J’étais miss Azeroth il y a 230 ans, jalouse
Alors qui c’est gagne? Wow ou FF?
Fwowf
New world, ça va de soit (ou pas).
Le prochain mmo-rpg e-sport de riot
On est dans une période où beaucoup critique WoW au profit de FF14 en partie du à la longueur de l’attente de la 9.1 et à cause du fait qu’asmongold est partie test FF14 en stream. (Même si sa,nous européen limite osef sa impacte plus le côté us)
Ont peut dire que WoW est dans une période de « Clash »… et pourtant il y a actuellement (au moment où j’ai look à 17h00/18h00) 4m2 de joueur actif sur retail et 2m1 de joueur Classic (BC et Classic inclus) soit un total de 6m3 de joueur de WoW contre 2m7 de joueur FF14
Et le raid,la nouvelle saison MM+/PVP/World first raid n’est pas encore lancé…
(ps:Au passage les chiffres de mmo population change x fois par jour c’est calculé en temps réel???)
je rappelle que FF14 est disponible sur PC ET console pour une bouché de pain,voir « offert » avec le gamepass par exemple,WoW est PC only,demande 12.99/mois+50 balle tout les 2 ans.
…
Malgré le « mini-Clash » le nombre de joueur reste énorme…
En gros j’ai l’impression que peu importe ce qui ce passe WoW sera toujours le leader…
Alors quoi penser?
Même si ici Blizzard aura sûrement quelque sueur et prendra (peut être?) enfin la concurrence au sérieux afin de ce remettre en question… peut être…
SL n’est pas encore terminé et nul doute qui leur reste des cartouches,à eux de prendre cette avertissement en compte et à changer leur façon de faire pour la 9.2 et la prochaine extension…
A voir.
Y’a que les joueurs qui clash.
Parce qu’au bout du compte, osef. Jouez à ce vous préférez, point. Les 2 jeux ont des qualités et des défauts (et je vous vois venir les "wow n’a plus beaucoup de qualité ololilol).
Ouais bon lui, tant qu’on a pas plus d’infos… :x
Pour le moment je le rentre dans la case Star Citizen: C’est bien joli sur le papier, mais c’est pas prêt d’avoir ma thune
Ceux en sortie 2069 ?
C’est exactement ça
Nan en vrai j’suis vache.
Le MMO Riot devrait sortir en 2030 au plus tard
Bon je te rectifie un coup car y a beaucoup d’erreur dans ce que tu dis
Déjà FF 14 n’est pas dispo sur Xbox il ne l’est que sur Playstation ensuite il n’est pas offert dans le gamepass et il coute le même prix que wow à savoir 12.99 par mois + 50€ tous les 2 ans aussi pour les extensions ensuite Wow lui tu peux le payer en gold que ça soit ton abonnement ou les extensions voir même les autres jeux blizzard
Ensuite tu me dire d’où sorte les chiffres ? parce que bon ni SquarEnix ni Blizzard ne donnent de chiffre officiel et retire les moyens d’en avoir donc c’est très probablement faux ( même si je me doute qu’il doit y avoir un paquet de joueurs sur Wow retail et bc et sur Final fantasy)
Alors oui mais non 98% des Eu s’en foute d’Asmon et de ce qu’il fait la 9.1 est critiqué dû à la longueur d’attente et la pauvreté de contenu qu’elle amène actuellement
faut quand même ce dire que le contenu est torché day one après 2 heures et qu’il va falloir attendre à chaque fois 1 semaine pour très peu de contenu le tout étalé sur les 6 à 8 semaines mais te sortent une monture avec 6 mois d’abonnement en gros ils nous prennent pour des
Autant pour moi après il est sur console mais que sur play apparemment comme tu a précisé,après c’est quand même sur PC ET sur la console la plus jouer au monde.
Mmo population. Com,les estimations sont apparemment mis à jour x fois par jour du coup les chiffres,du matin ne sont pas les même que ceux du midi etc… (me demande pas comment ils font)
C’est ce que j’ai dit —>
Alors,le contenue principal arrive seulement ce mercredi,après;
Ça dépend ce que tu entend par contenue,si tu parle uniquement des quêtes,oui,après les quêtes clairement à part celle qui font avancer le lore… bah osef.
Pour moi le contenue comme tu dit,bah c’est celui qui arrive mercredi,ce qui est le cas hein,ici à part une mise en bouche on a rien eu,bref le contenue c’est La nouvelle saison MM+,le méga donjon,et SURTOUT le raid qui est clairement l’un des tout meilleurs raid de WoW,clairement j’ai été pas mal épater quand j’ai testé les 3/4 des boss sur le ptr,un raid de très haute volé.
Perso a terme je compte reprendre le raid en MM avec ma guilde à la 9.1 et en plus objectif time tout en +20 du coup ce patch si il n’est pas transcendant certes reste de très bonne qualité.
