Garithos avait raison

Prouvez moi que j’ai tort.

Bien que décrié pour sa « fermeture d’esprit » et son racisme latent envers les elfes. Peut on réellement dire en regardant les faits qu’il avait tord ?

Il se méfie depuis le début de Kael’Thas, il l’envoie effectivement en mission suicide chose des plus banal et une stratégie employé par nombre de seigneur de guerre pour des attaque stratégique. (Ici un assaut sur Capital City.) Ce qui amène du coup a la « trahison » (qui n’en est pas une pour la plus part des joueurs car il n’avait pas le choix pour survivre) de Kael en acceptant l’aide des Naga, Créature démoniaque selon Garithos dont il fallait se méfier.

Maintenant reprenons les choses dans le contexte. Fallait il se méfier des nagas ? Logiquement oui. Ils étaient au service d’Illidan travaillant à ce moment là pour la légion Ardente. Garithos avait donc vue juste.
Est-ce vraiment de la faute de Garithos si Kael’Thas quitte l’Alliance ? J’imagine que si on part de ce point de vue là c’est également la faute de Illidan si il trahis ce dernier pour servir Kil’Jaeden ? Kael’Thas est un scélérat et Garithos où non ça n’aurait été qu’une question de temps pour qu’il trahisse les siens.

Maintenant le plus drôle dans l’histoire de Garithos c’est de voir son sort. Ce qui lui arrive. La où la plus part des gens font des appel a la Tolérance. Garithos décide donc de mettre ses préjugés de coté… Acceptant de s’allier avec une ELFE qui plus est Mort vivante, cette dernière se réclamant libéré du fléau après tout. Et la suite vous la connaissez tous. Garithos fini trahis une seconde fois par un elfe et décède. La où si il était resté fidèle a son idéologie de base il n’aurait pas connu un sort si tragique !

Donc peut on réellement dire que Garithos avait tord ? Les événements avec Kael’Thas qu’on surnomme désormais le « Traitre » ainsi que de Sylvanas qui n’est plus a présenté désormais ne confirme pas son « Never trust an Elf »

/discuss

2 mentions « J’aime »

When you treat him like a dog… or less

4 mentions « J’aime »

C’est pas comme si c’était grâce aux elfes chasseurs de démons que la Légion a pu être vaincu… Oup’s !

1 mention « J’aime »

L’Armée de la Lumière et les Draeneï ont joué un rôle bien plus déterminant mais bon.

On vas comment sur Argus sans la clef Sargerite récupéré par Illidan puis les chasseurs de démons ?
On fait comment pour se débarrasser de Sargeras quand il se matérialise et qu’il essaye de détruire Azeroth ?
Les chasseurs de démons ont aussi sauvé les dirigeants des deux factions en début d’extension en révélant tous les démons infiltrés.

L’armée de la lumière… Elle a rien fais d’exceptionnel en comparaison.

3 mentions « J’aime »

En quoi les Illidari ont joué un rôle dans sa défaite ? La campagne d’Argus implique majoritairement les Sancteforges, même durant l’assaut sur Antorus. Et au final, c’est surtout grâce au Panthéon si Sargeras est neutralisé.

Les chasseurs de démons ont aussi sauvé les dirigeants des deux factions en début d’extension en révélant tous les démons infiltrés.

Factions qui n’ont joué aucun rôle majeur durant tout le reste de l’extension passé la Bataille du rivage Brisé. Et si un blanc-bec comme Anduin arrive à défaire un Nathrezim l’attaquant par surprise, sans l’aide de quiconque, je doute que les Démons auraient connu plus de succès contre plus de cibles plus aguerries.

L’armée de la lumière… Elle a rien fais d’exceptionnel en comparaison.

C’est pas faux, tenir tête à l’armée la plus puissante de l’univers pendant des millénaires, faut reconnaître que c’est pas grandiose comme fait d’arme.

Illidan et les chasseurs de démons tenaient aussi tête à la Légion pendant de nombreuses années, ils ont juste pris le controle de Marduum, un des mondes central de la Légion. Et ils ont surtout dérobé aux démons la clef Sargerite qui aurais permis à Sargeras d’envahir Azeroth quand il le voulais.

Ils ont fais bien plus pour Azeroth que les escarmouches de l’armée de la lumière, de très loin ^^.
Les chasseurs de démons ont fais beaucoup plus de dégâts à la Légion en bien moins de temps.

Pendant que les paladins et les prêtres tentaient de fuir la queue entre les jambes de Niskara, les chasseurs de démons ont débarqué et anéantie la Légion sur place. Y’as une grosse différence de niveau.

