Fin préméditée du chef de guerre avant la fin de BFA?

ça va faire râler mais pour ma part, je reviens sur la horde sur la horde si Thrall ou Talanji (ma préférence!)

Clairement je suis d’accord, je disais aussi mes inquiétudes à Lillyn sur le fait que le roman l’exile à zuldazar, vont ils la laisser croupir là bas?

Jaina ne vole pas en monture, elle vole façon Superman. J’arrive pas à trouver de screen.

mais laisser le mourir/partir, le mal est fait le mec a plus aucune credibiliter sinon pour les nostalgique qui ont plus aucun sens des realiter --’

il a plus rien a raconter qui fera pas doublon (coucou SL avec random reroll draka) ou passera pas comme une grosse blague avec ses ancienne action --’

jusqu’a mop 3 ou elle sera vilain bat pour ne pas accepter que turalion finisse d’exterminer les tribut troll des royaume de l’est pour leur terre

Le vindicaar je sais pas, je me dis que l’utiliser aurait encore plus bousillé Azeroth qu’autre chose. Et puis aussi que le vindicaar aurait plus sonné comme un deus ex. Ca aurait été plus rapide de le placer au dessus d’orgrimmar.

que jaina qui apparait au dernier moment pile comme il faut sans que l’alliance etait au courant qu’elle arriver et qu’elle bousille les mur de lorderon via des tir d’artillerie mut par sa seul volonter? ^^’

perso je trouve pas que ca face « plus » deus ex que jaina
au moin le vindicar on sais de quoi il est capable et ca serait toujours moins stupide que « bah on a ce truc mais on l’utilise pas de toute l’extention alors que ca donnerai l’easy win », de toute facon alleria est a lorderon et donc propablement son mari pour l’event

suffisait de trouver une excuse pour qu’il tir plus apres, genre plus de munition et pas de quoi en faire sur azeroth, le canon billwater qui le dessoude, un truc
et le « pk pas direct sur orgrimmar » suffit de pretendre que sans troupe au sol pour l’assister il se serait juste fait canarder mince, on peut meme cumuler les 2
tu remplace jaina par le vindicar a lorderon, et apres quand la horde se tp a orgrimmar, le vindicar debarque direct pour pousser l’avantage mais la tu met une scene de grande mechante de sylvanas en mode « all according to the plan » et pouf, galli fait tirer son orgeuil demesurer, ou il s’avere que les falaise d’orgri ont etait garni de dca pour le vindicar (qui s’attendait pas a avoir la moindre opposition et ce retrouv seul sous le feu enemie) et c’est regler

bref ca sera jamais aussi « wtf deus ex jaina » je pense XD
et ca fait surtout moins de trou dans la narration au final

Pourquoi compliquer, sylvanas le shoote à l’arc…vu comment elle explose une tour de siège…
Tu n’a toujours pas compris que…les godmodes de l’alliance, ne sont qu’illusion…ils ne servent JAMAIS à donner un avantage manifeste dans la guerre…c’est juste…les effets spéciaux du puy du fou!
Jaïna…elle abat un mur…wahou…quand on sait que l’alliance a des troupes aéroportées, il n’y a pas que le vindicaar, le Brûleciel et compagnie…(du moins…sa catégorie!) . Ils sont là au rivage brisé où il n’y a pas de fortification…mais pas à lordaeron…
Tyrande elle…non là je vais simplement passer…
Malfurion il…passe aussi…
Superblondinette Anduin…whaou super raise de masse et puis? il rentre dans la salle du trône comme un nigaud qui s’en va aux champignons…et la laisse taper la causette!
Les godemodes de l’alliance ne servent jamais à rien, c’est des trompe l’œil.
Je parle même pas, mais là ça me file carrément la gerbe…du « dia des los muertes », la horde à genoux, après les crimes de guerre odieux…et? bah qu’ils enterrent leurs morts on est pas Sylvanas…mince on est en guerre, on peut conclure! alors qu’il fallait enchaîner sur Orgrimmar. Où une autre cible stratégique mais nan…dias de los muertes…tu rêves debout quand tu vois ça. Et alors le traité pq (comme dit si bien Genn) avec la horde? une insulte à la face de son peuple, ce roi est un mauvais, faut qu’il crève!
Le pîre ennemi de l’alliance? sa bêtise…mais la horde peut être certaine d’une chose : on le refera!
Maintenant quand je pense à l’alliance, je pense à Leodagand qui monte les catapultes dans l’enceinte de Kaamelot…
Shaw, Jaina, Velen, Anduin…je te ferais une lessive moi…

Talnji est un bon perso mais son défaut c’est sa perfection. Elle réussit tout, elle prévoit tout, ses seuls erreurs sont en fait celles de sont père, qu’elle contribue à rendre ridicule par ailleurs.

