FF > WoW :o (la suite va vous étonner)

Et encore l’aspect compétitif existe aussi sur FF14, tu as un FFLOGS, un classement toussa mais cette partie là n’a jamais prit le dessus sur le reste et SE n’a pour le moment jamais fait évoluer son jeu de manière à encourager (voir obliger) ses joueurs à participer à tout ça.

Le début d’FF14 est infame, enfin plus exactement le passe lvl 50 à la premiere extension et c’est une énorme épine que le jeu a dans son pied et qui souvent une fausse image de qu’est réellement le jeu.

Je sais qu’ils ont prévu une refonte mais je sais pas si c’est déjà présent ig.

Tu peux mod le jeu, c’est officiellement pas autorisé mais comme ils tolèrent le recount externe ils font jamais aucune banwave vis à vis de ça.

Recount existe pour FFXIV par contre si tu te fais choper avec t’es banni ^^.

Ils ont plus mis l’accent sur le côté PvE aussi. Et ça c’est vraiment pas mal. De plus l’histoire est vraiment bien construite.
La prochaine extension risque d’envoyer du lourd. Et perso je me prépare déjà à y jouer. Si j’accroche avec le job Reaper je pense que je resterais sur ce jeu, jusqu’à ce que WoW prenne la tangente.

Prochaine extension.

La pour le coup la nouvelle capitale de la prochaine extension envoie juste du rêve. En plus sur PS5 c’est juste magnifique.

Édit : le multiplateforme aide aussi beaucoup FF14.

Il est temps franchement, c’est un scandale qu’ils proposent une version payante pour skip ce passage là alors qu’ig y’a rien. Surtout qu’en plus c’est mass MASS MASSSSSSSSSSSSSS quêtes fedex sans lore réellement.

Par contre si tu survis à ce passage tu découvres réellement ensuite ce qu’est le jeu.

On est d’accord. Perso pour avoir remonter un perso récemment. C’est vraiment à partir de Stormblood que j’ai commencé à adorer le jeu.

1 mention « J’aime »

ahah ouais mais une capitale ça fait pas tout quoi x)

je vais de suite aller voir ça.

j’adore la DA de wow (bfa était sublime à ce niveau-là), mais FF y’a que la musique que j’aime

Ca par contre ça m’intéresserait grave et ça me donnerait vraiment très envie de le tester, malgré les graphismes (à terme p’têt que je m’attacherai)

Globalement si j’avais eu des potes motivés pour tester, je pense que je serai allé plus loin mais en solo ça donnait pas envie en tout cas

1 mention « J’aime »

Ce qui en soi est une excellente chose… Si la commu est dans une guerre interne on voit vite le résultat.

Le système de côte pour le stuff m’a vraiment gonfler surtout sur cette extension où je me suis dis que j’allais test le PvP côté, PLand & Cie. Et l’élitisme, je ne dis plus rien dessus, ça fait depuis BFA qu’IG je me bat (J’ai jouer feral depuis légion) et c’est donner un coup d’épée dans l’eau.

Il ne me reste que 3J d’abo sur WoW et franchement je me tâte à partir sur FF XIV en tournant le dos à 8 ans de WoW. Je me dis qu’au moins la je pourrais jouer avec des potes et arrêter de me faire juger sur tout et rien en PU.

Edit : Et de ce que je vois + retours, les combats de boss ont l’air vraiment plus vivants que dans WoW. Ne serais ce que par une vie musicale.

2 mentions « J’aime »

si tu fais ça, j’veux bien ton bnet ou discord ou quelque chose, histoire d’avoir des retours et p’têt même retester ensemble eheh

On est d’accord après quand on sait que les capitales ont un rôle important dans le jeu c’est quand même intéressant qu’elles soient bien réalisées.
Après la différence que je trouve avec WoW c’est que tu as beaucoup plus de détails dans le décor.

tu aimes pas les poissons pixelisés de boralus, c’est ça ?

Tu sais que tu as des périodes de connexions gratuites si jamais ^^

Édit : je suis sur Shiva si jamais. Mais après les différents serveurs sont interconnectés. Je te conseille de choisir l’ensemble de serveur qui s’appelle « Chaos ».