Les Draenei ont peut limiter les enlever de l’équation, on aurais pu se passer de leur vaisseau pour prendre celui des Illidari d’ailleurs.
Les chasseurs de démons, on peut pas les enlever de l’équation par contre.

Et sans Illidan, le panthéon aurais pas eu d’être assez puissant sous la main pour contenir Sargeras donc bon ^^

1 mention « J’aime »

Illidan aurait donc traité Kael’Thas comme un chien ???

Et je vois pas pourquoi tu parles des chasseur de demon Eledreya. Vue que Kael’Thas a aussi trahis Illidan tout comme son peuple. Garithos éprouvait de la méfiance envers les Nagas et au final il avait du flair vue qu’ils étaient a la solde de Illidan qui travaillait à ce moment là pour Kil’Jaeden.

Ils leur ont tenu tête quelques mois avant qu’ils ne soient tous tués ou faits prisonniers par les Gardiennes jusqu’à Legion, rien de comparable avec des millénaires de lutte à travers le cosmos.

Et ils ont surtout dérobé aux démons la clef Sargerite qui aurais permis à Sargeras d’envahir Azeroth quand il le voulais.

Je suppose que c’est pour cette raison que les Démons ne s’en sont jamais servi pour une raison que les devs eux-mêmes n’ont pas été fichud’imaginer, étant donné que dans les faits, la clé sargerite n’est qu’un MacGuffin mal pensé :slight_smile:

Pendant que les paladins et les prêtres tentaient de fuir la queue entre les jambes de Niskara, les chasseurs de démons ont débarqué et anéantie la Légion sur place. Y’as une grosse différence de niveau.

Ils ont juste tué d’autres illidari avant de se barrer, pendant que les démons vaincus se régénéraient sur Argus, calme ta joie.

Les Draenei ont peut limiter les enlever de l’équation

Pas vraiment, sachant qu’ils forment le gros de l’armée qui attaque Argus fin Legion, qu’ils viennent d’Azeroth ou de l’Armée de la Lumière, sans compter les krokuls qui tiennent tête aux Démons sur leur QG depuis l’époque de la corruption des Érédars.

Et sans Illidan, le panthéon aurais pas eu d’être assez puissant sous la main pour contenir Sargeras donc bon ^^

Il faut vraiment être extrêmement naïf pour croire une seule seconde Illidan capable de rivaliser en puissance avec des Titans, aussi affaiblis soient-ils. Il est resté uniquement parce que la lutte contre Sargeras et la Légion est devenu au fil du temps sa seule raison d’être.

L’armée de la lumière fait rien d’exceptionnel pendant le raid, pour rappel c’est les joueurs qui font tout le boulot, pas eux. Ils nous assistent pas particulièrement pendant les combats non plus.
A la limite leur canon sert à percer la muraille, mais le vaisseau des chasseurs de démons en a déjà un, sans eux le résultat était le même.

De base ils étaient entrain de perdre ce qui les a contraint à envoyer un SOS sur Azeroth, et dès leurs arrivée sur Argus, ils se sont crashé.

Et pour rappel, on aurais simplement pas pu allez sur Argus sans les chasseurs de démons et la clef Sargerite, donc sans les chasseurs de démons, l’armée de la lumière aurais été décimé, tout comme Azeroth.

Et Illidan est probablement le seul à pouvoir contenir Sargeras, faut pas oublier qu’il a reçu ces pouvoirs de Sargeras lui-même et qu’il a des milliers d’années d’expérience dans la maitrise de ces derniers.

Dire que les chasseurs de démons ont pas joué un rôle majeur dans la défaite de la Légion, c’est juste de la mauvaise foi la ^^

Ce sont les seuls PNJ à jouer un rôle actif dans le raid, et leur manque de participation dans les combats est surtout un problème de mise en scène lié au format MMO (à moins que tu préfères que les PNJ fassent les combats à ta place).

Et pour rappel, on aurais simplement pas pu allez sur Argus sans les chasseurs de démons et la clef Sargerite, donc sans les chasseurs de démons, l’armée de la lumière aurais été décimé, tout comme Azeroth.

Parce que tu trouves les champions d’Azeroth particulièrement présents sur Argus, en dehors des joueurs ? Ils se font rapidement décimer dès leur arrivée sur Argus et ce sont limite les Sancteforges et les Krokuls qui font tout le boulot.

