Fire mm+ : Stats/ talent questions

ça c'est vrai que j'ai tendance a beaucoup bouger pendant les boss c'est une chose que j'ai a travailler, après perso je vise pas le MM car ma guilde n'en fait pas, c'est comme une sorte de "bonus" pour moi. Je vise le MM+ je commence a avoir un score pas trop dégeu que je vais essayer de push : 1326 et avec un score de plus en plus haut, les erreurs sont de plus en plus punitive, tu dois tout connaitre par coeur et avoir une bonne coordination avec ta team donc ça revient des fois même plus compliqué que du raid MM ( si tu dit le contraire alors c'est que tu n'as pas push les mm+ a légion )

petit tips pendant que j'y pense : lorsque vous voulez utiliser un transfert sur taloc pendant la P1 ( sur l'ascenseur ) n'avancez pas en même temps que vous utiliser le blink. ça vous permettra de mieux vous déplacez
Les perfs sont liés à ton groupe, au différentes mécaniques, à l'opti et ton rôle que tu as sur le boss.

Un bon commentateur de foot n'est pas forcément un bon joueur de foot, donc tu peux très bien connaitre ta spé et ce qu'il faut faire sans pour autant appliquer la théorie parfaitement.

Tu réponds aux questions les plus basiques pour 80% des mages FR sur wow et c'est déjà pas mal alors ne te prends pas la tête ;)

Je ne peux pas donner de conseils en spé fire la jouant uniquement sur G'huun MM et étant trop naze avec.
https://www.youtube.com/watch?v=yH4v7XMcx7g&t=0

Voilà sephraliss en 14 ;)
08/11/2018 16:04Publié par Frêesz
T'aurai du combu 3x au lieu de 2x, même sur la phase de l'ascenceur

J'aimerai bien voir ta combu sur l'ascenseur. Cela doit être sympa de voir ton mage en feu mais de pas pouvoir taper :).

wow analyser ne dit pas que des vérités. Le plus utile, c'est la comparaison des casts entre toi et les gars en haut du tableau. Par contre il faut que tu prennes en compte le temps. si ton boss est tombé en 3 min et que le mage avec qui tu te compares le tombe en 1 min. Son burst de départ va moins diminuer que le tien.

Tu penses réellement que je n'ai pas pensé à ça ?(durée de fight) ^^ J'ai bien pris des fight à durée égale. C'est tout à fait possible de combu sur l’ascendeur, les topworld le font, pq pas vous ?

Edit : Mais c'est tout à fait possible de perf en faisant que 2 combu même si le fight aurait permis d'en faire 3, exemple tout con, la meilleure perf mondial d'un fire( en hm) a été faite ac 2 combu sur 3, il a juste joué intelligemment et compris que s'il tentait une combu sur l'ascenceur, au vu du dps du raid, ce serai vraiment close de combu une 3ème fois, au final il a eu raison pcq son fight a durée 4m15, il aurait pu mais c'était TROP close
08/11/2018 08:53Publié par Buushido
C'est Opie l'add on pour la roue de selection

Merci ;)
Vous parlez vraiment de log HM ? c'est une blague j'espère.

Quand vous comprendrez que les top logs world sont fait avec des strats particulières notamment en MM et que si tu as un rôle un peu différent dans ton raid et bien tu ne pourras jamais log.

Exemple sur mother :

-Si tu passes petit à petit dans chaque salle, tu as aucune chance de log.

-En revanche si tu fais comme dans ma guilde où tout le raid passe dans la 2ème et 20 sec après tout le monde passe dans la 3ème dans ce cas oui tu peux top log world.
09/11/2018 14:58Publié par Lizà
Vous parlez vraiment de log HM ? c'est une blague j'espère.

Quand vous comprendrez que les top logs world sont fait avec des strats particulières notamment en MM et que si tu as un rôle un peu différent dans ton raid et bien tu ne pourras jamais log.

Exemple sur mother :

-Si tu passes petit à petit dans chaque salle, tu as aucune chance de log.

-En revanche si tu fais comme dans ma guilde où tout le raid passe dans la 2ème et 20 sec après tout le monde passe dans la 3ème dans ce cas oui tu peux top log world.

J'ai des mecs dans ma guilde qui perf h24 en orange et on fait pas de strat chelou, tu prends juste mother comme exemple,

Taloc y a rien, sauf garder un amalgame en vie mais 99% des perfs sont faite avec la strat basiqu
Fetid y a rien, T'es obligé de lacher ton burst sur les pop sinon tu passes pas le boss.
Vectis y a rien.
Zekvoz c'est une question d'orbe, comme en HC finalement.
Zul c'est particulier oui.
Mythrax y a qu'une seule strat, pour l'avoir down tout comme toi je vois pas comment on pourrait appliquer une autre strat, la strat tlm dépack sur les visions en MM c'est pas faisable
Et Ghuun, on a beau monter hyper haut sur la p1, la perf se joue sur la remonté sur la matrice et ofc la vitesse à laquelle tombe le boss sous 20%

Et si je discute de perf hm avec lui c'est juste qu'il a que ça enfait, il a 2 boss en MM j'vais pas m'étendre sur le MM alors qu'il y touche à peine
07/11/2018 09:21Publié par Logtoibenomg
Il dit lui même qu'il a pas le niveau, que c'est une ^-*!@, je le pense aussi et il le sait.

