Fusion de serveurs FR

Est-ce que quelqu’un sait si Blizzard compte merge plus de serveurs du coté FR …?

Nan parce que bon, sur certains comme vol’jin/chants-éternels, on est a tout casser 1700 (dont beaucoup de joueurs qui raid pas), c’est une plaie de trouver du monde pour différentes activités…

Je parle même pas d’Illidan/(je sais pas le nom du serveur lié) ou ils sont plus que 950.

On peut espérer un jour un GROS merge d’un paquet de serveurs histoire d’avoir une revitalisation des différentes communautés …?

Par exemple illidan avec nous, ça ferait au moins 2850 joueurs stables, ce qui est proche de la norme des serveurs FR low-pop, avec 1200 A² contre 1600 h², ce qui rééquilibrerait aussi les factions…

On demande pas a devenir Hyjal2, mais un p’tit coup de pouce, ça pourrait être cool :smiley: !

7 mentions « J’aime »

Non, les serveurs prendront feu.

Est-ce réellement un mal ? :thinking:

Plus sérieusement c’est réellement impossible/très difficile niveau serveur ? :open_mouth:

On a plusieurs super serveurs. Dans le « meilleur » des cas, ce sera 4 à 5 serveurs en tout. En comptant le mega serveur rp.

De plus, vu les soucis des mega serveurs de type Hyjal (qui sont complets tres souvent) ca risque de créer des files d’attentes pour les joueurs. Donc est ce que l’on y gagnera quelque chose…

1 mention « J’aime »

Des joueurs.
On y gagnera des joueurs pour raid et guilder des gens…

4 mentions « J’aime »

Et en changeant de serveurs pour de meilleur, y a pas moyen de faire sauter les files ?

(Je pense que c’est plus compliqué que ça, mais moi et l’hardware hein :sweat_smile:)

Exactement.

C’est sympa d’avoir comme idée que les serveurs peu peuplés tournent mieux etc (Alors, c’est pas du tout le cas quand on regarde en ce moment), mais derrière, certaines guildes n’ont juste aucun moyen de trouver des joueurs car ces derniers sont déjà guildés,car y’a pas vraiment de turnover / nouveaux joueurs.

Pour le détail, ma guilde est la seule guilde coté horde qui a tombé des boss en MM, clairement parce que personne n’arrive a monter un groupe solide de 20 personnes. Gg a nous pour avoir été les premiers H² du serveur en raid, alors que ça ne signifie pas grand chose ("x…

Et on est pas les pires, encore une fois jetez un œil a la pop du serveur illidan, c’est ridicule …

Clairement pour avoir joué 3-4 ans sur ce serveur, je serai ravi qu’on nous merge avec un serveur majoritairement H² pour nous rééquilibrer, et ramener un peu de vie, en dehors des gens qu’on croisent, et qu’on pourra pas guilder hormis si on les pousse a migrer un perso…

Hello,

De mon humble avis, une fusion de serveurs n’apporterait pas la finalité que tu recherches, à savoir pouvoir plus facilement avoir du monde à guilder pour partir en raid & compagnie. Le reste se fait déjà en interserveur, donc une fusion n’apporterait rien de spécial.

Pourquoi ? on va prendre des chiffres fictifs pour comprendre le problème…

Tu as 10 serveurs, contenant chacun 10 guildes de 10 joueurs.

Maintenant, tu fais une fusion des 10 serveurs. Et tu te retrouves avec… 100 guildes de 10 joueurs, et non pas 10 guildes de 100 joueurs. Le problème reste intact.

Le véritable problème repose depuis toujours dans la comu à nouveau, qui fait beaucoup trop de petites guildes plutôt que de se fédérer sous quelques grosses :wink:

Même un tout petit serveur, s’il se décide à centraliser ses joueurs sur 2-3 grosses guildes plutôt que 100 microscopiques pourra avoir une certaine activité.

Je parle d’expérience hors WoW, vu que je ne pratique pas de PvE HL ici sur WoW. Mais dans mes souvenirs de Wildstar qui était vraiment peu peuplé malgré la présence de deux mégaserveurs seulement sur la fin, permettait de faire le contenu de manière décente justement parce que les joueurs n’étaient pas éparpillés dans 100.000 micro-communautés ^^

1 mention « J’aime »

Perso, je préfère avoir 20 serveurs remplit « moyen » que 40 « faibles » et 3-4 complets. Au lieu de fusion faudrait carrément tout réorganisé.