Et Illidan est probablement le seul à pouvoir contenir Sargeras, faut pas oublier qu’il a reçu ces pouvoirs de Sargeras lui-même et qu’il a des milliers d’années d’expérience dans la maitrise de ces derniers.

Qu’importe qu’il ait gagné ses pouvoirs grâce à Sargeras, ça reste un mortel, un microbe à l’échelle des membres du Panthéon qui scellent la défaite de Sargeras, un mortel qui a déjà perdu en combat singulier par le passé contre Arthas, affaibli par la perte de puissance du Roi-liche, et qui a manqué de se faire tuer par un seigneur des abîmes dans Prémices.

Dire que les chasseurs de démons ont pas joué un rôle majeur dans la défaite de la Légion, c’est juste de la mauvaise foi la ^^

Si tu me lisais correctement pour changer, tu verrais que je n’ai jamais affirmé cela. La vraie mauvaise foi ici vient de toi, qui place les Illidari en seuls acteurs de la défaite de la Légion.

J’ai jamais dis que seuls les chasseurs de démons avaient contribué à la défaite de la Légion, mais le sujet parle des elfes, donc je parle des elfes.
C’est simplement… logique ?

Et rien ne dis que dans quelques extensions Illidan aura pas maîtriser totalement Sargeras, surtout avec l’appui du Panthéon. Ou qu’il l’aura pas « adoucie » (avec le Panthéon, ces anciens frères d’armes, ça peut aussi aider).

Ce serais pas surprenant que Sargeras/Illidan soit à nos cotés face aux seigneurs du vide d’ailleurs. C’est son but de base, comme tous les autres Sargeras ne croit pas qu’Azeroth puisse faire face au vide, si il se rend compte du contraire y’as bien moyen qu’il préfère nous aider contre le vide, c’est son objectif quand même.
Bref tu t’avances beaucoup en disant qu’Illidan va forcement « perdre » face à Sargeras avec le soutien du Panthéon.

Tu déforme, comme d’habitude. Je n’ai pas dis qu’illidan et le Panthéon vont forcément perdre face à Sargeras, mais que le rôle d’Illidan dans la captivité du Titan noir est insignifiant.

2 mentions « J’aime »

T’as des sources, des preuves de ce que tu avances ?
Rien ne dis qu’Illidan n’est pas un élément clef pour contenir Sargeras, c’est quand même lui qui sert de prison, même si c’est les titans qu’ils l’ont mis en prison.

Sans Illidan, y’as pas de prison.
Mais sans les Titans, personne n’aurais pu l’emprisonner.

Les deux sont importants, Illidan n’est pas qu’un « microbe » dans cette histoire.
En fait t’aimes pas le personnage et tu cherches simplement des raisons de le rabaisser, c’est ça?

Tu ne m’auras pas avec cette rhétorique bidon. C’est toi qui clamait en premier lieu le rôle primordial d’Illidan dans la défaite de Sargeras, c’est à toi d’avancer les preuves, pas à moi.

Sans Illidan, y’as pas de prison.

Sargeras était déjà emprisonné par les Titans au moment où Illidan prenait la décision de rester.

Illidan n’est pas qu’un « microbe » dans cette histoire.

Par rapport aux Titans, si.

2 mentions « J’aime »

C’est toi qui part du principe que le rôle d’Illidan et sont sacrifice sont insignifiant, alors que rien ne l’indique.
Je part juste du principe qu’il ne sert pas à rien, vu qu’il sert de geôlier.

Toi par contre tu te bases sur du vent, comme d’habitude ^^

J’irais pas dans ton sens non plus, désolé :slight_smile:

Forcément, puisque ça impliquerait de chercher des preuves qui n’existent pas :wink:

Toi par contre tu te bases sur du vent, comme d’habitude ^^

Je suppose que c’est un premier pas en avant que d’admettre ses propres torts :wink:

on a pas à démontrer pourquoi ton headcanon tient pas la route, eldreya, mais juste pour info, sargeras est emprisonné avant l’arrivée d’illidan, qui joue au mieux le role (facultatif) de geolier ou d’observateur.

2 mentions « J’aime »

Comme les preuves qu’Illidan sert à rien alors qu’il sert de prison ?
Ah oui tu risques pas d’en trouver, en effet !

Sargeras avait surtout plus de corps, mais il dirigeait toujours la Légion.

Il ne sert pas de prison mais de geôlier, un geôlier inutile qui reste plus pour la symbolique que la pratique XD

La cinématique de fin est claire là-dessus, l’intervention des mortels n’était plus nécessaire passée la défaite de l’âme-monde d’Argus.

2 mentions « J’aime »