C’est même pas ça. Mais je trouve que Blizzard se repose sur ses acquis. Ils pourraient largement envoyer du plus lourd. Alors après le soucis c’est que les joueurs doivent acheter des machines plus puissantes. Enfin bon c’est pas facile et je comprends.

Dire que y’a 3 mois, un mec m’a dit que j’étais un clown de dire que FF XIV est presque aussi populaire que WoW :slight_smile:

Tiens je crois qu’on m’a dit la même chose.
C’était pas la discussion ou un mec est venu nous affirmer qu’il y avait 23 millions de joueurs sur WoW parce qu’il avait pris le total des joueurs de Blizzard tout jeux confondus lol.

2 mentions « J’aime »

J’en suis encore à la phase d’hésitation x) Je sais que si je pars sur FF XIV ça sera un départ def de WoW mais la nostalgie me tiens x). Si je pars je laisserais un message sur le topic avec le Bnet pour les retours mais de ce qu’on m’a donné, le jeu à l’air plus chill et vivant que WoW.

Une petite pensée pour le topic qui avait déclenché des retours assez vif.

C’est comme ça que j’avais test justement. Mais apparemment il est possible de test gratuitement jusqu’au level 60 et 1ière extension comprise et sans limite de temps.

L’outils pour mod est très facile à utiliser en plus, celui pour reshade en revanche necessite de l’entrainement. Le site principal des mods s’trouve facilement sur google mais attention à bien filtrer car y’a aussi des mods NSFW.

J’adore tout sauf ce fameux passage, mais avec cette extension j’ai pris une claque assez costaud. Un taff de dingue qu’ils ont réalisé honnêtement.

Quand je suis arrivé sur ce boss avec cette OST c’était tellement incroyable

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=l3z8VcPLgbM

Si FF14 n’est pas devenu mon main mmorpg c’est uniquement parceque je suis toujours fan de l’univers Warcraft et que j’ai mes habitudes sur wow.

C’et parce que Shadowlands c’et le royaume de la mort donc il a fait revenir les anciens joueur désabo depuis cata et miraculeusement doublé le chiffre comme Jésus les petits pains. Vous êtes de mauvaise foi.

6 mentions « J’aime »

La musique qui est dans la vidéo, je ne sais plus si c’est l’OST de ce boss. Je sais que c’est la musique pour le trailer de Shadowbringers.

Résumé

Perso j’attends le retour de Zeno avec impatience.

J’avoue.

Je pense que petit à petit je fais la bascule. Blizzard me déçoit et au bout d’un moment je vais en avoir marre. Perso la prochaine extension de FF14 va peut être marqué mon départ.

Haha, c’est surtout encore que ta des gens qui mettent WoW sur un piédestal alors qu’il a plus rien d’innovant comme c’était le cas il y a 10 ans.
C’est pas un « mauvais » jeu, mais loin d’en être un exceptionnel comme certain le croit encore.

1 mention « J’aime »

Pas étonnant, de toute, le communautaire a l’air vraiment plus sain à tous les niveaux.

J’irai tester FF tôt ou tard et je sais très bien que j’accrocherai au jeu car j’aime bien l’univers. Si on se tape une 9.1 de 8 mois alors qu’il y a deux mois de contenu en dehors du cosmétique, ça risque d’arriver plus vite que prévu.

Je me souviens encore début SL, j’ai attaqué les BG avec mon hunt pour pouvoir le stuff conquête par la suite. Je n’étais pas au courant des côtes car je ne voulais pas trop me spoil. J’avais juste lu que le système PvP serait comme à WOD.

Bref, quand je me suis aperçu que le stuff n’était qu’à 200 d’ilvl et que pour l’upgrade, il fallait monter sa côté, ça m’a juste fait arrêter le PvP avec le hunt.

WOW, je stuff un perso, je n’ai plus le courage d’en opti un deuxième, ça demande bien trop de temps.

Ahah ca roule, moi je suis pas mal sur BC, mais c’est vrai que je sais déjà que retail n’arrivera plus jamais à m’attirer vraiment. Quelque chose a fini par se casser entre moi et wow, à force d’attendre du jeu quelque chose qu’il ne souhaite plus donner.
Je reste fan de l’univers, malgré tout.

Ducoup, avec tout ce qui est dit, FF commence à faire de l’oeil, et certains trucs sur ce jeu me donnent envie, une extension avec une refonte de pex me ferait sauter dessus je pense.