Fin BFA, comment être riche?

par contre faut faire que ça de son temps de jeu pendant 5 mois, perso j’ya rriverai pas x)

Ca prend beaucoup de temps oui, clean un raid dans les 3 modes de difficultés prend environ 45 minutes, soit 4h30 pour la totalité de WoD.
Le secret a toujours été de varier les plaisirs, imagine faire 14h de farm par jour, ça te fait 112 000po par jour, soit 784 000po par semaine, plus de 3 millions par mois, mais c’est un coup à devenir taré

1 mention « J’aime »

15 sec ok, 400 PO t’es sûr ? perso c’était plus 250 pour moi (oui je chipote, mais 150 PO sa reste une différence pour moi :slight_smile:)

quand même, en cette période de confinement faire les raid sa doit prendre 2-3 jours par semaines, sa laisse large le temps de faire autres chose le reste du temps en attendant le reset

Je pense que je me suis trompé et qu’on est plus dans les 250-300 po oui, mais l’idée est que le rendement temps/argent gagné est très élevé.

Oui, il ne faut faire que ça, mais c’est la même chose que farmer des plantes ou l’hdv, tu ne peux pas te faire max Po sans répéter le même cycle (après, je concois que ça motive pas, mais limite, faire avec un perso par jour)

perso en ce moment je fais la transmut alchi anchorweed tous les jours sur plusieurs perso c’est hyper rentable
j’hésite a monter d’autres perso alchi pour en faire plus

1 mention « J’aime »

Clair. Pour ça que j’essaye de changer un peu de temps en temps car genre là cette semaine j’ai passé des heures à farmer. Me suis fais des golds, mais les plantes je sature xD

perso en ce moment je fais la transmut alchi anchorweed tous les jours sur plusieurs perso c’est hyper rentable
j’hésite a monter d’autres perso alchi pour en faire plus

Héhé moi aussi je tourne avec 8 alchimistes pour crafter les Ancoracées

Merci, tu confirmes ce que je pensais, j’ai vu des drood en MB hier, alors que j’attaque un petit farm des Zin pour me faire peu d’argent…

Au début, j’me suis dis « bon plan, il doit connaitre des chemins maxi opti » et puis quand plus tard dans la journée, je vois « rien à ramasser » et la plante disparait… j’ai compris après 5 ou 6 plantes… :pleading_face:

C’est la galère ca, je m’en foutais totalement des MB, mais la c’est nuisible pour le petit gars qui fait son fait son farm tranquille :triumph:

Après c’est dur parce que c’est « satisfaisant » de se dire, j’en ai ramassé 3 la, ca fait 150 po :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est intéressant de voir que les gens réalisent la gêne causée par les MB après avoir été confronté à eux.
Avant les gens disent « osef vous exagerez » puis « ha en fait… » :slight_smile:

Mais oui c’est vraiment nuisible, et à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau du farming, de l’hv, des prix en général…

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le « raw farm », j’ai testé pour voir les terres de feu en boucle avec la popo de trésor. C’est pas le plus rentable mais c’est assez chill et ça m’a rapporté approx 3500 gold purs (ayant vendu que les gris, les armes vertes car le dez des armes ça vaut pas le coup et les LQR vu que j’ai clean le raid au dernier run de la potion).
Me reste à coté à voir ce que je vais gagner avec la blinde de tissu que j’ai eu, les LQE potentiellement vendable HV, le dez du reste et la vente des éléments volatils.
Et voir ce qu’il y a dans tous les coffrets que j’ai choppé (ceux à ouvrir par un rogue, pas ceux de la potion)

Ca change des plantes :stuck_out_tongue:

PS : Le tout en 1h du coup. J’ai fait la potion entière et j’ai grillé mes 10 instances/heure.

en même temps comment veut tu réellement comprendre un truc sans y être confronté, moi au début de ce topic je connaissait même pas le MB alors que j’avais croisé le multi drood taurens plusieurs fois en vol’dun.

qué ?

ya une potion qui multiplie les loots ?

Quand on explique la situation et le pourquoi du comment c’est gênant t’en a plein qui te répondent « lol t’exagère » ou autre variante.

Farm des golds pur et dur, donc gold sur les mobs, loot à vendre direct au PNJ, tout ça quoi.

La potion de Cata. Ca te fait drop des coffres sur les mobs (plus ou moins selon la chance) qui ont approx 2-3 gold, des tissus et des élements volatiles ainsi que des minerais.
C’est pas énorme mais en peu de run j’ai rentabilisé ma potion (300 gold HV approx, je l’ai farmé moi même après mais pour avoir une estimation)

Oui, c’est vrai, je m’occupais pas de trop des golds et des métiers, la j’ai décidé de m’y mettre un peu donc on comprend.

Si les plantes ne disparaissait pas ca encore, ca irait de mon point de vu, mais la hier en 1h, j’ai du en croisé 4 différents qui nettoyait tout Naz… abusé :face_with_raised_eyebrow:

Mon seul avantage était la monture 310% qui m’a permis d’en ramasser un peu, eux restaient a 280% :sweat_smile:

boah sa va, sa donne un petit coup de nostalgie, après tout c’était pareil à vanilla/BC/WOTLK, y’avais qu’un farm par minerai ou plante, donc c’était au plus rapide :crazy_face:

va faire un tour sur le forum classic
les multiboxers hardcamp les spawn de plantes / minerais rares

Le pire c’est que si ça disparaissait pas c’est pas des packs de 10 druides qu’on aurait mais bien au delà et ce serait encore pire.
Faudrait qu’ils trouve un moyen du genre un cd avant qu’une plante puisse être à nouveau ramassée. Pas énorme, juste de quoi ralentir et souler les MB. Enfin c’est une idée comme ça, peut être qu’en pratique ce serait pas génial non plus.

L’idée que je trouverais la plus intéressante serait d’avoir un phasing personnel des plantes et minerai exactement comme on a pour les objets de quête à ramasser sur le sol.

Ouais et comme dit Fenneko, les mecs campent les spot de plantes rares.
L’ancienne méthode n’est pas du tout adaptée à la communauté qu’on se tape à l’heure actuelle.

3 mentions « J’aime »

comme sur guildwar 2 ?

génération de kikoo, on pas réussi a faire plus toxic pour l’instant

Pas joué à ce jeu (enfin 5 min à tout casser xD). Je pensais plus à FF XIV où les spots sont personnels.

Sinon, faut jamais dire qu’on peut pas faire pire. Jamais (on le voit à l’heure actuelle, j’aurais pas cru être encore surpris par la bêtise humaine).

J’ai stop Classic très vite quand j’ai vu la « Mafia d’Ungoro », j’étais sur Sulfuron (jcj) et laisse tomber le truc, une sorte de « coalition » d’ally et d’hordeux qui campent les spots et tue les joueurs s’ils ne paient pas pour ramasser :rage:

1 mention « J’aime »

J’ai joué direct sur Auberdine perso, j’y passe de temps en temps mais j’ai abandonné l’idée de tryhard quand je me suis rendu compte que l’ambiance d’antan est impossible à retrouver à cause des changements sur la communauté.
Et les promesses de certains groupes… mouais…

Sinon rien à voir avec le début du post mais j’me posais une question pour les anciens raids et instances :
On est d’acc que les loots des BOSS c’est partagé (je l’ai vu écrit sur je sais plus quel article qui expliquait ça) mais quid des trashloots ? C’est personnel ou partagé (et donc vaut mieux y aller seul) ?