Forgé par les titans

20/09/2018 13:25Publié par Trollébøules
L'unique problème ou cancer comme l'appele l'OP c'est pas le Forgé par les titans mais bien l'addon raider io. Ce dernier devrait sans délai être interdit!

Le souci c'est que le site raider.io ne fait rien de préjudiciable.
Il prend juste en compte un classement que fait Blizzard sur son site officiel et attribue de manière précise des points selon le dit classement.

Si Blizzard décide du jour au lendemain d'enlever son classement, et bien....cela demandera un haut fait du genre celui de faire une +15 dans les temps.

Ou les joueurs trouveront autre chose.

Mais si on veut couper l'herbe sous le pied des sites de classement aussi problématiques, Blizzard doit enlever son propre classement des donjons mythiques.

(Je ne sais même pas si on voit encore le niveau de l'ordalie dans la construction des groupes. Bon je suis soigneur confirmé mais bon ;o J'ai fait le soin en infini.)
20/09/2018 13:10Publié par Varúlfur
les deux vision des proc présente sur ce post sont vraie toute les deux en fait.

-Point négatif: la désintégration de l'échelle de progression "à l'ancienne" avec nm puis HM puis MM et le seuil de Ilvl de chaque palier. Conséquence: raider IO et toute les dérives attachée.

-Point positif: ça permet de faire rester plus longtemps des gens déjà full stuff palier et ça leur donne même envie de continuer à faire du contenu plus low pour espérer des proc faciles à aller chercher.

Une solution possible serait de combiné ces deux vision:

On garde les proc actuel MAIS les items ne peuvent proc pour chaque emplacement (torse/épau/jambe/etc...) que si on possède déjà un item du même palier dans l'emplacement en question, et le proc ne peut pas dépasser le palier suivent la pièce actuellement équipée.

J'explique: tu porte un futal nm 300 et un casque 325HM, tu go en hm avec des pote. Si tu loot un futal, il n'a aucune chance de proc vu que tu porte actuellement du 300, si tu loot un casque, il a une chance de proc mais je dépassera jamais le 340 Ilvl.

Avec ce système, exit les proc de l'espace à 380+ sur des mecs Unstuff. Les seuls qui pourront proc des truc pareil c'est les mec déjà full stuff mythique (vu que ce palier est à 370). Mais les low stuff pourront quand même bénéficier d'un coup de boost pour choper en avance un item du palier suivant.

Ca permettra de remettre en place une progression par pallier effective et ça gardera la RNG du proc qui fait rester les gens déjà full stuff.

c'est pas mal se que j'ai dit dans mon premier post c'est 2 choix la.

…...

….

[/quote]

je te donne entièrement raison Histoires

Je suis cependant un nostalgique résistant de wow Vanilla ou le fait de parfois loot un épique par semaine en raid 40 te rendais déjà fou de joie et c'était gratifiant des efforts consacrés.

Depuis de nombreuses années les joueurs veulent tout et tout de suite, de surcrois sans effort, et malheureusement Blibli (certainement pour beaucoup par intéressement, ""faut bien vivre"" ^^ comme le disait le regretté Thierry Roland au sujet des publicités ) a cédé la-dessus…..
L'unique problème ou cancer comme l'appele l'OP c'est pas le Forgé par les titans mais bien l'addon raider io. Ce dernier devrait sans délai être interdit!

Le souci c'est que le site raider.io ne fait rien de préjudiciable.
Il prend juste en compte un classement que fait Blizzard sur son site officiel et attribue de manière précise des points selon le dit classement.

Si Blizzard décide du jour au lendemain d'enlever son classement, et bien....cela demandera un haut fait du genre celui de faire une +15 dans les temps.

Mais si on veut couper l'herbe sous le pied des sites de classement aussi problématiques, Blizzard doit enlever son propre classement des donjons mythiques.

(Je ne sais même pas si on voit encore le niveau de l'ordalie dans la construction des groupes. Bon je suis soigneur confirmé mais bon ;o J'ai fait le soin en infini.)

Pareil pour l'ordalie, l'infini vague 30, c'est marrant à faire, et ça permet d'avoir de très bonne bases de gameplay quelque soit le rôle. Je suis déçue que le système ait coulé, il était bien sympas.

