[Général] Bilan après 1 mois

Tient c’est fun ici …une fois qu’on a dessalé bien entendu^^

Alors pour moi Bilan après plus d’un mois :

• je m’éclate avec les métiers
  • je râle parce que le cimetière est trop loin de mon corps
  • on en a un peu marre avec mon mari quand on a des quêtes ou il faut récupérer xmille trucs sur des mobs qui lootent déjà pas à chaque fois et en plus il y en a que un des deux qui peut prendre le truc en question.
  • je m’éclate à faire un perso de chaque race et classe (horde) et je les monte un peu quand l’avancée d’un autre me gave ponctuellement (ou qu’il arrête pas de se retrouver au cimetière^^)
  • j’ai encore des “réflexes conditionnés” du rétail et après je me dit ah ben oui …mais non^^ du style je sortirais bien mon mammouth avec commerçants lorsque mon inventaire est plein et que je suis loin d’un vendeur.
  • ma banque et mes gros sacs de BFA me manquent mais qu’est ce que je suis heureuse de pouvoir me fabriquer un sac de 10 ou j’ai galéré à avoir le niveau pour le faire et les composants pour.
  • Je rage après les mecs qui me ninja mon mob ou mon coffre que j’essayais de démober (oui c’est nouveau ça vient de sortir comme terme^^)
  • je rigole quand des persos sautent devant moi pour avoir un buff mais moi j’ose pas en faire autant.
  • je rigole nettement moins quand je suis “riche” et puis qu’après avoir vu mon traîneur de classe ou de métier je me retrouve à nouveau sur la paille…
  • j’étais contente d’avoir la rez avec mon druide mais quand j’ai vu le prix des graines qu’il faut avoir pour les faire… surtout quand des gens te demandent tu peux me rez s’il te plait et qu’il t’en reste plus qu’une. (hors donjon)
  • habituée au gameplay du druide équi sur le retail j’ai du mal à gérer le druide sur classic (c’est simple je fais pas d’instances avec ma druide car je me sent nulle avec, du coup je la monte en binôme avec mon mari mais je suis pas spécialement à l’aise avec.)
  • quel bonheur de retrouver les régions d’avant le cataclysme.
  • l’ennui d’avoir un passage obligé avec tout mes persos à un moment donné par les quêtes de la croisée/camp de taurajo). Car même les undead qui en théorie évoluent dans les royaumes de l’est sont obligés par moment de “rattraper” des niveaux pour pouvoir faire certaines quêtes trop dures du style du niveau 14 au niveau 17 puis du niveau 20 au niveau 23 etc.
  • je pleure quand je vois le prix des flys
  • j’arrive pas a désenchanter des items verts parce que désenchanter un item vert alors que tu as désespérément besoins de sous…
  • Mais quel bonheur quand tu trouve un item vert qui est meilleur que le tient :slight_smile:

En Bref je râle et je suis contente.

A la base me disais bon tu vas sur classic et de temps en temps quand tu en auras marre de mourir tu viendras sur BFA pour farmer des mascottes, des montures, faire de l’archéo, et monter un de tes 110 jusqu’à 120 …Je me connecte de temps en temps sur BFA . j’ai fais la suite de la campagne de guerre quand elle est sortie ce qui m’a pris 1/2heure max. Mais là je me surprend à tourner en rond 5 minutes avant de redéco et de retourner sur Classic. Je pense que j’aime trop râler et mourir ^^ je pense que quand j’aurais fait le tour de classic j’y retournerais mais pour l’instant j’ai trop de choses à faire sur classic qui m’apportent un meilleurs challenge pour l’instant que BFA.
En même temps j’adore reroll et j’adore les métiers alors voilà quoi^^ c’est tellement jouissif de retrouver un intérêt aux métiers.

3 mentions « J’aime »

Allez, je viens ajouter ma pierre à l’édifice !

Perso, j’ai arrêté de jouer à Wow (enfin, j’avais arrêté) il y a 8 ans. Je ne suis donc allée que jusqu’à WOTLK et n’avais pas spécialement envie d’y revenir… jusqu’à l’appel de WoW classic.

