Forgé par les titans

Le proc est comme le loto il suffit d'une fois pour avoir le jackpot.

Ce qui est frustrant c'est qu'on a pas l'impression d'être opti par moment. Même si on loot son bis on sait derrière qu'il peut être warforged.

Peut être que la solution pour blizzard serait tout simplement de laisser les loots en nature dans les raids et de faire en sorte qu'un marchand contre un objet lootable une fois par semaine donne +15 ilvl
Le forgé par les titan est pas si mal que ça, c'est juste la mécanique des créations de groupes qu'il faut changer, pour le moment, nous avons un bon système bien pourave qui fait que : tu as une clé +2, tu es ilvl 325, et tu demande du 350+ pour te faire pl comme un gros unskill.

La solution est simple je trouve, lors de la création de ton groupe, ton ilvl est automatiquement pris en compte pour le recrutement des membres, je veux dire par la que si je suis 345 et que je créer un groupe +2, seul les joueurs 345+ le verrons et pourront si inscrire.

Entre contrepartie, celui qui créer le groupe, ne peut plus voir l'ilvl des gens qui tag vu que si ils arrivent à tag, c'est qu'ils ont le niveau requis.

Ça corrigerais un peu plus ce genre de pratique à vouloir ce faire PL, et ça éviterais de ce faire refuser pour une +0 ou une +2 par exemple, tout ça parce que le gars veut du 350+ pour faire une +0 lol.

Ou alors faire en sorte que chaque clé est un prérequis d'ilvl, et que du moment que tu as l'ilvl pour cette clé, tu puisse t'inscrire toujours sans que l'on puisse voir l'ilvl des gens.

Y en a qui diront, pas grave on peu toujours allez sur l'armurerie voir l'ilvl des gens, c'est vrai, mais le gars va passer sa journée a faire que ça au lieu de faire des MM.
22/09/2018 00:56Publié par Nêmésis
La solution est simple je trouve, lors de la création de ton groupe, ton ilvl est automatiquement pris en compte pour le recrutement des membres, je veux dire par la que si je suis 345 et que je créer un groupe +2, seul les joueurs 345+ le verrons et pourront si inscrire.

Entre contrepartie, celui qui créer le groupe, ne peut plus voir l'ilvl des gens qui tag vu que si ils arrivent à tag, c'est qu'ils ont le niveau requis.

Ça corrigerais un peu plus ce genre de pratique à vouloir ce faire PL, et ça éviterais de ce faire refuser pour une +0 ou une +2 par exemple, tout ça parce que le gars veut du 350+ pour faire une +0 lol.

Mon dieu, je trouve cette idée encore plus horrible... Je ne sais même pas par quoi commencer pour expliquer ce qui ne va pas.

Ca ne va rien arranger, et juste empirer les choses.
Avec une idée pareil je te souhaite bonne chance pour trouver des joueur. Voir même évoluer dans le jeux. Après concrètement c'est pas con vue que ça forcera certain à "jouer", vue que tu met plein de mec avec pas forcément beaucoup de stuff. Et ça forcera certain à ce dire que l'opti en pve hl c'est important pas seulement l'ilvl

Qui sais ça ramènera peut être le respect entre joueur ainsi que le respect d'un groupe de donjon, C'est purement utopique mais bon

Et pas seulement ce dire, "c'est la faute des autres, si j'ai pas le temps de jouer et que je prend pas la penne de comprendre ma classe et les mécanique d'un donjon."

Le problème d'un forgé par les titan crée à la fois un sentiment de récompense pour le joueur, mais une flemme aigue pour celui ci à s'améliorer a fin de continuer dans d'autre mode de jeux plus difficile.
"Pourquoi je m'embêterai à aller en Mythique +15 quand avec un peu de chance et sans effort sans jouer je peux avoir mieux"
Voila ce que c'est le forger par les titan, c'est un tueur de progression. Pour les joueur qui voudrait allez un peu plus haut. Que de faire de simple clée qu'au bout d'un moment ça ressemble juste à du bashing de mob sans te soucier du timer vue que ton stuff est bien trop élever par rapport à ce que rapporte la clée.
Mdr l'excuse du "avant j'avais mon stuff de base et après ? Au moins j'ai un objectif à atteindre"

Genre le mec va être full titanforged, il va clean le palier mythique pre-nerf .....?

Oui mais non en faite, c'est pas un réel objectif d'avoir le meilleur stuff au possible, c'est bien de tuer le dernier boss en difficulté maximale.

