Mouai no offense mais l’avis d’un casu je me passerais bien
Tu es Johnrambrout, ou tu réponds à sa place ?
Parce que dans le premier cas, monter 2 Tauren chasseurs 56 + 47 pour pouvoir dire que « Classic c’est nul et je le prouve », c’est de la conscience professionnelle^^
Bilan : Je suis redevenu accro malgré tous les défauts, alors que retail je l’aurais déjà delete et passé à autre chose.
C’est quel type de sorcellerie Azeroth !
C’est cool les barens ?
Si sur ce sujet on ne peut pas donner son avis , faut pas faire de sujet.
En fait nan, ça justifie encore pourquoi je joue plus , parce que l’ambiance n’y est pas. Refaire quelque chose qu’on connait, si c’est dans une ambiance tranquille et agréable pourquoi pas, si c’est pour se taper la nouvelle génération pas très agréable (X mages, rush, …) non merci
T’étais sur Archimonde à vanilla ?
Non parce que si tu t’entête à vouloir aller sur sulfuron alors que c’est la réunion des pgm anonyme, tu risque pas de trouver beaucoup de gens pépère avec une ambiance détente.
Test d’autre serveur, perso je switch selon mon humeur.
Sinon, pour recentrer le débat (et le décentrer du troll qui a agro pas mal de monde^^), pour le moment je dirais que le jeu est bien fidèle à mes souvenirs et mes attentes.
Bien sûr, comme j’ai fait le choix de pexx en solo, j’ai des phases de mou où je ne me co pas (je ne suis que 35 atm d’ailleurs), mais cela résulte plus de mon choix que du jeu lui-même.
En revanche, je me rends compte que j’ai sous-estimé un truc absolument pas gp, qui est une vraie plaie: LES DONNEURS DE QUÊTES.
C’est vraiment le dawa de ce côté là, franchement, les types ils se cachent dans une petite pièce, dans un recoin sombre, dans une malle, avec leur quête super importante que la survie de SW en dépend et peut-être la terre entière !
Elle est où la logique franchement? Si t’as un taf à confier à JeanRandom, ben tu sors dans la rue avec un gros point d’exclamation au dessus de la tête et t’es sûr que tu trouveras du monde (vu la rareté du fric pour le moment); y’a plein de pj chômeurs qui n’attendent que de traverser la route pour… euh… bref.
Et surtout, elle est où la logique de marquer sur la minimap le pnj à qui rendre la quête (alors que, par définition, on sait bien où on l’a prise cette quête) mais de SURTOUT PAS MARQUER (mais alors surtout pas hein!!) le donneur? C’est lui qu’on veut découvrir scrogneugneu.
Sinon, rassembler qqs quêtes sur un tableau, comme à SW autrefois, c’était pas une mauvaise idée (y’a plein de trucs RP pour centraliser ça).
Bref, je dis ça mais j’ai encore les morts, à Alterac, au cours d’une super journée de quêtes, découvertes, cueillette, rencontres, instances, et j’en passe, bref, au cours d’une super journée de gamaz bien sale en somme, d’avoir dû tuer une fois les cassecrêtes pour la quête des combattants, puis “oh mais mince alors c’est quoi cette quête du conseil noir?”, et puis “oh mais mince c’est quoi cette histoire de tiare perenolde?”… Etc.
Les quêtes se prenaient:
- sur une table au milieu d’un camp de mobs du syndicats qu’aucune quête nous disait spécifiquement d’aller tuer (et pas de point d’interrogation bien sûr, juste un petit rouage quand tu passes la souris sur le papier)
- dans une salle random du dj de SW
- auprès d’un pnj de Southshore bien caché.
Bref, j’ai passé une super journée, mais j’aurais pu me passer de bien des allers-retours à la ville, à IF pour faire déchiffrer trouzmille lettres (en plus le pnj te demande deux fois de suite d’aller voir “Stom-truc-pike” à IF et te le présente à chaque fois et te charge de lui envoyer plein de salutations… mais wtf tu m’y as envoyé y’a 5 minutes, même si c’était y’a 5 mois je verrais encore qui c’est).
Enfin voilà quoi, tout est bien quoi mais j’avais zappé cette grosse incohérence.