Après j’imagine qui a des gens qui ne font pas trop de MM+ ni trop de raid,je comprend qui ce plaignent,mais du coup à l’époque où il n’y avait pas de MM+ pas de raid aussi élaboré,ou on faisait encore et toujours les mêmes activités avec encore plus de redondance qu’aujourd’hui (Sisi souvenez vous les farm de réputation avec x objet à ramener à l’infini entre autre )
Malgré la redondance,la pauvreté et le fait que le contenue était ultra-chronophage personne ne ce plaignez autant qu’aujourd’hui,je pense que certaine personne au bout de plus de 15 ans en on juste marre des MMO et après BFA,SL,Classic,BC Classic,essaye de se consoler sur FFXIV.
Perso j’ai jouer de la béta de WoW à fin WOTLK,j’ai fait une pause de plus de 10 ans jusqu’as la 8.2 de BFA ou j’ai reprit depuis,et même si,oui clairement Blizzard pourrait mieux faire,ça ne me choque pas comparer à ce que j’ai connue.
Après ceux qui n’ont jamais arrêter de jouer,et qui ce lasse aujourd’hui bah… c’est normal presque 17 ans dans une vie c’est ÉNORME.
Pour moi c’est un mixte de tout ça qui fait qu’on aboutit à une situation pareil.
En ce qui me concerne je suis content de voir les capitales,les villes et surtout Korthia blinder h24 de gens de mon serveur (hyjal horde) de voir le canal /2 spammer de guilde recrutant pour le nouveau raid,de faire un peu mon « cassu » à chercher des,secrets (boss rare,monture,info sur le lore,zone secrète et autre) dans Korthia.
Ça me suffit,pour le moment
Ps:Désolé pour l’orthographe,correction automatique ><
Pour ma part j’ai démarré le jeu avant qu’Asmongold se décide à y jouer, je me sens pas concerné, j’ai juste suivi les avis des gens sur le forum pour me lancer, Asmongold pourrait jouer à Doki Doki Litterature Club, que j’y jouerais jamais.
Et pour ma part, rien à voir avec le contenu de la 9.1, même si ça reste pour moi une preuve supplémentaire à quel point Blizzard nous prend pour des « vaches ». Si pour vous le contenu c’est la saison 2 avec un RIO score intégré, waouh. On se contente de peu dis donc.
Il n’y que la communauté qui m’a fait partir, je serais resté malgré un lore devenu bancal à coup de cliffhanger pour enfant de 5 ans regardant Dora l’exploratrice.
Ceux qui ont vu la cinématique Tyrande/Sylvanas comprendront.
« Whut on m’a caché ça ? C’EST HONTEUUUXXX »-like.
Je pense que tu as tout résumé ici.
Car quand on joue à TBC on se rend vite compte qu’une fois tes items chopper en HM via les badges tu ne met plus jamais les pieds en donjons, les réput up tellement vite que tout ce qu’il te reste c’est d’aller en raid.
Et jusqu’à légion c’est comme ça, chaque extension je me rappel avoir été déçu de voir les donjons trop rapidement inutile et d’avoir aussi peu de contenu stimulant dispo.
Pour ceux qui s’extasient devant FF, attendez d’avoir un minimum d’xp sur ce MMO, qui si il a de très bon aspect reste vide de contenu.
Ca râle sur les patch de WoW mais un patch de FF c’est 4-5 boss max, rarement un donjon 4 joueurs niveau LFR sans aucun moyen d’en augmenter la difficulté. Tu clean tout en trois jours et tu afk en chat tout nu au gold saucer.
FF14 doit son pic de popularité actuel tout simplement parce qu’il est supérieur en tout point à WoW niveau contenu c’est tout, tu as exactement la même chose que sur WoW notamment niveau activités annexes mais mieux réalisé et en plus à coté le jeu te propose encore d’autres trucs à faire, c’est assez costaud.
Asmongold n’a rien à voir avec la soudaine mise en avant d’FF14, il est allé dessus justement parce que les gens parlent beaucoup du jeu et non l’inverse.
J’aimerais bien que tu me détaille ce fameux contenu.
Par extension de FF tu as 12 boss en NM style LFR, les mêmes boss en sadique ou tu es TP direct devant, une strat chorégraphie à la virgule sans aucune place à l’improvisation ou à réagir à un évènement inattendu.
Quelques primo (4-5 par extension en général) très beaux visuellement, mais idem, TP devant le boss, une strat figée à apprendre.
Des donjons très beaux mais avec un challenge proche du néant, c’est du rush spam aoe, pour mourir faut tomber d’une falaise.
Les métiers qui si le système est vraiment sympa deviennent très vite un simple clic sur ta maccro. Le farm de compo HL est pas vraiment fou, tu check le timer sur le site qui va bien, tu ramasse au clic droit. On est d’accord ça reste bien mieux que WoW sur ce point mais clairement t’y passera pas ta vie.
