Future classes pour un dracthyr

Salut à tous,

Un petit sujet tranquille pour parler de lore.

Blizzard a dit qu’éventuellement avec le temps , les dracthyrs pourraient faire d’autres classes. Faut dire qu’en se réveillant il ne savent faire que ce pourquoi ils sont formés : évocateur.

Mais quelles classes pourraient-ils faire?

Je pense que les classes de base, qui ne nécessitent pas une croyance particulière, seraient possible.

Plaque:
  • Guerrier: Avec leur physique, manier des grosses armes ne devrait pas prendre trop de temps. C’est à la portée de toute race d’Azeroth, je suis sûr que même un murloc pourrait faire guerrier.

• Paladin : sûrement pas, jamais. Je ne les vois pas embrasser la Lumière et ses pouvoirs.

• Chevalier de la Mort : Inutile de dire pourquoi ce n’est pas possible.

Mailles:

-Chaman: La moitié du chemin est déjà faite non? Ils manient les éléments primaires, pas de la même manière mais il n'y a qu'un pas. Chaman est fort possible.

- Chasseur: Un bon chasseur c'est comme un guerrier: à la portée de tous. Surtout que c'est une race qui colle bien chez eux.

Cuir

• Druide : Bah oui, tout comme les worgen qui ont une facilité à se transformer due à leur condition , les dracthyrs pratiquent déjà la transformation, leur apprentissage des arts druidiques devrait être rapide, voire même surprendre leurs instructeurs.

• Voleur : Sans doute pas assez discrets pour cela, à l’image des taurens et draeneis, je ne pense pas qu’ils puissent être voleurs.

• Moine : Un bon moine est le calme incarné. Tout l’inverse des dragons. Comme je ne pense pas qu’un worgen puisse faire moine à cause de son conflit interne, les dracthyrs non plus. C’est peut-être la classe dont je doute le plus.

• Chasseur de démons: là c’est non. Les démons sont vaincus, ils n’ont aucune raison de le devenir. D’autant que je doute qu’ils aient les capacités pour.

Tissu

-Mage: Largement. probablement la classe la plus proche de ce qu’ils maîtrisent déjà . Y a quelques changements à effectuer, quelques trucs à apparendre mais globalement, ils savent presque faire.

• Démoniste : Jamais. Démons et dragons n’ont jamais fait bon ménage de toutes façons. Même Aile-de-Mort ne les aimait pas.

• Prêtre : Mêmes raisons que pour le paladin.

Au final ça donne:

Guerrier, Chasseur, Chaman, Druide,Mage.

Je me rends compte que ça fait finalement pas beaucoup mais je vois pas comment ils pourraient être autre chose.

Dites moi ce que vous en pensez et quelle serait votre liste à vous, tranquillement :grinning:

1 mention « J’aime »

Note: Ayant été déconnecté, mon personnage retrouvant son nom actuel, je ne peux pas corriger ma mise en page, veuillez m’en excuser.

Merci d’avance.

La classe de prêtre est beaucoup plus ouverte que le paladin.
Les mecagnomes ou les gobelins pouvant être prêtre, les drakthyr pourraient probablement l’être.
Suffit de trouver un lien quelconque avec la lumière, ou même une simple curiosité comme pour les gnomes.

1 mention « J’aime »

Paladins et prêtres ne sont pas nécessairement liés à la lumière. Pour les prêtres, il s’agit même d’une minorité :wink:

C’est uniquement pour des raisons de gameplay et de charge de travail que tous s’appellent « prêtres » et « paladins ».

Le prêtre vénère une entité supérieure, peu importe qu’elle soit lumineuse ou non.

Le paladin est versé dans les arts du combat selon un ordre militaire, selon ce que lui et son ordre jugent comme bien et/ou juste. Il peut également, comme le prêtre, tirer ses facultés surnaturelles d’une entité supérieure.

Pour ces deux raisons, il est tout à fait envisageable d’avoir des prêtres et paladins Drakthyr :wink:

2 mentions « J’aime »

Hum, à part les taurens paladins, qui sont des druides du soleil, ils sont tous liés à la lumière.
Les humains et nains (y compris les sombrefers) sont liés à l’église de la lumière, les draenei aux naarus, les elfes de sang, qui ponctionnaient un naaru durant bc, sont revenus dans le culte classique de la lumière, et les zandalaris prient un loa lié à la lumière.
Y’a toujours un lien extrêmement prononcé entre le paladin et la lumière dans wow.

2 mentions « J’aime »

Comme tu le dis, Mages pour les Dracthyrs est une évidence, de même que guerrier et chasseur qui sont accessible à tous, après en théorie ils peuvent tout faire (un peu compliqué pour le voleur) sauf DK et DH.
Paladin avec une pirouette c’est faisable et prêtre c’est plus accessible

Mage : oui, sans appel
(Krasus et Kalec sont des mages)

Prêtre : oui, au moins côté Pouvoirs du Vol de Bronze
(Chromie est prêtre, les PNJ aux grottes du temps ressemblent à des prêtres)

Démoniste : non, discutable
(alliance des démonistes orcs de la Horde noire avec Néfarian mais bon, on n’a jamais vu un dragon invoquer de démon, même si des exceptions corrompues ont su manier le Fel)

Voleurs : à discuter
Juste je trouve étrange d’imaginer un gameplay voleur sur un Dracthyr, ça ferait très Saurok. Mais des Dragons noirs ont été Voleur, exemple du majordome de Irion au début de son histoire + l’histoire des dagues avec.

