FF > WoW :o (la suite va vous étonner)

effectivement je viens de check sur internet, du coup ce classement est bidon en conclusion ?

Carbine Studios l’avait annoncé au début du mois, WildStar va fermer ses portes, après seulement quatre années de bons et loyaux services . Le studio a partagé tout récemment un billet sur son site officiel pour annoncer quand cette fermeture aura lieu.

L’arcticle date de 2018(et son lien plante)

Visiblement, oui.
Cela dit, il reste les serveux non officiels, mais bon courage pour compter ça…
Ces stats j’les trouve difficilement comparables sans les chiffres officiels anyway

Ouais enfin quand même … C’est clairement pour dire « oui ça doit être vrai parce que c’est ce que je vois » sinon ça n’a aucun intérêt …

Y’a des serveurs FR sur FFXIV ou c’est un mélange de pays ?

Il me semble que c’est mélange de pays, avec des serveurs connus pour avoir + de français que les autres

C’est des serveurs mixtes mais chaque serveur à sa grosse commu. De mémoire le serveur Moogle est celui avec la grosse commu FR, un autre Russe etc.

Ok je vois merci. ^^

Ce sont des serveurs EU. Mais si tu cherches sur le forum de FFXIV tu vois qu’il y a des serveurs comme Shiva ou Moogle qui sont des noyaux de FR.

C’est ton jugement ça. :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Moogle, Shiva, Spriggan et Louisoix sont des serveurs remplis de FR.

Je vais pas chercher, le jeu ne m’intéresse pas. On ne peut même pas y faire un Guerrier DPS, et les autres classes DPS CàC ne m’intéresse pas du tout (encore moins en Distant) :smiley:

C’était juste pour ma curiosité ^^

J’ai un peu la même chose dans ma liste d’ami. Sur 37 personnes exactement, on est plus que 3 à encore jouer à WoW et encore je compte le pote qui s’est co il y 9 jours. SL a fait se désabo pas mal d’entre eux et une bonne moitié est partie tenter l’aventure FFXIV pour y rester finalement.
Je l’ai test un petit peu et il a effectivement beaucoup d’argument, ne serais ce que la plus narcissique, le stuff qui n’est pas de la peinture collée sur le perso x).

Je sais pas. Perso j’ai vu beaucoup de gens démarrer le jeu récemment surtout pour le Reaper qui arrive.
Le fait que Blizzard mettent trop de temps à sortir la 9.1 joue en faveur de FFXIV. Les gens testent et restent la bas.
Et avec le peu de contenu que la 9.1 va avoir ça risque pas de changer.

Franchement, je peux que souhaiter que ça soit vrai. Autant j’aime pas FF pour avoir essayer un peu, autant j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus prêts des joueurs que Blizzard, en se foutant moins de leur gueule.

Qu’importe si j’aime le jeu depuis 15 ans, je n’aime plus du tout l’entreprise derrière. Ca me gène pas que d’autres jeux prennent le devant, peut-être que ça donnera une meilleure image du genre que Blizzard et sa cupidité infinie. Peut-être qu’ils comprendront aussi qu’on peut pas continuer à ce comporter comme ça à l’infini, mais ça j’y crois pas trop.
(p’têt le temps pour un #hazzikostasdémission, on peut toujours rêvéà)

12 mentions « J’aime »

Vous dites tous ça… Mais qu’espérez-vous au juste pour un patch ? On dirait que vous en attendez autant que pour une nouvelle extension… (bon pour le gameplay, ouais, c’est surtout là qu’il y a besoin d’une refonte majeure, mais le reste, ça va)
Y’a autant de contenu que dans les patchs des extensions précédentes (si ce n’est pas plus)

Oh, et j’ai vu que ça parlait de wildstar un peu plus tôt, très bon jeu ça j’avais beaucoup aimé la dynamique et les mécaniques, le tout dans un p’tit décors tout mignon. Vraiment dommage que le studio ait fermé.
(y’avait notamment un endroit avec une cascade, c’était vraiment une merveille pour les yeux et je suis très triste de plus jamais pouvoir y aller, GRATUITEMENT en plus wink)

3 mentions « J’aime »

SE enchaine les succès avec FF14, la derniere extension est probablement ce qu’on a eu de meilleur en terme de mmorpg thempark depuis 10 ans et c’est à des années lumières en terme de qualité de contenu par rapport à WoW donc rien d’étonnant qu’il soit aussi populaire.

SE est actuellement dans sa période « bc/début wotlk » en terme de succès/communauté/savoir faire, maintenant on va bien voir où va être le jeu dans 10 ans.

1 mention « J’aime »

Disons que si l’aspect compétitif rebute les gens, ils préféreront Final.

Le jeu est plus récent donc au niveau de tout ce qui est mog, il y a un monde d’écart avec WOW.

Le PL, c’est le jour et la nuit avec ce jeu.

Les métiers, même chose.

Ils font tout pour garder une communauté unie ( no recount par ex.), stuff accessible.

Ici, sur SL, on a eu droit à l’arrivée des côtes pour se stuff en PvP et toujours plus de M+. Le problème c’est que le PL est encore plus présent qu’avant tout comme l’élitisme.

FF essaye de préserver au maximum sa communauté pendant que WOW fait tout l’inverse.

12 mentions « J’aime »

C’est vraiment dommage parce qu’autant le début du jeu de wow m’a toujours plu, autant j’ai jamais réussi à passer le début sur FF tellement j’le trouve immonde
(et j’aimerai bien le passer hein, j’écoute souvent la musique soltanas dreaming et j’aimerai bien d’écouvrir d’autres musiques de FF en me balladant)

(par contre je trouve le jeu vraiment moche, mais c’est peut-être juste le début ou mes goûts, tout simplement)

2 mentions « J’aime »

Je veux simplement qu’on arrête de payer pour faire la Bêta de WoW.

Maintenant je vais te dire je n’attends plus grand chose de Blizzard. J’ai compris que les mecs veulent juste un max de pognon.

Et c’est là que Square Enix dépasse Blizzard. Déjà ils ont du pognon. La franchise FF rapport un max surtout avec le dernier FF7 Remake c’est juste une pluie de pognon. Ensuite ils ont une communication tellement efficace. Les mecs mettent en ligne des vidéos, des lettres ils écoutent les joueurs, ils répondent aux questions des fans. Bref ils ont vu ce que Blizzard fait (ou ne fait pas dans ce cas) et ils ont compris que la communication et l’écoute des joueurs pouvaient ramener un max.

Maintenant j’espère que cette enquête est vraie. Pas parce que je veux voir WoW s’effondrer. Mais parce que ça peut éventuellement mettre un coup de pieds aux fesses de Blizzard pour qu’ils améliorent le jeu et qu’ils recommencent à écouter les joueurs et pas juste l’élite qui ne représentent pas la majorité des joueurs.

9 mentions « J’aime »