File d'attente sur Sulfuron

lancer à 20h30 pour espérer jouer à minuit :sweat:

Je peux comprendre les joueurs qui ont des plages horaires limitées et/ou étant dans les 19h-23h. Mais il faut être patient et voir comment ça se passe dans les jours à venir.

Bon j’ai encore 1h pour m’échauffer ! :slightly_smiling_face:

Vivement ce week end on va se marrer

Blizzard a réagi en ouvrant 2 serveurs mais non ça s’entête à rester sur sulfuron pour garder le pseudo lvl 10 …
Moi et un collègue on est parti ailleurs et ça se passe bien.
La semaine prochaine ça ira mieux.

5 mentions « J’aime »

N’oubli pas de faire courir ton avatar dans l’auberge.

Personnellement, j’aurai aimé que les files s’allongent jour après jour, surtout sur Sulfuron, uniquement dans le but de voir jusqu’où peut aller la résilience ( ou bêtise, sur ce cas, la frontière est mince) de chacun.

Parce qu’un moment, on peut parler de bêtises car même si Blizzard a sous évalué l’engouement :

Ils ont ouvert un serveur juste avant minuit (ceux qui disent que ça fait tard pour s’organiser me font halluciner, un message sur Discord pour tous ceux présents et hop tout le monde est au courant, ceux pas connectés le verront à leur connexion et changeront de serveur aussi) mais les gens restent dans la file

Deuxième serveur full, hop, nouveau serveur, les gens restent dans la file.

Augmentation de la capacité maximum des serveurs pour essayer d’enrayer ce phénomène ( qui va faire très mal quand le layering va stopper), les gens restent dans la file.

Au bout d’un moment, les files sont créent par les joueurs hein…

Et chacun y va de son post pour gueuler et dire que ces solutions ne sont pas viables. Y en a t-il d’autres aujourd’hui ? Non. En fait, vous voulez jouer uniquement sur Sulfuron sans file d’attente, ben non, c’est le premier serveur pvp, il en était de même avec Archimonde au début de Vanilla.

Pour information Archimonde avait une fille d’environ 1 à 3h chaque soir et il m’a fallut, au niveau 40, reroll ailleurs quand j’en ai eu marre d’attendre.

Demander une migration de lvls 10… j’ai honte pour vous quand je lis ça. Chacun a l’air d’être le joueur le plus hardcore qui soit mais abandonner un perso lvl 10 et ses 2 ou 3 heures de /played vous fait peur ( temps de jeu qui n’est même pas 50% du temps que vous avez passé dans la file d’attente👍).

Bref, après avoir attaqué allègrement, je vais adoucir le discours. N’est-il pas temps pour tout le monde de prendre du recule vis à vis de tout ça? Est ce à ce point important de rater quelques heure de jeu, pour par exemple, attendre sa guilde, discuter et choisir la meilleure option entre rester sur un serveur ou en changer?. Est ce si important ces quelques heures utilisées autrement qui ne sont rien à côté du temps que chacun a attendu cette sortir de Classic?

En gros, n’y a t-il pas plus important que ça dans notre vie à tous?

16 mentions « J’aime »

Je me dis que finalement ces files d’attente sont positives car elles sont le meilleur filtre à boulet qui soit.
Ils n’ont aucune vision à long terme et en plus de ça, se pensent meilleur en business que blizzard. :joy:
Revenez sur terre à un moment donné.

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi a 10000%, tout est dit.

ceux qui disent que ça fait tard pour s’organiser me font halluciner

Je pense que tu n’as pas vraiment compris le déroulement du lancement. J’aurais bien aimé pouvoir profiter du nouveau serveur, mais je vais te donner mon exemple :
Nous nous sommes connectés à 23h le jour avant le lancement, il y avait UN SEUL serveur pvp de disponible à ce moment là ( et nous n’avions pas eu de file d’attente). On a donc profité de la nuit pour avancer un maximum en guilde, et pareil le lendemain, soit au total une bonne douzaine d’heures de jeu. A ce moment là, on n’est au courant ni des files absurdes, ni du fait qu’l y ait deux nouveaux serveurs.

