Fresh server Classic soon

Vous l’aurez ici en premier !

2 mentions « J’aime »

Une update à pop sur le PTR avec le contenu du la phase 1 , donc sûrement oui. Mais je doute que la hype soit au rendez vous

1 mention « J’aime »

Vu que l’écrasante majorité est partie sur TBCC, vous pensez quand même qu’il y aura des joueurs sur un « fresh classic » ?

Et d’ailleurs ce serait un seul serveur ou une duplication de ceux déjà existants ? Quid des serveurs européens ?

1 mention « J’aime »

Perso le fresh me tente tellement pas. J’ai déjà eu beaucoup de mal à monter 60, alors devoir recommencer… mwé… moyen motivé.

Personnellement, si un Classic + ou Classic fresh sort, j’aimerai une fois en P6, pouvoir y transférer le ou les personnages pour lesquels j’ai payé le service de clonage à la sortie de TBC. Simplement car :
-J’ai investi énormément de temps dessus ;
-Ce serait davantage motivant ;
-Je n’ai pas envie de les laisser à l’abandon ;
-Ce serait très injuste de la part des Devs vis à vis de ceux qui ont payé ce service.

1 mention « J’aime »

Si c est sans wb, un système PvP normal qui ne recompense pas que les chômeur et une lutte anti bot/triche…

A voir sinon non

3 mentions « J’aime »

Ce serait le strict minimum vu que si de tels serveurs arrivent c’est juste annoncer la mort de ceux actuels.
Déjà qu’il y a eu de motivés pour y reroll.
Ca ou alors EUX devraient une fois p6 choisir quel serveur rejoindre (c’est sur rift je crois que c’était ça, une fois le serveur « fini » ils migraient sur les serveurs de base, bon c’est un peu différent car ils avaient juste les serveurs à la dernière maj et une version « vanilla » qui a fermé quand j’ai remarqué que ça existait)

Si c’est SANS worldbuff (qui tue le peu de progress qu’il y a) alors j’y monterai un personnage

J’ai réussi à jouer activement pendant toute la durée de Classic alors que sur TBC dès la 2eme semaine je me connectais beaucoup moins.
Peut-être qu’un fresh start avec du monde me redonnera cette envie

hmm… « Classic Fresh » ou « Classic + » ?

Si un Classic + sort, au delà de ce que j’ai dit au dessus, je trouve que seraient souhaitables :
-Une Update graphique ;
-Un équilibrage des classes et des spés pour rendre tout viable ;
-Des arènes ;
-Un système anti bot ;
-Une mécanique empêchant les PL à outrance (à réfléchir sur la mise en oeuvre, le but n’étant pas de limiter les possibilités de s’enrichir dans le jeu, mais surtout de le rendre vivant en incitant les joueurs à pex à la main) ;
-Les WB inactifs dans les raids ;
-Un système d’honneur différent, au moins un decay moins punitif pour ceux qui ne sont pas en CDI 35h sur leur personnage ;
-Un système de double spé ou alors une réduction des prix pour respé ;
-De l’ajout de contenu PvP et PvE (donjons et raids) voire des nouvelles zones entières, des nouvelles réputations etc ;
-Un système de tokens pour les sets, ou alors un autre système à réfléchir permettant à chaque classe d’avoir un set viable en fonction de sa spé.
-Idéalement, une upgrade conséquente des difficultés des raids existants, + de dégâts, + de pv ;
-Idéalement encore, une modification aléatoire des statistiques des items, permettant aux joueurs de s’ancrer davantage dans l’esprit vanilla, sans savoir à l’avance quels sont les items pré bis etc, etc …
-Par contre je suis assez contre l’implémentation de nouvelles classes ou de nouvelles races, on s’éloignerait trop de l’esprit Classic à mon sens.

Voilà voilà :slight_smile: (Ce n’est que mon avis)

1 mention « J’aime »

Ouais alors que tes autres propositions sont parfaitement dans l’esprit « classic » il faut reconnaitre^^

1 mention « J’aime »

Si c’est un Classic Plus, il faut bien des nouveautés… Pour moi l’ajout de Classes / Races n’apporte pas autant que le reste.

Tu peux mettre tous les modifications que tu veux, tant que la communauté restera la même, ça ne changera pas grand chose malheureusement :slight_smile:

Mais y’a de l’idée

Je te rejoins sur le fait que la communauté n’est plus la même qu’en 2006. Toutefois ce qui générait cette sensation d’émerveillement sur Classic (à mon sens et à sa sortie genre le vrai Vanilla), c’était à la fois l’aspect découverte et la difficulté. Alors c’était difficile justement car on n’y connaissait rien et c’était tellement la découverte qu’on avait toutes les spés dans un même raid car personne n’était vraiment opti au début. Personne ne savait vraiment quelles pièces étaient les meilleures, quelles spés étaient les meilleures etc… Si je devais prioriser quelques modifications à faire ce serait sans doutes l’upgrade de la difficulté des raids, la modification des statistiques des items pour que personne ne connaisse précisément et avec certitude ses pré bis et l’ajout de contenu pve pour l’aspect découverte/immersion.

C’est assez bizarre de dire ça quand à coté tu voudrais de la double spé (donc ça casserait le coté de « choix » et d’identité du personnage, de nouvelles zones, des tokens, de nouveaux graph.

Après… pour ce qui est de combattre les bots et les PL je suis pour.
Un rééquilibrage sans casser l’identité des classes serait un plus aussi. Et les WB actif qu’en sauvage, car ouais l’ambiance pourrie que ça donnait ces trucs… et c’est pas leur chronomachin qui aurait du être là.

Pour ce qui est de la double spé, c’est le wartank qui parle… Assez compliqué quand tu veux cumuler les raids et le PvP…

En l’occurrence ce qui me freine vis à vis des nouvelles races et nouvelles classes, c’est justement l’équilibrage. Exemple à WOLTK j’avais l’impression qu’une personne sur trois jouait DK à la sortie…

<= war tank ici aussi.
Et pourtant je trouve pas l’idée de double spé vraiment intéressante pour cette vieille époque là.

1 mention « J’aime »

J’aimerais des freshs serveurs honnetement mais je doute de la pertinence en fait.

Lorsque cataclysm classic sortira, l’interet des freshs serveurs sera beaucoup plus pertinent.

Cataclysm Classic déjà c’est loin d’être certain x)

Hâte de pouvoir jouer à Shadowlands Classic :joy: :sob: :joy: :joy: