autres chose à dire.

La forme d’ours elle n’on plus ne sert à rien puisqu’elle réduit seulement les dégâts physique et en plus de sa on ne peut pas faire de DPS .

En therme de DPS on est pas mauvais même si pour faire de bonnes morsures il faut faire 2,3 choses contrairement aux autres qui ont seulement besoin de poser leur cerveau sur le bureau à côté (je vais parler surtout d’impie, arme/fury et DH pour les avoir plays en PVP).

Non clairement Féral faut avoir les nerfs solides en ce moment pour le jouer . Ya plus qu’a croiser les doigts pour l’équilibrage du 6 Décembre en espérant que sa bouge .

Vous parlez pvp ou pve ? BG ou arène ? Donjon mythique ou raid ?

Pour ma part SoloQ / arène (Oui je sépare les 2 car pour moi c’est deux modes très différents)

D’après les guides comme Skill Capped, le feral est très bon mais très difficile à bien jouer.
Perso j’adore cette spé, avec les années certaines choses ont évolué dans le bon sens :
_ plus d’énergie
_ meilleure génération des points de combo
_ pas de démorph sur les soins instant
_ une morsure féroce réellement utile, pas comme à MoP où ça drainait toute ton énergie sans faire de dégâts
J’en oublie sûrement, mais globalement ça rend la spé plus agréable à jouer.

En revanche il y a des trucs très très pénible :
_ le snapshot des bleeds sur la fureur du tigre, c’est une mécanique complètement oldschool qui a disparu même chez les affli ou les sp
_ un mauvais équilibre des soins, je ne dis pas que le feral n’a pas de survie, mais les rétab à 50K quand on a 900k pv… y a un rééquilibrage à faire, probablement mettre moins de spell mais plus puissants
_ le clone qui nous donne une frénésie farouche gratuite, c’est juste nul, le feral est déjà la kill target dans la plupart des games, donc pour réussir à cast sans prendre la foudre… j’aurais préféré un retour à fin MoP, avec le clone instant mais sur 30s de CD

Quand tu regardes les stats tu vois que les classes comme DH/ war/bm quand c’est S Tiers y en a plein le top, mais que feral c’est comme arcane ou affli, même S Tiers y en a très peu.

Je parle essentiellement du mythic +

Pvp sur ce jeux depuis mop je met pas mes pattes la bas

Oui je dit juste feral cest un peu le mage feu d’avant dur a jouer pour etre au meme niveau
Que les autres, juste legerement simplifier la chose
Voila voila

Je compatis, quand t’as certaines classes pour lesquelles tu dois la connaître sur le bout des doigts et sortir un quasi perfect sur chaque boss pour avoir un dps « acceptable » tandis que t’as jean-michel DH qui fait la toupie beyblade dans le tas et explose le recount ou encore Roger le chasseur qui matte un stream à coté et a juste à envoyer son zoo…

L’investissement et la complexité des spés n’est pas assez gratifiant on va dire…

J’ai un amis qui était main féral à la base, mais entre la surpopulation des druides et le fait qu’il ait également constaté que malgré ses efforts d’autres dps faisaient mieux en se touchant la nouille il a switch sur une autre classe…c’est malheureux

Mais bon force à vous de persévérer

1 mention « J’aime »

Je joue feral cette saison en mm et qu’est ce que c’est frustrant de voir le jean DH atomisé le DJ avec 2 touches…

Et t’as vraiment l’impression de gêner dans le DJ.

Par contre en PvP le gameplay est clairement le meilleur de tous les cacs pour moi.
C’est vraiment un plaisir à jouer contrairement au PvE ou c’est vite lassant par rapport aux autres dps beaucoup plus simple.

Sur la fin de la S2 avec le stuff adéquate j’arrivais à sortir de bons overall en+20 avec une spé AOE en mm+ (bon c’était autre chose sur les boss)

Cette saison avec le nouveau set et les changements je me fait laver par tous le monde, il n’y a que sur les boss ou je m’en sort.

J’ai regardé un peu quelque feral jouer et et les logs sur Warcraft logs et effectivement ils sont très souvent en dessous de deux autres DPS.

A moins que j’oublie un truc.

Vous vous en sortez vous ?

Bonjour,

Personnellement, je m’en sors bien pour l’instant dans les mm+. Je suis la plupart du temps first au dps overall. Après je suppose que c’est parce que je ne fais pas encore de grosses clés avec mon chaton. Je dois push pour avoir un avis plus clair.

Par contre concernant sa survie, je pense qu’il y a un vrai soucis. Je joue toutes les spé du druide et le feral est le plus mauvais élève à mon goût (alors que c’est un cac mais bref)

J’adore cette classe, je la joue depuis légion et je continue à la jouer, mais je ne dirais pas non à un petit rework :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai loot l’un des meilleurs trinket possible sur mon feral et ça fait une nette différence en terme de dps par contre.

