Fin du multiboxing : merci Blizzard!

Grand merci Mikihiisa,
c’était ça, une mise à jour qui ne voulait pas se mettre, j’ai dû redémarrer mon ordinateur pour qu’elle se fasses.
:kissing_heart:

1 mention « J’aime »

C’est interdit de lancer WoW sur une machine virtuelle.

[...]You may install applicable components or features of the Platform (including the Games) on one or more computers or mobile devices under your legitimate control.

Voici ce que dit les Terms of Use. Or le serveur qui heberge ta machine virtuelle bien que légitime n’est pas sous ton controle puisque qu’il est sous le contrôle de la personne qui possède le dit serveur (the cloud-provider).
Alors on pourrait argumenter que c’est un peu du « jouer avec les mots » et je pense que si tu veux lancer WoW via une VM parceque tu es sous Linux ou quoi, tu ne risques pas grand chose. Mais a partir du moment où tu utilisera une VM pour outrepasser de façon astucieuse des restrictions, là c’est une autre histoire.

Alors oui, tu pourrais très bien heberger ton propre serveur cloud et lancer une VM depuis ton propre serveur. Mais dans ce cas là, ton logiciel de VM ne serait-il pas considérer comme un « Input Broadcasting Software » ?

Il n’y a que 2 solutions pour continuer le MB :

  1. Faire du Multibox sans input broadcast. C’est largement dans nos corde (en tant qu’etre humain) pour ce qui est de la récolte et du gold farm. Pour la récolte pas besoin de se creuser la tête, des add-on peuvent spam le /follow pour toi, il faudra juste switch de fenetre pour cliquer les plante/minerai plusieurs fois. Pour le gold-farm il faudra considérer utiliser des logiciel bureautique pour facilité/automatiser le switch entre les fenêtre WoW et appuyer un peu plus souvent sur ses touches.
  2. Pour ce qu’il concerne les M+, Raid et autre challenge que pouvaient offrir le MB malheureusement c’est impossible sans broadcasting. Il faut alors se tourner vers du « hardware broadcasting » c’est à dire dans l’idée 8 PC, 1 seul clavier. C’est possible avec une seule machine mais ca demande un investissement : L’idée étant de simuler « 8 PC » au plus bas niveau c’est à dire sous la couche OS : installer un programme directement sur la carte mère (une sorte de sur-BIOS) qui vas repartir les ressources hardware de ton PC, les coeur de ton Processeur notamment, sur differents segments indépendants. Ensuite utiliser un switch KVM comme si qu’il y avait 8 PC pour broadcast ton unique clavier sur tes 8 machines. C’est pas aussi couteux que 8 PC distinct mais ca demande des connaissance, au moins 2 GPU, des écrans adaptés et un très bon processeur. Ah aussi c’est permanent donc obliger d’envisager une machine dédiés à çà.
3 mentions « J’aime »

Auto-quote posté sur les autres sujets MB

ahah quel plaisir de lire ça ^^

1 mention « J’aime »

En effet ! Il était temps !!

Mouais, au moment où j’écris ces lignes, j’ai croisé y’a une heure 2MB sur les deux spots crin d’or sur mon layer « Twisting Nether » des FR en plus et un autre lui carrément de la poôrno du MB 16 persos qui déglingue tout au spot de la Mule à Drustvar, pareil un/des gars de Hyjal…Sont pas dans la mailing list visiblement… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Patience , ils ont commencé à envoyer des avertissements , pas à sanctionner :slight_smile:

Certains ne lisent sûrement pas leurs mails et ça va leur faire tout drôle :grimacing:

Comme dit dans d’autres post , le MB ne va pas disparaître mais fortement se réduire :slight_smile:

Oui ? C’est pourquoi svp ?

Ha ouais ? Pour l’instant j’ai rien vu passer.
Après j’en fais pas autant que les farmeurs donc peut être que je suis passé entre les mailles du filet ? :thinking:
En attendant j’ai toujours pas signé à nouveau la charte, rien en jeu me dit que je peux plus dual.