Gold saucer c’est sympa mais ça se renouvelle pas, quand t’as fait le tour t’y va juste pour la lotterie hebdo.
Du coup il reste quoi comme contenu ? Craft ta maison et la décorer ? Ouais c’est cool mais faut aimer mais t’y passera pas tout ton temps de jeu à moins d’être archi fan.
Le gros point noir de FF c’est qu’une fois HL rien n’est fait pour exploiter ton perso, trop peu de contenu avec un minimum de difficulté à se mettre sous la dent, tu fini les raids trop vite même si certains boss propose clairement un joli challenge hein, coucou OS12 mais tu t’ennuie vite donc tu désabo rapidement.
Attention c’est le modèle voulu sur ce MMO, mais juste arrêtez de dire que niveau contenu y’a plus de chose que sur un WoW, c’est faux.
Ca a déjà été expliqué pas mal de fois ici et ailleurs.
Non ça c’est ta manière de jouer parce que tu penses qu’à être opti, perso je n’utilise aucune macro/aucun site.
TOI tu y va juste pour la loterie.
Le housing et la chasse sont de bons exemples wai. Mais il y a aussi les reliques, Eureka, les palais et bien d’autres choses.
Entierement faux, les primo en difficulté max demandent d’exploiter énormement ton perso surtout si tu y va en pick up et je parle même pas des raids qui si tu utilises le dbm externe au jeu (comme 90% des joueurs) propose une grande difficulté et rapidement, même sans être en difficulté max d’ailleurs. Le fait que tu t’ennuis c’est subjectif et propre à toi mais la difficulté présente c’est du factuel.
La difficulté sur ff14 est dosé presque à la perfection, elle est présente sans non plus tomber dans des trucs à la mode esport ultra compétitive pour permettre aux gens de profiter du reste du contenu.
C’est pas le jeu le problème pour le coup, c’est ceux qui pratiquent ça. L’optimisation à outrance, c’est le meilleur moyen de se ruiner l’expérience de jeu. Le temps c’est de l’argent, que si tu le décides.
Et pour le coup j’ai commencé le jeu y’a 2 semaines hein, mais y’a Normal, Brutal, Extrême, Sadique, tu veux quoi d’autre ? One Life or reset ?
Surtout que les metiers sur FF14 ont un vrai gameplay, faut trouver les combinaisons fonctionnant le mieux pour craft les HQ toussa et selon le craft tu va pas t’y prendre de la même façon, du coup si tu enlèves toute cette partie là par des macros c’est ton choix mais faut pas s’plaindre après.
J’ai joué sur beaucoup d’extension et systématiquement les statique HL ne reste en jeu que très peu de temps, on clean le contenu sadique / extrême et on afk, et concernant le dbm externe je n’ai jamais entendu un joueur en utiliser un, juste le ACT pour connaitre son dps sinon les addons n’existe pas.
J’ai pas dis que c’était facile :
Mais tout simplement qu’il y a trop peu de contenu de ce genre. Un raid mythique de WoW est bien plus compliqué à clean que de finir le 12S ou les primo ex d’un FF. Les donjons mm+ propose également de gros challenge une fois à haute clé.
Concernant le gold saucer, il n’a que très peu évolué depuis sa sortie donc ouais excuse moi de ne pas trouver passionnant les courses de chocobo ou les cartes quand t’as passé plusieurs années sur le jeu, je doute fort qu’un joueur régulier y passe tant de temps que ça. En tout cas j’en ai pas rencontré qui n’en soit pas vite lassé sur mes années de FF, ce n’est que mon point de vue comme tu le souligne.
La chasse c’est des quêtes journa de bash de mob, je vois pas quoi dire de plus la dessus.
Le palais c’est thorgast et même si ça me fait mal de le dire, thorgast est bien mieux foutu même si pompé entièrement sur le palais évidemment, mais clairement mêmes les étages au delà de 100 tu me dira ou tu trouve le challenge.
Eureka c’était une île avec du bash de mob à la chaîne que tu ne fais qu’une fois (et faut vraiment du courage pour ne faire ne serais ce qu’une relique tant cette île te demande de poser ton cerveau par terre), et encore ça s’est résumé directement à du farm d’aléa en groupe avec la moitié des gens afk, car oui c’est bien comme ça que ça s’est passé si tu l’a vraiment fait, et encore c’est pour la relique de SB, extension finie depuis longtemps.
Pour résumer, FF est un très bon jeu, mais on a malheureusement vite fais le tour du contenu si on joue régulièrement. C’est mon avis, je l’argumente pour l’expliquer, libre à chacun de ne pas le partager. Perso je n’aime à 100% ni WoW, ni FF, et aucun des deux n’est parfait, clairement.