Première chose : mon allégeance est coupée en deux XD
Avec BC, j’avais eu un gros coup de cœur pour le paladin elfe de sang (parce que “pour la Horde !”). Sauf que là, bah si je veux jouer pala, je dois aller dans l’Alliance…
Que favoriser ? La faction ou la classe ? Ah ah.
Mais ce n’est pas une critique, ça fait partie du jeu et je trouve ça quand même cool d’avoir ce genre de restriction… Faut faire des choix, dans la vie !
Résultat, plein de petits rerolls pour retrouver mon bonheur. Au final, j’aime beaucoup jouer ma voleuse (et ça m’aide à vaincre le traumatisme du bruit du passage en furtif à Strangleronce où je savais jamais si c’était une panthère ou un Ally qui allait me trucider ^^).
Et je monde doucement une pala côté Alliance, parce que le gameplay du pala qui peut foncer dans le tas sans trop de dégâts me manque quand même (mais n’allez pas le dire à mes anciens guildmates, ce serait le coup à me faire camper).

Je me retrouve donc avec deux expériences de jeu très différentes :

• Côté Horde, celui que j’ai toujours connu, je joue pleine de nostalgie “ah oui, c’est vrai, les Milles Pointes, je me perds toujours dans cette stupide région”. Je suis surprise de voir à quel point tout ça me revient vite, les zones pour pex, les pnj à trouver…
  • Côté Alliance, c’est la découverte ! C’est super joli, en fait, chez les nains ! Par contre, je me paume, je patauge, je redécouvre totalement le jeu (et je flippe chaque fois que je vois un drapeau bleu avant de me souvenir que là, c’est ma faction ^^).

J’avais arrêté WoW car je n’avais plus le temps de répondre à certaines contraintes de jeu. Farmer des compos, avoir du stuff à la hauteur, alimenter la banque de guilde (que j’ai cherchée dans Classic ^^)…

Depuis un mois, je joue tranquillou et je redécouvre mon plaisir initial tout en croisant des joueurs qui sont souvent là, comme moi, par nostalgie, juste pour s’amuser.

Je ne sais pas encore combien de temps je jouerai, vu que je désactive le renouvellement de mon abonnement “au-cas où” (souvenir de tous ces mois que j’ai payés pour rien à l’époque), mais en attendant, je retrouve un plaisir de jouer tel que je n’en ai jamais connu ailleurs.

Et quand une de mes amies me parle de toutes les différences avec “bfa”, ça ne me donne pas du tout envie de délaisser toutes les galères de marche, mort, pauvreté… j’ai l’impression que le jeu auquel elle joue n’est pas celui auquel j’ai joué :confused:

2 mentions « J’aime »

degrouper, rester dans la même zone et faite la quête vous aurez fini en même temps, breveté depuis toujours :slight_smile:

je m’éclate à faire un perso de chaque race et classe (horde) et je les monte un peu quand l’avancée d’un autre me gave ponctuellement (ou qu’il arrête pas de se retrouver au cimetière^^)

ça s’appelle la rerolite aigu ça, je le fais aussi pour avoir la barre de repos bleu sur tous, Tiara est 36, mon hunt 33, puis guerrier, mage, démo

j’arrive pas a désenchanter des items verts parce que désenchanter un item vert alors que tu as désespérément besoins de sous…

je les met à vendre une fois, et pas cher, si ils ne partent pas, go dez

oh mais j’essaye même pas de les vendre à l’HV quand j’ai vu le prix du dépôt j’ai dit mais ils sont fous si ça part pas j’aurais perdu beaucoup plus que directement vendre au marchand du coup je vend au marchand et je me pose pas de questions. De toutes manières j’ai jamais été un rat de l’ HV moi ^^ je monterais mon enchantement …plus tard quand désenchanter un item qui se vend plus de 10 pa me fera plus mal au ventre mdr. là je commence à désenchanter ceux qui se vendent jusqu’à 5 pa.

Pour l’histoire de dégrouper oui on va tester ça^^

la rerollite aigu je l’ai toujours eu j’ai plus de 30 persos sur le retail alors que j’ai commencé sur l’officiel fin wod avant la sortie de légion. Sur Classic : déjà 10 sur Auberdine (29, 28, 23, 10 et les autres entre 5 et 10 et 1 sur Finckel 1 niv 5^^ de l’autre faction)
Bref j’ai encore de quoi faire ^^

/copain, j’ai 26 persos, mes 3 mains sont né entre Vanilla et BC :slight_smile:

rerol (encore) hier soir, prêtre Ud ma femme mage et tu a une quete ou tu doit tuer les écarlate pour leurs bracelets, ça fonctionne à 100%, on a dgrp et on était à 20m l’un de l’autre, on trouvait les items en même temps.

