Salut les loulous
J’ai pu voir dans différents sujets que la question de l’abonnement départageait deux camps bien distincts :
-
ceux qui trouvent correct que Classic coûte l’abonnement standard, car il est compris avec BFA, et que “tu dépenses vachement plus dans le mois, 13 balles c’est rien pour t’amuser” (non, les fins de mois difficiles ça n’existe pas de toute façon, et si t’as pas les moyens, tu joues pas, na
)
-
ceux qui sont dégoutés du jeu actuel (ou pas intéressés), qui ne joueront “que” à Classic et que ça fait suer de payer un abonnement complet pour un jeu qui, même s’il est remis à jour et très attendu, date quand même de 2006
Je me doute bien que ça ne changera pas grand chose à la formule que prendra Blizzard (à priori la première), mais je me demandais où se situait le gros de la communauté par rapport à la question.
Perso, je fais partie des vieux trentenaires qui reviendront juste pour Classic et que se seraient bien passé de payer un abonnement… Mais du coup, je sais que je prendrai quelques mois par ci par là, alors qu’un abonnement dédié m’orienterait vers plus de régularité.
L’idéal serait que l’abonnement de base comprenne Classic, et qu’un abonnement low-cost soit prévu pour ceux qui ne veulent que Classic (le beurre, l’argent du beurre, toussa quoi)
2 mentions « J’aime »
Merci de ta proposition, le CFO de blizzard en prend note.
2 mentions « J’aime »
Merci de ton intervention ma foi pertinente et judicieuse, mais ceci n’était pas une proposition. Plutôt une question en fait. Un sondage d’opinion en quelques sortes.
2 mentions « J’aime »
De base je pense que peu de gens répondront : Oulah payer moins cher pour la même chose, sûrement pas ! 
J’aurais tendance à être d’accord. A dire vrai, depuis la mise en place de la boutique et encore plus depuis la vente de po je pense même que l’abonnement tout court ne se justifie plus vraiment, du moins pas dans sa forme actuelle.
Mais bon, je pense que l’idée de ces serveurs classiques est aussi de ramener des joueurs vers les serveurs actuels du coup cela me surprendrait de les voir mettre en place deux abonnements distincts.
Qu’en pense Alexandre Benalla?
4 mentions « J’aime »
J’avais déjà plus ou moins donné mon avis, mais pour synthétiser:
- Je suis un peu dans le même cas de figure que toi : trentenaire, mère de famille, en couple, et même si j’ai potentiellement de grosses disponibilités, étant freelance et bossant depuis mon domicile, je ne vais pas passer ma vie sur WoW.
- J’aurai également préféré un système Buy to Play pour Classic, un achat définitif et basta.
C’est pas spécialement l’absence d’abonnement «low cost» qui me gêne, c’est le côté fil à la patte.
D’ailleurs, c’est pas une histoire de tête de turc avec Blizzard, je fais également pareil avec Steam et Valve, j’évite de passer par eux, sauf quand c’est impossible autrement (Dark Souls, sniff …), et je passe habituellement par GoG.
- Comme j’ai la chance d’avoir de vieux comptes sur lesquels j’avais amassé pas mal de golds, j’en avais profité au moment du lancement du jeton pour en faire une bonne réserve quand il était aux alentours de 40k (et il faut bien avouer que les golds faciles de WoD et Légion avaient bien aidé par la suite), donc j’ai de quoi voir venir pour pas mal de temps.
- Si je venais à épuiser ma réserve de jetons, je passerai probablement sur un système ponctuel, avec le service d’achat de temps de jeu, mais en aucun cas sur une formule d’abonnement longue durée ou reconductible.
- Et pour finir : en aucun cas je n’achèterai BfA.
J’ai eu l’occasion de le tester, j’avais déjà vu Légion, et ça ne m’intéresse absolument pas.
Si je reviens, c’est pour jouer exclusivement à Classic.
1 mention « J’aime »
Vous savez sabot engrainé, il est bon ton pour l’aristocratie gobeline de mettre en avant le petit gobelin égaré pour mieux camoufler les agissements de la haute.
Je suis pour l’idée n°2 forcément, mais cela ne m’empêchera pas de mettre les premiers mois mes 13 euros.
Abonnez vous par l’intermédiaire d’ Instant Gaming.
1 mention « J’aime »
ça sera 13 euros par moi et c’est tout, c’est surtout ça le truc à aucun moment Blizzard n’a ne serait-ce que laissé l’espoir qu’il n’y ait pas d’abonnement à payer pour jouer à Classic.
non, les fins de mois difficiles ça n’existe pas de toute façon, et si t’as pas les moyens, tu joues pas, na
Mais…
Ben oui si t’as pas les moyens de te payer cet abonnement tu te rabat sur autre chose que ton niveau de vie permet, je vois vraiment pas ce qu’il y a de terrible la dedans.
