Freez depuis la 8.3

Bonjour,Bonsoir
Depuis la 8.3 j’ai des gros freezes que ce soit en Aréne/raid ou méme en dehors… sachant que j’ai 2 cartes graphiques. La 1ére une Geforce 920M et la 2eme Intel ® Graphics 620 (energie faible)… Le probléme c’est que quand je freeze sur le jeu bah sa me fait freeze aussi tout le Pc… J’ai baissé les qualités jusqu’au plus bas… (Qualité des graphismes en 1 / Echelle de résolution en 67% et tout les autres options bah en Faible/désactivé et bilinéaire) Je suis en Directx12 et detection automatique. Je sais pas d’ou vient le probléme sachant que je l’ai depuis la 8.3. sachant que aussi j’ai pas fait les mises a jours de Windows 10 y’a trés longtemps (je sais pas si a un rapport avec les lags ou pas )… Pouvez vous s’il vous plait m’aider car avoir des gros freezes au milieux d’un raid ou aréne c’est tellement énérvant…
Merci a vous et bonne journée :slight_smile:

Bonjour.

Depuis la8.3, j’ai aussi des freezes. Mais pas n’importe quand :

Souvent :
-Quand j’ouvre ma fiche de personnage.
-Quand j’ouvre mon volet des mascottes.

Presque systématiquement :
-Quand apparait un petit encadré d’un pnj me parlant. Genre lors d’une expédition. ou dans un DJ.

Cela se traduit par :
-Un freeze allant de 5 sec a plus de 40 sec.
-Un écran noir de qq sec ( et ce, mm si je fais un alt tab durant le freeze ).
-J’écoute généralement ou la radio ou de la musique sur VLC et le son n’est pas interrompu pendant l’écran noir.

Parfois ( mais rarement ), mon ordi me dit que le processus WoW ne répond pas et me propose de l’arreter.
Et souvent, il me dit que le programme Wow ne répond pas et me propose ou d’attendre ou de le stopper.

J’ai déja delete ( enfin renommer ) mes dossiers caches / WTF et interface.

Et ces freezes m’arrivent également sur des perso ou aucun add ons n’est activé.

Ca rajoute du challenge mais quand ca fait foirer une vision horrifique, comment dire… C’est plus que désagréable !

2 mentions « J’aime »

c’est exactement sa… mais pour ma part sa peux arriver a n’importe quel moment meme si je veux inspecter une personne j’ai peur de le faire pour ne pas avoir un freeze… Je sais pas d’ou sa vient…

Darkshakka, j’ai exactement les mêmes problèmes que toi dans les mêmes situations …
Je suis content de pas être le seul et il serait intéressant que blizzard se penche sur ce problème qui semble toucher un certains nombre de joueur alors que d’autres n’ont aucun soucis …
J’avais fait une requête à ce sujet mais généralement la réponse te demande de chercher qu’est ce qui pose problème de ton côté (même si ça aide souvent à arranger le soucis, ici ce n’est pas le cas) alors que vu le nombre de personnes concernées il faudrait que blizzard investigue aussi du sien.

Même problème aussi depuis la 8.3, mais ça m’arrive aussi en instance plus rarement au down d’un boss; bref plein l’Q perso.

Moi c’est pareil, j’avais posé la question en forum technique et bien sûr on m’a répondu que ça venait de mon matériel. Je me suis achetée un PC gamer il y a 2 ans et WoW rame dessus. Je rajouterai en plus de ce qui a été dit plus haut que j’ai les cartes qui mettent du temps à s’afficher et les bals.
Pourquoi j’ai le level 110 à côté de l’avatar alors que je suis à 115 sur mon profil ?

Bonjour ! Aussi le même soucie…J’ai fais une réparation, changer de rams, vidé le cache…Aucune solution de trouver pour le moment…Même desintaller le jeu pour le réinstaller…toujours la même chose…

Dites les gens, pincez moi s’il vous plaît, car je dois vraiment rêver là…

Cela fait désormais plus d’un mois maintenant que ce problème est remonté sans la moindre interruption possible, aux équipes de Blizzard, et ceci hélas ! sans la moindre réponse concrète en retour de leur part d’ailleurs !

Alors certes, ils n’ont fait que diffuser des méthodes de contournement du problème rencontré, en réduisant au maximum la qualité graphique du jeu, en désactivant l’overclocking GPU, en désactivant les particules pour les joueurs sur Mac faisant partie de la communauté probablement la plus touchée par ce problème du fait de la sécurité système d’Apple, mais des méthodes qui s’avèrent hélas ! totalement inefficaces dans certains cas ; hier encore, sans raison apparente, nous étions nombreux à devoir abandonner un raid dans lequel nous étions en incapacité de voir quoique ce soit (seules les ombres pixelisées des personnages apparaissaient sur l’écran), sans parler des LAG et des BUG…

En un peu plus d’un mois, ce sont désormais des milliers de sujets, de commentaires, voire de tickets, qui ont été remontés depuis tous les forums étrangers suite au déploiement de ce pourriciel version 8.3 ; car c’est bel et bien de cela dont il s’agit, un pourriciel qui en joue maladroitement (ou volontairement, c’est ce que je vais définitivement finir par croire) avec nos barrettes de mémoire !

