Formule d'abonnement Classic

ça ne va clairement pas stopper le problème mais ça va forcément le diminuer même si c’est de 1% (chiffre pour imager). Et pour les multiboxeurs également.

Tu en connais beaucoup des gens qui ont moins de 18 ans et qui joue à WoW en 2019 ?

Aujourd’hui, le MMO n’est pas vraiment le genre le plus populaire auprès des jeunes. Faut être réaliste

1 mention « J’aime »

Le fils qui joue avec le père???

Heuu oui , rien que dans mes contacts j’ai 4-5 pères/mères de famille et quand je les wisp je suis obligé de faire attention car des fois c’est les gamins qui jouent …

1 mention « J’aime »

Même pour ça, honnêtement, c’est dérisoire.
D’autant plus qu’avec le jeton désormais, un multiboxer pourra très facilement dégager sur la retail assez de golds pour financer ses abos, et pourra ensuite passer le plus clair de son temps sur Classic si ça l’amuse.

Évite de répandre des mensonges stp, blizzard n’a jamais dit ca

J’en connais aussi.
Et même qui jouent à Everquest, à DAOC ou à Lineage.
C’est un peu comme dire «Mais on est en 2019, tu joues encore du piano, ou du violon?» ou encore «Mais tu joues encore aux échecs?»
C’est pas parce que ce n’est pas «mainstream» que ça n’existe plus, et heureusement.
Tout le monde n’est pas scotché sur Fortnite ou sur Apex :slight_smile:
J’en connais même qui ne supportent pas ces jeux.

1 mention « J’aime »

Toujours est-il que la grande majorité des -18 ans ne sont plus scotchés devant leurs écrans à jouer à des MMO en 2019.

Le genre des MMO n’a plus le vent en poupe depuis quelques années. Mais bon vu qu’on a aucun chiffre de la part de Blizzard depuis un bon moment, je n’ai pas officiellement de sources prouvant mes dires…

Bref, tout ça pour dire que vous ne risquez pas de croiser beaucoup de très jeune joueurs sur WoW aujourd’hui, et encore moins sur Classic à la release.

Tu me dis donc que si je réactive mon abonnement maintenant, je pourrai jouer à BfA alors que je ne l’ai pas acheté ?
Si ce n’est pas le cas, alors si, il faudra bien le prendre pour pouvoir y jouer.

Je ne sais que dire devant une telle absence de logique.

Bah répondre à ma question ce serait déjà un bon début.

Normal, les jeunes préfèrent aller sur twitch et regarder des gars jouer à des jeux plutôt que d’y jouer eux même.

1 mention « J’aime »

Tu veux du concret déjà une chose le nombre d’anciens de WoW qui sont revenu sur BFA que pour classic (je le sais car j’en ai fait parti et je parle avec beaucoup d’entre eux) et qui vont plus se reco dutout sur BFA une foi classic sorti…

Si tu mets 2 abonnements séparés je peux t’assurer que la claque va se faire ressentir coté BFA…

Et quand tu vois les chiffres des comptes actifs sur serveurs privé vanilla crois moi le compte est vite fait… WoW sera un des rares jeux pour lequel la version classic mettra une claque au live…

Et blizzard prendra pas le risque de perdre de l’argent en te sortant un abo classic moins cher à coté.

Oui pas mal de gamins de 6-8 ans qui jouent avec le père ou plutôt à la place du père

à noter qu’il vaut mieux un modèle économique basé sur 13€/mois plutôt que qu’un jeu gratuit avec inévitablement l’ouverture d’une boutique.

Ça et également une plus grande facilité pour les gens de multicompte, quelle qu’en soit la raison.

Voilà, entièrement d’accord.

Il y a peu, j’ai contacté mon opérateur internet car je trouvais anormal d’avoir une connexion de 4mb/s alors que d’autres ont 100 mb/s pour le même prix en 2019.

Voici la réponse : " Vous payez un service qui vous permet d’accéder à internet et non pas pour sa vitesse."

Je veux dire par là que c’est ainsi partout et je vois souvent les gens râler si c’est sur un jeu alors que dans la vraie vie les exemples sont courants et ça n’a pas l’air d’être aussi dérangeant.

De plus, les gens voulaient une expérience similaire au passé mais je vois de plus en plus que ce n’est plus assez.

J’ai l’impression que classic deviendra vite un BFA 2, non pas par son jeu mais surtout par sa communauté. La nostalgie d’antan est définitivement morte.

1 mention « J’aime »

Bah t inventes qu’on devra payer bfa alors qu’aucune communication de blizzard n’en a fait mention.
Je veux bien discuter de fait de réels par contre

Je n’invente rien du tout, pour celui qui payera son abonnement, s’il souhaite profiter de BfA en parallèle, il devra acheter le jeu.

Alors Blizzard n’en a peut-être pas fait mention, mais ça me semble induit, à moins que tu ais des infos contradictoires, je vois pas en quoi je véhicule des mensonges en disant qu’il faudra acheter BfA pour pouvoir y jouer.

Ou alors tu as cru que je disais qu’il faudrait acheter BfA pour jouer à Classic, auquel cas tu m’as mal compris.

Ah, encore un pop pour venir /spit sur la communauté Classic, ça faisait au moins 24h :rofl:

1 mention « J’aime »

ah oui, autant pour moi