Le hic, c'est que les bons joueur sans guilde qui n'arrivent pas à drop, ce voient refuser des raids nm/hm voir mythique en restant invité/pick-up car il n'a pas le même ilvl que jean-bob lfr qui est 365 ilvl (j'exagère à peine) qui lui sera prit.

Voilà pourquoi il faut absolument retiré cette débilité de forgé part les titans.
Le problème c'est l'être humain , rien d'autres . C'est pas Blizzard qui force les gens à demander le hf ghuun 1 semaine après sa sortie . C'est toujours pas eux qui demande du 360+ ilvl pour faire une +3 . Le forgé par les titans ne change absolument rien pour moi en tant que joueur , à pars être encore plus content si sa arrive sur une pièce que je need . Par contre les jean-alphonse qui ont un autel en l'honneur du sacro saint raider.io , eux me détruisent mon expérience de jeu .
1 mention « J’aime »
22/09/2018 01:03Publié par Sylvia
22/09/2018 00:56Publié par Nêmésis

Mon dieu, je trouve cette idée encore plus horrible... Je ne sais même pas par quoi commencer pour expliquer ce qui ne va pas.

Ca ne va rien arranger, et juste empirer les choses.

Au debut de wow, quand tu voulais faire une heroique ou un donjon classique, tu spamer les chans pour trouver des joueurs, tu ne voyais pas l'ilvl et ça ne gêner personne, sauf que la les gens savaient jouer un minimum leurs classe sans ce faire PL comme un péon.

Je ne vois pas pkoi monter un groupe serait plus difficile, si tu veux MM+, rien ne t'en empêchera. Avant on faisait comme ça, et ça marcher très bien.

Quand je vois l'ilvl de certain et leurs game play, je me dit OMG, heureusement qu'ils ont le forgé par les titan, mais malheureusement pour nous, eux sont stuff, et nous ont récupère des joueurs unskill en donjon ou raid. Ce qui n'est pas mieux au final, d’où la sortie de l'addon de !@#$%, raider.io
22/09/2018 09:11Publié par Nêmésis
Au debut de wow, quand tu voulais faire une heroique ou un donjon classique, tu spamer les chans pour trouver des joueurs, tu ne voyais pas l'ilvl et ça ne gêner personne, sauf que la les gens savaient jouer un minimum leurs classe sans ce faire PL comme un péon.

Ou pas. Les gens ne savaient pas jouer, et du coup, tu finissais rarement le donjon.

Bon allez, je vais tenter de faire la liste de ce qui va pas avec l'idée. Je vais surement oublier des trucs.

1) Ca ne s'attaque pas au vrai problème. En fait, cela ne s'attaque à aucun problème. Ca ne résous rien, mais va provoquer des problèmes en plus.

2) "Ça corrigerais un peu plus ce genre de pratique à vouloir ce faire PL". En fait, c'est tout le contraire. Celui qui créé un groupe, avec un tel système, tombera forcement avec des gens soit de son ilevel, soit plus grand ! Donc en fait, dans la majorité des cas, il VA se faire pl, puisqu'il ne peut pas prendre des gens de plus faible ilevel que lui.

3) Ca veut dire aussi que les gens qui cherchent un groupe vont avoir une très grande chance de tomber sur un chef de groupe avec un ilevel plus faible qu'eux (au mieux, ils ont le même).

4) Si tu es faible ilevel, tu groupes avec un ami avec un gros ilevel. Tu le mets chef de groupe et... Non seulement tu vas te faire pl par des gros ilevel. Mais tu vas etre OBLIGER de te faire pl par des gros ilevels.

5) Les gens qui tag en groupe. On fait comment ? Tu imagines le délire ?

6) Il est déjà assez difficile parfois de trouver des gens pour monter ses groupes. Si maintenant, en tant que chef de groupe, tu ne peux même pas grouper des gens de plus faible ilevel que toi, ca ne va VRAIMENT pas arranger les choses.

Le VRAI problème, c'est que les gens tag dans des mm+ trop low level pour eux parce qu'ils peuvent y avoir des procs. Dans ton système, un mec 350 va aller tag en mm+3. Il ne POURRA PAS prendre un mec qui a l'ilevel requis pour du mm3 mais qui a moins d'ilevel que lui. Il va être obligé de prendre aussi du 350.

