Bin voila l’histoire : Blizzard a fait monter la hype en disant qu’on pourrait créer son perso en avance, donc des gens se sont organisés en guilde en avance de phase (on est plus de 60 dans la mienne), normal.
Blizzard avait donc les chiffres en mains, il pouvait parfaitement créer un autre serveur (et pas quelques heures avant l’ouverture !), et ça n’a pas été fait.
On se retrouve donc avec des guildes comme la mienne qui ne bougeront pas car il sera impossible d’avoir tous les membres qui suivent le mouvement, c’est tout.
Ah un moment va bien falloir que les gens se prennent par la main et bougent sur l’autre serveur. Evidemment que ça gène, évidemment que ça peut faire capoter certains plans, ou les retarder, mais va falloir que ça s’équilibre un jour. Seulement pour ça faut décider de bouger. J’avais prévu de jouer sur Sulfu j’ai plusieurs potes/collègues qui y sont, ça m’a pas empêché de bouger, faut bien que certains le fassent…
Bha on va changer notre fusil d’épaule et voilà tout. Il faut raison garder et pas se mettre dans ce genre d’état ça sert à rien. On peut déplorer l’absence d’anticipation (et ça doit pas être évident d’ailleurs mais peu importe c’est pas mon taf), la comm qui tient pas la route, mais voilà, c’est fait c’est fait.
Venez sur Amnennar c’est cool
Comme je le redis, allez sur un serveur mort né est une mauvaise idée.
Mieux vaut avoir une file au debut que personne avec qui jouer
Ça fait depuis vanilla que j’ai mon druide sur arathi, blizzard n’a jamais proposé de solution en dehors du € migration.
N’allez pas sur amenar
Je pense que justement ils n’avaient pas les cartes en main et que ce qui a tout changé c’est que beaucoup de joueur se sont abonnés dans les dernières 24h.
Quand tu regardes l’état des serveurs, tu vois que contrairement aux serveurs anglais et allemands Sulfuron n’était passé complet que très récemment.
Je pense qu’on « paye » là le dépeuplement des serveurs français de BFA : moins de joueurs déjà abonnés donc qui créent des perso mais plus de joueurs qui ne reviennent que pour vanilla.
Bha restez sur vos files d’attente, nous on jouera ce soir
Oui, s’il vous plait, laissez nous jouer en paix
Non mais c’est surtout qu’on parle de deux serveurs pvp, pas de 50, ça limite sérieusement les risques de dépeuplement.
Et puis personnellement j’ai tendance à penser qu’entre un serveur qui regroupe les grosses guildes aka on rush le contenu à fond et celui qui regroupe les joueurs plus tranquilles le premier à être dépeuplé ne sera pas celui qu’on pense.
Blizzard n’y peut rien, ya un deuxième serveur.
Moi je me marre. les 2 autres serveurs sont “population faible” et ya de la file d’attente sur Sulfuron. vous avez envi d’attendre c’est tout. bouger une guilde c’est pas si compliqué quand même surtout si ya de la file d’attente. et pour les noms… rajouter un ^ et puis voila.
lol quoi.
C’est plus simple pour les gens qui comptent lacher wow classic rapidement / revenir que pour les sorties de phase
mais sur le long terme, c’est se tirer une balle dans le pied.
Je préfère mater 1 série en rentrant durant la file et avoir un serveur vivant que de rentrer directement, avoir du monde durant le début de chaque phase.
migrer un perso lvl 1 ca coute cb ?
Quand t’as une guilde de 150 joueurs et plus, que lesdits joueurs ont réservé leurs pseudos fétiches (depuis deux semaines hein …) et que ta guilde a déjà prévu des trucs avec d’autres … c’est pas possible de bouger sans qu’il y ait de casse.
5 jours c’était vraiment le minimum pour avoir le temps de se retourner, prévenir tout le monde et se concerter avec les autres guildes alliées/ennemies.
Annémar, Jeanneymar ou je sais plus trop quoi sera peut-être bien, mais annoncer son ouverture 1h30 avant release c’est clairement se f-outre de la gueule du monde.
Bref, Blizzard s’est complètement foiré.
Surtout que les perso sont quoi, level 10 grand grand max pour les plus PGM? Franchement…
clair ! (____________________________et 20!)
C’est bidon sérieux comme argument… avec les systèmes de communication je vois vraiment pas où est le soucis. ya que pour les pseudo… oui bha c’est un jeu, c’est pas le prénom qu’il ya sur ton passport, tu en trouveras un autre. et puis si l’autre serveur est si mort que ça, ton pseudo fétiche n’est pas pris ^^ faut être logique dans ses propos.
en meme temps ne pas etre capable de bouger sa guilde sur un serveur sans soucis ca demontre le serieux de cette guilde ! le genre kikooolol !
Mdr comment vous êtes dans le jugement, laissez les gens tranquille non? Si on veut attendre sur Sulfuron c’est notre problème.
Entre faire la queue et être sur un serveur mort né franchement le choix est vite fais.
Ce n’est pas bidon parce que TOI tu as décidé que c’était bidon.
Y a énormément de gens qui préparent Classic depuis des mois, même si ça semble totalement t’échapper.
Donc, non, ça se fait pas sur un coup de tête.
Sérieux un serveur mort né?
J étais sur arathi et ysondre a l époque et certes arathi était plus léger.
Mais la on parle que de 2 serveurs pvp. Si ça se met ce soir un troisième va devoir s ouvrir.
Je suis sur sulfu mais je switch ce soir, mais sans la moindre crainte.
Classic quand tu joues tu accroches et tu y restes, les gens vont pas leave en masse par rapport aux arrivées des retardataires.
L’ouverture ne s’est pas faite en cachette non plus. J’ai du mal à croire que des joueurs assez acharnés pour réserver leurs pseudos y’a deux semaines à minuit ne pouvaient pas faire pareil hier soir à 22h30.
De la même manière, beaucoup parlent du manque d’anticipation de Blizzard mais ils avaient prévenus qu’en cas de serveurs trop remplis ils en ouvriraient d’autres. Du coup je me demande pourquoi, une fois que Sulfuron est passé complet, plus de joueurs n’ont pas anticipé cette ouverture et discuté de ce qu’ils feraient si elle se produisait au lieu d’attendre l’annonce officielle.
Je peux être très critique envers Blizzard, mais là je pense vraiment qu’ils ont été pris par surprise par le nombre d’abonnés français de dernière minute, faute encore une fois au désamour des joueurs français pour wow depuis quelques temps.
Je ne dis pas que la situation est évidente attention, mais je trouve dommage qu’apparemment un certain nombre de joueurs se refusent à saisir une solution toute trouvée. Je vous souhaite bon courage en tout cas et bon jeu quand même
Vous savez que avec 2 k personnes un serveur Vanilla c’est déjà vivant? Enfaite vous voulez juste play en étant 15 k sur Sulfuron, quand y aura plus de layer vous allez pleurer.