Mais tjrs fournir un ordre d’attaque tjrs « presque » parfait sinon on perd vite notre avance mdr

Après je parle aussi de petite clé le max c’était une 15 j’étais 2 ème sur le dps.

J’ai un pote dh il est impossible à dépasser mais vraiment je peux donner ma vie au grand jamais je le dépasse

J’avoue être dans le même état d’esprit pour du MM+.

La spé a toujours été au fin fond des chiottes depuis qu eje joiue au jeu (BFA).

Avec l’annonce des nouveaux talents de DF j’ai pris espoir et ca n’a pas manqué. La S1 était vraiment celle où je m’en sortais le mieux en terme de DPS. Et à raison on voyait meme la spé sur certaines compos au MDI. Puis blizzard à décidé de nerf la spé…

Je n’ai pas trop joué sur la S2. Donc impossible de dire quoi que ce soit.

Et là cette saison c’est drmatique. J’ai juste l’impression de me faire laver par les 3/4 des gens qui jouent. peu importe leur stuff etc.

J’ai l’impression d’un retour en arrière et ca me déprime .-.

(Sans compter aussi le fait que les 3/4 des guides en ligne ne sont aps à jour, je dois regarder directement sur raider io etc. les talents que les gens jouent)

A ce jour, je n’ai aucune idée de si je galère autant en DPS c’est parce que :

  • La spé est nulle sur ce patch
  • Mes stats sont pas du tout équilibrées comme il faut (39% crit - 78% maitrise - 18% hâte - 3 polyvalence)

Après c’est un ouin ouin de bébé mai scomment je fais mumuse en marcheurs du temps alors que c’est l’une des seules spé du jeu à ne pas avoir d’arme l"gendaire (celle de légion est désactivée et en plus je suis pas supposé l’équiper, un druide ca porte pas de dagues :clown_face: )

  • Je sais pas le jouer.

Impossible de rivaliser avec certaines classes en dps.
Notre burst a déjà 3 mins de cd plus tout ce que tu dois faire pour être constant en dps … Qd t’as un War un hunt un DH ou ce que tu veux qui fait sa rota à l’envers te lave sans forcer.

Le DH c’est le pire.
Il y a des joueurs avec des vieux trinkets, stuff mi bleu mi épique qui arrivent à me laver au dps … C’est juste très très frustrant.

Je suis main tank druide mais je joue souvent la spé féral que j’adore aussi. Cependant, autant j’arrivais à m’en sortir à peu près en saison 2 en mm+ (surtout en multi parce que mono cible…) que la S3 je suis à la ramasse par rapport aux autres classes.

sur poteau, en flat, (sans buff et sans berserk), je suis max à 60K dps max. En instance, avec les mouvements, les cuts etc… c’est la misère.

en stats de base (sans les flasque, runes etc), je suis à 40% crit, 18% hâte, 53% maitrise et 14% poly. 468 ilvl et le set 4P.

Le 4P n’est pas folichon. Déjà, « pendant frénésie fumante, les ennemis brulent pour 10% de vos dégâts de feu en 10s ». C’est juste une mauvaise traduction? parce qu’on ne fait pas dégâts de feu. Faut-il comprendre que nos cibles brulent (dégâts de feu) pour 10 % de nos dégâts?

J’ai regardé pas mal de videos, de guides et rien ne m’aide pour tenter d’améliorer mon dps, surtout en mono. En progress raid HM, quand je joue féral, je suis un boulet qu’on traine

Comment faites vous pour essayer de perf de façon à peu près viable?
Et je cherche un Weak aura qui tracke les snapshot sur les saignements, j’en ai essayé un ou deux mais rien de terrible. Si vous en connaissez un bon, je suis preneur. Merci !

Mais d’une manière générale, il y a peut être trop de chose à tracker maintenant, entre les cuts, stuns, strats, mouvements constant. Difficile de conjuguer tout ça efficacement pour ma part. Alors une refonte plus « user friendly », pourquoi pas. Même si jusque là, c’est le gameplay plus étoffé que « tri-touches » qui faisait un peu le charme de cette spé.

Mauvaise traduction. En anglais elle est correcte. Il faut juste enlever le « vos ». Le 4p est très bon, comme pour la plupart des classes.

Sinon, j’ai un peu de mal à expliquer mes mauvaises performances en raid comme en M+. Je pense que c’est un mélange d’erreurs de ma part et du coté moyen du feral. Mais d’un autre coté WL a tendance à le mettre en milieu de classement, pour la première fois depuis longtemps le feral était présent dans la course au first kill (probablement aussi car les spés du druide sont un peu en déça également, pour la marque du fauve).

