Formule d'abonnement Classic

Bonjour et merci de votre message.
Veuillez m’envoyer l’étude marketing soutenant vos dires afin que nous puissions l’étudier dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Blizzard.

On peut voir la chose autrement :

Classic=Retail… donc pour 13e Blizzard nous offre la possibilité de jouer aussi optionnellement sur des serveurs avec leur dernière “extension” (qui est pas mal m’a-t-on dit ! Il y a plein de pets et de montures à collectionner !)

Je trouve ça tout à fait honnête !

Qu’ils nous laissent la possibilité de choisir ! ! !

2 types d’abonnement le joueur fait son choix !

Non Merci quand on constate la purge qu’est BFA.

1 mention « J’aime »

Sans oublier l’invasion des trolls et autres gamins de 6-8 ans qui vont venir polluer le jeu. Du moins dans les zones de départ.

Donc en effet, si BFA est une purge, on peut en déduire que la barrière de l’abonnement n’en est pas une… Alors que la difficulté de jeu peut l’être, pour ce type de profil non? Pas sur qu’il y ait beaucoup de kevin au bout d’un mois de jeu à galérer (si c’est vraiment comme à l’époque).
Sauf, en effet, les zones de départ, c’est sûr

Pour les gens qui aiment farmer des gold pour nager dedans comme moi ( c’est parceque j’ai trop lu picsou magazine pendant mon enfance) .

Sur le live pour peu que cela soit votre délire il y a moyen de récupérer des gold pour acheter du temps jeux. Et franchement pas besoin d’être un pro du tradding …

C’est abusé !!!

1 mention « J’aime »

Je doute que cela fonctionne sur classic!

En fait à vous lire on a de plus en plus l’impression que vous voulez faire de classic un BFA bis…

Vous comprenez pas que la cible n’est en aucun cas les joueurs de BFA…

Ce qu’il veut dire c’est que tu peux farmer des golds sur retail, puis échanger ces golds contre des tokens de temps de jeu que tu peux utiliser sur Classic (et retail par conséquence).

Je soutiens également un abonnement alternatif pour ceux qui ne souhaitent aucunement jouer sur retail, d’autant plus qu’il faut acheter BfA pour profiter de cette condition, ce qui est un truc marketing à peine déguisé.

De là à dire que Blizzard va faire l’effort de proposer un tarif réduit pour nous, j’ai de gros doutes.

Je vais faire un post pour débatre uniquement de ce sujet. Merci

… D’où l’interêt d’un abonnement spécifique à Classic, vu qu’une (bonne) partie des joueurs n’en aura rien à carer d’avoir accès à BFA.
C’est sans aucun doute un doux rêve, mais tant pis!

Là pour le coup je vois pas le rapport.

Ce qui est demandé ici, c’est un tarif différent pour les utilisateurs de Classic, ceux qui n’ont justement aucun attrait pour BfA.
Et je trouve cette demande parfaitement légitime, les coûts de développement et de maintient de Classic étant ô combien inférieurs à ceux de retail.

Là ou ça peut poser un cas de conscience (le terme est pas bien trouvé mais j’ai pas mieux), c’est d’avoir le sentiment de payer un abonnement plein tarif qui va surtout servir au développement de retail, autant dire que ceux qui ne joueront qu’à Classic auront l’impression de casquer pour un autre jeu auquel ils ne jouent même pas.
Un peu comme faire payer l’entrée dans un parc d’attraction plein tarif à une personne en fauteuil roulant (encore une fois exemple par terrible mais j’suis pas inspiré ce matin).

1 mention « J’aime »

Ça pourrait peut être les pousser à nous sortir les fameuses zones en travaux que la majorité des joueurs de classic veulent voir aprés naxx (Je sais je rève… :frowning: )

Enfin, il y aura quand même une différence entre les joueurs de Classic qui voudront ne rester que sur Classic et les autres : pas besoin d’acheter tous les deux ans une extension de plus qui nous éloigne de plus en plus de Vanilla…

Après, même si 13€ par mois ce n’est pas négligeable, ce n’est pas non plus la mer à boire quant on voit le prix d’une soirée au cinéma (8/10 euros / personne + parking + boissons/Macdo d’après), d’un bon livre (10€ + en édition de poche…) ou d’un abonnement à une chaine de télé (8/14 €/mois pour Netf… par exemple.

En bref, Blizzard nous vend un service (qui comprends le temps de jeu, la maintenance et la disponibilité des serveurs, l’accès à divers outils (tel le social du battle net qui permet très simplement de faire des conversations audios,…)

Libre à ceux qui le trouvent trop cher / pas assez rentable pour leur temps de jeu de ne pas le prendre : il leur restera toujours la possibilité de jouer sur pserv, avec tous les désagréments que cela implique.

1 mention « J’aime »

Plus cher est l’abonnement, moins on aura de multiboxing et de gold farmer.
Et si 13euros par mois c’est trop ben il faut soit ne pas jouer, soit revoir sa carrière.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous, Bonjour Blizzard,

Je prends le temps de vous écrire ce message, chose qui arrive très rarement.

En effet cette question se pose pour énormes de joueurs et elle est légitime.

La très grande majorité des futurs joueurs de classic seront des trentenaires avec une vie de famille un travail et donc un temps de jeu relativement réduit par rapport à ce qu’ils avaient en 2005.

La somme d’un abonnement est non négligeable (156€/an c’est énorme) vu le temps que nous pourrons passer devant le jeu en moyenne 2-3 soirs par semaine, et à terme je peux vous assurer que nous serons nombreux à interrompre l’abonnement plutôt que de basculer sur BFA pour « l’essayer ».

Car nous savons tous que votre but est de nous attirer sur BFA et c’est légitime de votre part sauf que ça marchera pour un très petit nombre de joueurs. Et je pense qu’il serait tout à votre avantage de nous laisser la possibilité de choisir.

Je parle cette fois à titre personnel et je pense que beaucoup de joueurs seront dans le même cas :

Je n’aurais aucun souci à laisser courrier un abonnement de 5-7€ même si dans une période de creux, vacances ou autres… je ne joue pas ou peu. Alors que l’inverse n’est pas vrai et je n’hésiterai pas à l’interrompre plutôt que d’essayer BFA.

Pour conclure, le plus intelligent pour vous et pour nous serait de proposer les 2 types d’abonnement.

Exactement ce que je voulais dire merci

Mais vous déformez tout c’est pas possible.
J’ai pas dit que c’était trop chère, j’ai dit que c’était plus aussi justifié qu’à l’époque.

Les serveurs auront une charge moins importante à supporter (parce que je doute que Classic atteigne les 5/6 millions de joueurs réguliers).
Le développement sera quasi inexistant (sauf grosse surprise, mais c’est clairement pas à l’ordre du jour).
Et pour ce qui est du staff… les CM et autres GM fondent comme neige au soleil depuis des années, tout se fait par ticket aujourd’hui là ou à l’époque il y avait un paquet de GM pour répondre aux requêtes.

Donc non, à aucun moment j’ai dit “c’est trop chère”, j’ai juste dit que c’était moins justifiable de faire payer le même tarif que retail.

Tu crois réellement ce que tu dis? :slight_smile:
Pour dissuader les boites de gold farm sur des jeux à fort potentiel, il faudrait mettre un abonnement à 100€ / mois, et encore.
Et même dans ce cas, le phénomène s’arrêterait non pas à cause des coûts d’abonnement pour les farmers, mais par manque de clients, puisque tu n’aurais personne sur le jeu :stuck_out_tongue:
Le prix de la licence et l’abo, c’est dérisoire pour eux.