Fin du multiboxing, les conséquences pour blizzard

Sur un autre mmorpg (coréen il me semble) et ca date de plusieurs années, j’ai eu ce genre de système alors…

Ca ennuie surtout plus les joueurs qu’autre chose !!

Imaginez, vous êtes en plein pack de mm+ et soudain vous avez une fene^tre qui pop pour répondre à un questionnaire. Vous avez pas le temps de lire les questions ni les réponses car vous devez gérer le pack. Sauf que vous ne pouvez pas toucher vos touches tant que vous n’avez pas fini la fenêtre => wipe, ca va gueuler dans le forum à tous les coups.

Et spoiler alerte : ca n’a pas réglé les soucis de botting ou afk dans le jeu en question.

Je suis du même avis que toi.
Je mbox moi-même, mon compagnon aussi, on mbox en solo, en duo, en trio avec notre fille, et y a peu de choses qui m’énervent plus que de tomber sur des bots.
Par contre, ça, désolée, mais non :smiley:

D’une part pour les raisons détaillées par mes prédécesseurs, ça va rapidement casser les pieds à tout le monde, parce que suivant la bonne vieille loi de Murphy, communément appelée la Loi de L’Emmerdement Maximal (ou maximum), ce truc va pop systématiquement quand il faut pas.

Et ensuite, parce que tous ces systèmes, comme les captchas par exemple, sont eux-mêmes des bots.
Et qu’il y peu de choses plus efficaces pour contrer un bot … qu’un autre bot.

Donc dès la mise en place de ce genre de truc, des bots seront codés pour résoudre la problématique et bypass le système.
Comme pour les captchas, même pour les pires formes qu’un humain a parfois du mal à résoudre, ben les bots y arrivent avec un meilleur taux de résolution.

Non, ce qu’il faudrait, c’est simplement des GM, une intervention humaine, pour venir faire des vérifications.

Mais bon, ça, il faut pas y compter.
Quand tu vois l’évolution de l’entreprise, et du support, ils n’ont pas vraiment l’air d’avoir choisi cette voie, et ils collent eux-mêmes des bots partout, y compris sur le forum (les bonnes vieilles annonces ouate the phoque de System parfois postées n’importe où, avec 3 mois de retard, et dans la mauvaise section :rofl:)

Faut jamais oublier qu’un bot comme un générateur de captcha, un système d’authentification ou de vérification, dans la plupart des cas, ça ne fait que ce que le concepteur veut lui faire faire. (les bots avec une véritable IA, qui va réellement apprendre et s’auto programmer, c’est très rare, très (très) complexe à coder, et qu’il y a d’autres domaines d’activité plus intéressants, sensibles et/ou plus lucratifs que d’essayer de contrer des bots sur un jeu vidéo)
Donc si le concepteur du script code ça comme un sac, ben ça marchera comme … un sac.

C’est de pire en pire depuis quelques jours, on voit quasi plus de bus mais des solo druides tu en vois 500 par jours, sans exagérer, ce n’est plus Shadowlands là c’est Zooland !

Et les mecs sont des robots, OUI, ils ont des mouvements robotiques, toujours les mêmes pattern, les mêmes chemins.

Je me suis amusé avec un bot dépecage en piquant ses mobs, il se mettait toujours en face de la cible, alors que je ne faisais que de la taunt pour la tourner dans tous les sens, le bot tournait aussi dans tous les sens, là encore on va me dire que ce sont des vrais gens qui contrôlent ? (et mon ** c’est du poulet ?)

Entre ça et ceux qui sont connectés H24…

Vous n’avez pas de zoo à proximité ? Pas de soucis, le zoo viendra à vous !

Rassurez moi : quand vous signalez les joueurs qui bot, vous expliquez bien ce qui se passe dans le cadre de la fenêtre de signalement n’est ce pas ?
Car si vous mettez juste « c’est un bot » ca va pas faire grand chose…

Expliquez ce qu’il fait : « il va de pack en pack avec plein de personnages autour de lui qui portent le même nom ou dérivés, ils font tous la même action et impossible d’interagir avec eux. Et il m’empêche de jouer/de taper des monstres depuis des heures »

Plus vous êtes précis, plus Blizzard agit vite.

Alors tiens, sur ce point …
Je veux pas défendre les bots hein, loin de là, au contraire.

Mais récemment, j’ai voulu report des bots qui faisaient du farm de raw gold en stand still (des bons vieux groupes de pintades en 2x4 qui dégueulent du météore H24 et qui loot au plumerang).

