Je savais que tu allais réagir comme ça parce que j’ai écorché délibérément ta fierté.
Le farm de veilles instances c’est intéressant pour :
_Les montures
_La transmo
_Les HF
_Les mascottes
_Et en bonus, je dit bien en bonus, quelques golds.
Quand on fait des veilles instances, on doit le faire pour toutes les choses que j’ai cité ci dessus, plus éventuellement la nostalgie des vieux raids et en derniers pour les po.
Si on fait des vieux raids pour faire des golds, alors on a rien compris. déjà parce que n’importe qui qui va farmer les plantes/minerai de bfa dans son coin, va gagner 3 fois plus d’or par heure qu’un type qui fais du raw gold.
Ensuite, il y a pas à dire, mais le raw gold, je trouve ça épuisant, alors que je peux farmer sans problème les plantes et les minerai pendant des heures.
En vrai, je m’en fiche, que tu t’épuise à faire du rawgold, c’est pas mon problème.
Ce qui me dérange en réalité, c’est que tu donne des conseils qui sont objectivement mauvais et qui risque d’influencer des joueurs qui passent par là et qui ne savent pas comment s’y prendre pour avoir le brutosaure.
Avec le raw gold, tu gagne environ 5k po par heure, donc pour accumuler 5 millions de pièces d’or, ça te prendrai 1000 heures de jeu. je dit bien 1000 heures.
Là ou un joueur qui va simplement farmer ses plantes et minerai n’aura besoin « que » de 300 heures de jeu.
Tu me donne surtout l’impression d’être conditionné par la peur de ne pas vendre, tu as besoin de faire du rawgold parce que ça te rassure, tu sais d’avance combien tu va gagner et c’est ça qui te plaît.
J’en ai discuté avec de nombreux farmer de plusieurs serveurs et personne ne fais du rawgold, tu vois quand j’en ai discuté avec eux, tous m’ont dit que le rawgold c’est ce qu’il y a de pire.
Le raw gold n’est intéressant que pour deux type de joueurs. Soit le multiboxer qui spam les éclats lunaire avec ses druides à suramar, soit un gars superstuff qui solo les trash de certains donjon BFA (là tu peux tourner à du 15k+ po par heure).
Si tu comprend l’anglais, il y a une vidéo qui l’explique bien ici
h ttps://www.youtube.com/watch?v=_72ZHOMWMTI
Enfin dire que le marché des plantes s’est effondrés… Bon, je vais pas parler pour Dalaran parce que je ne connais pas, mais sur archi, j’ai encore fais du 15k renta par heure de farm aujourd’hui. C’est pas extraordinaire, mais ça reste largement au dessus que de faire du rawgold, c’est une réalité. J’ajouterai enfin que je ne fais pratiquement pas de cut à l’HV, la plupart du temps, je me contente de tout mettre en vente pour 48 heures et tout part dans les deux jours. C’est très rare que j’ai des invendus.
Bon de temps en temps, je retire pour remettre en vente, mais c’est pas bien méchant. Je passe très peu de temps à l’HV, même pour l’achat revente, comme je l’ai dit, je n’en fait pas mon activité principale, mais quand je vois des bonnes opportunités se présenter, je les saisit.
Voilà, c’est tout pour moi, j’avais à dire ce que j’ai dit. Il n’y a pas de méthode unique pour avoir le bruto, chacun la sienne. Simplement il y a des méthodes plus rapides que d’autres. Un joueur qui PL et qui gagne 200k po par jour sans effort pourrait facilement me prendre de haut, moi qui est passé un temps fou pour farm les plantes et les minerais.
C’est comme ça ^^.