Fil du destin et campagne

Bonjour,

Sur un reroll j’ai choisi de faire mon pexing avec Fil du destin mais j’ai cru comprendre que c’etait pas forcément + rentable si on jouais seul et je sais qu’on peux choisir la campagne puis plus tard passer sur le fil du destin si l’envie se faire ressentir.
Mais peut on passer du fil du destin a la campagne ? ou c’est un choix définitif qui ne marche que dans un sens ?

Merci de vos réponse

Ca marche que dans un sens, c’est un peu moins chiant que de devoir refaire la campagne qu’on vient juste de faire, par contre j’ai toujours pas trouvé, on est obligé de terminer la barre de progression de chaque zone ou pas pour ceux qui ont test de passer 60 sans toutes les faire ?

1 mention « J’aime »

d’accord merci

Non non tu peux up 60 sans finir les quetes des zones, ca pose aucun soucis, j’ai xp un perso avec presque que des donjons quand tu es en groupe de 5 c’est pas mal

Okok merci, je les avais faites au cas où, mais j’avoue que j’avais quand même plus envie de focus une zone en particulier et des donjons, au moins je le sais pour la prochaine fois !

mais quand tu pexes en zappant l’histoire principale, tu as « 1/5 » en haut & ça te demande de finir chaque zone
par zone finie ensuite, tu reçois un niveau de renom

t’as pas besoin de la faire pour commencer la campagne une fois 60 ?

Non tu n’es pas obligé de tout faire, j’ai tout fait sauf Sylvarden et une fois 60 j’ai pu rattraper mon retard sur mon main sans mettre un pied dans cette zone.

1 mention « J’aime »

Salut à tous,

En effet l’option fil du destin est un choix irréversible (le pnj vous le dit d’ailleurs) qu’il faut confirmer en écrivant « Destin »

Mon post à ce sujet avec pas mal de détails

J’aimerais faire Fil du Destin sur ce perso en remplissant uniquement la barre de progression pour Sylvarden et pour Bastion, sans faire aucune quête à Maldraxxus et Revendreth, par exemple.

Est-ce qu’une fois 60 je serai bloqué dans la campagne de ma congrégation (Bastion) ? Est-ce que Tal-Inara et ma congregation ne me proposeront rien d’autre tant que j’aurai pas validé Maldraxxus et Revendreth ?

J’ai reçu 1 niveau Renom en rendant Sylvarden à Tal-Inara. On reçoit 1 renom en finissant la jauge pour chaque zone ? C’est donc pénalisant de toute façon de pas toutes les faire ?

1 mention « J’aime »

Non justement c’est le but du fil du destin.
Tu fais ce que tu veux, tu up où tu veux, dans la zone que tu veux avec les quêtes secondaires, les wq, les instances ou les quêtes « exceptionnelles » que te donne le mec à Oribos pour chaque régions.

Par contre, xp en mode fil du destin est plus long que de faire la campagne classique, je préfères prévenir. J’ai mis moins de 10h avec la campagne pour faire 50-60 alors qu’avec le fil du destin, j’ai bien mis 14-15h. Et vers la fin, j’ai terminé en instance car ne se faire que les WQ et quêtes annexes, c’est franchement bored.

Tu ne reçois que 1 de renom dans la totalité de la phase XP en mode fil du destin pas une chaque fois que tu finis la quête de zone.

En tout cas, j’ai fais 1 reroll avec le fil et je regrette, j’en ai un encore 50 avec qui j’ai choisi aussi le fil sans le savoir du coup, j’ai un dh qui va rester longtemps 50.
Par contre les 4 autres persos, je le ferai en mode campagne s’il ne change rien au fil du destin.

1 mention « J’aime »

OK c’est cool !

Moi c’est plus par rapport à mon RP et l’esprit des mes persos, je ne fais pas de zones qui ne « collent » pas avec. Du coup ça m’est utile ! ^^

Ah étrange je n’ai pas les mêmes chiffres que vous :face_with_monocle:

Sur mon chasseur je viens de finir Bastion et la quête me récompense d’un second niveau Renom…

Du coup je suppose que je perdrai 2 renom d’ici le lvl 60 en faisant à ma façon X)

Alors je sais pas si cela à un rapport mais jusqu’à samedi de sûr, mon reroll n’était que 1 de renom. Aujourd’hui, par le plus grand hasard alors que je n’ai absolument rienf ait hormis afk hdv oribos, il était renom 3…

y’a surement eu un bug et un correctif du truc entretemps

Il y a de plus des petits soucis avec ce système : par exemple sur un perso monté avec cette quete, la zone Venthyr et l’antre à Oribos n’apparaissent pas plus « rougeoyante » comme après la libération des réserves d’anima, mais restent « jaunes/oranges ». WoW étant de plus en plus accès sur l’histoire et les events, j’espère qu’il n’y a que ça qui n’est pas mis à jour par cette quete.

Ayant pex 2 persos en mode histoire et 2 en mode Fil du destin, voici ce que je peux dire :

Campagne > all
Le chemin est linéaire, si tu grattes des petites quêtes annexes sur la route et/ou que tu tag en donjon, tu n’as pas à te frotter à la barre des « Avancez niveau XX pour continuer ». De surcroit tu débloque énormément de point de vol, forts pratiques pour quand tu reviens par la suite ! Et surtout, tu peux te familiariser avec chaque zone petit à petit à nouveau.

L’avantage du Fil du destin est que, en effet, tu reçois des niveaux de renom à la fin de chaque zone nettoyée ! Et si tu es assez efficace sur la collecte d’anima, tu peux aussi faire ta quête hebdomadaire une fois 60 et donc passer 5 de recommandation assez vite ! Ce qui te permet de faire les 3 premiers chapitre de ta congrégation vitesse grand V ! MAIS, car Histoire > all quand même, le temps est effectivement plus long en solo, je joue heal et tank, heureusement que les donjons étaient là et se lançaient vite! Car Maldraxxus et Revendreth niveau quête secondaire c’est un véritable SOUC pour trouver des choses sympa à faire qui, de surcroït, s’enchainent bien. Bastion reste honorable ! Sylvarden est agréable aussi, mais cela reste quand même frustrant! ET les objectifs bonus sont très clairement une fausse bonne idée, trop de temps pour le peu de récompense en XP, sauf en groupe!

TL;DR : Mon conseil, fil du destin sur tank/heal, car tu peux spam donjon/expédition pour te stuff assez vite et t’amuser! En DPS, histoire, au nom de ta santé mentale.