Tu peux anticiper certains trucs mais pas toute la bêtise des gens.
Prenons le cas des clefs Mythique qui se cassaient.
Blizzard voulait que les joueurs se concentrent sur leur clef et que si elle est pas faite à temps bah elle est plus utilisable. Sur le papier, cela change logique mais est ce qu'ils ont pensé à ces gens qui se faisaient grouper et se barraient au lancement de la clef exprès ?
Comment veux tu que Blizzard anticipe ce genre de comportement ?
Je me suis manifestement mal exprimé. Évidemment, il y a des choses qui ne sont pas facile à prévoir, et dans ce cas-là, Blizzard doit s'adapter. Il est effectivement pas facile de TOUT prévoir.
Mon but était d'expliquer que Blizzard a sa part de responsabilité dans les débordements, et que de blâmer intégralement les joueurs, c'est stupide.
Dans le cas qui nous intéresse, Blizzard a eu une extension ENTIERE pour réaliser les conséquences que son système de proc, et ils ont décidé de garder cette m**** pour l'extension suivante. Perso, ça me fout en rogne.
En admettant que nous mettions que du +10 par pallier, les gens full HM qui veulent faire un run normal ne prendront alors jamais des gens qui ont fait que le normal — du moins ont loot que du normal — et qui pourtant connaissent les strats mais qui n'ont pas eu des objets sur les boss.
Non mais il est là le problème qui m'horripile dans le système de proc : que les gens aient encore besoin de truc dans des paliers bien inférieure à leur niveau.
On devrait pas trouver une majorité de joueurs 850 ilevel pour un truc qui loot du 830, qu'on devrait démarrer avec 810.
Les types avec 850 ilevel ne devrait ne needer quasiment plus rien quand ces paliers inférieures. Or, avec le système de proc, ils ont au contraire une chance de looter mieux que ce qu'ils ont, en rushant comme des malades s'ils sont tous avec du gros stuff.
Le plus lourd dans l'histoire, c'est que c'était pas seulement prévisible, c'est que c'était déjà arrivé. C'est EXACTEMENT ce qui se passe dans diablo. Sur diablo, tu ne vas pas dans un mode où les mobs prennent 50 ans à tomber. Tu farmes le légendaire dans des niveaux ou tout tombe en 2 sec en ayant 10x le stuff minimum, parce que c'est beaucoup plus rentable de cette manière.
Autant dans un jeu comme diablo, ce n'est pas trop un soucis, autant dans wow... il a tous les problèmes dont on a déjà parlé.
Pour les autres joueurs, tu vas me dire ? Ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce niveau stuff ? Mais les solutions pour ça existent déjà depuis plus de 10 ans ! Il suffit de mettre du stuff accessible via insignes à farm. Limite, si tu veux VRAIMENT mettre de la rng, tu donnes un nombre aléatoire d'insigne à la fin d'un donjon/lfr/explo/autre au lieu d'un nombre fixe, mais c'est tout.
Perso, je trouverais ça plus plaisant de farmer des insignes que de dépendre à 100% du dieu de la rng.
Il n'y a pas besoin de mettre un système de proc M***dique pour aider les gens a avoir un petit boost au stuff quand ils en ont besoin.