Mais de quoi tu me parles ?
La plupart des teams qui tournent actuellement n’ont absolument pas pour vocation à push un HOTA, encore moins la mienne.
En l’occurrence tu parles de mon groupe ?
Ok pas de soucis.
Pour remettre l’église au centre du village, ce groupe a repris WoW s3 DF, et 80% des gens qui le compose n’avaient jamais fait de RBG avant ça ou presque.
Notre seul objectif c’est de jouer ensemble, progresser et avancer petit à petit (d’ailleurs depuis qu’on a commencé à tag nous n’avons pas une seule fois eu une compo opti genre 2x rogues assa / 2x druides équi and co).
Rien à voir avec des gens qui pendant plusieurs extensions n’ont jamais rien sortie comme résultats sur ce format, et qui pour la première fois cette saison sont à 2.2+ cr RBG et/ou touchent un HF qu’ils n’auraient jamais eu si celui-ci n’était pas aussi abandonné (ou en l’occurrence, s’ils n’avaient pas payés pour l’avoir).
Tu me parle de pertinence ? Personnellement je pense l’être, pertinent.
Ce post n’a pas été écrit par une guilde, mais par moi (coucou, ex HOTA il y a fort longtemps certes, mais légit
et accessoirement plusieurs fois à des côtes HL sur plusieurs classes / plusieurs saisons / extensions sur ce format).
Je ne parle pas au nom d’une guilde, qui au passage s’en fiche total que d’illustres inconnus aient un HF auquel ils ne pensent même pas, mais j’écris en mon nom.
Je n’ai pas de glad, ni une xp arène folle, par contre le format BG/RBG je le pratique depuis vanilla, et je pense avoir une certaine légitimité sur ce segment.
Je sais ce que c’est de push un HOTA légit sur une saison où de grosses teams tournent, de ne pas les gosth pour sauver quelques points, mais d’aller les chercher (genre les eheroes), de tag tous les soirs avec les mêmes 9 autres joueurs pendant plusieurs mois jusqu’au dernier soir pour avoir ce HF.
Donc, quand pour le première fois depuis que ce format existe je vois des gens rouler sur un bracket mort, afk une saison, se faire rattraper par des mecs qu’ils ont jamais tag (et on sait pourquoi), et finalement payer pour avoir ce HF alors que la plupart d’entre eux crachaient sur ce type de pratique pour y avoir eux même recours… excuses moi de trouver ça cocasse (d’autant plus que pour la plupart d’entre eux, on est sur des gens toxiques persuadés d’être les meilleurs alors que… non).
je suis néanmoins d’accord avec toi sur un point : il serait plus qu’appréciable que des personnes interviennent pour sortir tout ces comptes boost et retravailler ce format qui, sans rework, va définitivement sombrer dans les abysses.
Pas besoin de chance pour la s2, j’ai la chance d’être dans un groupe avec des gens géniaux et avec du potentiel donc tout ira pour nous ne t’inquiète pas