Les joueurs pourront toujours gruger et monter leur pré-requis comme des gros bourrins qu'il sont. La solution ça serait que blizzard fixe les pré-requis et tienne la main des joueurs comme s'ils étaient à la maternelle...
Outre le fait d'avoir autre chose de beaucoup plus important à régler, ils doivent estimer que la moyenne d'âge se situant entre 25 et 35 ans, les joueurs doivent être suffisamment matures et responsables pour être raisonnables.

(Oula, matures, responsables et raisonnables ça fait beaucoup de gros mot dans la même phrase, j'ai peur de me faire repérer...)
Les forgé par les titans est un cancer qui doit être soit complètement retirer du jeux soit réellement contrôlée.

Combien de fois on voit chaque semaine raider io c'est cancer ou demande aotc avec 370 ilvl pour du nm?...
…..

C'est l'avis d'un joueur qui pourtant sa RNG Wowesque est aussi probable que le jackpot à l'Euromillion

si les forgé par les titans aurait juste un +15 proc ilvl sa aidera plus que juste réduire les chances que sa proc, il ne faut pas oublier que nous sommes des millions de joueur se qui signifie est que certain vont etre bénie et d'autre non.

car le +15 ilvl mais un limite et force le joueur soit a changé de pallier de difficultés ou faire autre chose.

regarde le mm+ apres 3-5 clé plus haut l'équipement a la fin change de ilvl et au reset tu recois une pieces dans ton coffre.
20/09/2018 11:39Publié par Ellesime
Le cancer, c'est déjà l'orthographe catastrophique de certains...

Dsl pour le hors-sujet mais…..

Bien que je puisse te donner en partie raison, un autre cancer c'est bien les personnes qui portent des préjugés négatifs avec leur alts moisis en n'arrivant même pas à assumer derrière un écran…..
20/09/2018 13:52Publié par Trollébøules

Bien que je puisse te donner en partie raison, un autre cancer c'est bien les personnes qui portent des préjugés négatifs avec leur alts moisis en n'arrivant même pas à assumer derrière un écran…..

Et t'assume quoi exactement caché derrière ton avatar et par conséquent ton écran?
Surtout que son propos n'en serait pas pour autant invalidé dans ce cas précis par son avancée PvE ou PvP....
20/09/2018 08:40Publié par Ulfgar
Combien de fois on voit chaque semaine raider io c'est cancer ou demande aotc avec 370 ilvl pour du nm?...

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais rentrer dans un groupe qui demande 370 ilvl si tu n'as pas cet ilvl. C'est un groupe pour rush.

La grande majorité des groupes qui se montent demande entre 340 et 355 mini pour du nm, il suffit juste de chercher un peu. Si tu ne trouves pas du côté français, tu auras sûrement plus de chance dans des groupes venant de serveurs d'autres langues.

Sinon monte ton groupe. Tu verras alors que pour trier les candidats, il faudra forcément que tu sélectionnes parce que tu ne pourras pas prendre tout le monde. Alors comment ? Soit tu fais au pif, pourquoi pas, soit tu regardes le ilvl, mais ça ne renseigne pas vraiment sur le niveau du joueur, soit tu vas sur raider.io et tu regardes où en est sa progression.
20/09/2018 14:02Publié par Lucria
20/09/2018 13:52Publié par Trollébøules

Et t'assume quoi exactement caché derrière ton avatar et par conséquent ton écran?
Surtout que son propos n'en serait pas pour autant invalidé dans ce cas précis par son avancée PvE ou PvP....

Je ne vois pas en quoi ma remarque au sujet de la critique a en sois a voir avec une validation quelconque avec une avancée PVE ou PVP?
Perso j'assume rien mais au moins je poste avec l'avatar que je joue actuellement.

PS je ne répondrais plus à ce sujet, j'ai déjà assez pourrile poste de l'OP avec des hors-sujet…...
Enfin bon à l'époque de MOP et WOD les procs +20 et compagnie n'existaient pas mais les groupes qui demandaient un ilvl plus élevé que nécessaire étaient eux déjà là. Je me rappelle que je me faisais même refoulé de certains world boss sur l'addon Oqueue !

Et puis au vu de la fréquence des procs, bon courage pour être 365+ en ne farmant que du raid normal qui loot du 355 par exemple. Alors oui de temps un temps un chanceux aura un proc WTF +40 (genre mes jambières), mais à part faire des envieux l'impact d'une pièce reste quand même faible.

Surtout que maintenant les pièces d'azerite ne peuvent pas proc et que les armes/mains gauche sont limités à +10.
20/09/2018 13:23Publié par Histoires
Tu peux anticiper certains trucs mais pas toute la bêtise des gens.

