Parles pour toi !
Perso j’augmente toujours mes prix, car ceux en HdV ne me conviennent pas la plupart du temps. ça met plus de temps à se vendre mais ça me rapporte beaucoup plus. C’est beaucoup plus rentable de vendre son matos bien cher.
J’en ai encore croisé tiens, pas en cerf mais en chat cette fois.
Y en a plein, et tout le temps en pve.
Quand je vois peu de monde de co, j’me dis « ça va être tranquille », et bah non. On se tape des MB qui squattent nos serveurs. Joie des jump serveur… et ils devaient faire en sorte de limiter ça. Tss…
De toute manière, si quelqu’un à trouvé un bon filon, il ne donnera jamais sa technique pour éviter de se faire piquer son commerce.
La seule méthode que tout le monde connais et qui fonctionne c’est le multiboxing.
Pour le reste c’est obscur.
Les gros filons c’est clair que ça restera secret au maximum, ou sinon ils disparaissent tout simplement quand trop de monde connait (car trop de monde casse ce genre de filon).
Comme le coup du farming des mobs qui respawn, Blizz a réagit et baissé ça début BFA.
Pour des méthodes plus classiques et plus fair que le MB reste toujours les bons classiques farm-craft et autre farm de vieux raid.
Selon les serveurs les montures craft peuvent être quelque chose d’intéressant. Voir aussi pour les sacs et les mascottes (mais très dépendant du serveur).
Les minerais de norfendre se vendent très bien et à meilleure prix que ceux de BFA de plus ils sont bien plus facile à farmer car les spots sont plus denses en gisements.
Les plantes de cataclysme aussi se vendent bien, je parle bien sûr de celles nécessaires pour craft la fiole des sables.
Les compos dites « élémentaires » de BC ou cataclysme se vendent très cher et sont facile à farmer car nous pouvons os les mobs.
Les compos du fief de draenor se vendent encore, bien que pas très cher ( de 20 pa/u à 2 po/u ), elles sont très facile à farmer il suffit de deux minutes par fief, ce qui est très rentable sur le temps. N’oubliez pas le comptoir qui lui permet même d’obtenir des compo cuisine qui se vendent à 20po/u contre de simples ressources de fief.
Il y a aussi les mascottes de BFA qui s’achétent avec des charmes de mascottes polis qui peuvent se vendre jusqu’à 100k po pour certaine suivent votre serveur. Tout comme celles des donjons de mascottes qui sont échangeables.
Farm les trash de Ny’alotha pour vendre les LQE pour plusieurs dizaines voir centaines de milliers de po
Il y a énormément de façons de se faire des centaines de milliers de po assez facilement, il suffit juste d’observer les prix à l’ HdV. Et d’y réfléchir un minimum. Rien de bien compliquer. De plus au fil des mois cela peut devenir plusieurs millions de po.
Le multiboxing devrai être interdit. Il fou en l’air le système d’hv au détriment de ceux qui ne triche pas. Justement me brutosaure est aussi cher à cause de gens comme ça…Blizzard pense qu’on gagne trop de po. Normal quand on joue 20 persos d’un coup!
Après ça dépend des serveurs mais y a des idées intéressantes.
Mais bon, en général ceux qui veulent farm le bruto c’est genre « le plus viite ». Alors quand tu leur montre des méthodes fair play qui prennent un certain temps et le MB qui demande juste du fric d’investissement et te farment ça hyper rapidement…
Ils te sortiront « mais on triche pas c’est autorisé ». Comme les gens qui sortent dehors en ce moment en disant « mais non c’est pas vrai, c’est autorisééé » en montrant leur papier comme quoi ils vont faire pisser le chien… « A 5km de chez toi ? Vraiment ? ».
Ah mais je suis d’accord avec vous sur ce point hein… Tu sais quand j’ai été grouper avec le MB j’ai justement pu voir l’ampleur du truc, tu récoltes 6 plantes sur un plan, lui 20, en 10 plantes ramassés il ce fait entre 150/200 quand toi tu en ramasse 60 max… Et encore, lui c’était un petit MB, après il me semble qu’une plante est limité en nombre de personnage dessus non?
Mais seulement l’OP demande un moyen pour devenir riche, je lui en donne un, que ce soit injuste ou pas, ça reste quelque chose toléré par Blizzard donc ça reste une astuce possible à exploiter
Il n’y a pas de bonnes méthodes.
Sauf être un pro de l’hdv.
Ceux qui ont des filons secrets rentables ne le diffusent pas (et je ferais pareil).
Le farm de plantes/potions est long et dépend du serveur:
Si tu es dans un serveur peuplé avec des guildes actives en progress, les prix seront corrects.
Si tu es dans un serveur moyen, sans guilde progress, elles se vendront plus cher mais… peut-être pas rapidement car il n’y aura pas de demande.
C’est la même chose pour toutes les ventes. Comme les mascottes, montures, etc.
Donc la vente est trèèèèèèèèèèèès aléatoire.
Reste ce qui ne dépend pas du serveur: le farm de vieux raid.
Pour avoir le brutosaure ainsi, une seule solution: du gros farm avec reroll.
