Je crois qu’il y a eu 2 nerf en tout sur le farm de vieux contenu.
Non mais clairement c’était complètement c_n. Tu fais au mieux 50% de rentabilité sur les vieux raid que sur du farm abrutissant de zone, sans être répétable à l’infini, mais cette activité s’est faite nerf et renerf.
Par contre le farm des porc épic → craft → revente a mis 6-8 mois a être nerf une fois popularisé (p*tain c’était bien quand même), et le farm jsais plus où chez des elfes (je crois Suramar) est resté durant des mois et des mois.
Sachant qu’en raw gold on dépasse rarement le 10k/h, (6-8k en équivalence pour le farm de raid, sauf certaines ailes lfr), alors que pendant ce temps les joueurs vraiment riches spammaient les chan capitale de boost ou campaient l’hv H24 (la différence c’est qu’ils ne créer pas de monnaie mais centralisent les réserves de po c’est pas beaucoup mieux)
Et puis la vraie raison invoquée c’était « puisqu’on one shot les boss, la rentabilité augmente et donc on baisse les gains » , ça faisait 6 ans qu’on one shotait les boss mais bon.
Ou alors y’avait trop de bot qui les farmait et ça créait trop de monnaie
Bref j’attends de voir le farm des donjon de bfa (on est toujours plus faible que fin 8.3.5 ) et SL une fois stuff fin S4 avec mon druide pour voir si y’a moyen de moyenner 2-3 piécettes (je faisais 400 po en 4 min à port-liberté je crois me souvenir, avec un dh stuff HM et une route optimisée au poil de fion). J’ai l’impression que les donjon de SL loot que dalle car j’ai déjà testé de tater les trash 1ere partie des salles de l’expia, c’était pas dingue.
ba disons qu’avec un proc étoile infini je pouvais one-shot les trash nm de port liberté avec mon dh là où ça me prends une grosse trentaine de seconde pour les tuer avec un tank pas très stuff (240 ilevel). J’ose pas le faire avec un dps, mon seul dps stuff c’est mon mage et avec en prime le target cap… (au pire je test en frost avec le blizzard instant mais orbe + blizz sans être dégueu c’est pas l’aoe la plus explosive du jeu)
Ha, ça reste jouable donc.
Car les rares fois où je suis retourné sur BFA début SL ça m’a sidéré de voir qu’avec plein de stats en plus y avait des expé je mettais autant de temps à les faire (la seule diff c’était ma survie quoi).
Du coup je craignais de voir les instances et pire les raids être trop galères.
(car en plus là je m’amuse à essayer de voir ce que donnent les contenus que je faisais pas ou peu, ça gratte des transmo en plus de voir les gains en gold… HAHAHA Odyn s’est fichu de moi, j’ai gagné moins de golds en MM qu’en HM ! (et ça donne que 200-300 golds)).
En plus, pour ce qui est de l’appel où on doit récupérer des coffres sur toutes les cartes. Je me suis fixée avec les appels de Revendreth + l’appel des coffres d’aller à Maladraxxus (par exemple aujourd’hui, les coffres de Maldraxxus rapportent environ 260/285po environ selon les coffres), pour ne pas perdre de temps, je n’ai pas fait les 2 autres cartes pour aller ouvrir les autres coffres.
1M3 Po en poche actuellement, objectif de prendre DragonFlight Epic en PO.
Avec 5 persos en ne faisant que les appels, plus table de mission sur mon main, ça risque d’être un peu compliqué mais j’y crois à mort !
Ça va grandement dépendre du prix du token qui est aux alentour de 340k. Il me faut 7 token et donc, si le prix n’évolue pas trop à la hausse, environ 2M4 PO. Leeeeet’s go
Sinon pour être sûr de l’avoir, tu peux faire un peu de boosting…
Connaissant l’avis du Guerrier sur la question, Tireauflanc partît en Ombreterre et demanda un aller simple pour l’un des mondes encore inconnu de tous, et surtout lui!
Ou juste rejoindre les groupe de farm « 2*4 » dans la recherche de groupe, je suis surpris que des gens farm des golds avec les appels c’est vraiment la manière la moins efficace possible
En effet ! Je sais que t’es court sur patte et que les Nains sont surtout redoutable sur de courtes distances, mais comme ton confrère Gimli, je te conseil de faire preuve d’une endurance à toute épreuve, parce que je vais te traquer, que ce soit avec tes traces de pas ou l’odeur de bière que tu laisse derrière toi !
J’ai pas envie de passer des heures à répéter inlassablement la même chose (bon, je le fait avec les appels, mais c’est rapide )
Ca reste plus rentable que les 2k gold en 10min (en faisant plein de déplacements en plus) de chaque coffre (ou alors j’ai mal compris cette histoire de gold avec les appels)
Aucun soucis pour vendre à l’ah perso (a voir en s4 oui)