7) La fusion du 1 et du 6 : donc ca n'arrange absolument rien ton système. Les mecs qui veulent rush en prenant QUE des 350 ilevel pour du +3, ils peuvent déjà le faire. Tu vas juste retirer la possibilité de faire autre chose que ce genre de groupe débile. Tu peux me dire ce que ca peut apporter de positif ?

Je m'arrête là, c'est déjà assez.
22/09/2018 09:11Publié par Nêmésis

Ou pas. Les gens ne savaient pas jouer, et du coup, tu finissais rarement le donjon.

Bon allez, je vais tenter de faire la liste de ce qui va pas avec l'idée. Je vais surement oublier des trucs.

1) Ca ne s'attaque pas au vrai problème. En fait, cela ne s'attaque à aucun problème. Ca ne résous rien, mais va provoquer des problèmes en plus.

2) "Ça corrigerais un peu plus ce genre de pratique à vouloir ce faire PL". En fait, c'est tout le contraire. Celui qui créé un groupe, avec un tel système, tombera forcement avec des gens soit de son ilevel, soit plus grand ! Donc en fait, dans la majorité des cas, il VA se faire pl, puisqu'il ne peut pas prendre des gens de plus faible ilevel que lui.

3) Ca veut dire aussi que les gens qui cherchent un groupe vont avoir une très grande chance de tomber sur un chef de groupe avec un ilevel plus faible qu'eux (au mieux, ils ont le même).

4) Si tu es faible ilevel, tu groupes avec un ami avec un gros ilevel. Tu le mets chef de groupe et... Non seulement tu vas te faire pl par des gros ilevel. Mais tu vas etre OBLIGER de te faire pl par des gros ilevels.

5) Les gens qui tag en groupe. On fait comment ? Tu imagines le délire ?

6) Il est déjà assez difficile parfois de trouver des gens pour monter ses groupes. Si maintenant, en tant que chef de groupe, tu ne peux même pas grouper des gens de plus faible ilevel que toi, ca ne va VRAIMENT pas arranger les choses.

Le VRAI problème, c'est que les gens tag dans des mm+ trop low level pour eux parce qu'ils peuvent y avoir des procs. Dans ton système, un mec 350 va aller tag en mm+3. Il ne POURRA PAS prendre un mec qui a l'ilevel requis pour du mm3 mais qui a moins d'ilevel que lui. Il va être obligé de prendre aussi du 350.

7) La fusion du 1 et du 6 : donc ça n'arrange absolument rien ton système. Les mecs qui veulent rush en prenant QUE des 350 ilevel pour du +3, ils peuvent déjà le faire. Tu vas juste retirer la possibilité de faire autre chose que ce genre de groupe débile. Tu peux me dire ce que ca peut apporter de positif ?

Je m'arrête là, c'est déjà assez.

Tu mets un ilvl requis par clé (pas besoin d’être 360 pour faire une +2) et tu retire la visibilité de l'ilvl des gens qui tag, si tu es grouper avec un gars qui n'a pas l'ilvl, tu peux pas tag, comme en héroïque.
C'est pas la solution miracle, mais ça limitera que des mecs 325 prennent que des 360+ pour une +2, la ils pourront très bien tomber sur des 360 comme sur des 340, c juste qu'ils ne le verront pas.
22/09/2018 10:18Publié par Sylvia

Ou pas. Les gens ne savaient pas jouer, et du coup, tu finissais rarement le donjon

Tu as peut être pas eu de chance, mais personnellement, je n'ai jamais galérer a faire du donjon a cette époque, et pourtant je joue depuis le début de wow, après oui c'est déjà arriver d'avoir un groupe foireux, mais dans la grosse majorité du temps ça aller.
Si les gens ne savaient pas jouer a l'époque comme tu dis, maintenant il y aurait pas de mot pour décrire le game play de certain mdr
22/09/2018 10:44Publié par Nêmésis
Tu as peut être pas eu de chance, mais personnellement, je n'ai jamais galérer a faire du donjon a cette époque, oui c'est déjà arriver d'avoir un groupe foireux, mais dans la grosse majorité du temps ça aller.
Si les gens ne savaient pas jouer a l'époque comme tu dis, maintenant il y aurait pas de mot pour décrire leurs game play mdr

Les gens ne savaient pas mettre de controle, ou ne savaient pas ne pas les casser. Ils n'attendaient jamais les fracass armure, et ne savais pas suivre un focus (même si arrivée des symbole à arranger un peu les choses)
#Ulfgar

Je suis à peu près du même avis. C'est déjà assez dur de faire monter son ilvl et je trouve que le forgé par les titans créent des inégalités entre les anciens et les nouveaux joueurs. Aujourd'hui vous vous dites que c'est un argument de mer$$ parce que ça vous semble normal. Ok, mais dans un an ou deux les nouveaux joueurs devront rattraper ceux qui font du raid MM depuis longtemps déjà, en plus d'avoir un retard fou en matière d'ilvl à récupérer, il leur faudra combler le trou imposé par la RNG sur les stuffs.

