Fin SL, comment être riche?

Il faut surtout un équilibre temps/gain .

Si tu fais 300k par semaine ,en passant 15h sur le jeu à faire une activité chiante à mourir tout ça pour l’équivalent d’un token , sors le chien de tes voisins pour 10€ ça sera plus rapide et rentable pour toi :joy:

Je connais quelqu’un qui a passé des mois et des mois à farm l’équivalent de 5 tokens irl ,soit 100€ … Pas ouf niveau renta hein .

token => po c’est 20 €
po => token c’est 13 €

Il avait farm 1M , donc 5 tokens pour des centaines d’heure IG .

Faut sortir tous les chiens du voisinage :joy:

Ils te payent 10 balles pour sortir leur chien chez toi ? :smiley:

1 mention « J’aime »

~5€ quand j’étais ado pour faire un grand tour à leur chien ouai , 2x par jour ça faisait 10€ de quoi aller au cyber les dépenser en une aprem pour faire des lan WAR 3 .

Meilleur époque :smiling_face_with_tear:

Ca va sympa^^

Après je t’avoue qu’à moins que ce soit ponctuel, ça me soulerait de me dire que je devrais quand même y aller quand il fait trop chaud ou qu’il pleut :rofl:

Mais après en vrai pour ce que tu disais, faut que sur wow ça reste agréable. Sinon c’est plus la peine.

Je trouve toujours que c’est un mauvais exemple cette réflexions

Aujourd’hui je gagne bien voir très bien ma vie, je pourrais aisément claquer 20/30 jetons par mois, et pour autant je n’ai pas envie de dépenser mes sous pour le jeu.

Les extensions sont payés en PO, mon abonnement en PO. Et même si c’est pas une activité qui m’enchante les appels, du moment que je suis sur le pc ça me détend, je parle IG, sur discords ou même en parlant avec ma femme. C’est une activité chill.

Je peux aller plus loin, si je sors les chiens, moi qui vient d’acheter une maison, je préfère mettre les sous dans un pot de peinture plutôt que dans un jeton sur wow par exemple :rofl:

3 mentions « J’aime »

Et ça se comprend.
Personnellement le seul moment où l’idée d’acheter un jeton en euro m’a effleuré l’esprit c’est quand le retrait du bruto commençait à s’approcher dangereusement et que j’étais pas loin (au final j’ai pas eu besoin de ça).

Sinon je trouve ça bof bof de claquer des euros pour de la monnaie.

1 mention « J’aime »

Justement , il faut trouver l’équilibre IG pour que tes gains de PO te permettent de pas passer un temps aberrants pour un équivalent IRL nul .

Bien sûr qu’il ne faut pas bosser IRL et mettre ses éco dans des golds mais est-ce que c’est worth de vraiment FARM (juste farm pas jouer) des gold pendant 10h pour que l’équivalent IRL soit des 10€ ? Je ne pense pas .

Encore plus dans ton cas , si tu gagnes bien ta vie , perso c’est mon cas aussi et je peux pas me dire mentalement que je vais débrancher le cerveau IG 10h pour générer virtuellement des golds qui font un total de 10€ (c’est un exemple). Je pref limite faire 10h d’heure sup et consacrer 1h de ces heures sup pour prendre un token (chose que je ne fais pas , j’ai boost tout BFA quand les prix étaient scandaleux ) .

Après btw c’est une vision de vie , chacun gère son rapport temps/argent. Perso IG je génère en moyenne 200k/h quand je goldmake .

Après tu pars du principe que soit la personne a déjà du surplus d’argent qu’elle ne sait pas quoi en faire, soit qu’elle peut aller « farm irl » facilement.

Si je reprends l’exemple de sortir le chien, je peux faire le tour de mon quartier je sais d’avance que personne n’ira me filer 5 ou 10 balles pour aller promener leur chien.
Et tu parles d’heures sup, t’as beaucoup de monde qui ne peut simplement pas en faire parce que soit pas possible, soit ça part en RTT. Idem pas forcement possible de trouver un truc ponctuel en intérim.