Druide : oui, au moins côté Pouvoirs du Vol Vert
Là c’est le changeforme en animal qui me semblerait bizarre, à moins de créer des formes reptiliennes draconiques spéciales, comme en ont eues les Zandalari. Ou mieux encore, garder la forme Dracthyr simple pour utiliser les compétences de Farouche (ça marcherait très bien !), de vol (c’est le principe de leur capacité à voler), voire de Gardien (ça manque de masse par contre)

Moine : non, discutable
A part la séparation terre-feu-eau à la rigueur, rien dans les compétences de moines ne me semble bien raccord avec le lore des Dragons. Les mouvements, l’usage des poings au lieu des griffes, ça ne colle pas.

Chasseur de démons : non
Aucune raison de background pour en avoir. Pour le coup le gameplay marcherait très bien vu la proximité entre la forme Dracthyr et la forme démoniaque, mais c’est l’histoire qui empêche de concrétiser ce rapprochement.

Chaman : oui, au moins côté Pouvoirs du Vol Noir
L’Aspect de la Terre a littéralement été assumé par un chaman (Thrall).

Chasseur : non, discutable
Vous imaginez sérieusement un dragon avec un familier ? Il est son propre familier, pourquoi dresserait-il une créature pour chasser à sa place ?..
Et avec un fusil ? Non ça jure trop côté esthétique et ambiance de la race à mon avis.

Guerrier : oui
Il existe des compétences ayant déjà un style draconique.

Paladin : à discuter
Peut-être rattacher des Pouvoirs de Bronze au côté plus tanky ou dps du pala, et/ou en y ajoutant les Pouvoirs de Tyr (titan ayant manifestement pu gérer la Lumière et en tout cas inspiration pour les premiers paladins).

Chevalier de la mort : non sauf nouveau développement
Tout simplement parce qu’Azeroth n’a plus de Roi-Liche donc il faudrait inventer un moyen exprès pour expliquer cette classe. En soit c’est tout à fait envisageable : les dragons morts-vivants ou nécromanciens sont nombreux, wyrms de givre, Gangrebrume, celui à la fin des Confins de l’Exil, Galakrond…

• En résumé ma liste de priorités : mage, prêtre, druide, chaman, guerrier.
  • Ensuite pourquoi pas voleur, paladin, voire chevalier de la mort si histoire dédiée.

En vrai, les « exceptions » en question me font me poser la question.
Certes on a jamais vu de dragon invoquer de démons, mais le Fel les atteints donc logiquement… :confused:

En vrai, avant la cinématique d’annonce j’aurais dis « jamais de la vie », mais visiblement le lien avec Tyr est nettement plus fort que ce que je pensais/me rappelais donc bon >)

1 mention « J’aime »

ah bon , et pourquoi ?

Il me semble qu’on a relevé 3 des 4 nouveaux « 4 cavaliers » par nous même (le dernier étant Darion ^^), donc bon des petits Dracthyrs ,j’pourrais en relever 3 avant le p’tit dej en claquant des doigts :rofl:

Non mais à part si quelque chose m’échappe je vois pas de contre-indication :thinking:

Pour les autres classes j’ai pas encore tout lu le sujet , juste les Dk qui m’ont titillé ^^

Pas possible , imagine en rangeant ses armes dans son dos ,( déjà il n as pas dr place) mais en plus si il se coupe une aile il pourras plus voler

Parce qu’il faut un roi liche, ou un être de son niveau

Même les Val’kyr de Sylvanas n’étais pas au niveau pour pouvoir relevé toute les races

1 mention « J’aime »

Tu n’as plus le pouvoir du Roi Liche derrière pour te booster aux hormones ton rez. :stuck_out_tongue:
Tu étais le proxy du Roi Liche, techniquement tu les rez mais c’est simplement le Roi Liche qui les rez à travers toi

1 mention « J’aime »

Déjà, il n 'y a plus besoin de dk, concrètement. Tout comme il n’y a plus besoin de dh.

Ca je ne me rappellais plus. Je pensais que, comme le paladin, c’était plus ou moins lié à la Lumière quand même leur culte.

Mouais enfin si le mec est guerrier, c’est qu’il sait se servir de son arme.

Nan nan nan nan nan , vous savez pas à qui vous parlez là , j’suis le Seigneur de la mort moi… :rofl:

Ouais c’est vrai qu’on a plus les armes prodigieuses car mis à part ça j’ai pas souvenir que LK me donne un boost ou un artéfact quelconque pour me permettre le rez…
Faudrait rejouer la campagne ^^

Non vu qu’on rez les nouveaux cavaliers lors de la campagne de classe à Légion.

Après je veux bien croire les dires de Sylmyn mais ca voudrait dire genre que les Dk n’ont plus rien maintenant car y’a plus de heaume tout ça tout ça , j’y crois pas trop.
Si c’est le cas ils doivent trouver une alternative.

Oui, mais le Seigneur de la mort boosté par le Roi Liche :stuck_out_tongue:

Je t’avoue que de mémoire Bolvar te dis qu’il te prête son pouvoir au premier rez. Mais bon >)

Anyway c’était des humains, la problématique reste la même :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Nazgrim te remercie ^^
On rez aussi un dragon (qui deviendra notre monture de domaine) si si ça compte pour un Dracthyr ^^

Bon bah j’vais demander discrètement au primat de me forger un heaume…
Mais je referai de toute façon la campagne.

Las orcs sont considérés par des humains dans le lore, te pose pas de questions! :stuck_out_tongue:
(Je ne rigole qu’à moitié…)

1 mention « J’aime »

Bein si du coup , genre , pourquoi la Horde nous attaque ? :joy: (ok j’arrête)

Il y a pas que les DK, il y aussi les Réprouvés qui ont perdu leur moyen de se « reproduire »

1 mention « J’aime »

Ouais mais moi j’veux pas me reproduire , juste changer de nouvelles races en Dk :stuck_out_tongue: les réprouvés c’est pas une classe ^^