J'ajoute que :

• Cette fonction n'est bonne qu'à créer des inégalités, principe de la RNG.
• Elle concerne aussi les joueurs PvP qui devront faire fasse au même problème en deux fois pire vu les problèmes qu'engendre les inégalités de stuff chez les joueurs PvP Low.

#Vtpay (page 1) Avant quand j'avais mon stuff Tx bah.... j avais mon stuff Tx et c'était fini x).

Le problème du perso surpuissant qui progresse indéfiniment, c'est que ça t'oblige plus ou moins à entretenir UN SEUL personnage si tu veux vraiment pouvoir le pousser.

Le fait que les autres joueurs vous rattrapent n'a aucune incidence directe sur vous puisqu'ils ne peuvent pas vous "doubler", une fois que vous êtes au plafond, donc vous êtes full Tx.

Le système RNG très bien à certains joueurs, je le conçois, néanmoins, cela ne convient pas aux joueurs qui aiment bien jouer deux ou trois perso. Je dirais même que pour ces joueurs là, c'est un véritable poison.

#Vtpay (page 1) Avec cette RNG en plus j'ai un objectif plus grand à atteindre et je ne fais pas les raids/DJ pour (quasi) rien

Pardon pour le cisaillage de message, c'est pas très poli, mais ça me semble adapté ici.
Je trouve que cette phrase représente l'horreur même du sentiment qui traîne sur ce jeu. On ne fait plus un raid pour s'amuser, on ne fait plus un donjon pour s'amuser pour aller plus haut soi-même. Non. On le fait pour du stuff ou pour une monture ou je sais pas quoi, bref, pour quelque chose.

C'est quand même vraiment dommage.
Non. On le fait pour du stuff ou pour une monture ou je sais pas quoi, bref, pour quelque chose.

C'est pas parce que la RNG en ilvl est un moyen discutable de récompenser les joueurs qu'il faut vouer une haine aux rétributions. Les montures, les transmog, les jouets et tous les autres ajouts contingents du jeu le sont. Au contraire, ce serait même une meilleure façon de faire.
22/09/2018 10:36Publié par Nêmésis
Tu mets un ilvl requis par clé (pas besoin d’être 360 pour faire une +2)

Requis ? Ou max ?

Requis, ca va changer quoi encore ? Si c'est trop bas, ca va rien changer, si c'est trop haut, tu vas juste interdire aux gens de relever des challenges.

Un maximum ? Pour interdire les gens d'aider leur pote ? C'est super encore quand tu veux jouer un groupe.

si tu es grouper avec un gars qui n'a pas l'ilvl, tu peux pas tag, comme en héroïque.

Sérieux, les prérequis pour aller en héro/mm0 sont déjà assez CHIANT comme ça pour en plus en mettre partout...

Super ! On pourra moins jouer avec nos potes, ni aider les rerolls, ni relever des challenges entre ami.

Tous ça pour éviter quoi déjà comme problème ?

C'est pas la solution miracle, mais ça limitera que des mecs 325 prennent que des 360+ pour une +2, la ils pourront très bien tomber sur des 360 comme sur des 340, c juste qu'ils ne le verront pas.

Imaginons qu'on mette ça en place. Qu'est ce qui empêche les mecs d'aller sur l'armurerie ?

Et imaginons que ce ne soit pas un problème. Super, on ne pourra plus se fier à l'ilevel, mais que à la classe. On va voir apparaitre plus de nouvelle discriminations. "Entre shaman heal et pretre heal, hmmm, je sais pas leurs ilevel, alors je vais prendre le prêtre, c'est plus sur".

Le but d'un système de groupage manuel, c'est de laisser les joueurs monter leur groupe selon leurs propres critères. Si tu commences à mettre des restrictions comme l'ilevel minimum, ou qu'on ne peut pas décider selon l'ilevel des joueurs, pourquoi ne pas carrément tout mettre en groupage auto ?!

