Fyr'Alath, la quête légendaire : Questions!

Ah bon bah je l’ai pas vu chez les marchand o_O sinon j’aurais fait la quête avec mon chassou sans doute mon focus sur lanima qui m’a fait passer à côté de cela

1 mention « J’aime »

Quasi sur que c’était pas possible sauf si tu l’avais loot en S2 yavait un item pour le remettre à niveau , mais pas vendu tel quel

https://www.wowhead.com/fr/item=199181/pointes-d-acier-pénitent

On pouvait up l’ancien et acheté la cape carquois, mais pas l’arc

Ok je suis pas dingue :crazy_face: merci sinon pour ceux qui ont encore la quête dans le journal les vendeurs sont encore présent à oribos ,

D’accord! Vu que j’avais loot l’arc en NM en S2 je ne savais pas que ce n’était pas pour tout le monde l’item.
Bon my bad du coup il faudra continuer de poncer ce système absurde de rng :sweat_smile:

La « braise » que tu loot en HM vaut pour les 3 modes. Par contre la « chance » de drop l’arme existe dans chaque mode. La semaine où j’ai eu la hache, c’était en NM après avoir fait le HM et le LFR.

Donc faire les 3 modes chaque semaine a bien du sens.

Pour défendre ton pote, c’est pas si clair que ça. Le plus simple aurait été de faire une fois Fyrakka dans n’importe quel mode chaque semaine et ça loot une braise (ou l’arme). Et en plus le fait qu’ils n’aient jamais communiqué les % de chance que ça augmente à chaque fois rend le système très douteux.

moi j’adore encore un bon système de loot qui crée de la frustration quand on vois des mecs qui drop l’arme au bout de 2 kill HM …

1 mention « J’aime »

Je l’ai eue hier, je le fait depuis le début sur 6 persos. Merci maintenant que le patch est bien vide et fini. :face_vomiting:

Alors si, c’est très clair dans le sens où ils l’ont clairement dit. (sans ça, c’était le brouillard, je suis d’accord)

Ils ont dit deux choses à savoir que c’était comme pour le système de Nas’zuro et pour Nas’zuro ils ont bien dit que se contenter de faire la difficulté la plus élevée suffisait puisque ça cumulait toutes les chances et qu’il était absolument inutile de se taper le boss dans chaque difficulté.

Maintenant, les gens s’entêtent à vouloir faire comme ils veulent, c’est leur droit mais faut pas se plaindre derrière.

Bien entendu je parle des personnes qui ont fait ça en toute connaissance de cause, et j’en connais. J’en connais qui ne voulaient rien entendre et ne démordaient pas du fait que ça augmentait leurs chances alors que pas du tout. (tout ça parce qu’ils ont vu un random sur internet qui disait qu’il faisait comme ça…)

Le système est mal fait, c’est certain, par contre ils ont été clairs sur le fonctionnement, aussi claqué soit-il.

Là où je te rejoins à 100% (sans mauvais jeu de mot) c’est leur absence de communication sur le % de droprate ainsi que l’augmentation de ce dernier via la BLP, ce qui est, je trouve, inadmissible.

Bien sûr, mon petit paragraphe part du principe que leur système fonctionne effectivement bien comme ils le disent. :stuck_out_tongue:

GG, et oui c’est dommage mais dis toi qu’au moins tu peux tag dans plus de clés.

Perso j’espère que la prochaine fois on aura une monnaie qui permet d’acheter le légendaire au bout de qq semaines et pas une augmentation de la chance.

de ce que je comprends, le cumul de chance supplémentaire liée aux braises ne marche que pour 1 down de Fyrakka, peu importe la difficulté. En gros, si tu le down en NM en 1er, t’as bouffé toute cette chance pour la semaine. Mais tu peux drop la hache dans une autre difficulté sans cet ajout de chance, juste avec le taux de drop de base, c’est ça?

Je ne tag jamais, je monte toujours mes clés.

L’inconvénient c’est de ne pas pouvoir cibler certains donjons, l’avantage c’est non seulement d’avoir son propre groupe (et donc de faire ses donjons sans tag pendant 6 heures et se faire refuser à 480+, 3k de cote pour de la 18) mais aussi de sélectionner les personnes du groupe.

Après ça reste du Pick Up et ça restera une loterie des enfers ce qui a pour conséquence de décupler la difficulté de ce mode de jeu comparé à ceux qui jouent en premade.

Sinon pour le légendaire, c’est quand même cool qu’il soit enfin tombé, j’espère également qu’il mettrons en place un système moins lamentable la prochaine fois…

Salut, alors non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça.

Il faut voir les % de loot comme un jet de dés.

Le LFR octroie un jet de dés à un très faible % de chances, le NM un jet de dés à faible %, le HM un jet un peu moins faible et le MM un jet encore un peu moins faible. (sachant que l’arme peut tomber en butin de groupe en mode Mythique mais on s’en fiche de ça pour l’explication)

Quand je dis qu’il faut voir ça comme des jets de dés, c’est parce que certaines personnes préfèrent faire les 3 difficultés pour avoir 3 chances plus faibles plutôt qu’une seule chance plus élevée. Sauf que ça ne marche PAS comme ça.