Et c’est surtout sur le forum américain que les remontées des joueurs sont à la fois les plus ordonnées et les plus importantes en nombre, sans parler des joueurs qui ont clairement exprimé depuis, leur propre ralliement au mouvement de défection toujours en cours…

Malgré cela, rien n’y fait… Blizzard ne corrige toujours pas le problème !

Au lieu de cela, Blizzard n’a de cesse depuis plus d’un mois maintenant de montrer du doigt Intel, Apple, NVidia, etc., faisant même la différence entre le problème rencontré sur MacOS, de celui rencontré sur Windows, alors qu’il s’agit très exactement des mêmes symptômes rencontrés suite au déploiement de cette 8.3, les Mac se mettant en sécurité du fait de la surchauffe de certains composants, les PC pouvant aller jusqu’à l’écran de la mort de Windows…

Certains cancres de l’informatique ont alors prétendu/propagé l’information selon laquelle un logiciel ne provoquait jamais un écran de la mort, que ce problème ne pouvait être que la conséquence d’un problème matériel… Certes, mais un logiciel peut très bien provoquer une panne matérielle qui elle même provoquera ensuite un écran de la mort, c’est ce que font notamment certains virus qui ne sont à la base que des pourriciels sans nom…

Tous ces comportements rencontrés depuis la 8.3, LAG, FREEZE, BLUE SCREEN, etc., voire même certains BUG, sont le fruit d’une mémoire que l’on chahute de manière tout à fait anormale. Il y a donc de très grandes chances qu’entre la version 8.2 de World of Warcraft (version qui fonctionnait à merveille selon la très grande majorité d’entre nous), et la version 8.3 en cours, quelque chose propre aux fonctions de pointage mémoire a été cassé, que ce soit maladroitement, voire volontairement…

J’insiste sur le mot « volontairement » au regard de la crise politique qui secoue ouvertement Blizzard depuis octobre dernier, et de l’absence d’un correctif efficace après plus d’un mois de remontée des clients, car lorsqu’une personne mal intentionnée décide de son plein gré de saboter un programme informatique de cette façon, en abusant simplement de la confiance de son entourage professionnel direct, ce dernier se retrouve alors dans l’incapacité de corriger quoique ce soit ; dans certains cas graves de sabotage informatique, même une intelligence artificielle n’y arriverait probablement jamais…

Il se peut aussi que ce soit purement et simplement de l’obsolescence programmée, dans le cas, que je veux bien concéder comme peu probable, où Blizzard persisterait sur la voie de la mauvaise foi et de la langue de bois (« c’est pas nous »), comme ils viennent de le faire depuis plus d’un mois maintenant…

Alors voilà, en attendant, pour tous ceux qui comme moi, n’ont pas encore pris la voie discutable de la défection, croyant peut-être aussi en ce qu’il doit rester de bonne volonté des équipes techniques de Blizzard, nous sommes donc contraints d’évoluer en Azeroth avec une qualité graphique du jeu fortement dégradée comme elle ne l’avait encore jamais été par le passé, certains détails importants du jeu n’apparaissant plus sur nos écrans, ce qui a un impact non négligeable sur le game play, rendant parfois le jeu non fair, voire impossible, notamment sur les champs de bataille…

Il est fort probable d’ailleurs que le problème soit localisé sur la seule génération 3D des personnages, le problème s’aggravant systématiquement partout où il y a du monde : villes, raids, champs de batailles ; hier soir, je me suis donc remis à faire des expéditions sans le moindre problème, qualité graphique sur 3, tous effets spéciaux désactivés, overcloacking GPU sur off (mode déboggage d’NVidia)…

Payer une 60aine d’euros tous les 6 mois pour ce genre de conditions de jeu, il faut reconnaître que c’est un peu fort de café tout de même… Aussi, j’espère très sincèrement que Blizzard nous apportera très prochainement une solution durable ! Dans le cas contraire, je ne saurais trop leur conseiller une nouvelle fois, de revenir sur leurs sauvegardes du 14 janvier 2020…

Il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter ! Croisons les doigts pour Shadowlands…

6 mentions « J’aime »

Bonjour Elenyria,

De façon globale, nous avons reçu de nombreux signalements de problèmes de freezes depuis la 8.3 et des vérifications sont en cours à ce sujet de notre côté.