Il y avait un long sujet qui développait cette idée mais j’ai la flemme de le rechercher.

La première fois que j’ai fais les quêtes, Jaina flotter.

La deuxième fois que j’ai fais les quêtes, elle était sur la monture de classe des mages.

« Shadows Rising » te fera changer d’avis si tu ne l’as pas encore lu

Je ne le lirai pas. :slight_smile:

Je ne lis pas les bouquins, je suis un mauvais client pour ça. Je n’aime pas l’idée de devoir acheter des produits dérivés pour comprendre l’histoire.

Je me contente des résumés sur le sites de la commu.

Mas bon, je maintiens mon avis pour toute la durée de BFA, tant mieux si c’est corrigé ensuite, il en faut pas beaucoup pour rendre le perso meilleur.

1 mention « J’aime »

Je comprends tout à fait cet avis, je l’ai partagé pendant des années. Je me rappelle avoir acheté une bande-dessinée, je crois que c’est la première dans laquelle on voit Varian, Broll et Valeera, mais le prix que ça m’avait coûté à l’époque pour le peu d’infos que j’en ai retirées m’avait dissuadée d’en acheter d’autres. Les romans, je ne voulais même pas en toucher un étant donné qu’ils ont toujours été connus pour être mauvais et parfois contradictoires avec le jeu.

Je me suis décidée à lire quelques romans il y a deux ans pour mieux comprendre ce qui avait provoqué BFA, parce que j’étais complètement perdue après des années sans jouer ou suivre l’histoire. Je voulais comprendre toutes les causes du problème sans me reposer sur des résumés approximatifs. Et là, j’ai lu « Shadows Rising » parce que Jabber avait piqué ma curiosité avec son engouement pour Madeleine Roux et je voulais voir si elle ferait mieux que Christie Golden (et c’est réussi !)

Ca n’a aucun rapport avec le livre, mais personnellement j’ai toujours vu l’alliance entre Talanji et la Horde comme une erreur de sa part, mais ça n’engage que moi. Pour ce qui est du livre, on voit vraiment son entêtement et ses conséquences. Je ne la voyais pas comme parfaite avant et ce livre est allé dans le sens de mes petites réflexions sur ce personnage qui ne m’intéressait pas vraiment avant.

2 mentions « J’aime »

Moi perso je préfère ça, parcequ’il ne faut pas compter sur le jeu pour apporter des précisions. Surtout qu’un MMO c’est pas l’idéal pour vraiment raconter une histoire.

Je ne suis pas grand fan de lecture, je préférerais qu’ils nous sorte des film d’animation au lieux des bouquins, mais bon, un bouquin reste plus détaillé que n’importe quel média.

Bah pour Fossoyeuse en fait il aurait été adapté.
Le Vindicaar ne fait pas du tout de gros dégâts, il sert pour percer une brèche (comme dans les remparts de Fossoyeuse ou d’Antorus) ou déblayer des gravins, il peut pas servir à bombarder en continue une ville par exemple.
Sur Argus, il ne sert jamais à combattre la Légion, il a jamais été utilisé pour bombarder des places fortes car c’est pas son rôle, il ferait pas assez de dégâts. D’où le fait qu’ils préfèrent envoyer des exossatures.

Et le rayon d’action du « Jugement de la lumière » est plutôt limité, en plus l’arme à besoin d’un temps de chargement et elle doit ensuite recharger (elle ne peut pas tirer en salve).
Faut pas oublier que le racial des Sancteforge, c’est ordonner au vaisseau de lancer un tir avec le « Jugement de la lumière », c’est assez clairement pas une arme de destruction massive.

Apres le risque avec le Vindicaar, c’est de risquer sa destruction.
Parmi les blagues des Sancteforges, y’en a une qui indique qu’il finira probablement par se crasher comme tous les vaisseaux Draenei x)
Et les Sacrenuits expliquaient déjà à Légion que ce serait pas bien compliqué de le détruire.

