Finkle - questions population

Salut à tous,

Je joue actuellement sur Sulfuron côté horde. La forte population rend le farming en open world vraiment relou, et le déséquilibre horde/alliance rend le world pvp inintéressant. Ca en m’empêche pas de m’amuser mais il me semble que l’herbe serait plus verte ailleurs. Je me tâte à transférer vers Finkle car le ratio y semble plus sain.

J’aimerais bien y intégrer une guilde qui raid avec un minimum de sérieux mais sans non plus se prendre la tête à faire des perf. Cependant sur Sulfuron côté horde, il est assez simple de trouver/monter un MC ou Onyxia PU, est-ce le cas sur Finkle ?

Et y a-t-il possibilité de trouver un peu de pvp qui ne ressemble pas à du bus contre bus ?
Tout à l’heure je suis tombé sur des hordeux qui s’amusaient à vh du lvl 45 à Tanaris, alors que l’alliance est déjà en large sous-effectif, je suppose qu’il y a des gens comme ça sur tous les serveurs mais est-ce vivable pour les deux côtés sur Finkle ?

En espérant lire de bonnes nouvelles :smiley:

Bonne aprem

2 mentions « J’aime »

J’aurai du mal à conseiller Finkle pour le transfert un perso Horde, mais je le conseillerai pour les allys.

• Finkle ressemble probablement le plus à un serveur vanilla avec sa pop plus ou moins équivalente à un serveur de 2005.

• Il est difficile de trouver à wpvp sur Finkle à moins de passer sa vie en monture à traquer les allys. Le ratio est en faveur de la horde : à Tarren par exemple, les gros fight de mass s’arrêtent faute de combattants coté allys, on fait en général des sessions de 1 ou 2h à Tarren. Typiquement à Scholo, on est en surnombre, et c’est plutôt les ally qui peuvent avoir du mal à rentrer en instance que l’inverse.

• En ce moment, il y a un MC p.u par soir qui se monte.

-Enfin, chose à noter je n’ai jamais été gank ou farmé par des ally très longtemps. Parfois à la chapelle tu tombes sur un bus d’ally mais ils s’en vont rapidement pve.
Bref, Finkle reste très bon esprit : un serveur pvp soft.
Après faut supporter la vulgarité et la grossièreté, de certains joueurs qui ont du mal pas à gérer leur taux de testostérone, mais bon ça concerne tout wow, malheureusement

Tssss tu dis du mal pour pas que je viennes :stuck_out_tongue:

Ok, message reçu :slight_smile:

Pour la horde.

Pour les autres c’est farm par des voleurs morts vivants no brains à IF, Menethil, les bateau, les gorges, gangrebois… Partout en fait.

Et encore c’est quand c’est pas des démonistes orcs.

Ils évitent évidemment de s’en prendre à des lvl60. C’est mieux de camper les ~50

4 mentions « J’aime »

Pourtant la population sur le lvl 51-60 est à peu près équivalente d’après wow census

J’ai migré Sulfu-> Finkle et Je n’ai fait qu’un soir du haut de mon level 34, donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais c’est pour participer :slight_smile:

Liste d’amis vide, j’ai fait des quêtes tout seul. Je me suis déplacé par bateau sans souci. Y’avait du monde, (presque) aucun nom à base de p.énis (j’adore, on a pas le droit d’écrire ce mot ici… alors qu’en jeu c’est n’imp…) ou de ma mère : je ne suis pas prude, mais ça fait du bien quand même.

J’ai pu quêter, j’ai fait quelques rencontres de hordeux plus bas que moi qui se sont arrêtés en se demandant si j’allais engagé, et voyant que non, sont passés tranquilles.
Je suis tombé sur un groupe de 2 lvl 40 + pendant que que je rendais une quête, ils ont dû hésiter car ils ont commencé par poursuivre leur chemin, puis ils ont fini par venir me descendre. J’étais clairement trop croustillant, je comprends ^^ J’ai récupéré mon corps tranquille, ils étaient déjà passés à autre chose.
Je me suis fait agresser par un voleur alors que j’étais mi-vie sur un mob un peu gros pour moi, je l’ai stun et je me suis barré (j’avais aucune chance) mais je me suis fait descendre par un 45 qui passait par là et a fait le ménage. Toujours un peu relou de se faire tomber dessus comme ça par un rogue, mais il fait son taf et celui qui est arrivé aussi : ne pas se faire dessouder toute la soirée, ça aide à accepter que c’est le jeu.
Un mage 38 m’est tombé dessus, je suis encore mort car je suis une quiche, mais j’ai eu l’impression d’avoir une chance et d’apprendre un peu de la situation.
Bref, 3H de jeu où je n’ai tué personne et me suis fait dessouder 3 fois (donc 1fois/H, c’est soft), mais où j’ai passé un bon moment, où les rencontres m’ont surpris et fait monter l’adrénaline (alors que quand c’est toutes les 3 minutes, ça ne monte plus, on se blase de tout ^^), et j’ai même pris 1lvl1/2.
J’ai croisé très peu d’alliés dans la zone, moins que de hordeux en tout cas. Peut-être qu’il y a un déséquilibre, c’est bien trop peu d’expérience pour juger, mais au final peu importe : ne pas être 150 au m² suffit à ce que ce soit vivable pour tout le monde.
J’imagine que ça sera plus complexe ensuite, mais j’étais content de mon choix d’avoir migrer.

