Figureprints [Figurine personnalisée WOW]

Merci pour les infos ! C’est bon à savoir.

1 mention « J’aime »

Magnifique…
Tu m’as motivé à m’y mettre.

Plus qu’à payer quelqu’un qui a l’imprimante. Ahah

1 mention « J’aime »

J attends depuis aussi pas mal de temps, je vais les relancer

Pour le logiciel, il n’y a pas d’option pour supprimer les effets de lumière et les particule du coup en convertissant en stl il considère les effets comme étant de la matière, je vous laisse imaginer le résultat.

Avec un export du fichier sous Blender (gratuit) ce problème peut être vite résolu.

Les particules ne sont pas affichées directement par le programme, c’est un de mes soucis pour les restituer ensuite… Je ne sais pas encore faire ça.

Mais du coup c’est tout bénef pour imprimer en 3D.

1 mention « J’aime »

J ai enfin reçu un mail concernant une de mes deux commande de novembre 2018.
Ils vont me l envoyé. Avec la chance que j ai et le COVID 19, je suis pas certain de la recevoir … :confounded:

Bon, je reviens vers vous car j’ai ENFIN commencer la peinture pendant le confinement!

https://imgur.com/a/nzUy2b8

Bon ben oui, c’est pas encore fini mais je suis pas déçus du visuel pour le moment (ça m’a prit 4-5h pour cette partie). J’essayerai de vous envoyer plus d’images quand je me serai enfin motiver à finir ça!

franchement je suis bluffé du résultat, je viens de recevoir mon ender 3 et je voudrais me lancer dans ce projet peux-tu éclairer ma lanterne sur une ou deux petites choses ?

• avec quoi as-tu extrait les fichiers 3d ?

• la marque de ton imprimante ?

• une fois le fichier 3d extrait du jeu tu utilises un slicer ?

merci d’avance et chapeau bas !

Hey!

Wowmodelviewer, tu as une option pour extraire tes fichiers au format requis pour un logiciel de CAO (il faut donc un logiciel de CAO…).

J’ai acheter une imprimante à résine de la marque anycubic. L’avantage de la résine c’est que c’est une matière qui peut être traité de manière bien plus précise que les plastiques fondus qui sont les plus répandus dans l’utilisation d’imprimantes 3D. (Par contre il est plus difficile de faire des grandes structures avec).

Voici la machine que j’ai acheter :
https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Imprimante-Technologie-Ultra-pr%C3%A9cise-Intelligent/dp/B07S2BBGDN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=anycubic+photon&qid=1591263776&sr=8-5

Notes: même si l’achat de l’imprimante n’est pas si exorbitant que ça, les rechargent coûtent rapidement chère (surtout pour de la résine). J’en ai pour 30 euros de résine pour faire 5-6 figurines de 14-15 cm de haut.
Aussi, la qualité de l’imprimante n’est pas non plus très haute (vu son prix), il peut être parfois difficile de réussir une impression si on ne calibre pas bien sa machine. (ce qui peut être relativement difficile et j’ai du chercher quelques astuces sur le net pour que cela fonctionne correctement à chaque fois).

Globalement je corrige les potentiels défauts sur mon logiciel de CAO (certains ont des fonctions automatiques pour retirer les parties trop faible et faire une pièce « viable » si tu ne veux pas te prendre la tête). Après j’extrait le modèle corrigé dans le logiciel de l’imprimante 3D pour préparer l’impression.
(Pour certaines pièces d’armures simples, il n’y a même pas besoin de faire de correction).

Voilà j’espère que ça t’aura un peu aider, n’hésite pas à me poser d’autres questions si tu en as besoin :slight_smile:

Pour info, malgré un mail datant de février me signifiant que ma commande allait arriver, et bien… Toujours RIEN.

Ce site est vraiment gérer par des manchots

Pandarens are not yet supported bon bah tant pis

Je « rêve » d’avoir 3 figurines de mes 3 perso principaux qui ont au moins tous 10 ans plus +++ mais en Lisant tous vos messages cela m’a décourager complet … 1 a 2 ans d’attente pour recevoir une figurine casser ou pas du tout je trouve cela honteux… surtout à 150 € le truc … ils ont l’air pire que tout …

Dommage qu’il n’ont pas de vrais concurrent …

1 mention « J’aime »

Je viens de découvrir ce post tiens, ma figurine a été commandée fin Octobre 2018, j’avais reçu une réponse de leur part avant le covid, mais depuis c’est silence radio, mais j’y crois encore même si on va pas se mentir, ça commence à faire un peu long uhuh ^^’.

J’allais commander mais finalement je vais réfléchir x)

2 mentions « J’aime »

Ça y est ! Après 22 mois d attente j ai reçu ma figurine et en bon état.

Travail parfait et communication avec le client impeccable.
Je recommande vivement ce site…

Vous sentez le goût du sel dans ma bouche ?
Bon courage pour ceux qui attendent encore

1 mention « J’aime »

J’ai faillis plonger. >)

Sérieux :sweat_smile:si ils ont autant de succès pourquoi ils embauche pas ?
A croire qu’ils sont 2 pour tout gérer …

Le pire c’est ceux qui attendent 22 mois pour recevoir la figurine decapité :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::crazy_face::crazy_face::crazy_face: et qui doivent encore attendre 22 mois de plus …

J’ai eu plus de chance: Après avoir reçu une figurine en miette je n’ai attendu « que » 2 mois et demi.

Sinon en fouillant pour 2 figurines de WoW miniature game, je suis tombé sur une personne qui vend des impressions 3D par hasard:
https://www.etsy.com/fr/listing/796735908/world-of-warcraft-3d-imprime-wow?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=figurine+world+of+warcraft&ref=sc_gallery-1-2&plkey=c3640687d767833c8778accfc5f9e3282d00fb07%3A796735908&bes=1

Je suis plutôt mitigé des résultats en photos: Si on parle de l’armure, c’est bien fait mais dès qu’il y’a un visage par contre…
Il y’a encore du progrès à faire mais l’impression 3D semble être sur la bonne voie pour être une alternative.

Pareil :confused: à part un gnome qui est à peu près réussi le reste j’aime pas trop …

je serai curieux de voir le résultat…
si je résume, 22 mois de délai et un cout correct de 150 €