File d'attente sur Sulfuron

Joue a BFA, c’est trop bien :wink:
C’était une blague bien sur mais je pense que Blizzard est parti dans l’optique de faire foirer cette hype et ce Classic

Il y a combien de personnes en file d’attente et quel est le temps estimé s’il vous plait?

bien vue :wink: pour pas perdre leur taf sur 15 piges !!

Prévois bien 6-7h d’attente, voir plus

975 pour 45 minute je me suis connecter a 13h…

Je suis sur NZ depuis 2005. Lorsque la population du serveur a baissé dans des proportions telles qu’il devenait compliqué de jouer dans de bonnes conditions, en gros entre Cataclysm et MoP, la communauté (comme celle d’autres serveurs) a commencé à demander une fusions de royaumes. On nous a répondu “naaaaaaaan c’est compliquééééé mais si vous voulez vous pouvez toujours migrer vers un serveur peuplé, spa trop cher”.

Oké. Certains ont migré, d’autres sont restés. Vous avez flingué des guildes ou des groupes de potes IG avec cette attitude, mais passons, vous en étiez déjà au stade où vous pensiez que le jeu solo consommable en mode lfr / dungeon finder était le nouveau paradigme du mmo.
Et au bout de quelques années, miracle ! Ce n’est plus si compliqué : NZ a été fusionné avec Garona et Sargeras. Soit. Il a fallu du temps pour trouver la solution (lol) mais visiblement elle existe.

Donc là il faut nous expliquer parce que nous sommes peut-être un peu idiots : personnellement en tout cas, j’ai du mal à comprendre la pertinence de l’argument selon lequel il faudrait anticiper la diminution de population, éviter les vagues de migration, dans la mesure où je suis trèèèèèès bien placée pour savoir que vous êtes capables de fusionner des serveurs aussitôt que vous estimerez que la population sera stabilisée.
Sérieusement quoi… Vous n’allez pas nous ressortir le coup du “c’est compliqué” non ? Ça aurait pu être un moment magique pour beaucoup de gens, des retrouvailles entre anciens amis IG et guildmates, vous en avez fait un moment de frustration et de tension entre ceux qui veulent rester sur le choix de départ parce que c’est le seul qu’ils avaient et qu’ils considèrent qu’à terme ce sera plus viable, ceux qui veulent changer parce qu’ils ne veulent pas rater le lancement quitte à se retrouver sur un serveur dépeuplé plus tard… Et même lorsque les joueurs arrivent à se connecter sur Sulfuron, il n’y sont pas au même moment que leurs potes ! Au final chacun part dans son coin.

Merci pour ce moment offert à la communauté :-1:

9 mentions « J’aime »

Exactement, ca les forcerait a reconnaitre qu’ils font de la “daube” depuis MOP … (environ hein).

1 mention « J’aime »

j’imagine même pas ce week end, c’est juste injouable, perso j’ai switch sur le nouveau serveur. Personne ne sait combien ça va durer cette histoire du coup autant profiter du jeu la ou c’est possible.
Après oui les serveurs vont un peu se vider mais dans combien de temps 1 semaine , 1 mois 3 mois ?
on paye pour jouer pas pour attendre :stuck_out_tongue:

Comme tu le dis toi-même, la fusion des serveurs a eu lieu très tard, à un moment où la notion de communauté ne voulait plus rien dire depuis longtemps.

L’essence de WoW Classic c’est la communauté, donc migrer les gens dans tous les sens, fusionner les serveurs, c’est pas l’esprit. Mais alors pas du tout.

Ceci. ­­­­­­­­­­­­­­

2 mentions « J’aime »

Mais la réservation des pseudos ?

On va avoir un 4ème serv pvp non ?

Tous les serveurs sont complets sauf Finkle qui est déjà en moyen, sachant qu’on a encore des files à 10k+

Non pas tant que Finkle ne sera pas complet

D’ici ce soir il sera complet je pense

Après ça ne change rien, les serveurs ouvrent jour après jour (enfin limite heure après heure), et les temps d’attente sont de plus en plus longs sur Sulfuron…

C’est de leur faute ils ont laissé juste sulfu au lancement et ont ouvert des serveurs apres super mauvaise prevision du nombre de personnes

c’est bien possible,

tu as déjà autant de monde sur sulfuron que l’autre, complet tout les deux et l’autre ça ne vas tarder ^^
si c’est marqué complet c’est que la capacité maximal du serveur a accueillir des joueurs est atteint donc même si ca se vide un peu dans on ne sait pas combien de temps, et encore c’est pas dit à moins d’être devin, les serveurs toujours bien peuplé

Bah et même si t’as peur que ça se vide plus tard, quand c’est complet c’est complet pas le choix de proposer un service viable au client …

T’as payé ton restau mais on est complet donc bisou ^^ ça serait improbable

EDIT : sans oublier qu’on a toujours des files de 10k sur sulfu

3 mentions « J’aime »

C’est pas “on est complet bisou”, mais plutôt “si vous voulez il reste la cantine ouverte derrière”

Carrément et les files sont de plus en plus lente …