Tu prends vraiment le problème à l'envers. Qu'est ce qu'on s'en FOU qu'un 325 veut monter son groupe qu'avec des 360. Le problème, je persiste et je signe, c'est qu'un 360 ait toujours un intérêt à aller dans un mm+ de faible niveau...

Ah oui, et tu vas surtout empêcher des ilevel 360 de prendre des 325.

Donc je vais me répéter, mais ton système ne va rien arranger, va créer de nouveau soucis, et générer plus de frustration.

Edit : et ici, on ne parle que des mm+, on ne parle même pas du problème des raids.
Vous parlez tous d’ilvl en proposant des potentiels solutions au cancer qu’est « la sélection par le stuff »

Mais aucun (ou presque) ne parle de raider.io, et ca, blizzard n’as aucun pouvoir la dessus

Donc regler le soucis du titanforged qui stuff des gens qui ne sont pas censé avoir 360ilvl c’est bien beau
Mais derrière il y a un autre problème
Mais aucun (ou presque) ne parle de raider.io, et ca, blizzard n’as aucun pouvoir la dessus

La réponse est dans ton énoncé.
- Le forgé par les titans est une des pires choses qui existent, il met à mal les principes clé de "contenu plus difficile = meilleur loot" et de mérite.

- Il force les joueurs à "farm" des clés basses pour une chance de proc, ce qui fait monter l'ilvl moyen demandé pour les faire.

- Il a participé à la création de raider. IO : avant les procs, on pouvait filtrer avec l'lilvl pcq un haut ilvl n'était pas accessible grâce à la chance.

- Il crée un cauchemar pour équilibrer les raids : 4 difficultés, des procs de partout, wtf

- Il rend les tiers précédents totalement useless. A l'époque de BC du stuff Karazhan n'était pas totalement à chier à la sortie du mont Hyjal. J'ai jamais été dans Sunwell pourtant je m'amusais à faire mon Karazhan pcq il n'y avait pas 80 ilvl de différence à cause des procs et des 50 difficultés de raid.

- Rendez-nous l'itémisation de Wod qui était top et enlevez le mode LFR, passez le en mode histoire avec des loots cosmétiques uniquement à la clé. Ca motivera les gens à faire du NM, et s'ils veulent pas, ils verront l'histoie grace au LFR histoire. Il faut accepter de pas avoir accès à tout.
22/09/2018 12:06Publié par Valorim
- Il force les joueurs à "farm" des clés basses pour une chance de proc, ce qui fait monter l'ilvl moyen demandé pour les faire.

Voila, moi c'est surtout ça qui me dérange.

Que des gens veulent monter leur groupe avec leurs propres critères, en soit, ca me dérange pas (si ca me plait pas, j'évite). Mais à cause de la présence des procs, l'ilevel moyen demandé est pour moi irraisonnable.

- Il a participé à la création de raider. IO : avant les procs, on pouvait filtrer avec l'lilvl pcq un haut ilvl n'était pas accessible grâce à la chance

Je me pose la question : sans le système de proc, raider.IO serait-il vraiment encore un fléau ?

- Il rend les tiers précédents totalement useless. A l'époque de BC du stuff Karazhan n'était pas totalement à chier à la sortie du mont Hyjal. J'ai jamais été dans Sunwell pourtant je m'amusais à faire mon Karazhan pcq il n'y avait pas 80 ilvl de différence à cause des procs et des 50 difficultés de raid.

C'est pas vraiment les procs ça, c'est comme ça depuis wolk.
Je me pose la question : sans le système de proc, raider.IO serait-il vraiment encore un fléau ?
(Pour moi ce n'est pas un fléau).

Je pense qu'il serait moins controversé pcq quand tu créerais un groupe 360, 800 cotes mini, tous les mecs qui font du contenu ne donnant pas cet ilvl ne verront simplement pas l'annonce et ne viendront pas pleurer en disant que c'est un scandale. Il y aurait déjà un filtre via l'lilvl

Actuellement le problème c'est qu'avec les procs bcp de gens ont le fameux ilvl requis mais pas le mm score. Du coup ils ne veulent pas monter leur score en clés basses et veulent tenter d'aller dans les "gros groupes" directement et essuient des refus.
Je suis à 360 ilvl et pourtant je suis loin d'avoir 800 de score raider.io parce que mon contenue principal c'est le raid je fait seulement quelque clé dans la semaine histoire de me changer les idées . Hors avec votre saint graal calculateur de PGM , hors guilde ou potes je ne peut casi pas trouvé de MM+