Maintenant que Sulfuron est saturé, oui il faudrait changer de serveur, mais va expliquer aux tryhard de certains groupes qu’ils doivent changer parceque les casus ne peuvent pas se connecter en rentrant du boulot…

Donc pour ma part, j’estime qu’il y a du tort des deux cotés, les joueurs sont bornés, mais fidèle à sa réputation, Blizzard a encore totalement foiré sa communication.

1 mention « J’aime »

Une ouverture le dimanche n’aurait rien changé je pense…le lundi il était toujours possible de communiquer pareil.

La vache, c’est quand même dingue d’être aussi bas du front. Dès qu’un serveur est complet ils en mettent un nouveau en ligne de façon quasi immédiate. Et ils ont bien dit que c’était la stratégie. Ca permettra de conserver des serveurs pleins sur la durée. Mais pourquoi parler d’objectif à long terme avec des gens qui ne voient que le bout de leur chaussette :thinking:

Une bonne douzaine d’heures de jeu, presque une année complète ! Pour les try hard c’est rien 12h de jeu. C’est 1 jour sur 365…et les « casus » n’ont rien à voir la dedans.

Je peux comprendre la difficulté des guildes a se déplacer, surtout celles créée vient en avance et où les liens sont déjà là comme la nôtre.

Pour vous parler de mon expérience nous étions sur Sulfuron et une bonne moitié de la guilde n’a pas pu jouer ou peu a cause de la file d’attente astronomique.

En tant que GM j’ai fais un sondage pour demander si on partez ailleurs, le résultat était non. J’en ai fait un autre en disant si il y a une migration gratuite est ce qu’on part la réponse était oui. Le problème n’était donc pas le serveur mais les heures de jeu passés sur le personnage.

J’ai pris autant de monde que possible en vocal pour leur demander s’ils comptaient nous suivre si on partait. Tous ont dit oui mais on préfère rester.

Dans ce cas je n’ai pas hésité, on a déplacé la guilde car si ça saoul de reroll (moi le premier car prêtre dans les tarides merci) ça dure juste le temps de revenir au même niveau en gros. Même les joueurs avec plus de 20h de played ont suivis. Au total 46 personnes sur 48 sont venus et tout le monde joue maintenant sur un serveur élevé et bientôt complet.

Bref ça ne marchera peut être pas pour tout le monde je ne dis pas mais c’est faisable. Il suffit de franchir le pas.

PS: d’un point de vue strictement personnel je voulais rester sur Sulfuron et ça me faisait royalement chier de reroll alors que j’avais monté mon perso niv 17 mais l’aspect communautaire est ce qui compte le plus, la guilde et le discord sont créés depuis 2 mois et c’est pour moi l’essentiel.

1 mention « J’aime »

Nous chez nous il y a eu scission dans les rangs, nous étions 200+ sur Sulfuron, le GM a lancer un mouv’ pour bouger sur Frinkle mais quasiment la moitié ne le voulait pas et a préféré persister sur Suflu. Du coup nous sommes quasiment 90 à être resté et les autres font leurs vie ou sont partis sur Frinkle.

En tous cas bon courage à vous pour la suite.

Tchuss !

Vous étiez dans une grotte ou quoi ? Le serveur était indiqué complet avant même l’ouverture, et le second serveur à ouvert avant l’ouverture, donc visible depuis l’écran du jeu.
Là fallait être aveugle pour pas se rendre compte de ce qui se passait.
Nous on l’a tellement pressenti qu’on s’est même dit qu’ils allaient forcément ouvrir un 3ème serveur pvp le lendemain (ce qu’ils ont fait). On a attendu et on s’est jeté dessus, à raison.
C’était gros comme le nez au milieu de la figure que ça allait saturer dans tous les sens, et pourtant on n’est pas connectés au réseaux etc… etc… on a juste regardé la liste des serveurs dans le jeu. :thinking:

1 mention « J’aime »

Pour les gens de bonne volonté ça marche toujours.