Prenons le cas des clefs Mythique qui se cassaient.

Blizzard voulait que les joueurs se concentrent sur leur clef et que si elle est pas faite à temps bah elle est plus utilisable. Sur le papier, cela change logique mais est ce qu'ils ont pensé à ces gens qui se faisaient grouper et se barraient au lancement de la clef exprès ?

Comment veux tu que Blizzard anticipe ce genre de comportement ?

Je me suis manifestement mal exprimé. Évidemment, il y a des choses qui ne sont pas facile à prévoir, et dans ce cas-là, Blizzard doit s'adapter. Il est effectivement pas facile de TOUT prévoir.

Mon but était d'expliquer que Blizzard a sa part de responsabilité dans les débordements, et que de blâmer intégralement les joueurs, c'est stupide.

Dans le cas qui nous intéresse, Blizzard a eu une extension ENTIERE pour réaliser les conséquences que son système de proc, et ils ont décidé de garder cette m**** pour l'extension suivante. Perso, ça me fout en rogne.

20/09/2018 13:23Publié par Histoires
En admettant que nous mettions que du +10 par pallier, les gens full HM qui veulent faire un run normal ne prendront alors jamais des gens qui ont fait que le normal — du moins ont loot que du normal — et qui pourtant connaissent les strats mais qui n'ont pas eu des objets sur les boss.

Non mais il est là le problème qui m'horripile dans le système de proc : que les gens aient encore besoin de truc dans des paliers bien inférieure à leur niveau.

On devrait pas trouver une majorité de joueurs 850 ilevel pour un truc qui loot du 830, qu'on devrait démarrer avec 810.

Les types avec 850 ilevel ne devrait ne needer quasiment plus rien quand ces paliers inférieures. Or, avec le système de proc, ils ont au contraire une chance de looter mieux que ce qu'ils ont, en rushant comme des malades s'ils sont tous avec du gros stuff.

Le plus lourd dans l'histoire, c'est que c'était pas seulement prévisible, c'est que c'était déjà arrivé. C'est EXACTEMENT ce qui se passe dans diablo. Sur diablo, tu ne vas pas dans un mode où les mobs prennent 50 ans à tomber. Tu farmes le légendaire dans des niveaux ou tout tombe en 2 sec en ayant 10x le stuff minimum, parce que c'est beaucoup plus rentable de cette manière.

Autant dans un jeu comme diablo, ce n'est pas trop un soucis, autant dans wow... il a tous les problèmes dont on a déjà parlé.

Pour les autres joueurs, tu vas me dire ? Ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce niveau stuff ? Mais les solutions pour ça existent déjà depuis plus de 10 ans ! Il suffit de mettre du stuff accessible via insignes à farm. Limite, si tu veux VRAIMENT mettre de la rng, tu donnes un nombre aléatoire d'insigne à la fin d'un donjon/lfr/explo/autre au lieu d'un nombre fixe, mais c'est tout.

Perso, je trouverais ça plus plaisant de farmer des insignes que de dépendre à 100% du dieu de la rng.

Il n'y a pas besoin de mettre un système de proc M***dique pour aider les gens a avoir un petit boost au stuff quand ils en ont besoin.
Ce serait bien qu'ils installent un petit perso avec le titre "Le gitan"

Pour l'alliance je verrais bien un worgen et pour les hordeux je m'en bat les reins

Le principe serait de faire des journas et qu'a terme il puisse nous upgrade nos pièces en "forgé par les gitans", a terme ça équilibrerait la bad luck

ah wait ce système existait déjà à MOP mais ils l'ont virés
Dans le cas qui nous intéresse, Blizzard a eu une extension ENTIERE pour réaliser les conséquences que son système de proc, et ils ont décidé de garder cette m**** pour l'extension suivante. Perso, ça me fout en rogne.

Je comprend.

Cela dit ils ont baissé les proc....même si globalement, je ne sens pas la différence avec Légion en fait.

J'ai envie de retourner au système des insignes pour être honnête...
On pourrait aussi supprimer l'ilvl!
20/09/2018 18:37Publié par Histoires
Cela dit ils ont baissé les proc.