ça a l'air cool de jouer avec toi
Au contraire sur chaque boss tu peux changer pleins de choses afin de pouvoir top log world.

Si on prend le cas du mage :

*Taloc en effet c'est plus compliqué.
*Mother on a vu.
*Sur Fetid, soit tu burst 1er add / 3 eme add soit pull / 2eme add / finisher.
Tout dépend de quand tu veux mettre la BL 2ème ou 3ème add.
Et si tu veux log tu ne fais pas les petit add mais la masse mutée.
*Vectis pas grand chose à part éviter une p2.
*Zekvoz pour log absoluement c'est orbe en 1er (BL) puis Brez et re-orbe sur les 5-6 derniers %.
*Zul je joue rogue donc pour mage c'est purement du grind dès le pull sous BL.
*Mythrax tout dépend des attributions DPS au pull et sur les adds.
*Ghuun en fire c'est clairement une questions de groupe de passage de matrice si tu es dans un des 3er groupe tu peux pratiquement abandonné ton top wolrd.
Le mieux est d'être sur le 5eme groupe comme çà tu passes qu'une fois.
Mais je m'attarderai pas sur ghuun car en fire je n'ai pas la meilleur des opti.
Logtoibenomg, c’est quoi ton but ? Faire comprendre que t’as la plus grosse ? Franchement on s’enfout tes paroles sur tes perfs, tes potes que tu trouves à chier avec leurs perfs.
Tout ça c’est Du vent.

Tu réponds à chaque fois à côté de la plaque, tes messages ne servent à rien mi à part enfoncer des gens qui tentent d’aider et de progresser.

D’ailleurs merci Bushido, je préfère largement lire une personne comme toi qui peut être fait quelques erreurs comme l’autre peut dire, mais qui cherche toujours à s’ameliorer et d’aider au mieux. Plutôt que Jean Perf qui brasse du vent...
3 mentions « J’aime »
de tout façon regarder les logs pour le dps ça sert à rien surtout sur des boss comme Uldir où plus tu fait la strat moins t'as de dps
09/11/2018 18:15Publié par Rukiah
Logtoibenomg, c’est quoi ton but ? Faire comprendre que t’as la plus grosse ? Franchement on s’enfout tes paroles sur tes perfs, tes potes que tu trouves à chier avec leurs perfs.
Tout ça c’est Du vent.

Tu réponds à chaque fois à côté de la plaque, tes messages ne servent à rien mi à part enfoncer des gens qui tentent d’aider et de progresser.

D’ailleurs merci Bushido, je préfère largement lire une personne comme toi qui peut être fait quelques erreurs comme l’autre peut dire, mais qui cherche toujours à s’ameliorer et d’aider au mieux. Plutôt que Jean Perf qui brasse du vent...

T'es mignon, depuis le début je lui dis comment progresser mais quand il s'agit de faire un ptit effort de votre côté pr ouvrir une page de log y a plus personne :) Il vous faut un tuto tout bien préparé pr vous où vs avez rien à faire à part refaire de A à Z ce qui est dit dans le tuto et c'est exactement pr cette raison que vous serez tjrs nul sur ce jeu comme sur tous les jeux..

Au passage j'me remet bien + en question que Buushido, c'est pas pr rien qui j'ai de bien meilleurs perf que lui et concernant " aider au mieux " c'est justement en allant comprendre les logds d'un topworld qu'on apprend le +, donc là encore c'est bien moi qui vient dire ce qui est le mieux.

J'pense que t'es juste frustré d'avoir des perf dégueux ou qql chose comme ça et t'es incapable de comprendre mon raisonnement, celui qui te fait vraiment stepup :)

a+
après le mec nul a 1337 au Rio et probablement 1400 d'ici ce soir, Ouai je ne sais pas analyser des logs, tant pis, y a pas que les logs qui compte, tu peux aussi expliquer d'une autre manière du genre

>>>>>>>>>>>[EXEMPLE]<<<<<<<<<<<<<
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17616193164

au passage coucou frezon ;) et je vous invite allez voir ses streams il m'a dit qu'il est repassé feu récemment. sa chaine c'est Frezon_TV

Donc petit paladin de niveau 102 qui n'a même pas sélectionner de talent pour le niveau 90, tu peux partir et nous laisser entre péons :D
En vrai je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour savoir qui à la plus grosse

Chacun joue d'une manière différente, chaque guilde applique une stratégie différente en fonction de sa compo et de son habitude de jeux etc...

Franchement c'est qu'un jeux, vous vous prenez la tête pour rien
Si vous tombez le boss et que vous faites pas de fail en plus d'avoir un dps potable, c'est tout bon

Mieux vaut préférer quelqu'un qui dps moins mais qui ne fais pas de fail / rattrape les erreurs de ses teammates (un kick non fait, un soak loupé, un cc non fait à temps) plutôt qu'un mec qui va full poteau, lâcher ses CDs quand il veut et faire de la !@#$% au premier déplacement car il ne sait pas comment réagir le mieux possible pour rank...