C’est pour ça que c’est au cas par cas pour l’IRL.

1 mention « J’aime »

Yes bien sûr , c’est absolument pas une règle universelle ce que je dis , plus un rappel de : perdez pas un temps infini IG pour générer au final un gain , lorsqu’on prend le ratio temps passé / gain , nul ou pas fou .

J’ai donné l’exemple du gars qui a passé plusieurs mois à farm pour l’équivalent de 5 tokens , à aucun moment de ma vie je trouve ça worth de faire ça pour si peu .

Perso je dirais surtout : Ne vous ruinez pas le mental à farmer quoi que ce soit en jeu.
C’est un jeu, si ça vous dégoute c’est qu’il y a un problème. Et franchement, y a pas besoin d’avoir des milliards de golds pour jouer.
Et à part quand le jeu nous pressait pour le bruto, le reste on a large le temps si c’est pour des cosmétiques genre l’araignée^^

1 mention « J’aime »

La version sl du brutosaure c’est quoi d’ailleurs?

Et j’suis d’accord sur le fait que temps>argent.

A moins que ça brise mon plaisir de jouer, car la plupart du temps j’zime farmer certain truc.
Mais un exemple c*n:
J’suis pas attirer par vanilla, par contre je suis hype par wotlk.

Je gagne pas spécialement bien ma vie, mais j’estime que payer un sesame pour le level 58 c’est plus rentable que monter le personnage. Chose que j’ai faite.

S’impatiente de voir la réponse des puristes outré

Vendu une a 300k l’autre pour ma poire. Farm sympa en attendannt la fin du tout sur hearthstone battleground

Et t’aurais du attendre que le prépatch sorte car tu aurais eu un sésame plus haut :rofl:

C’est pour ça que de manière général je ne fais pas les appels, je préfère faire du MM+ en guilde.

D’ou le fait que je sois content d’avoir « trouver » cette astuce des tables de missions ou je génère des golds en n’ayant besoin que de 10min/jour.
Si jamais je me met à faire régulièrement les appels, c’est à la S4, quand blizzard nous pondra l’affix usuless et des donjons que je n’ai pas envie de faire :smiley:

D’ailleurs petite update, j’ai vendu pour 60k po les ressources de la semaine (je récolte tout sur mon perso HV chaque mercredi
) . Du coup il reste que 7k PO à l’hv de ce que j’ai mit ce matin.

Je pense que la semaine prochaine je verrais si je peux pas tirer un peu plus de PO en passant les ressources par la cuisine par exemple.

C’est sûrement déjà connu de beaucoup, mais n’ayant que très peu joué depuis un moment je viens juste de voir que la quête d’anima hebdo quand on est déjà au max de renom file… 1600 golds oO

Moi qui allait la laisser de coté… xD

L’auteur tu parles des commu, elles sobt toujours la actuellement un raid hm ca prend 2h et ca rapporte entre 150 et 200k :slight_smile:
Il faut ensuite aller sur un discord pour swap les gold parce quon est payés sur le serveur des clients :slight_smile:
Sinon t as les farm de peau en 2x4 groupe qui rapportent dans les 50k par heure
Pour les plus déterminés tu as le flip migration
T’achètes pour 10m de compo pas cher et tu revends tout sur un serveur où ca part plus cher ca peut faire dans les 2 millions par migration mais il faut bien connaitre l ah et laddon tsm
Je te conseille la chaine youtube de xeiuu (jecorche surement)

& tu peux la faire une fois par congré par semaine :] (à condition d’être 80 dans les 4)

chut, tu vas finir par l’invoquer

J’ai un poil dans la main mais faudrait que je le fasse.
Surtout que ça prend 10 min et que tu peux le faire dans les transports avec l’appli wow companion. Je le faisais en début d’extension, faudrait que je reprenne.