Fin du multiboxing, les conséquences pour blizzard

Yup, sauf qu’il a un abo à maintenir sur X comptes, le seul intérêt du truc en fait c’est que la marge tu la multiplies par X justement, et celle là tu la prends flat.
Du boosting en deux clés t’as ton abo, et 2 clés 10 hein on parle pas des 14-15 lmao.

Bref, au pire ça déplacera un sujet vers l’autre, et les mecs qui faisaient du MB et ont des dizaines/centaines de millions atm se mettront à farm l’HV. Comme d’hab, ça pénalisera principalement ceux qui font du MB for fun en fait, c’est un peu dommage x)

De toutes façons on a bien vu sur Classic que c’est tellement vérolé comme système qu’ils pourront faire ce qu’ils voudront, ils pourront mettre un coup de collier tous les 6 mois, une semaine plus tard on sera retourné à l’état initial. Les mecs s’adaptent plus vite qu’ils ne sont capables d’agir. Faudrait qu’ils puissent avoir du monde qui s’occupe de ban directement IG, avec une réactivité suffisante pour que ça soit plus économiquement viable de refaire des nouveaux comptes à chaque fois. Remettre un peu d’humain dans tout ça, permettrait au passage à ceux qui jouent for fun de pas être impactés. Mais on sait tous qu’on le verra jamais (enfin, plus jamais, puisqu’on l’a connu fut un temps).

Ils ont créé eux mêmes cette situation toute manière mais clairement je vois pas ce qu’ils peuvent faire, en plus quand ils agissent ils aggravent plus la situation qu’autre chose.

Ils sont quand même partie d’une base où au moins ils pouvaient agir via le fait de spot ceux utilisant des logiciels tier avec input à des changements qui ont au final rendu le MB encore plus légit qu’avant. C’est assez incroyable quand même.

Là si je veux je go MB X druides, comptes que je vais rentabiliser en une journée et les gens auront beau report 9999 fois rien va s’passer car tout est légit maintenant et pour un résultat quasi identité à avant.

C’est beau.

La suite au prochain épisode, puisque la commu MB le tease.

il n’y a plus de multibox juste des druide sympa qui farm honnêtement sans jamais se reposer
la preuve

T’es lourd là, stop spam, ça t’avance à quoi de te comporter comme eux ?
Et c’est pas du MB, c’est des bots.

2 mentions « J’aime »

C’est ennuyeux mais je pense qu’il en a marre. Et Bots ou MB, legit ou pas il n’est pas le seul à en avoir assez.
Je farme peu ( ce dont j’ai besoin ).et déjà comme ça c’est ch… ennuyeux.
J’ai conscience des limitations de ce que Bli fait et sans doute peut faire mais je le regrette.

1 mention « J’aime »

J’interviens pour dire que j’ai eu un courrier de blizz dans ma boîtes-aux-lettres en jeu me signalant que des sanctions avaient été prise à l’encontre d’un tricheur que j’avais report. Je ne report que les MB bien entendu.
Là je culpabilise un peu car je prends pas forcément le temps de vérifier la vitesse de récoltes sur les différents compte car je m’estime moins compétent que blizz pour déterminer si y’a utilisation de logiciel ou pas, et si le mec est legit mais se fait ban auto car 50 personnes avec ma logique l’ont report, c’est con… Mais au moins je tenais à signaler que les ban continuent de tomber !

Une nouvelle monture à skin unique dans le store à 25 balles et hop fini d’être « perdant »

Fin du multiboxing quelle vaste blague c est pire que tout on voit plus que ça des troupeaux de druide farmer en revendreth

Tout simplement parce qu’il est parfaitement possible et extrêmement facile de multibox pour farmer sans utiliser aucun programme.
A aucun moment c’est difficile d’avoir une macro follow sur tous tes personnages et de cliquer un par un sur une plante ou un minerai. Les hyperspawn sont également encore possibles mais un peu plus compliqués à mettre en place, ça demande un peu d’imagination, et quand on voit le QI des gens qui posaient des questions plus débiles les unes que les autres sur ISBoxer quand c’était encore autorisé, ils arriveront jamais à le faire.

Blizzard s’est clairement tiré une balle dans le pied en faisant les choses à moitiés, les seuls étant réellement affectés par cette mesure étant ceux qui faisaient ça pour PVP/PVE, alors qu’elle visait clairement ceux qui « multibox » pour farmer à outrance. Le problème étant que d’un point de vu CGU, avant il y avait le privilège de « tolerer » les programmes, ce qui rendait le multibox légale sans lui donner un statut fixe, alors que maintenant aucune condition des CGU ne concerne ce multibox là, vu qu’il n’y a pas de programme tier et que c’est donc totalement autorisé. Le seul moyen pour Blizzard d’interdire cela étant d’interdire le multicompte, ce qui affecterait également beaucoup de joueurs ayant 2 comptes pour le plaisir et qui surtout poserait des problèmes de « j’étais pas en multicompte c’est mon [insérer un membre de sa famille] ».

