Fresh Servers Wotlk: on s'organise

ça c’est sure mais personnellement je me suis habitué avec blizzard :slight_smile:

Du coup y’a une guilde Horde en prépa sur Thekal? qui ne soit pas « semi-tryhard » où je ne sais quoi si possible

Justement, ça va pas si ça me rappelle trop mon quotidien, j’ai besoin de bisounourserie moi !

M’est d’avis que tu ne trouveras que des joueurs try hard dans ceux qui anticipent. Les joueurs chill tu les trouveras directement en jeu.

4 mentions « J’aime »

Je pense aussi malheureusement ^^’

« Semi tryhard » ! Ce n’est pas la même chose !

N’empêche moi qui pensais qu’il n’y avait que dans le monde professionnel qu’on inventait des termes à dormir debout.

Petite question y en a t’il parmi vous qui pense faire un perso sur le fresh server PVE? si oui ça peut peut être falloir le coup qu’on se retrouve. Après je jouerai vraiment de manière casu et chill pour ma part :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Moi je vais aller sur le server pvp côté horde mais comme plus haut pas dans une guilde try hard, ou qui accepte les casu. Une communauté FR active suffira.

Bonjour à tous,
Pour moi, avoir ouvert ce second serveur est une idée vraiment mauvaise pour les fresh serveurs. Cela va diviser les communautés et probablement créer des serveurs très désiquilibré (PVE Ally / PVP Horde majoritairement…) Pour ma part je serais sur Thekal Horde. Je ne peux qu’encourager la communauté française à en faire de même ! Je pense aussi qu’il y a un gros risque pour les serveurs PVE de disparaitre assez vite par manque de joueurs, au moins sur une des deux factions. Bon jeu à tous !

Salut, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter, beaucoup de personnes ne trainent pas sur les forums, il y aura dans tous les cas de quoi se créer une petite guilde FR pépouze sur Thekal dans les premières semaines ! Pour ma part je compte surtout PVP et un peu PVE. A bientôt :slight_smile:

Si le déséquilibre t’inquiète vraiment il vaudrait mieux créer côté alliance afin de ne pas l’accentuer.

C’est marrant, on lisait la même chose au moment de l’annonce d’Auberdine, le serveur qui est au final le plus vivant depuis le début.

3 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. Je dis pas au gens de jouer côté horde. Je dis juste qu’avec un seul serveur, la commu FR (horde ou Ally) aurait été plus « soudée ».

Tu compares ce qui n’est pas comparable : Auberdine est un serveur français. Les fresh sont des serveurs internationaux et historiquement, il y a plus de monde globalement sur des serveurs PVP que PVE.

C’est ce que je commence à me dire également

Bonjour,

je t’invite à regarder l’état des serveur PVEE allemand, anglais ou même espagne et ils sont loin d’être vide.

Depuis le début de wow classic au contraire , les serveurs qui ont eu tendance à se vider bizarrement ont été en majorité des serveur PVP à cause je pense d’un déséquilibre surement et bon une mauvaise gestion de blizzard.

L’avantage du serveur PVE par rapport au PVP c’est que même si une factio nest majoritaire, ça n’empêchera pas l’autre faction de faire sa vie de son côté chose qui est plus embêtante en PVP à cause des risques de progression freinée si j’ai bien compris le souci reproché par les joueurs quand il y a un déséquilibre.

Je pense de ce fait que ce nouveau serveur PVE est bienvenue car il y a quand même moins de serveur PVE que PVP.

1 mention « J’aime »

Il est à noter d’ailleurs qu’à l’exception d’un seul tous les serveurs qui ont fermé le 10 août étaient justement des serveurs PvP.

Avec un seul serveur pvp je n’y serai simplement pas allé.

2 mentions « J’aime »

D’une part, je n’ai jamais dis que les serveurs PVE étaient vide, je dis que globalement il y a moins de monde que sur serv PVP, c’est un fait ! D’autre part, plus de serveurs PVP ferment parce que Blizzard ouvrent plus de serveurs PVP aux différents lancements tout simplement.
Bref j’arrête là cette discussion et vous souhaite à tous bon jeu !

Bonjour a tous,

Nous sommes deux et nous allons reprendre le jeu avec les fresh serveur.

A la base nous etions partis cote alli serveur PVE, mais je voulais savoir ou sera la plus grosse commu Fr.

Merci pour vos reponses

Il y a un sondage sur un autre post: _https://strawpoll.com/polls/e7ZJOJ17My3/results

Comme tu peux le voir c’est vraiment « kiff kiff ».
Choisissez plutôt en fonction de vos gouts.

Merci beaucoup !! On reste sur serveur pve alli :wink:

C’est assez bizarre comme réponse quand même.

En plus du fait que bien évidemment, personne n’en a strictement rien à faire de si tu vas jouer ou non (on est quand même à la limite du narcissisme, dans la majorité de tes posts c’est « moi je moi je moi je »…), là tu réponds à côté de la plaque.

J’essaie de trouver une interprétation à ton message mais j’hésite entre :

  • Tu penses représenter les joueurs PVE et tu pars du principe que vu que tu n’aurais pas joué si le serveur PVE n’avait pas été annoncé, aucun joueur PVE non plus, et donc ça n’aurait pas provoqué une commu FR plus soudée vu qu’il n’y aurait eu que des joueurs PVP.
  • Tu n’as rien de sensé à lui répondre alors tu réponds à côté de la plaque juste « histoire de dire ».
  • Ou alors, mais c’est peu probable (je l’espère fortement), tu pars du principe que tu es l’élément central pour souder les communautés PVP et PVE FR et que sans toi ça ne serait pas possible.

Plus sérieusement, tu ne peux nier que s’il n’y avait eu qu’un seul serveur, il y aurait eu une plus grande concentration de français sur celui-ci, donc une plus grosse communauté française. Qu’il y ait des joueurs déçus qui n’aurait pas joué, bien évidemment, mais de là à dire qu’aucun joueur PVE n’aurait joué sur le serveur PVP, c’est assez borné.
Et oui, même si 5% d’entre eux avaient été dessus (ça aurait probablement été bien supérieur à ça mais c’est pour l’exemple), la personne que t’as quote aurait quand même eu raison.

2 mentions « J’aime »

En arene , champ de batailles… Contre quel joueurs joueront nous une fois lvl 70 sur les nouveaux serveurs, uniquement des joueurs fresh serveurs, ou tout le reste des serveurs classic ?