Cela étant dit, la 8.3 a apporté de nombreux changements et certaines cartes graphiques qui étaient en dessous du minimum requis, mais qui fonctionnaient tout de même par le passé, ne fonctionnent plus aujourd’hui sur World of Warcraft: Battle for Azeroth.

Vous pouvez retrouver ici la configuration minimale requise.

Votre carte Geforce 920M est malheureusement en dessous de la configuration minimale requise. Vous ne pourrez donc probablement pas jouer dans de bonnes conditions avec ce matériel.

De nombreux sites permettent de faire une comparaison de matériel sur internet. Chaque joueur ayant un matériel différent, je vous encourage tous à faire une comparaison de votre matériel avec la configuration minimale requise afin de voir ce qu’il en est.

Pour les utilisateurs de MacOS ayant une carte intel, nous avons connaissance d’un souci de compatibilité par rapport à la densité des particules. Les développeurs ont donc récemment ajouté une option permettant spécifiquement aux utilisateurs de MacOS de désactiver la densité des particules. Pour l’instant, je conseille donc la manipulation suivante :

• rendez-vous dans les options graphiques
  • désactivez la densité des particules

Dans tous les cas, je vous encourage également à essayer les manipulations que nous proposons pour résoudre les problèmes de performances car cela pourrait tout de même avoir un effet bénéfique.

Amicalement

Dites les blizzardais, vous savez que parmi les très nombreuses remontées qui vous sont adressées depuis plus d’un mois maintenant, vous avez aussi des clients qui sont dotés bien au delà de votre configuration recommandée ?!

Punaise !! Je ne rêve plus là !!

C’est pas près d’être réglé cette histoire, c’est moi qui vous le dis…

@Ashlawammi
Vous persistez et vous signez : les fautifs sont les joueurs et non pas Blizzard. J’ai un PC gamer qui a 2 ans et il serait obsolète pour WoW.
Alors quel est le but de Blizzard ? éliminer un maximum de joueurs ??? Est-ce la dernière initiative avant l’arrêt du jeu ?

2 mentions « J’aime »

tu as raison Dollyprahn c’est tout le problème de Blizzard !! accuser les joueur alors qu’ils savent pertinement que le probleme vient de chez eux, ça permet de se défausser et de gagner du temps ! c’est désespérent

Blizzard vous devriez avoir honte de supposer que notre matériel n’est plus adapté alors que vous savez pertinemment que le problème est votre a 100/100, je suis un joueur du tout début et c’est désolant de lire vos réponses !!

mais tout le monde le sait et a oublier donc petit rappel :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

et

https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

pour la version ou on ne sait pas trop ou cela en est, mais c’est la faute de votre matos…

1 mention « J’aime »

Et donc pour ceux qui ont des configurations bien au dessus de la minimale le problème vient d’où ? :thinking:

Bonjour Tårask,

De façon générale, si tous les joueurs de la zone signalent un problème, il y a de fortes chances que le souci ne vienne pas de votre configuration et la meilleure chose à faire dans ce type de cas est de patienter.

Bien entendu, l’inverse est également vrai. Si vous êtes dans une situation où les joueurs autour de vous n’ont aucun problème mais que vous oui, il y a de fortes chances que le souci vienne de votre configuration. Chaque situation est unique, nous utilisons tous un matériel et des logiciels différents qui peuvent avoir un impact variable.

Dans ce cas, si votre matériel est au dessus de la configuration minimale requise et que vos soucis ne sont pas résolus après avoir effectué les manipulations que nous proposons pour résoudre les problèmes de performances . Je vous encourage à nous recontacter en envoyant vos fichiers système afin que nous puissions faire une vérification plus précise de votre situation.

Amicalement

Le seul souci Ashlawamni, c’est que toutes les réponses que vous et les membres de votre équipe, déniez nous fournir, et ceci quand vous n’esquivez pas tout simplement nos propres réponses (toutes les miennes sont désormais systématiquement esquivées comme vous venez encore de le faire ici) vont toutes hélas ! dans la même direction…

Aujourd’hui toutefois, vous nous demandez de patienter. Ah ! Nous y voilà, car au passage, vous adressez nos énièmes fichier msconfig et dxdiag ne servirait strictement à rien ! La panne informatique que tend à provoquer cette version 8.3 est suffisamment limpide pour que tout bon développeur qui se respecte, s’oblige à reprendre une à une chaque ligne de son code source !