Comme l’a dit Portos, on a créé deux guildes à partir d’une de 150 membres. Bon le vote n’a servi à rien puisqu’une grande majorité de 90 membres ont voté contre le déménagement et seulement 40 pour, et ça s’est quand même fait par un split à mon grand regret, mais l’important est que tout le monde y trouve son compte. Enfin dès ce week-end ils rencontreront peut-être des problèmes de file d’attente aussi. Mais le jeu est un divertissement, on n’est pas là pour se prendre la tête. Et puis la vie continue, combien de fois j’ai créé des persos sur d’autres serveurs pour rejoindre des potes qui ont arrêté de jouer quelques mois après lol.

qu’en est il de la file aujourd’hui ?

Merci des infos.

D’après : https://worldofwarcraft.com/en-us/game/status/classic-eu La population est encore en « High » donc pas de file d’attente pour l’instant?!

1 mention « J’aime »

Merci du partage ! :slight_smile:

esperons qu’a 12h30 13h ca soit encore comme ca

Dans notre cas, c’était une volonté de rester malgré les files d’attentes, nous savions que les 15 premiers jours risquait d’être délicat et nous savions parfaitement que Blibli ouvrirait d’autres serveurs (Eux par contre ils sont bien dans une grottes et aveugle pour le coup à ne pas avoir vu la masse venir)
Le FA diminue énormément depuis hier, à 23h30 tu avais à peine 20 min d’attente et à minuit plus du tout. La hype va redescendre les curieux vont bouger et le serveur va se stabiliser tout seul dans un futur plus ou moins proche. Notre projet était sur Sulfuron et nous y attachons de l’importance car dans le futur nous croyons en ce serveur niveau quantité de joueurs.
Il suffit juste d’être patient le temps que la hype retombe gentiment :slight_smile:

Que ça serve d’exemple à tous ceux qui disent que c’est facile de changer de serveur.

Ils vont répondre “oui mais ils avaient qu’a partir au lieu d’être borné”, mais si tes amis IRL sont aussi sur sulfuron tu fais comment ? Tu pars sans eux ?

Admettons que chacun joue avec 10 amis/guildeux, ça veut dire que chaque personne doit convaincre 10 personnes de bouger avec lui, puis ces 10 personnes doivent à leur tour convaincre leurs 10 amis de bouger etc … bien sûr que c’est impossible réfléchissez.

SURTOUT qu’il n’y a pas de migration gratuite, parce que oui perdre 20h de /played quand tu vas reprendre le boulot et ne pouvoir jouer que 5 heures par semaine ça fait chier n’en déplaise aux no lifes.

L’erreur a simplement été de ne pas ouvrir un deuxième serveur pvp plus tôt, ça aurait largement suffit à répartir équitablement la pop et ne pas se taper des files interminables sur sulfuron. SURTOUT qu’on le savait, on a pas arrêté de le demander ici, c’est pas comme si c’était impossible à prévoir.

L’erreur est totalement du fait de Blizzard qui n’a pas anticipé son lancement de manière à offrir une expérience agréable à ses clients. La moindre des choses à faire maintenant serait de proposer des migrations gratuites, maintenant qu’on a un peu plus de vue sur l’évolution des choses (oui prendre une décision une heure avant le lancement à la va vite c’est pas forcément simple à moins d’être omniscient)

2 mentions « J’aime »

Tout à fait, ceux qui souhaitent rester sur Sulfuron et qui sont conscients que ça va être compliqué quelques temps OK, mais ceux qui viennent grogner je comprends pas. OK Blizzard à sous-estimé la hype, mais ils ont réagis (tard oui, mais une solution est proposée). Aux joueurs de s’adapter, ce n’est pas aux joueurs de dicter leurs conditions à une entreprise. Dans le cas ou le client n’est pas satisfait d’un service, comme partout ailleurs, il change de fournisseur de service. De toute manière il y aura toujours des mécontents, on ne peut pas satisfaire tout le monde :confused:

3 mentions « J’aime »