Enfin bon, vous prenez pas la tête quoi

Bonsoir à tous :slight_smile:
Je reprends ce post afin de ne pas en créer un énième.
Je galère un peu avec mon Fire et je ne cacherai pas que j’ai peine à comprendre ce qu’il faudrait que je fasse.
Non pas sur le cycle, car je pense le faire correctement mais ptete que…
Je pense que ça coince au niveau de mes stats et/ou enchants etc…
Si je me place toujours pas trop mal en termes de dégâts, mon DPS reste “faible” au regard de mon équipement ( environ 8/9 k sur des fights réels, pas poteaux ).
Je n’ai pas un stuff de ouf mais bon, ça devrait déjà envoyer plus que je ne le fais actuellement je pense.
Je parcours plein de sujets et d’aucuns parlent de crit, d’aucuns de maîtrise, ou encore de polyvalence et hâte…je suis très franchement un peu paumé.
Alors je souhaiterais juste vos avis, à vous qui connaissez de toute évidence bien mieux la spé que moi.
Je suis preneur de tous avis, et en particulier de ceux de Buushido que je lis très souvent car je trouve qu’il conseille vraiment bien et prends le temps d’expliquer quand quelqu’un a besoin, en plus de très bien jouer la spé.
Non, ce n’est pas de la brosse à reluire, c’est simplement ce que je pense vraiment de lui :wink:
Par avance merci à vous.
Destro

ça fait vraiment plaisir de lire ça :smiley:

Pour les stats c’est vrai qu’il y a plusieurs build, tout d’abord le plus fort ( que je ne joue pas ) c’est le build master blaster. donc avec 2 ou 3 traits maitre du feu si tu joue avec ça il te faudra beaucoup de hâte. 1200 si je me trompe pas, avec ça ton GCD et ton trait de feu reviendra pour faire des enflammer de dingue mais moi je ne joue pas avec ce build.

Moi je suis en mode hâte mâitrise, pourquoi ? parce qu’a l’heure actuelle même en étant 380 ilvl si tu te met en full crit tu en aura pas assez, aux alentours de 40-45% approximativement. Ce qui est trop nul pour un mage feu.

D’autres jouent quand même avec un build crit parce qu’ils préfèrent jouer le « vrai » build du mage feu.

à partir de la sortie du prochain raid je repasserais en build crit, je viserais les 50% de crit ce qui je pense sera atteignable en étant 400-405Ilvl et c’est pour ça aussi que le mage feu deviendra indirectement plus fort que le frost, sans parler de nerf ou up.

Pour les enchant, en général tu prend de la hâte, c’est bien dans tous les builds et pour les gemmes il ne faut pas oublier la gemme +40 intell car la stat primaire est plus importante à BfA qu’à Légion.

Et concernant tes 8k dps, c’est ce que j’avais quand j’étais environ 345ilvl donc si t’es stuff tu dois avoir un problème quelque part

bushido#2527 si vous voulez en discuter directement

Bonjour Buushido,
Comme quoi, je ne mentais pas sur ta réputation :wink:
Merci pour tes avis.
Je pense donc que mon souci vient bien de la hâte et/ou maîtrise ( je suis plutôt critique en effet et sans jeux de mots ).
Si tu faisais mon dps à 345 d’ilvl, cela confirme bien qu’il y a donc bien un truc qui cloche.
Je me permettrai de t’ajouter en contact IG car ce sera en effet plus simple, quand tu auras deux minutes, d’en parler directement.
Très bonne journée et à très bientôt IG.
Destro.

Je suis pas très en avance sur la réponse mais bon, d’une part, il n’est pas nécessaire d’être arrogantt je pense et, d’autre part, tout dépend de l’objectif de celui que tu vas conseiller…
Perso par exemple, aller voir des world logs, ça ne va me servir à rien car je n’aurai jamais le niveau de ces joueurs là et d’ailleurs ne cherche même pas à m’en approcher.
Donc cet apprentissage me serait totalement inutile ------> ton raisonnement ne tient plus debout.
J’ai récemment par exemple eu par Buushido justement quelques infos sur le Master Blaster et vu Evangelis en streaming youtube : ça donne très envie, c’est clair, mais jamais je ne saurai maîtriser ce gameplay comme le fait le joueur bien évidemment : donc super à regarder mais apport à mon niveau néant.
Donc plutôt que de prendre Buushido de haut, tu ferais mieux de revoir ton argumentaire qui n’a aucun sens puisque tu ne prends même pas en considération les objectifs que peut avoir chaque joueur pris individuellement.

1 mention « J’aime »

Je vous invite a essayé ce burst, vous vous rendrez compte que c’est moins compliqué que ce que vous imaginez !

Je lui ai tout appris à petit Buushido :smiley:
N’est-ce pas ? :slight_smile: