Fonctionnement des sacs

Bonjour,

Je reviens faire un tour dans le jeu après quelques mois d’absence, et je constate que le fonctionnement des sacs est complètement bizarre.

D’une part, en les ouvrant tous, et en refermant un ou 2, les autres restent “plantés” dans l’affichage, et ne redescendent pas vers le coin inférieur droit de l’écran, comme ce fut le cas auparavant.

D’autre part, lorsque l’on récupère des objets ou des biens achetés aux vendeurs, ils ne se placent pas dans le 1er sac, à savoir celui de droite, puis ensuite celui à sa gauche, etc. Ils se placent maintenant dans le sac de gauche, puis ensuite à droite, etc.

J’aurais donc voulu savoir si ces ‘bugs’ - en admettant que c’en sont ! - allaient être corrigés… ou pas.

A noter qu’aucun add-on n’est installé, et que le jeu a été réinstallé, mais sans succès.

D’avance merci pour vos retours

Cordialement

Bonjour, depuis un moment, tous les nouveaux persos ont leurs sacs se remplissant a l’envers j’ai l’impression, avant il y existé une case a cocher dans l’interface pour l’inverser

depuis cette option a été supprimé, mais y reste cette commande : /run SetSortBagsRightToLeft(true)
ou false pour remettre

en espérant t’avoir aidé, ainsi que d’autres qui ne demandaient pas par timidité ^^

1 mention « J’aime »

Tout à fait, merci Ankë et bon jeu à tous. :slight_smile:

Salutations, et merci pour vos réponses mais… Ankë, la commande ne fonctionne pas. Ou alors je ne l’exécute pas correctement.

Ce que j’ai fait :

  1. Copier/coller de la commande /run SetSortBagsRightToLeft(true) puis Entrée
  2. Là, le jeu me demande si je veux exécuter une commande personnalisée (à mes risques), je valide en cliquant sur OK
  3. Test : KO - tjs de gauche à droite
  4. Je relance la commande, puis déco/reco et test : tjs de gauche à droite

Je suis donc curieux de savoir pourquoi ce choix des devs, qui n’a pas de sens en soi, sinon de bouleverser les habitudes ? Pourquoi ne pas caler une option dans le Sac à Dos de base pour permettre de choisir le mode de classement : à l’ancienne (de droite à gauche) ou la nouvelle méthode (de gauche à droite) ?

Personnellement, j’avais une méthode de gestion de mes sacs que je ne peux plus avoir maintenant car cela ne me convient plus du tout. Je suis vieux (43 ans), et c’est bien connu : les vieux n’aiment pas que leurs habitudes changent ^^ … blague à part. Il serait judicieux justement que ce choix nous soit encore permis. Donc, si les devs sont à l’écoute, bah j’envoie une jolie petite bouteille bleue ornée de nacre, bouchonnée à la cire ancienne et contenant un morceau de papier intact, à la mer, en espérant et croisant les doigts qu’une baleine docile la fasse voyager jusqu’à leur Île Mystérieuse.

Par contre, si une autre solution existe, en attendant, je suis preneur évidemment :slight_smile:

D’avance merci

as-tu testé aussi en mettant false a la place de true ?

Salutations,
C’est avec regrets que je t’annonce que ça ne fonctionne pas du tout, ni avec “/run SetSortBagsRightToLeft(true)”, ni avec “/run SetSortBagsRightToLeft(false)” (sans les guillemets évidemment)
Peut-être que ça eut fonctionné avant et que, pour le coup, tu profites de l’ancien mode de tri, mais moi, aucune des 2 macros ne donne de résultat. Et c’est bien dommage. Enfin bref. En espérant que les devs restent à l’écoute…
Merci pour ton aide en tout cas :slight_smile:
Au plaisir et bon jeu
E.

je suis désolé pour toi :confused:
j’ai pourtant refait cette commande dans la semaine sur le ptr et ça a fonctionné

T’as essayé en changeant les options des sacs sinon ? (une fois le sac ouvert, y’a une option quand tu cliques sur l’icone du sac à gauche du nom du sac)

h ttp://jolstatic.fr/www/captures/2212/6/94456-400.jpg

mettre en “ignorer le sacs” ou “équipements”

Salutations à tous les 2 et merci pour vos réponses :slight_smile:

@Ankë : ah bah si c’est sur le PTR, ça ne fonctionne peut-être pas encore sur les officiels car non implémenté. Et donc ça expliquerait sans doute pourquoi ça ne fonctionne pas quand j’essaie. Je retenterai dans ce cas quand le patch 8.2 sera déployé ^^

@Gobarb : En effet, j’ai bien les choix dont tu parles. Il va peut-être me falloir m’habituer à ce nouveau concept de classement. En tout cas, si je choisis ‘Ignorer ce sac’, ça ne donne aucun résultat. Tout se classe de gauche à droite, et de façon mélangée, ce qui est “logique” en soi. J’avais surtout pris l’habitude de voir les éléments se ranger les uns à côté des autres, de droite à gauche. Mon sac entièrement à gauche me permettait de placer les objets peu utilisés (Pierre de Foyer / sifflet de vol / nourriture / etc.) puisqu’avec les barres d’actions il me suffisait alors d’y placer les items pour pouvoir les utiliser rapidement. Seulement, maintenant, avec le classement à l’envers, bah ça perturbe cette habitude de rangement et faut donc trouver une autre façon de faire. Peut-être en sélectionnant le style de classement de chacun des sacs. Je vais regarder ça, et je vous fais un retour prochainement.