En revanche, le seul point qui reste flou en terme de multiboxing est le multiboxing hardware (la manière la plus ancienne de faire, bien avant ISBoxer ou autres), qui lui est toujours autorisé, permet à quelques différences près de faire ce que les multiboxers faisaient avant, sauf qu’il faut 1 PC par personnage, un KVM Switch etc, ce qui demande un gros investissement et qui est donc envisageable principalement par les passionnés qui ne faisaient déjà pas de farming.
Quand on sait que la principale raison pour laquelle les mecs en chien de PO font du multiboxing est le fait que c’est totalement gratuit pour se lancer et que n’importe quel PC récent digne de ce nom peut lancer X comptes dans des environnements vides, on ne risque pas de les voir faire du multiboxing hardware.

Quoi qu’il en soit, il y aura toujours des mecs pour abuser du système d’une manière ou d’une autre, et Blizzard ne pourra pas toujours prendre de mesures contre eux sans affecter les joueurs « normaux ». (Par exemple en remettant les plantes/minerais en utilisation unique)

2 mentions « J’aime »

Ben ouais la pratique du mb n’a pas été interdite.

C’est vous qui avez mal compris l’annonce initiale.

1 mention « J’aime »

Ça devient vraiment. n importe quoi hier j’ ai vu un multibox enchaîner les mob juste pour la nourriture a bastion même pas il dépecé il y avait une montagne de cadavre autour de lui

Faut me mp dans ce cas, je viendrai dépecer. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Perso, j’avoue que depuis SL, je vois un nombre de MB impressionnant… (Drood comme il se doit…) Il ne se cache plus… Sur un lieu d’expédition j’en ai vu 5 (soit a peu pres 30 persos… en moyenne 1 pour 6 suiveur…) sur un mm spot… (Serveur SURAMAR) Et au lieu de Ban ou d’en faire la chasse … On réduit le taux de drop pour les compos de craft pénalisant ainsi toute la communauté… Bravo… Le gars en MB au lieu de farm 1 heures, il va doubler son temps de farm… Tandis que le joueur Lambda, lui va se voir doublement pénalisé… Et c’est pas faute de les signaler mais j’ai l’impression que rien ne se fait… Cela devient vraiment triste…

Mais nom didjiou de nom didjiou, ils ont pas à se cacher si ils suivent les règles établies par Blizzard, car encore une fois Le multiboxing n’est PAS interdit.

Rien contre toi Aurora, mais à force, on a l’impression de discuter avec des sourds et aveugles.

Faut le dire en quelle langue? :stuck_out_tongue:
Allez, ce coup-ci, je vais essayer l’anglais, vu qu’en FR , ça a pas eu l’air de marcher :

Multiboxing, or playing multiple World of Warcraft accounts at once, is not a violation of our End User License Agreement.

NOT a violation.

Je peux le faire en allemand aussi si vous voulez. Par contre, en basque, en breton ou en berrichon, j’ai pas ça en magasin, désolée :wink:

S’quoi ce racisme la. :face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

Le vrai fléau n’est pas le multiboxing, mais les bots. Je MB en tout legit et je croise souvent des bus de drood qui farment les plantes, je n’ai même pas le temps de cliquer en mouseover sur mes 3 fenêtres de jeux que la ressource en question est clean en 2 secondes par tous ces Alts X10.
Un truc tout simple, serait d’instaurer un système de questionnaire à temps variable afin de s’assurer qu’il y a bien un joueur devant son écran.

Ce qui va casser les pattes à tous les types de joueurs sans garantir que les bots ne puissent pas être programmer pour y réagir. Non merci.

Ils ont déjà amha tous les outils pour détecter un compte a bot, faut juste que le banhammer tape plus rapidement.

Limit approche du first world sur son boss…
Alors que le live entier de jesaispascombiendepersonnesjeregardejamais retiens son souffle… Que tous sont inondés d’adrénaline…
Il ne reste que DEUX JOUEURS EN VIE… Le Boss est à moins de 1%!
Le tank reste en vie le plus longtemps possible pour laisser le temps au dps d’accomplir l’exploit, finir la barre de vie du dernier obstacle sur leur route…
Soudain, le dps ne bouge plus. La POV étant sur le tank, incompréhension générale du stream!
Le dps avait eu droit à un questionnaire et ne pouvait plus se déplacer. Wipe, et reset du boss.

Ouais, ptet pas une si bonne idée le questionnaire. :thinking:

2 mentions « J’aime »