En réalisant directement le kill du boss en HM vous aurez bien vos 3 tentatives séparées sur le même kill. Ces 3 tentatives représentent respectivement (et avec leur droprate respectif) vos chances de loot dans chaque niveau de difficulté inférieurs + le niveau de difficulté actuel.

En gros, en tuant Fyrakka HM, vous aurez vos 3 tentavies de loot sous forme de jets de dés cachés qui s’effectueront et non pas une seule tentative plus élevée.

Ensuite, il y a les braises. Il faut les voir de la même manière sachant que le système est mal représenté en jeu, comme pour les try de chaque difficulté.

En effet, les braises fonctionnent de la même manière.

Admettons que, comme l’OP, vous ayez fait les difficultés dans l’ordre pour cumuler vos braises et avoir une braise supérieure en LFR, une en Normal et une en Héroïque.

Dans ce cas, l’OP a obtenu l’amélioration (proportionnelle aux niveaux de difficulté) de chaque mode. Il a obtenu l’augmentation de chances LFR, la NM et la HM.

Maintenant, s’il avait directement fait le mode héroïque, il aurait obtenu une seule braise supérieure au lieu de 3.

Cependant, cette braise peut être visualisée comme un sac contenant lui-même 3 braises : la braise LFR, la braise NM et la braise HM, toutes contenues dans une seule et même braise.

En faisant donc directement Fyrakka HM, il aurait obtenu les chances cumulées des 3 difficultés (la difficulté la plus haute réalisée + toutes les difficultés inférieures).

Donc non, si tu le fais en NM, tu n’as pas « bouffé » tes chances de la semaine, tu as simplement consommé les chances LFR + NM. Il te reste les chances HM et Mythique.

Je n’ai quasiment pas parlé du mode Mythique puisque quasiment personne n’a tombé le boss dans cette difficulté, c’est pourquoi j’ai plutôt choisi le HM en référence.

Pour les explications de ce post, notez que je m’appuie uniquement sur les informations officielles fournies par Blizzard (et si vous voulez les sources, je vous laisse faire quelques recherches sur internet, ça devrait se trouver rapidement), je n’ai absolument rien tiré de mon chapeau et n’ai rien basé sur des théories ou autres expérimentations farfelues.

En espérant avoir pu clarifier les choses. :wink:

En nm / lfr rassure moi ça tombe bien en perso ? Je vois pas l’utilité de litem si l’arme tombe en butin de groupe

oui ca tombe en perso c’est juste une chance de plus en MM qui ne change rien au système de loot du leg et de la badluck

2 mentions « J’aime »

Bon bah voilà c’est officiel, on arrive en fin de patch sans légendaire pour plusieurs d’entre nous :wink:

EDIT : j’ai eu le légendaire, par contre on est 4 à avoir eu le légendaire d’un coup, première fois que je vois ça.

par contre j’ai pas bien compris, on est mercredi il vaut mieux tenter de le faire direct en HM et apres aller en nm/lfr ou de faire l’inverse?

semaine derneire je l’ai fait en 1er en HM pas eu l’item juste la boite badluck protection et quand je suis allé en nm j’ai pas eu le droit d’avoir la boite badluck protection

Les boites « anti bad luck » n’apparaissent pas si t’as fait un niveau au dessus.
Du coup t’as deux écoles : T’as les gens un peu parano qui pensent qu’ils doivent faire dans l’ordre les trois niveaux.
Et t’as ceux qui ont un poil plus repensé au truc et qui comprennent que si ça apparait pas c’est que la « boite » la plus haute inclue celles d’avant.

Donc après… fais comme tu le sens^^

Ahh, je viens de faire un raid hm et un pal a eu son leg. C’était son deuxieme raid. Vive la rng.
Ce post a été sponsorisé par « La baleine ».

J’t’en prends un peu aussi si tu permets.
J’ai galéré à trouver un raid, toujours rieeen. Faudrait que j’tente en HM, mais avec un seul down les mecs vont se dire « c’est du PL on prend pas ».

Hello, je sais pas si quelqu’un parmis vous a déjà eu ce bug ou si vous avez entendu quelqu’un l’avoir,
Mais j’ai loot l’arme mercredi soir en NM , j’ai fait les quêtes no soucis jusque là.
Mis à part les feuilles que l’ont drop qui permettent d’augmenter les drops de songefeuilles qui ne marchaient pas bien entendu.

Mais là j’arrive à la dernière parti, où il faut se lier aux 3 premiers boss du raid et les kills sans mourir etc.
Le lien est là, je les downs et finalement le lien au lieu de disparaître et de valider le 0/1 avec Racine Noueuse, Igira et Volcoross, et ben il reste actif et ca ne me valide rien. Alors que j’ai tout respecté à la lettre sans mourir etc .

Enfin bref,
Merci d’avance pour vos réponses, j’ai requête en attendant

1 mention « J’aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi…

Donc je suis pas fou…

J’imagine qu’il nous reste plus qu’a attendre une reponse a nos requetes en jeu…