Je suis sur Finkle, c’est bien cool.
Après 1H20 4004 to 1447. Ca avance très lentement.
Plus qu’a attendre…
Ca commence a gaver vos déco, hier je me fais déco alors que je jouais résultat j’ai du faire une file de 4h30… et aujourd’hui je fais la file de 4000 a 900 et une fois arriver 900 deco, je me reco je dois faire 7000 de file faut pas abuser
Je viens d’alt+f4 sans le faire exprès tout en étant dans la file. Lorsque j’ai relancé, le jeu m’a repositionné a ma position précédente (~3000) alors qu’il y a ~8000 personne en file d’attente.
en même temps faut se mettre 2 sec à leur place ils ont un peu le derriere entre 2 chaises :
- soit ils ouvrent plein de serveur pour satisfaire la demande a court terme (sachant que je pense que tout le monde est conscient qu’on va bien perdre 1/3 des joueurs d’ici 2-3 semaines au minimum) et les 3/4 de ces serveurs seront vide d’ici peut être 1 mois ou 2.
- soit ils continuent sur leur lancée en ouvrant des serveurs au compte goutte quand c’est juste plus possible pour que ces serveurs subsistent et gardent une population correct sur le long terme.
je pense que la meilleur option reste la 2 car ils sont bien conscient que la “vrai” fan base va pas stop au bout de 2 semaines et que c’est ces gens la qu’il faut satisfaire, pas ceux qui viennent juste profiter de la hype et qui arrêteront assez rapidement
du coup ba oui le gros point négatif c’est les files d’attentes mais faut se dire que ça évitera qu’on se tape des serveurs fantômes plus tard.
d’accord avec toi même si il reste la migration plus tard si les serveurs sont désert. Puis comme je disais je pense pas que d’ici 2 semaines ca se soit vraiment vider. Y’a des Q de 16K joueurs. Je pense pas que ces joueurs après 2 semaines vont stop si ils s’amusent a attendre 5/6h de Q pour jouer now. C’est plutôt les gens qui changent de serveur qui ont plus de risque de stop car ils ne veulent pas de file d’attente et juste profiter du jeu au début & de la hype
Sinon arrêtez de gueuler et passez sur Finkle. Je sais c’est chiant (au début, genre refaire la noob zone, mais ça prend max 1h).
Au moins vous pourrez jouer, plutôt que d’attendre une hypothétique connexion pendant des heures…
sur le stream de method ils annonçaient d’après eux que 90% des joueurs auraient stop d’ici 2 semaines
ça me parait quand même un peu excessif
J’suis lvl 15, j’ai une guilde et des amis hors guilde. Dsl je changerais pas et c’est le cas de beaucoup de gens.
Pour moi il faut:
-Empêcher les nouveaux arrivant de créé des persos sur les serveurs plein
-Augmenter la capacité des serveurs plein
-Proposer des migrations gratuite déjà now quite a en refaire plus tard après la hype
Edit: c’est sur qu’il y aura X% de gens qui vont stop de semaine en semaine pour arriver à quelque chose de stable. Sauf que a part madame Irma personne ne peut le savoir. Et c’est pas en laissant le jeu comme ça que ca va donné envie aux gens de rester
Ne pas vouloir reroll car vous avez passé 10h a monter votre perso je comprends pas. d’ici 2-3 jours c’est le temps que la plupart auront passé en file d’attente.
Même si vous recommencez au moins vous jouez quoi. Sans compter que vous mettez 7h a arriver au même point
Il y a combien de temps de queue actuellement pour ceux qui viennent de tag?
8k joueur en file d’attente
La dernière option semble la plus envisageable. Pour la 1 faut être maso… La 2 pas sûr que ce soit possible physiquement, les serveurs deviendraient peut-être instables, déjà que certains éprouvent des décos…
Si les gens ne sont pas capables de voir que beaucoup de gens veulent jouer, c’et leur problème. Nous dès le premier soir on a vu le monde sur Sulduron, on a fait le choix de commencer sur Amnenar (alors que beaucoup critiquaient sa venu tardive, et voulaient rester sur Sulfu). Deuxième soir on a vu que ça grossissait tellement qu’on à co direct sur Finkle, et on a eu raison.
Suffisait de voir le nombres de connexions pour anticiper.
Alors, on nous sort “Au pire allez sur Amnennar” pour éviter les files d’attentes
Même Amnennar a une file d’attente maintenant, donc on nous sort “Allez sur Finkle”
On continue ce jeu combien de temps ? Si Finkle a une file d’attente vous allez sortir quoi cette fois ?
Je sais bien, c’est même compréhensible. Mais justement il faudrait que des guildes décident de changer de serveur. Parce que ok Blizzard n’a pas été assez réactif dans l’ouverture de nouveaux serveurs, mais si Sulfuron reste plein comme ça et que les autres serveurs n’ont que peu de guildes présentes, ce sera bien de la faute de celles ci.
parti pour 4h30 de file d attente Youppppppppy sulfuron !!! ne nous plaignons pas! sans la maj de cette nuit on aurait pu etre a 4h35!
Je redis merci a blizz ai cas ou…pour nous faire reprendre un abo pour réservé nos pseudos ils étaient contents. Ca faisait quelques jours que sulfu était plein et on nous a vendu la chose comme quoi avec le layering, 1h d’attente a tout casser. Ils anticipent que quand ca touche la zone amerique.
On attend, on joue 1h le matin. Apres on te deco pour faire place. On peut le redire et on le redira 1000 fois, 15 ans après, c’est honteux. Le client attend son plat.
la 1ère est sévère j’avoue. la 2eme est possible blizzard à dit qu’il n’exploiter pas a fond la capacité des serveurs (pour pouvoir retirer le layer une phase 2, après que les gens aient stop).
Tu as reroll 3x, perso j’ai pas le courage et en plus comme je disais j’ai déjà enormement d’attache que ce soit irl ou ig au serveur.
Après il faut des gens comme vous/toi pour que les autres serveur ce vide un peu, et c’est tout a votre honneur
Si t’as envie de jouer avec une énorme file d’attente, c’est ton problème. Les gens sont si bêtes que ça ?
Plutôt que de ne pas jouer, je préfère créer un perso sur un serveur jouable. Les gens n’ayant que peu de lvl de monté, je ne vois pas en quoi c’est si dramatique de changer de serveur, même au bout de 2 ou 3 jours de jeu.