Je suis du même avis que toi.
Je mbox moi-même, mon compagnon aussi, on mbox en solo, en duo, en trio avec notre fille, et y a peu de choses qui m’énervent plus que de tomber sur des bots.
Par contre, ça, désolée, mais non
D’une part pour les raisons détaillées par mes prédécesseurs, ça va rapidement casser les pieds à tout le monde, parce que suivant la bonne vieille loi de Murphy, communément appelée la Loi de L’Emmerdement Maximal (ou maximum), ce truc va pop systématiquement quand il faut pas.
Et ensuite, parce que tous ces systèmes, comme les captchas par exemple, sont eux-mêmes des bots.
Et qu’il y peu de choses plus efficaces pour contrer un bot … qu’un autre bot.
Donc dès la mise en place de ce genre de truc, des bots seront codés pour résoudre la problématique et bypass le système.
Comme pour les captchas, même pour les pires formes qu’un humain a parfois du mal à résoudre, ben les bots y arrivent avec un meilleur taux de résolution.
Non, ce qu’il faudrait, c’est simplement des GM, une intervention humaine, pour venir faire des vérifications.
Mais bon, ça, il faut pas y compter.
Quand tu vois l’évolution de l’entreprise, et du support, ils n’ont pas vraiment l’air d’avoir choisi cette voie, et ils collent eux-mêmes des bots partout, y compris sur le forum (les bonnes vieilles annonces ouate the phoque de System parfois postées n’importe où, avec 3 mois de retard, et dans la mauvaise section )
Faut jamais oublier qu’un bot comme un générateur de captcha, un système d’authentification ou de vérification, dans la plupart des cas, ça ne fait que ce que le concepteur veut lui faire faire. (les bots avec une véritable IA, qui va réellement apprendre et s’auto programmer, c’est très rare, très (très) complexe à coder, et qu’il y a d’autres domaines d’activité plus intéressants, sensibles et/ou plus lucratifs que d’essayer de contrer des bots sur un jeu vidéo)
Donc si le concepteur du script code ça comme un sac, ben ça marchera comme … un sac.