Edit : Nan mais j’avais pas vu le lien plus haut.
Bon bah… j’espère que j’aurais fini mes persos avant d’avoir un mail xD

C’est quelque chose qui me fait assez peur en fait car comme je l’ai écrit sur un autre post, je constate que les moyens pour faire des gold legit dans le jeu ont été bien réduits. Je pense principalement aux anciens raids (ex: WoD ou Legion) dont l’argent a été réduit de 50% par boss, seuls les raids de BFA maintiennent leurs valeurs mais j’ai du mal à croire qu’ils seront facilement solotables pendant longtemps à SL.
Bref on nous oriente sur un farm de gold uniquement axé sur les compo de métiers de SL ainsi que les WQ de SL et j’ignore comme ça sera passera niveau WQ à cette nouvelle extension, mais si ça reste comme au niveau de BFA, l’apport en gold sera ridicule.

Donc si SL propose encore une quantité astronomique d’achat de cosmétiques en gold auprès de marchands et bien j’aurais vraiment l’impression que Blizzard essaye en réalité d’amener les gens à obtenir de l’argent in game via l’achat/revente de jetons ce qui serait à mes yeux catastrophiques.

Les multiboxeurs on va vous boxer en multi !
Sur cette blague nul bonne nuit les gens :wolf::crescent_moon:.

Va dormir oui ! :rofl:

1 mention « J’aime »

Sauf erreur de ma part, tu es considéré comme l’ayant « signé » automatiquement à ta connection.
« Nul n’est censé ignorer la loi », toussa toussa

1 mention « J’aime »

Sauf que d’hab quand une charte change il faut la reafficher et la refaire signer. Non ?

Me reste que 5 perso et 7 levels, j’espère avoir le temps de finir au moins une partie avant de recevoir un mail quoi. J’y suis presque !

Tiens c’est une remarque intéressante. Je crois me rappeler qu’avant à chaque patch de wow on avait la loooongue page de règlement à accepter avant de se co une fois. Et ensuite c’était bon jusqu’au prochain patch.

Peut être que maintenant c’est implicite effectivement. T’es connecté, t’as accepté.

PS: Et c’est pas le multiboxing qu’est interdit. Il va sévèrement en pâtir certes, mais vous pouvez toujours faire le train avec vos persos en /suivre c’est pas hors charte.

Plus de temps à investir pour la manière conventionnelle, ça veut dire ce que ça veut dire.

Soit tu farm, soit tu payes.

Soit t’en a rien à faire des montures, mascottes, et tout autre objet cosmétique et de ce fait, la course au po’s, ça te passe au dessus. Ca ne gène en rien la progression de nos tas de pixels. :wink:

Si c’est ça c’est très bizarre comme façon de faire quand même.
Après je me dis qu’ils focus peut être les gros gros MB qui font ça depuis des mois et ont généré blindé de ressources (que ce soit en gold, ou en items divers).
Moi je fais que du leveling dans mon coin, ça me rapporte quasi pas de gold (juste des fois des skins pour ma collection)^^

Et je sais qu’on peut toujours dual sans log, mais sans c’est vraiment lourd.
J’ai pas tout dup perso, mais j’ai genre du coup un bouton qui suis, un qui target mon perso principal, un qui le fait interragir (pour monter dans la monture 2 places) et une poignée qui fait attaquer (j’ai pas tout bind c’est chiant).
Tout le reste c’est fait à la main genre rendre les quêtes, ramasser les items de quêtes, ramasser les loots etc etc.

Et du temps de jeu? :wink:

Effectivement. C’est d’ailleurs la cause principale de l’explosion des MB, le fait de ne pas avoir à payer les abo en euros, conséquence du jeton qui a été créé pour lutter contre les golds sellers.

Même un jeu vidéo est pourri par le fric et la cupidité…triste époque.