Merci à vous 2 en tout cas, au plaisir, et très bon jeu !

E.

Salut,

Edit 2023 :
Attention, la commande a changé. Il faut désormais faire ceci :

/run C_Container.SetSortBagsRightToLeft(true)

Je viens de tester, l’option fonctionne parfaitement. Tu as peut-être un addon d’interface qui modifie les commandes entrées par le chat ? Essaie de désactiver tous tes addons avant de refaire la commande.

3 mentions « J’aime »

Hello Nelfym,
Je n’ai aucun add-on, et j’ai purgé le dossier ‘retail’ pour repartir avec une interface complètement vierge comme expliqué dans mon premier post.

D’ailleurs, je précise que le pb de “plantage” des sacs dans l’interface est corrigé depuis que j’ai rédigé mon premier post. La suppression du dossier retail ayant été concluante. Donc si la macro fonctionne pour d’autres, cela signifie que c’est un pb local, lié à mon jeu ou a un répertoire dont j’ignore son emplacement… ou encore une clé de registre ? Je vais m’atteler à voir si je peux purger un max de choses et je reviens faire un point par-ici.

Sinon, quelle est la commande qui permet de réinitialiser l’interface ? Je sais qu’il en existait une à une période du style “/resetui” mais impossible de m’en souvenir. Peut-être qu’elle ne fonctionne/n’existe plus.

Bien à vous.

E.

EDIT: bon ben je viens de faire une purge complète (Base de Registre / AppData / retail / CCleaner pour nettoyer les résidus éventuels) puis ai retesté les macros… tjs sans résultat. Voili voilou

Bonjour à tous,
Après avoir fait bcp de recherche sur le net et sur le jeu, j’ai trouver ceci.

Rangement lors du tri des sacs :

  • Par défaut (de gauche à droite)
    /run SetSortBagsRightToLeft(false)

  • Inversé (de droite à gauche)
    /run SetSortBagsRightToLeft(true)

Ordre de butin :

  • Par défaut (de droite à gauche)
    /run SetInsertItemsLeftToRight(false)

  • Inversé (de gauche à droite)
    /run SetInsertItemsLeftToRight(true)

Pour régler ce problème, je vous conseille d’utiliser
/run SetInsertItemsLeftToRight(false)
ceci à pour effet de changer l’ordre dans les sacs lors des loots.

Pour moi ça à fonctionner le 29.04.2020
Cordialement
C.Z.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, je viens d’avoir le même problème de tri, je pense que c’est un addon qui a modifié l’ordre, j’ai viré tous les addons mais rien n’y fait, les objets se placent dans les sacs de gauche vers la droite.

J’ai désactivé tous les addons et exécuté la commande /run SetInsertItemsLeftToRight(false) et tout est rentré dans l’ordre (enfin le mien de droite vers la gauche)

2 mentions « J’aime »

Magique, merci 1000 fois !! :grin:

de rien :slight_smile: toujours un plaisir d’aider

Bonjour,
Merci beaucoup!! Je désespérais de trouver LA solution à ce problème, et grâce à vos explications et conseils à tous , le bon ordre de mes sacs est revenu!!
De désactiver les addons est très importants, merci pour la précision :smiling_face_with_three_hearts:

Super, mille mercis :heart:

Bonjour,
J’ai un problème d’ordre de sacs depuis dragonflight.
L’affichage avec l’option « convertir en sac combiné » ne s’affiche pas de gauche à droite, avec les items listés en haut du sac, mais ils sont en bas, pour certains personnages (pas tous). J’ai essayé les nombreuses commandes également qui ont été listé plus-haut, sans addon également (bagnon supprimé depuis longtemps), mais rien y fait. Quelqu’un aurait une idée, s’il vous plaît ?

Plusieurs soucis peuvent se croiser.
Déjà, vérifie sur chaque sac si tu n’as pas défini un type de rangement.
https://i.imgur.com/OX1sW3R.png

Ensuite, il y a 2 réglages cachés. Le premier va inverser l’ordre de rangement. L’autre va mettre le butin dans le sac le plus à gauche (en bas).

Fais ces 2 commandes, ça devrait en théorie remettre le comportement « naturel ».

/run C_Container.SetSortBagsRightToLeft(true)
/run C_Container.SetInsertItemsLeftToRight(false)

Il faudra ensuite refaire un tri automatique du sac.

1 mention « J’aime »