J’ai compté, faut farm MOP/WOD.
Tout le LFR donne 16k.
Les raids MOP (sauf siege orgri) rapportent 2K (soit 8k). en héroique seulement.
Pour les raids WOD, compte 3k, soit 9k. Mais faisable en 3 modes avec le sièges.
Soit 36k.
Soit 44K/semaine.
Multiplie par le nombre de reroll à ta disposition.
Je sais pas à combien c’est limité (une 10aine je crois mais à confirmer), mais les gros MB te défoncent la plante à eux tout seul.
Sinon pour ce que dis le druide au dessus, pour ce qui ne dépend pas de l’hv y a pas mal de zones à farmer apparemment. J’ai pas testé mais en cherchant « raw gold farming » on trouve pas mal de choses.
Un des rares trucs de ce genre que je fais (pas à fond car j’ai quand même approx une 30aine de 120, je prio ceux qui ont un minimum de stuff) c’est les émissaires à 2k gold. Ca prend pas beaucoup de temps, ça monte la réput en plus (qui fini par donner des récompenses à 4k + du bonus potentiellement vendable HV comme des mascottes).
Le reste quand je vois que ça parle de 5-6k/h, ça me motive beaucoup moins (mais je devrais essayer pour changer des plantes, je vais saturer avant d’avoir mes 5M XD )
Faire du boost de clés Mm+ et boost de raid ça rapporte énormément.
J’ai des guildmate qui font pas loin des 2M po par mois
et je te remercie, même si j’avoue que je risque pas de faire du multiboxing, sa va prendre trop de temps, en revanche le farm de plante sa reste dans mes cordes
j’avoue que j’ai vendu des gemmes, minerais et poissons d’extensions antérieurs, j’ai été étonné que sa parte aussi rapidement avec de tels prix
mon plus gros problèmes, je débute à l’HDV
Les sentinelles JDR N apparemment population « élevée » donc j’imagine que sa doit être rentable, vu que j’ai croisé plusieurs fois un tauren en multiboxing
pas rassurant
et en mythique sa rapporte plus ? ou vaut mieux rester en hero ?
voyons, entre le main drood, la chamy, la hunt et le démo 120, j’en ai que 4, mais avec un war et une mago 110 sa doit pouvoir se faire les raids MOP donc on peut porté à 6
Les 4 premiers raids de MOP (caveau, coeur, terasse, trone) ne sont dispo qu’en NM/HM donc fais les en heroique.
Pour Le raid d’orgrimmar, cognefort, citadelle et fonderie, tu peux les faire en NM/HM/MM.
Tu gagnes légèrement plus en HM qu’en NM, c’est pas fifou après.
Pour tes 6 rerolls, tu peux 240k/semaine, a peu pres. Si tu tiens, en 5 semaines, tu as le million (sans revente de LQE) etc etc
Mais ça va prendre bcp de temps
OK je viens de capter pourquoi vous détester le multiboxing, j’était en train de farm des zin’anthide, je vois une fleur, je m’approche pour la cueillir et là paf, une multitude de perso tauren drood, farm la plante et quand j’arrive elle disparait. Sa sa fout les boules
mais attend, dans la même semaine on peut faire (sur le même perso) le même raid en nm/hm et mm ?
INTERPRETEEEEEE !!! cuillère !!!
Tu peux faire le NM/HM et MM d’un raid, en effet. Mais pas ceux d’avant qui n’ont que le NM/HM (pourquoi, aucune idée)^^
LQE = Lié quand équipé. Tu peux le vendre en hdv, donner a un joueur ou le garder. Certains se vendent cher pour la transmo
LQR = Lié quand ramasser. Lui, tu ne peux vendre qu’au pnj
Bienvenue au club des anti-MB.
Sinon un conseil, va en WM. Y en a beaucoup moins même si t’en a encore (et en général hors event ça se tape pas).
C’est cottelette que t’as pas compris ?
(en vrai c’est quoi ? LQE ? Lié quand équipé)
Oui, c’est exactement ça.
On peut même l’envoyer sur un autre personnage (du même serveur et faction) pour la transmo.
Nan moi je savais ^^ Je me demandais si c’était ça qu’il n’avait pas comprit
En ce moment on a la chance d’avoir un bonus 100% d’xp d’ailleurs
Les rerolls peuvent avoir énormément d’argent en passif, ce matin coté horde on a le cache +2000po
Je n’ai pas le vol et en général ça me prend rarement plus de 8 minutes pour l’avoir, si t’as le vol ça peut facilement tomber à 5, soit 25 000 po par heure (même plus, car il faut prendre en compte les récompenses des WQ normales, et je ne pense même pas aux parangons car je pars sur des persos débutant à neutre)
Pour les raids de WoD oui.
Et ils n’ont même pas mentionné le LFR accessible directement depuis ton fief qui ont un rendement supérieur, une astuce est de lancer Archimonde en LFR, tout simplement parce que tu as : un écran de chargement < tu envoies un hadoken d’azérite < tu passes la cinématique < tu ramasses le loot
ça prend 15 secondes à tout casser pour 400 po