T’as vu la fenêtre de signalement du truc, sérieusement?
C’est dégueulasse, pire que la fenêtre des macros.
Pas de possibilité d’ajouter facilement la loc nativement, ni le nom de la zone, ni du chunk, pas de possibilité de joindre un screen shot, impossible d’ajouter les noms avec une fonction liée au targeting (le %t ne fonctionne pas), et j’en passe.

Bref, ce truc est une des pire merdes que j’ai jamais vu.

Et dans le cas d’un groupe de bots, ils espèrent réellement qu’on se fasse chier à répéter le même process 8 fois?
Non mais ils sont sérieux?

Désolée, perso je bosse régulièrement sur des dashboards et des interfaces utilisateur (pas en JV certes, mais la problématique est la même) et quand je vois des saletés de ce genre, ben ça va direct au panier, c’est la place désignée pour ce genre de détritus : la poubelle.

J’ai fait 1 report, et quand j’ai vu ça, ben j’ai laissé tomber.
Si ils veulent que les gens les aident, qu’ils leur donnent des outils cohérents, et pas cette sal*perie.

A moins qu’ils attendent comme toujours qu’un gentil coder de la communauté fasse un addon gratos (pour eux), pour qu’ils puissent à terme l’intégrer dans leur UI en disant : «c’est nous qu’on l’a fait !!! Tavu, on est les meilleurs»
Oui, je suis énervée, mais quand je vois ce genre de daube infâme, ça me met hors de moi.

J’essaie d’être de plus en plus précis oui.

Après au début je mettais juste « Bot de farm, mouvements robotiques » et je reçevais plusieurs mails de remerciements, mais en ce moment j’en reçois moins, ils sont sans doute surbookés.

Je fais mieux perso.
Quand j’vois un MB suspect qui ramasse en 1sec sur 8 persos, je report le main, et j’indique « MB ».
De toutes façons, que ce soit du MB ou du bot, il faut qu’ils passent par les logs pour voir si c’est legit ou non. Donc c’est pas ultra utile de se casser le tronc à décrire plus que ça.

Trois courriers de remerciement pour les reports sur le dernier mois de mémoire.

1 mention « J’aime »

Pareil je signale que la tête de file, avec « bot » ou « mb » selon si c’est du pur bot ou un mb louche.

Je viens de faire ragequit un MB sur un autre serveur :clown_face: :rofl:

J’ai eu la bonne idée de poser 4 coussins sur une plante, le chef de file a cliqué dessus, un tauralus sauvage et en colère est venu tous les décimer (du coup il n’a pas réagi pendant cette belle minute (car c’est un robot ?)).

(cette zone, où pop Tahonta, est quand même envahie de farmeurs c’est fou)

1 mention « J’aime »

Ya que ca autour de Tahonta oui

Ben soit il était semi AFK, soit c’était un bot mal codé oui (parce que bien codé, un bon bot ne coincera jamais sur ce genre de truc, à moins que tu ne bloques totalement le tooltip et le node, et pour faire ça, tu vas probablement y passer plus de temps que lui :stuck_out_tongue:)

Si c’était un mboxer farmer, et pas un bot, il n’a probablement pas ragequit, mais juste changé de spot, ou de serveur.

Un bus de druide semi afk, on aura tout lu :rofl:
Ils sont là H24 sans jamais s’arrêter, les afk ils connaissent très peu.
Quand tu leur fais ce tour, ils ne réagissent jamais, pas un ciblage, pas un émote, rien…

Ben c’est peut-être des bots, surement même.

Perso je multibox, bon pas des druides certes, et je fais pas de récolte à la chaine (et j’en ai jamais fait, même quand le broadcasting était autorisé et que c’était un peu plus pratique) et je peux te dire que j’AFK souvent héhé.

Je peux même me payer le luxe d’AFK en instance, car personne ne va me gueuler dessus si je m’arrête pour aller me faire un thé ou taper dans le marbré au chocolat que j’ai fait le matin :yum:

Limiter le multiboxing à des serial gatherers c’est avoir une vision très obtuse de l’activité.

Et le problème c’est comme toujours que les gens font l’amalgame, alors que foncièrement, ET techniquement, multiboxing et botting sont totalement différents.

Pas mutuellement exclusifs, mais bel et bien différents, mais on a tendance à coller ça dans le même panier, alors que ça n’a strictement rien à voir.