Avez-vous déjà manipulé des fonctions de pointage mémoire Ashlawamni ? A priori non ! Sans quoi vous nous auriez tenu, vous comme les membres de votre équipe, un autre discours, et ceci depuis longtemps, voire dès les premiers jours qui ont suivi le déploiement foireux de cette dernière version du jeu le 15 janvier dernier…

Car cette démarche il est vrai, prend forcément énormément de temps avant qu’une correction fiable puisse nous être livrée ! Cela consiste à rechercher une aiguille dans une botte de foin… Voilà d’ailleurs pourquoi la version 8.2.5 qui fonctionnait quant à elle à merveille, et ceci sur toutes nos machines, y compris sur les Mac, DOIT forcément vous aider dans cette démarche. Et je le redis encore une fois au regard de l’ampleur du problème, il n’y aurait absolument aucune honte à ce que Blizzard reconnaisse la gravité du problème et décide enfin de revenir à la version 8.2.5…

En tant que fan de Blizzard, joueur passionné de World of Warcraft depuis ses premiers jours, je préfèrerais, et de loin, revenir à une qualité graphique optimale du jeu, plutôt que de continuer à jouer des Visions en qualité graphique trop fortement dégradée afin d’éviter tous les symptômes informatiques gravement provoqués par cet énorme BUG : surchauffe (notamment pour tous les utilisateurs de portables), LAG, freeze à répétition, écran de la mort de Windows ou interruption machine sur OSMac, voire panne irréversible des machines (certains utilisateurs ayant déjà fait remonter ce type de situation inacceptable, notamment sur le forum US)…

En France (cocorico), un nouveau jeu RPG vient de sortir ce mois ci. Il est édité par une petite société totalement indépendante comme l’était Blizzard il y a 25 ans de cela, à l’heure de gloire de Starcraft, une époque où il existait une vraie relation entre l’éditeur de stratégie et ses joueurs ; c’est bel et bien de cette relation que World of Warcraft est né ! Eh bien ce jeu français est aujourd’hui plein de bonnes promesses ! J’ai bien envie à cette heure, d’aller y faire un tour moi aussi, voire pourquoi pas, d’y rester définitivement, voire pour au moins 25 ans, si Dieu le veut !

Je ne citerai pas ce jeu ! C’est inutile ! Les joueurs retrouveront assez facilement de quoi je veux parler ici ! Alors encore une fois, et après tout c’est de bonne guerre : COCORICO !

Car voyez-vous Ashlawamni, quand vous demandez à des joueurs de patienter aussi longtemps, comme vous le faites depuis plus d’un mois maintenant, vous confondez ici joueur et investisseur… Or, aux dernières nouvelles, chez Activision-Blizzard, les joueurs (et je veux surtout parler ici des fans de la première heure) sont vraisemblablement devenus malgré eux, de simples vaches à lait ; c’est en tout cas toujours le but visé par une stratégie devenue très clairement définitivement « mobile » malgré nous…

J’ai compté pas moins de 43 occurrences du mot « mobile » dans cette retranscription publique ; cela date du 6 février 2020, c’est à dire juste avant l’évènement lié à Geforce NOW :

h ttps://finance.yahoo.com/news/edited-transcript-atvi-earnings-conference

Allez les gens ! Tous en cœur !

COCORICO !!!

le probleme c’est que sur les forums il y aurat jamais de solution, les bleux sont en 1er ligne de front et prennent dans la tronche pour l’incompetence de ceux qui sont bien au chaud derriere leur PC, tou ca pour un petit smic, donc pas la peine de s’en prendre a eux: ils y sont pr rien

je suis sur et certains que meme eux ( les bleus) sont loin de savoir ce qui se passe.

sinon vous recrutez chez blizzard? non car dans mon taff quand on foire on est obligé de s’excuser faire des gestes commerciaux tout ca, ici apparement ca se regle par de bon gros crachats aux clients, vous savez les mecs qui vous font vivre qui fournissent le salaire de la fin du mois:)

j’ai un alienware aurora acheter il y a environt 3 mois et j’ai exactement les meme soucis mais je suis sur et certains que Dell ne sait pas faire d’ordi, c’est connus que les aliensware sont les PC 1 ere catégorie pour papy et mamie.

Tellement que je fais tourner Final fantasy ET lol en meme temps sans aucun soucis, wow avec tout au mini et qui tourne seul lags, freeze crash.

Si un bleu lit ceci il pourrait nous fiournir la charte du jeu ou blizzard s’engage a fournir un service contre un abo, car la l’abo il est là mais le service acheter n’y ai pas vraiment

@Ashlawamni - Vous devriez faire de la politique !! Répondre à des questions par d’autres questions, c’est magique !! :grin:

Au final on en sait pas plus quand on pose une question et qu’un CM vient nous répondre vu que c’est toujours la même chose

• Votre config’/matériel est obsolète
  • Votre FAI est mauvais

Et quand on prouve que ça ne vient pas de chez nous mais de chez Blizzard bah plus de nouvelles et débrouillez vous… « patientez jusqu’à la résolution du problème »