Bon bref, je n’ai pas d’explication.

Oui c’est ca

J’en avais un très bon à l’époque, je le retrouverai. Mais ca me demande trop de travail quand je refais mon interface du coup je joue sans :x

Parce que j’aime rarement la manière dont les WA sont agencés de manière générale mais je sais pas coder cette partie >_<

J’aime bien comme. J’aimerai juste que ce soit plus récompensé mais aussi plus punitif.

je dois prendre la feral frenzy au prix de mon 2e point de fureur du tigre. Je gagne un CD qui donne 10% de degats et une duplication de ces degats pdt X secondes toutes les X secondes. Mais je perds 8% sur un buff que j’ai à 95% du temps.

Ou c’est le cycle de la vie et de la mort qui compresse les dots de 20% (ce qui augmente le DPS au prix d’un refresh plus fréquent)

je trouve que le sort est pas vraiment utilisé de base et il coûte trop cher pour un sort pas ouf de base.

M’enfin je parle que du MM+

Si ça peut incarner un peu mieux l’idée, et sans entrer dans les simulations ou les logs (qui vont dans le même sens).
1 point de plus dans fureur de tigre correspond à +6% le temps que le buff est actif, on va dire 90-100%.
Mais Frenesie farouche (sans bonus de set) faisait à peu de chose près la même chose. Plutôt 5% en multi et plutôt 7% en mono. Son usage était discutable à la S2, mais viable (je veux dire que la perte était au pire <1%).
Pour le même build incluant frénésie farouche, les sims indiquent (alors j’ai fait ça sur un perso, le mien : donc voilà mais il ne faut pas s’attendre à des écarts élevés) une différence de 15% selon qu’on a 0 bonus de set ou le 2p+4p. Maintenant, je suis d’accord pour dire que le bonus de set ne concerne pas nécessairement le meilleur template de base. Il est très bon, mais on peut éventuellement mieux faire.

Je comprends l’amertume due à l’obligation de jouer avec un talent qu’on n’aime pas cela étant. Le bonus est plus élevé que pour les saisons passées, mais pour les autres classes aussi donc comparativement, à la louche de ce que j’ai pu constater, je me demande si il n’est pas inférieur d’un petit peu.

Cette semaine, avec l’afflcted, j’essaie de me convaincre que si je plafonne aux 60% de ce que font les DHs… je me sens un peu utile ^^

Gros UP du Feral mercredi 24 janvier (source wowhead)

  • Feral
    • Rip damage increased by 10%. Not applied to PvP Combat.

    • Rake periodic damage increased by 5%. Not applied to PvP Combat.

    • Primal Wrath damage increased by 10%. Not applied to PvP Combat.

    • Feral Frenzy damage increased by 5%. Not applied to PvP Combat.

    • Lunar Inspiration damage increased by 10%.

    • Rampant Ferocity damage increased by 25%.

un up est toujours bon a prendre mais je pense que le problème du féral est bien plus profond et nécessiterais un rework complet de la spe .
Le féral est a la peine depuis longtemps , peut apprécié en raid ou mm+ , Blizzard galère a l équilibré du coup les joueurs s en désintéressent ce qui fait que blizzard s en occupe encore moins …c est une boucle sans fin sans compter que c est assez dur a jouer avec une rotation très punitive
Quand tu regarde les logs de raid tu vois que le féral produit beaucoup de degats mais un DPS assez bas je me demande si la mécanique des dots est judicieuse a notre époque ou seul le « kiki » donne la popularité a une spe
Je pense aussi que le féral souffre des 4 spés du druide et il y en a toujours une ou deux qui sont pas top sinon le druide serait trop OP par rapport aux autres classes et la spe abandonnée est souvent le féral …
Ceci est mon ressenti et j espère qu un jour les choses changeront car c est de très loin ma spé préférée et que je la joue 95 % de mon temps de jeu mais que j ai abandonné l idée de faire du contenu VHL car je ne m y sens ni desiré ni meme a ma place .

J’ai testé féral en HM, en mono, c’est top, même s’il peut perdre du dps dès qu’il faut cleave ou beaucoup bouger et ainsi rater ses refresh dot.

Le vrai souci est le cleave, soit on a un burst aoe, soit un burst mono mais on n’a pas d’entre deux…
Sans parler que féral a mauvaise réput: un rogue sans puissance, un cac sans survie, un equi en moins bien.

J’espère aussi, je préfère le feral à l’équi mais peut-être être moins dépendant des dots pour plus de dégat brut.
Après tout, un tigre vous broie, il ne vous saigne pas en attendant la fin.

2 mentions « J’aime »