2 mentions « J’aime »

Bah oui pour le coup il faudrait offrir une migration gratuite et fermer les serveurs faible.

Je comprend même pas pourquoi ça à pas été fais sincèrement.

Le seul problème c’est pour les noms des personnage à la limite je comprend mais c’est un petit prix à payer je trouve.

Y’a des gens qui aiment jouer sur des gros serveurs (je ne comprendrais jamais) et y’en a d’autres qui préfères les ptits serveurs calmes. C’est une préférence quand on choisi son serveur. Perso, sur bc, j’ai pris Finkle, car j’aime la tranquillité. Avoir que des mégas serveurs et se taper des fils d’attentes lors de nouveaux patchs pourraient désagréables.

Les garder en les fusionnant ça revient au même.

Y’a surtout des gens qui veulent pouvoir jouer au jeu dans des conditions potable. Faudra m’expliquer la logique de vouloir jouer seul sur son serveur dans un MMORPG.

J’étais sur Garona à MoP, il y avait 3 guildes mythic (ou heroic si vous préférez) dans l’Alliance. C’était un serveur assez équilibré en population, du genre 55-45 pour la Horde. Il a été merge en premier lieu avec Ner’zhul, un serveur 95/5 (Horde ofc) mais qui avait « l’avantage » d’être casiment mort. Puis il nous ont mis Sargeras avec nous, un autre serveur MONO-FACTION de la Horde, alors que nous pouvions avoir Kael’Thas qui lui aussi avait une population équilibré, cela aurait pu sauver nos factions dans nos deux serveurs.

Bon beh si vous aviez un doute sur le résultat, il y avait plus qu’une seule guilde mythic ally sous WoD, et elle est parti de se bourbier à Légion (sur Dalaran).

Ca me plait pas de payer 25€ une migration pour jouer alors que je paye déjà un abonnement, SURTOUT quand j’ai plusieurs perso sur le dit royaume et que RIEN n’est fait pour améliorer l’état du serveur.

Ah et l’OP vous l’a bien dit, et je le fait également, on demande pas avoir uniquement des Hyjal bis, on veut jouer avoir des gens sur notre serveur et pouvoir trouver une guilde mythic.

Je vous invite à voir le « leaderboard » de wow progress, y’a une pas mal de serveurs en état de mort cérébral.

https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

J’ai pas aussi parlé de l’HV, sur les serveurs low pop tout coûte une blinde et y’a pas grand chose.

5 mentions « J’aime »

Je suis persuadé que s’ils ressortaient des serveurs sans crossrealm ils pourraient concentrer leurs joueurs plus facilement vu le nombre qu’on est actuellement.

Bah justement est-ce que ça à pas un coût pour blizzard de les garder ouvert ?

Si ça revient au même pourquoi il ne l’ont pas fais vue qu’ils ont la technologie finalement.

Je voudrais pas fusionner avec certains serveurs mdrrr, on a quand même des grosses disparités de mentalité et d’activités entre les serveurs

Va fusionner le serveur Kirin Tor avec leurs roleplayers innocents (je les ai croisé une fois, en plein fight contre des H2 à Hurlevent, et ils faisaient du RP en plein milieu des jardins près du port, concentrés, en pleine immersion dans l’univers, c’était totalement magique) avec le serveur archilolqt ^^

Ils vont jamais* fusionner les serveurs RP avec d’autres.
Et les méga serveurs qu’on a actuellement idem. On l’a vu la dernière fois ils ont fusionné des serveurs modestes voir faibles ensembles.

*à part dans des années quand wow sera tellement agonisant qu’on aura un seul et unique serveur, et encore.

Oué fin j’ai co mes reroll sur archi ally c’est comment dire … vide.

à l’hv hier à 21h y’avais 5 personnes.

1 mention « J’aime »

Ils y trouvent leur compte à les maintenir ouvert, ça serait pas le cas sinon.

Parce qu’ils veulent faire ça intelligemment, ils ne veulent pas non plus se verrouiller l’opportunité d’inciter les gens à migrer :rofl:

Non le truc c’est que ça ne concerne pas que la France, c’est pas non plus du cas par cas pour les serv mais ça demande du temps d’étude dans un premier temps, et visiblement on peut pas dire qu’ils en ont en rab ses derniers temps.

Se serait tellement drôle :rofl:

Faudrait surtout plus de fusion, et au final aboutir à 3-4 serveurs.
De type hyjal, ysondre/archimonde/sargeras, le groupement rp, et un regroupement de tous les autres serveurs ensemble (elune, dalaran, chant éternel, etc).