(edit : je me suis relu, j’ai la flemme de corriger les coquilles, mais j’me dis qu’il va falloir que je sois un poil plus agressif en jeu ^^ je soigne mon traumatisme de Sulfu et je viens vous taper dessus la horde :slight_smile: j’y passerai, comme d’hab, mais pas grave ^^)

3 mentions « J’aime »

Bonjour

Pour avoir créé un reroll sur Finkle ( ou se trouve mon main). J’ai été étonné du nombre de connards que j’y ai croisé !!!

Rien à voir avec la bonne ambiance que j’avais noté lors du up de mon main.

Ma première analyse est de penser que vu les files sur sulfu et l’impossibilité de pex/quête, finkle est le lieu de prédilection des joueurs de sulfuron.

Mais non de dieu, quelle bande d abrutis…

Ça reroll par groupe de 5. Tous avec des nicks complètement idiots mais avec un point commun ( les prouts, le sexe, des jeux de mots pathetiques). Ça parle à personne, ça ninja tout, si tu oses te permettre une remarque ( genre les gars c’est pas super sympa de desheep les mobs qu’on a sheep) , ça te lache un glorieux « suce ma b*** c******».

Bref la lie de wow semble s’être donné rendez vous sur finkle alliance :frowning:

Svp blizzard, réglez le problème des files que ces grands joueurs retournent jouer sur sulfuron

Cordialement

1 mention « J’aime »

Normalement sur Finkle si tu traîne dans des zones de ton niveau tu risque de te faire tuer une fois mais rarement camp. C’est pas le genre de la maison. Les VH sont farmés plus dans des zones HL mais tu risque tout de même de te faire greykill si tu crois un compère. Par contre les gens de ton niveau ça se tape sec dessus et ça même avant les VH sur Finkle. Je penses que pendant ma phase de leveling si il y avais eu les vh je serais au moins grade 8 ou 9 tellement je me suis fritter !

Sur Finkle c’est exactement le même chantier que sur Sulfuron, la différence est vraiment très très minime. Tu as comme sur Sulfuron les rogues qui camp les fly 12h/jour, tu as les même bus des deux cotés etc.

Actuellement choisir de migrer sur Finkle pour “être plus tranquille” c’est peu pertinent tant comme j’ai dis plus haut Sulfu/Finkle même combat y comprit au niveau communautaire.

Sulfuron/Finkle même combat oO Au minimum, ça permet quand même de zapper les 2 heures de file pour se connecter le soir.

Je parle surtout de la situation pvp actuelle sur les serveurs, la différence entre les 2 elle va être du genre “au lieu de mourir 45 fois sur sulfu je mourrais que 40 fois sur Finkle”.

L’un comme l’autre c’est un chantier sans nom d’où le fait de dire que la différence est minime.

J’ai pas le même ressenti, je joue 2 h le matin ou 2 h le soir, le matin y a pas grand monde, je fais mon farm de plantes, ca 1v1 ou 2v1 grand max aux maleterres.
Le soir quasi aucun soucis pour aller à BRM sur les coups de 20h ( j’y suis pas allé un mercredi, faut vraiment chercher la mouise pour y aller seul/petit groupe ce soir la)
Dimanche j’ai joué toute la journée y bien des raid pvp qui se forment mais ça reste vers hillsbrad, des groupes d’ally qui farment la barricade ( ils devaient être 10 max)
On a monté un PU MC qui s’est monté en 30 min, wipes à Geddon par manque de dispell ( jcroyais que c’était freeloot mc ?!).
Bref MON expérience n’a rien à voir avec tous les posts sortis depuis la p2 ou est ce que je ne joue pas assez je ne sais pas mais pour l’instant ça ressemble bien à ce que j’attendais de Classic.

Tu dois certainement en faire partie

1 mention « J’aime »

On est COMPLET sur Finkle désolé

1 mention « J’aime »

Coté horde on est complet. Les ally sont les bienvenus :slight_smile:

D’après les infos ça va niveau population, mais par groupe de lvl c’est un peu moins égal : plus de 60 h2 et mais plus lowbies ally. Par contre attention, il y a plus de h2 bas level dans les zones où les 60 chasser.

Si tu commences ally t’auras plus de gens avec qui pex, mais les zones 48 à 60 c’est encore assez chaud pour le moment.

Rien que de pouvoir farmer tranquille ça donne envie…

Sur Sulfu à part se co à pas d’heure et aller farmer les minerais dans les ruches de Silithus, y’a pas grand chose de viable!

c’est totalement faux

j’ai pex durant toute la soirée de dimanche à ungoro, j’ai croisé quelques h2 principalement en début de soirée qui faisaient le tour ou qui attendaient au camp marshal mais ça restait largement jouable, j’ai pu prendre 1 lvl en 5H
j’y suis également retourné hier soir, y’avait un peu plus de h2 qui tournaient sauf qu’il y avait aussi plusieurs ally donc c’était même plus “pénard” pour pex.

sur sulfuron ungoro tu peux juste oublier

1 mention « J’aime »

Bha écoute tant mieux pour toi, maintenant je t’invites à aller aux maleterres notamment à noirot et on en reparle ou aux steppes. Même à IF y’a 5-6 rogues qui traînent.

1 mention « J’aime »

C’est pareil pour la horde quand tu sors de la barricade.

T’as deja fait attention a l’architecture de cette capitale? Tout est fait pour que des rogue puisse s’amuser xD pourquoi tu croi qu’ils ne vont pas a sw? Et regarde orgri ou uc, pour les rogue ally c’est beaucoup moins tranquille a camper