le règle de base est:
rouge/orange/Elite en grp ou pas du tout (attendre le bon lvl)
quètes de kill (tuer X mobs) en grp (si tu veut être rapide) ça compte pour tous .
quètes item en solo sur zone, tu te met d’accord avec ton mari (je prend l’est toi go ouest et roule)
toujours faire les quètes quand jaunes ou vertes, moins de temps, plus de plaisir, 0 resist/miss ou presque, ton perso ‘assure’ et tu avance sans t’en rendre compte.

pour répondre au post, Classic? que du bonheur, j’ai retrouvé le plaisir de jouer à Wow, moins hardcore c’est sur, mais c’est parfait comme ça.

3 mentions « J’aime »

Hum alors je découvre classic n’ayant pas joué avant WOTLK. Bilan après un mois de jeu.

Points positifs :

• le RP / lore / univers : plus proche de war3, la horde ressemble à la horde et l’alliance à l’alliance. Les quêtes de classe, le up de familier (en démo) et de ses compétences, le ups de chaque niveau de son spell plus prenant qu’à retail. Tous les 2 niveaux, on sent une progression, alors que sur retail de 60 à 120 on ne gagne plus rien…
  • le monde outdoor plus dangereux : le pexing ne se fait pas x mobs par x mobs et tant mieux… mais c’est possible et tolérable parce qu’on est à pied dans un mode immersif. Sur retail il faudrait revenir à plus de danger en outdoor à pied sans monture.
  • les joueurs : plutôt sympas, ouverts et aidant pour l’instant. Rien à redire. En plus, il y a du monde et sur wow, ca faisait longtemps qu’on était pas aussi regroupés. Honnêtement, ca c’est vraiment vraiment vraiment le truc qui fait plaisir.
  • les capitales : toutes très vivantes car donnant des quêtes à tout niveau + aidant à monter ses compétences et ses métiers. Le top !
  • l’identité des classes : bon ok, y a très peu de classes et les spés sont quasi invisibles. Mais du coup chaque classe a vraiment ses spells caractéristiques et identifiables, et un rôle qui lui est plus ou moins attribué. Les spells sont aussi plus RP que sur retail. J’aime beaucoup ce sentiment d’incarner un démoniste, alors que sur retail je joue un dps, et je me rappelle vaguement ensuite que c’est un demo affli.

Points négatifs :

• tous les trajets même en vol prennent des plombent, les quêtes ne sont pas regroupées ni en proximité géographique, ni en difficulté, donc on passe son temps à se balader dans le monde à pied. Quand je joue à classic, 50% de mon temps est utile, l’autre consiste à bouger son personnage et à faire du repassage, lancer une lessive, aller chercher à boire ou à manger, répondre à des sms…
  • le gameplay est mou avec des GCD de l’enfer… et du mana qui s’évapore au bout de 10 spells. Pas d’indication pour ces procs, c’est vraiment le minimum du minimum niveau interface (de base je précise).
  • les donjons sont relativement ennuyeux à faire : j’en avais un meilleur souvenir en parcourant les dj de Vanilla à ma découverte du jeu (WOTLK). En fait, y a zéro compétences ou trucs à faire, on se contente d’avancer et de bash les mobs. Les boss n’ont aucune strat !!! Vraiment dommage, alors qu’on obtient des loots bleu, on aurait pensé que les récompenses étant élevées, les boss seraient durs. Ce n’est pas du tout le cas :frowning:
  • les loots : trop peu de loots différents, on se retrouve tous équipés de la même manière aux mêmes niveaux. Bcp de loots inutiles. Je ne demande pas du loot équipe version BFA mais quand même au moins de la variété en termes de stats et d’opti.
  • énormément de spells totalement inutiles alors que la rotation dps elle tient sur 3 touches… décevant.

Voilà, globalement satisfait de la découverte pour le lore, pour le pex outdoor chill et en même temps dangereux, mais décu par le gameplay et les donjons je dirais. Et par les flys qui prennent des plombes !!! Sinon le reste est cool, particulièrement les gens.