En revanche, je me rends comte que j’ai sous-estimé un truc absolument pas gp , qui est une vraie plaie: LES DONNEURS DE QUÊTES .
C’est vraiment le dawa de ce côté là, franchement, les types ils se cachent dans une petite pièce, dans un recoin sombre, dans une malle, avec leur quête super importante que la survie de SW en dépend et peut-être la terre entière !
Elle est où la logique franchement?
Elle est dans la récompense de l’exploration.
Et oui, avant l’avènement du cartographe, il fallait chercher! Et le joueur explorateur était parfois grassement récompensé par certaine quête généreuse, les quêtes d’instances notamment.
Mais bon cette qualité de joueur est devenue petit à petit minoritaire au fur et à mesure que WoW séduisait de plus en plus de joueurs, très différents. Tendance qui fut renforcée par la ré-orientation du jeu aux grés des extensions, afin de séduire un public de plus en plus large… et de moins en moins enclin à chercher.
Dommage.
Eheh, je me doute bien que je prête le flanc à la critique en déplorant l’absence d’un truc gp^^
Mais il faut un peu de cohérence: soit on indique les quêtes (à prendre et à rendre), soit on indique rien (pour, comme tu le dis, augmenter le bonus de l’explorateur^^).
Sans compter que je trouve peu RP celui qui a une quête essentielle mais se garde de l’annoncer à quiconque. Pour un contrexemple prenons la quête du “diplomate disparu”, qui est un peu le centre de gravité du lore des humains: elle m’a été indiquée par un gamin dans la cathédrale de la Lumière (alors que j’allais acheter mes sorts en bon paladin humain), qui m’a redirigé vers le donneur initial. Ce mécanisme aurait gagné à être plus développé. Je peux comprendre qu’un pnj ait besoin de confidentialité pour donner sa quête, mais de là à jamais chercher à la faire connaître…
De plus, dans l’absolu, sans lire le /1 ou sans aller sur le net, on passera à côté de pans essentiels du jeu accessible via les quêtes: théoriquement, en bon explorateur, on passe partout une fois, mais il suffit qu’on passe qqpart trop tôt ou trop tard et la quête n’apparaîtra jamais !
Je trouve tout cela un peu bancal en fait.
La quête du diplomate, si on ne sait pas de quoi il s’agit, a en effet de fortes chances de passer inaperçu. Et de la même façon qu’elle commence discrètement, elle finit sans aboutissement, la frustration est totale alors qu’il y avait un vrai potentiel pour la rendre intéressante.
Sinon, je déteste les quêtes où il faut choper des items de quêtes sur les mobs, c’est anti-social et pénible. Antisocial car on a plus vite fait de se battre dans son coin contre les mobs mais surtout contre les autres joueurs qui veulent te “voler” tes mobs, que de grouper pour une rentabilité bien inférieure.
J’ai pas encore trop expérimenté trop ça, parce que si je les ai souvent commencées seul au petit bonheur (et j’ai drop assez vite les premiers items), j’ai toujours fini groupé avec les autres qui faisaient la même pour éviter justement le vol de mobs (je suis pala, je sais de quoi je parle^^).
Ce qui fait que la quête, au final, ne m’apparaît pas si longue que ça: il ne me reste plus que 50% des items à chopper en groupe (souvent d’ailleurs, je reste avec la personne groupée pour l’aider à finir, ce qui fait que c’est plus long mais au moins je pexx vite).
Mais en même temps, j’ai fait le choix de quêter sur des maps un peu délaissées (Alterac par ex). C’est sans doute lié.
perso je suis comme vous je m éclate + sur classic que sur bfa bon je dis pas non s il nous sorte l année prochaine un BC Classic j en ai discuté avec quelques anciens joueurs qui ont stoppé le jeu et certain depuis bfa 8.2 . ils me disent tous "oh si blizzard nous sort un BC classic ou Woltk j y reviens " donc à bon entendeur aller belle suite de journée et vive wow classic « part chercher espoir pour un bc »
Ah non détrompe-toi, loin de moi l’idée de critiquer, il en faut pour tous les gouts! Et c’est d’ailleurs là une des grandes force du WoW originel : fédérer une incroyable diversité de joueurs différents!