File d'attente sur Sulfuron

6h30 pour être lvl 12, et c’est pas franchement les lvl les plus fun avec un stuff de clochard, 4 sorts et une barre de mana qui se vide en 3 shadow bolts.

On a réservé des noms qui sont plus dispo sur les “nouveaux” serveurs, on a des copains, bref, si toi tu as gavé de temps et tous tes potes aussi pour repex de serveur en serveur à chaque fois qu’il est plein c’est pas le cas des autres.

Donc ta morale…

3 mentions « J’aime »

Question HS, comment vous prenez votre perso Classic pour les forum ?

3000 à l’instant => + d’1 heure

Je suis level 12, j’ai déjà rencontré des gens que j’ai ajouté en ami, une guilde sympa, 11h de played etc…

Avec le peu de temps que j’ai pour jouer je peux pas me permettre de reroll comme ça

« Day 46; je suis enfin lvl 20 sur le 18eme serveur, il y a l’air que ce soit stable et que je n’ai plus a reroll. Les gens ont déjà fini le jeu 3x sur les autres serveur mais je n’ai plus aucune file d’attente »

5 mentions « J’aime »

Non mais à ce niveau là, faut qu’on se répartisse sur les autres serveurs pvp, c’est pas possible… on pourra pas tous rester sur Sulfuron.

Je pense que dès ce soir, je migre avec mon groupe sur Finkle ou Amnennar (en fonction des files d’attente). Il faudrait vraiment que d’autres fassent la même sinon on s’en sortira jamais !

Oui il faut qu’il y en ait qui migres. Sauf que c’est pas facile pour tout le monde.
Une mise en place de migration gratuite serait la bien venue de la part de Blizzard (mais ca risque de faire bug/lag pas mal de truc)

Je l’ai monté pendant Vanilla. :smiley:

Pour moi et 4 amis c’est fait, on est sur Finkle et c’est du bonheur ! Y avait un peu de monde au début, mais les quêtes se faisaient easy, sauf pour tuer le mob de fin de quête ou looter l’objet qui pop toutes les 2 minutes. Ça discute sur les channel, on croise du monde partout dans les zones sans que ce soit la cohue, et surtout : pas (encore ?) de file d’attente :slight_smile: En espérant que ça reste ainsi !

1 mention « J’aime »

Deco de ton compte (du fofo) et reco toi, dans la liste tu auras ton perso classic (tout en bas)

En y réflechissant je suis un peu d’accord avec vous.
J’ai monté mon paladin niveau 12 avec ses métiers en 8h alors si je devais refaire sur un autre serveur certes 8h c’est rien mais si on prend 2 secondeS c’est 8h à refaire exactement la même chose (même personnage, même classe, même parcours) je comprend que ce soit redhibitoire (tout en n’ayant pas ce problème) à plus forte raison parce que Blizzard a mal géré son coup.

Le soucis c’est vraiment que dans 2 semaines tout cela ce sera tassé je pense et on risque d’avoir pas mal de serveur un peu vide. Dans 1 mois ou deux se sera pire.

Je connais pas la technique serveur, mais c’est dommage de devoir créer plein de serveur juste pour palier à “la hype de la nouveauté”. Je pensais qu’en 2019 on avait les moyens de créer des serveurs capables d’accueillir des dizaines de milliers de joueurs.
Ignorance pure de ma part.

C’est ce que j’ai fait hier. je suis rentré lancer la connexion à 13h, 5h de file, j’ai pu jouer à partir de 18h soit une heure après avoir débauché…

Hier je suis rentré du taf à 19h00 et j’ai réussi à me co à 00h30. Je vais pas faire ça tout les jours.
Migrer sur un autre serveur c’est prendre un risque à long terme d’avoir un serveur vide.

Je vais attendre la semaine prochaine que ça se tasse. Les gens sont encore en congés et les jeunes en vacances.

Faut voir ce que ça donne le 2 septembre.

1 mention « J’aime »

Ce que Blizzard aurait du faire :

  • Augmenter la taille maximal du nombre de joueurs IG sur Sulfuron
  • Augmenter le nombre de layers (injouable sinon)
  • Attendre au moins juqu’à la phase 2 et voir s’il y avait toujours autant de monde, ouvrir un nombre de serveur avec un nombre de slots réduit (d’époque) en adéquation avec le nombre de joueurs.
  • Proposer des services de migration gratuite vers ces royaumes
  • Problem solved

Voilà après c’est sur papier et je suis pas technicien IT mais qu’on me fasse pas croire que tout ça n’est pas réalisable en 2019, surement une question de profit.

1 mention « J’aime »

Je pense que le problème n’est pas la capacité des serveurs.

Mais le nombre de joueurs en jeu pour avoir un monde cohérent et une expérience pas trop dénaturée.

Donc ouvrir des serveurs est une bonne idée, la bêtise serait d’annoncer les nouveaux serveurs au lancement, ou le lendemain.

1 mention « J’aime »

Espérons que les gens commencent à avoir faim.

Salut !
Je viens de tester y a 10 min (10h46):

  • Sulfuron: 4600+ dans la file
  • Amnennar: Instant connecté.

Et ce matin a 8h j’ai été co instant

1 mention « J’aime »

Merci ! ( 20 carac )