Je partage totalement sont opinion.
À l’époque quand j’ai commencer a jouer (BC), je trouvais ça le fun car je découvrais le jeu. Mais la c’est différent, le jeu à évoluer avec les années et j’ai plus la patience que j’avais à l’époque.
Marcher durant un éternité pour ce rendre d’une quête à l’autre.
Les cimetières sont à des kilomètres de ton cadavre.
Toujours en manque de mana ou rage selon le personnage jouer.
Et plus que tout, les pierres de rencontres pour les donjons serait pas mal le fun s’ils fonctionnait.
C’est vrai qu’avec les extensions, le jeu est rendu un peut plus facile, mais au moin il y a de l’action. Je trouve que classic est trop lent. Il doit y avoir moyen d’avoir un juste millieu entre classic et BFA.
J’ai essayer et il était temps que je retourne sur BFA, car je commençais à détester le jeu. Si jamais le jeu évolue jusqu’à LK, surement que je reviendrez, car c’est l’extension que j’ai le plus aimer.
Bonne continuité…

Stop les comparaisons à 2 balles :smirk:

Je vois pas trop l’intérêt de classic personnellement. Refaire un vieux contenu que l’on connait . Vraiment je vois pas. C’était sympa au début comme tous les lancements

tes lvl 56 sur classic

1 mention « J’aime »

lol franchement je l’ai relevé et je me suis dit pour quelqu’un qui dit que c’était sympa comme tous les lancements il a du investir quand même pas mal de temps pour arriver 56

3 mentions « J’aime »

J’l’avais remarqué et me suis dis “il trolle juste”.
Du coup je savais pas si c’était un troll pour piéger des gens qui vont lui demande ce qu’il fout ici ou s’il trolle pour dire que finalement classic c’est bien ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Sortez votre votre 60 alors.

Ba nan je ne vois pas l’intérêt de retourner vers ce vieux gameplay (buggé en plus). Refaire des instances que l’on connait (à part à la rigueur naxx version vanilla que j’ai pas fait). C’est à dire qu’il n’y aura aucune surprise, on connait déja tout.

Enfin concrètement je sais pas. J’ai commencé un peu avant l’ouverture des portes d’ahn qiraj. Refaire/ refaire des instances qu’on a faites à toutes les sauces.

En plus la communauté est loin d’être aussi rêvée qu’on l’espérait. Entre les x mages, les rushs, les pk (regardant souvent cruelladk la pauvre)

Oui tous les lancements d’extension/ jeux blizz sont sympas avec la hype et le monde

1 mention « J’aime »

Une fois passée la découverte, c’est pareil sur BFA. Tu farm et refarm les donjons et raid que tu connais déjà.

6 mentions « J’aime »

Du coup t’as quand même up 56 un hunt pour dire que c’est nul.
T’as du courage xD

1 mention « J’aime »

Perso je respect ça prend du temps et puis c’est toujours mieux qu’un mec lvl 10 qui vient dire que le jeu est naze ^^

Bah au moins il a testé c’est sûr^^

1 mention « J’aime »

Ça j’avoue que c’est toujours un truc que je n’ai pas compris, cette obsession concernant vanilla de « ouais mais y’a pas la découverte, on connaît » venant de joueurs qui depuis des années ont une semaine de découverte tous les 2 ans pour des mois, des années à refaire encore et encore les mêmes choses.

Peu importe la répétition lorsqu’on prend plaisir à ce qu’on fait, et tant mieux parce que sinon on aurait bien du mal à être heureux.

6 mentions « J’aime »

Disons que c’est surtout qu’on voit souvent l’argument (dans les deux sens, pour et contre) du “on refait en boucle la même chose”. Sauf que… c’est le cas depuis vanilla jusqu’à BFA.
C’est pas le fait de refaire le soucis mais le contenu en lui même. Comme tu le dis, quand quelque chose est bien c’est pas un soucis de le refaire. Quand ça devient une corvée comme ça l’est pour beaucoup de monde dans BFA (bonjour le coffre mm+ “ho non j’ai pas fait mon coffre… j’ai pas envie… qui m’aide à le rush… ?”) ça devient un soucis.

2 mentions « J’aime »

C’est marrant, visiblement tu aimes bien donner ton avis pour quelque chose auquel tu n’as pas joué

C’était un pauvre exemple random et une référence à une vidéo d’un mec que j’ai vu qui expliquait qu’il avait réussi à gagner en évitant un maximum le combat, laissant les autres s’entretuer.
Si j’en crois ce type, tu peux gagner même sans combattre (possible qu’il parlait aussi d’un autre battleroyal et que je mélange les licences après).

Mais bref, le message dans le fond reste le même au final.