Et puis si les Mag’har voient un vaisseau Sancteforge, ils vont lancer des etoiles de fer dessus et hop plus de vaisseau, ils ont un arsenal complet dédié à combattre la technologie des Sancteforges.

C’est un peu risqué de s’en servir, ils ont pas vraiment envie de risquer sa destruction.

Après je pense surtout qu’ils l’ont pas utilisé parceque sinon la bataille n’aurait pas eu lieu. Le vindicaar débarque tir, la bataille est terminé. Il fallait valoriser le combat à la w1, w2. Avec l’azérite en plus, parceque BfA.

1 mention « J’aime »

Tu surestimes beaucoup la puissance du « Jugement de la lumière », sur Argus on voit bien que le rayon de l’arme est très limité.
Il sert qu’a deux occasions : Déblayer quelques gravins et percer une petite brèche, il peut pas atomiser un champ de bataille. C’est une arme de précision avec un rayon limité, pas une arme qui renverse un champ de bataille, son rayon est trop faible.

Pour percer une brèche dans les remparts comme le fait Jaina il aurait pu servir, mais niveau dégâts il aurait rien pu faire de plus.

D’ailleurs, les sancteforges sont vachement mis en avant à BfA, on les voit beaucoup coté alliance. Ils sont même là à Lordaeron il me semble avec leur char à cristaux, du coup ça rend la non utilisation du vindicaar encore plus débile.

d’un point de vue gameplay, c’est assez compliqué d’évaluer le degré de puissance du vindicaar quand une seule exossature sancteforge arrive à décimer une base de la legion ainsi qu’un de leurs vaisseaux.
Mais j’ai du mal à m’imaginer une étoile de fer maghar faire un homerun et toucher un vaisseau de ce gabarit, quand les tirs de la legion étaient encaissés sans trop de dégats.

La puissance suit le besoin scénaristique c’est tout.

On dégomme un char à azérite à coup de hache avec Rexxar, Anduin avec son épée.

1 mention « J’aime »

Ça n’excuse en rien son remplacement par l’intervention de Deux ex Jaina accentuant d’avantage le ridicule des chefs de l’Alliance, incapables d’anticiper l’utilisation de la Peste, arme de prédilection de Sylvanas depuis des années, et que leurs espions avaient découvert à Fossoyeuse au moment de la Bataille de Lordaeron.

Et puis si les Mag’har voient un vaisseau Sancteforge, ils vont lancer des etoiles de fer dessus et hop plus de vaisseau, ils ont un arsenal complet dédié à combattre la technologie des Sancteforges.

Le Vindicaar encaisse continuellement des barrages d’artillerie dans les étendues antoréennes sans jamais subir de quelconque dommage, autant dire que ce ne sont pas des étoiles de fer traditionnelles, aussi grosses soient-elles, qui en viendront à bout. Si le Vindicaar était à ce point handicapant pour le récit, les devs n’avaient qu’à mieux se débrouiller en montrant la Horde la mettre hors service, et éventuellement en profiter pour faire une vraie démonstration de la puissance de l’azérite, au lieu de faire comme si le vaisseau n’existait pas.

2 mentions « J’aime »

A croire que vous-vous êtes jamais demandé la vraie raison pour laquelle le Vindicaar n’est pas impliqué dans BfA : il ne devait pas exister de base, donc il était simplement pas prévu au programme pour BfA.

Pour rappel, dans le scénario du cœur de la lumière, Velen demande qu’on termine les réparations de l’Exodar pour le faire décoller. Au final ils ont changer d’avis pour sortir un espèce de vaisseau miniature (qui ressemble plus à navette qu’autre chose mais passons). Assez probablement car l’Exodar est beaucoup plus gros et qu’il aurait fallu retravailler la capitale, donc plus de boulot.

Et pour les étoiles de fer, celle des mag’har ont été spécialement modifié pour endommager la technologie Sancteforge, sans parler des Sacrenuits qui disent qu’ils pourraient le détruire.

Et puis même les Sancteforges indiquent que le vaisseau finira par se crasher comme tous les vaisseaux Draenei, y’a que certains joueurs qui pensent qu’il est indestructible xD

1 mention « J’aime »