Du coup, ils ont augmenté la RNG (puisqu'ils baissent le taux de proc) pour que la RNG ait moins d'impact
https://media1.tenor.com/images/b93aa03ba5a0e227934fbb3b82b69644/tenor.gif?itemid=8141811
20/09/2018 18:47Publié par Rorschah
Du coup, ils ont augmenté la RNG (puisqu'ils baissent le taux de proc) pour que la RNG ait moins d'impact

Ah mais à force, vraiment, on va avoir une monnaie à farm. Parce que là ça frustre trop de joueurs.

S'ils nous mettent un taux de proc sur le nombre d'insignes ramassés par boss, alors là....j'en mangerai mes oreilles.
Perso le système de proc me dérange pas sa permet parfois d’avoir un peu de luck et looter une grosse pièce.
Ce qui me dérange dans ce système c’est que concrètement tu peux pas avoir le stuff maximale à moins de proc et sa perso je trouve que c’est bcp plus ennuyant.. y’aurai pourtant plusieurs solution pr régler ce soucis par exemple faire une +15 rapporterai un objet d’ilvl 400 à coup sûr pareil en raid mm sa devrait être un loot 400 sans que sa proc plus haut.
En fait le soucis avec cette rng c’est que déjà sa peut créer d’énormes différences entre certains joueurs de même niveau et que concrètement tu peux jamais arriver à une limite genre ton perso n’aura jamais atteint le point ou il a simplement le stuff parfait pr le palier actuel.
Je donne un exemple tout bête mais à l’epoque si tu voyais un mec 400ilvl le gars tu savais que c’était un pgm que le type avait retourné le jeu etc.. aujourd’hui bah un mec lambdas peut-être presque aussi bien stuff qu’un gars qui se donne du mal à farm son stuff etc.. c’est triste j’ai rien de plus à dire.
Tiens, un petit exemple en "live" de l'absurdité actuelle du système...

Je n'ai encore jamais mit les pieds en MM+ cette extension, je trouve le concept bancal et surtout je n'ai pas la fréquence et le temps de jeu nécessaire pour envisagé du HL sous quelque forme que ce soit.

Bon, vu que c'est toujours agréable de monter le stuff de son perso avec ses propres moyens, je suis aller en Warfront histoire de chopper du 340 pépère dans un mode de jeu "cerveau éteint" après une looooongue journée:

Premier Warfront: proc titan à 370 sur le 340 de fin + la récompense de quête --> 2 item 370.
Je rigole un coup et je relance --> re proc à 370....
J'ai arrêter là.....
Je n'ai aucunement l'impression d'avoir progresser sur mon perso, juste celle que je devrais jouer au loto plus souvent....
J'ai bizarrement encore moins envie de tenter un peu de "HL" si l'occasion se présente...
Je suis tristitude.
Cela t'es arrivé, à toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Bien d'autres sont repartis avec uniquement l'objet de fin de quête, et c'est tout.
21/09/2018 11:26Publié par Irongraouf
Cela t'es arrivé, à toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Bien d'autres sont repartis avec uniquement l'objet de fin de quête, et c'est tout.

A mais je dit pas le contraire hein ^^

j'ai pas mal farmer le contenu fin Légion pour rattrapper mon retard, j'ai jamais vu le moindre proc (comme quoi, la chance sa tourne).

Sauf que dit moi, à quel moment tu pense que choper ces 3 item à ce Ilvl là sur du Warfront, le mode de jeu le plus brainless au monde, ça valorise l'investissement en HL des joueurs?

Ca te donne envie toi de te casser le fondement à try hard le progress raid et MM+, de galérer sur les strats des heures durant pour revenir en ville et croiser un péquin 365 Ilvl qui a jamais foutu les pieds en Uldir HM et n'a jamais push une clé dépassant la +2?

Faut pas être naïf, le joueurs Lambda, il marche à la carotte pour se sortir les doigts. Les mecs qui font ça pour la beauté du geste et le coté "sportif" c'est les 3% de world First qu'on regarde en stream. Les autres, ils font ça que pour le stuff, pour pouvoir dire "j'ai la plus grosse".

Oui, c'est un peu réducteur mais ça n'en reste pas moins vrai. Afficher un stuff de PGM, montrer au monde à quel point nos items sont puissants et rares, et savoir qu'on inspirera du respect en se pointant en ville, c'est un des moteurs les plus puissant des MMORPG, c'est ça qui forcent la grande majorité joueurs à se surpasser dans les plus gros mode de difficulté. Bah avec les proc de maintenant, niveau satisfaction lié au end game, on repassera....