Alors je vais pas me faire beaucoup d’amis avec cette réponse, mais moi je trouve logique le choix de Blibli.
WoW est un unique jeu, qui plus est à toujours été à abonnement. Donc c’est logique de payer un abonnement et de pouvoir jouer aux différentes versions.
N’oublions pas que classic se fait à la demande/volonté de beaucoup de joueurs, mais ca reste wow, même ancien.
La formule choisie te permets de simplement jouer à WoW, qui n’est, heureusement^^ pas un f2p. Chacun pourra jouer à la version actuelle, à classic ou les deux, ca me semble d’une logique implacable.
3 mentions « J’aime »
Perso l’abonnement à 13 euros par mois me va très bien. C’est le prix de 2005 et ça n’a pas changé, dc si je ne joue qu’à classic ca me va parfaitement.
si en plus je peux avoir l’accès à wow normal pour le même prix, tant mieux.
2 jeux pour le prix d’un, c’est que du bonheur. Je prend. Pas besoin dun low cost sur classic, pour après avoir des shop et autre pay2win non merci.
Retour au classic, Abo à 13 euros et points. C’est très bien.
A choisir la deuxième. Encore une fois Classic aujourd’hui n’est pas amené a évoluer, il n’y a donc a mes yeux aucune raison qu’on nous fasse payer un abonnement au prix fort.
Mais bon, j’ai peu d’espoir qu’on y échappe ^^
1 mention « J’aime »
Vous voulez retrouver la véritable expérience vanilla ? on devrait payer le jeu et l’abo.
Car ça fait partie de l’expérience au final.
2 mentions « J’aime »
Omg encore des chouineurs maintenant c’est sure l’abo vous voulez quoi qu’on vous ouvre le jetton WoW pour l’abo et par la suite ce sera acheter des po ?
Vous allez arréter quand de chouiner pour détruire un jeux qu’on a mis plus de 10 ans à retrouver vous voulez rester assister restez sur BFA… C’est de plus en plus lourd…
Heureusement que Blizzard écoute la communauté qui veut vraiment Vanilla et non ceux qui demandent des ajouts dans tout les sens…
3 mentions « J’aime »
Je ne vois pas de chouineurs sur ce fil, ne même de demande d’ajouts dans tout les sens. Par contre je vois un post illisible, mais c’est autre chose.
Pour en revenir au sujet, j’ai une question, il reste beaucoup de jeux avec abonnement payant mensuel? Il me semble que le modèle économique de Wow n’est plus si florissant que ça, et que l’entreprise n’est pas au mieux de sa forme donc… Ecoute de la communauté, ou manœuvre commerciale pour faire remonter le nombre d’abonnements? (vous avez deux heures, 4 pages maximum
)
Et merci pour le tuyau Instant Gaming, c’est en effet le meilleur plan.
La carte 30j est à 10,99e, soit exactement le prix de Blizzard pour un abonnement 6 mois…
… et celle de 60 jours est à 21,19, soit… ? Bon plan, c’tout
En effet c’est un bon plan merci les gars.
Soit 10,59e xd. C’est intéressant (pour économiser 3e) si tu prends les abos 1-3 mois sur bnet. Jvais pas passer par une site tier pour gagner 40cts
Bonjour à tous, Bonjour Blizzard,
Je prends le temps de vous écrire ce message chose qui arrive très rarement.
En effet cette question se pose pour énormes de joueurs et elle est légitime.
La très grande majorité des futurs joueurs de classic seront des trentenaires avec une vie de famille un travail et donc un temps de jeu relativement réduit par rapport à ce qu’ils avaient en 2005.
La somme d’un abonnement est non négligeable (156€/an c’est énorme) vu le temps que nous pourrons passer devant le jeu en moyenne 2-3 soirs par semaine, et à terme je peux vous assurer que nous serons nombreux à interrompre l’abonnement plutôt que de basculer sur BFA pour « l’essayer ».
Car nous savons tous que votre but est de nous attirer sur BFA et c’est légitime de votre part sauf que ça marchera pour un très petit nombre de joueurs. Et je pense qu’il serait tout à votre avantage de nous laisser la possibilité de choisir.
Je parle cette fois à titre personnel et je pense que beaucoup de joueurs seront dans le même cas :
Je n’aurais aucun souci à laisser courrier un abonnement de 5-7€ même si dans une période de creux, vacances ou autres… je ne joue pas ou peu. Alors que l’inverse n’est pas vrai et je n’hésiterai pas à l’interrompre plutôt que d’essayer BFA.
Pour conclure, le plus intelligent pour vous et pour nous serait de proposer les 2 types d’abonnement.