Garosh le seul vrai chef de guerre?

En rejouant à wow wotlk,cata et wow mop remix, nous voyons à nouveau garosh et y’a pas à dire quel charisme.

Edit * :

https://youtu.be/L4RTB5LxJ0U?si=zEqeykcRXq3agiDT

https://www.youtube.com/watch?v=a_pyF3bM6Rg (Bon c’est rommancé mais ça résume pas mal les choses)

https://www.youtube.com/watch?v=_fpLiSJUzu8 (vidéo plus humoristique mais avec pas mal de vérité)

Je vous invite vraiment à regardé les vidéos pour comprendre

Et peu importe que Garrosh soit une « personne horrible », (à partir de mop ) car Warcraft est un monde fictif.

(et encore, il est clairment pas pire que la sylvanas "controlé lol " )

Dans un monde fictif, je veux que les personnages soient divertissants. Peu importe qu’ils soient impolis, offensants,raciste, pervers ou même qui pronne le génocide, car les personnes qu’ils blessent et tuent ne sont pas réelles.
Il n’est pas nécessaire d’être une bonne personne pour avoir un bon personnage et une bonne histoire.

Garrosh était divertissant et incarnait la badass attitude comme personne.
Wow a plus que jamais besoin d’un personnage similaire car avec Thrall et Anduin au centre du TWW, nous allons beaucoup bâiller.

C’est quand même incroyable qu’en 10 ans pas 1 seul nouveau chef de guerre ne sois arrivé à ça cheville

5 mentions « J’aime »

tu parles d’un chef de guerre raciste fachiste et totalement dement? mouais en principe les gens evitent au max ce genre d’individus a leur tete :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oh, je permet pas, Vol’Jin avait du charisme avant de se fois piquer par un random demon lvl 12 !!

Alors oui pour Garrosh, le titre de chef de guerre lui sied a merveille, la ou le même rang fait un peu tache pour des chef plus pacifique comme Thrall ou Vol’Jin, un titre comme chef de clan aurait étais plus approprié.

Si Sylvanas n’avais pas fait ces plans en externe a la Horde pour faire se qu’elle a fait durant SL, en therme de chef de guerre, elle aurait étais pas mal non plus dans se rôle.

2 mentions « J’aime »

Il n’était pas hypocrite au moins et fait les choses dans l’intérêt de son peuple, un vrai héros en soit :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Garrrosh méprisait tout ce qui n’était pas comme lui, il avait une vision très étriquée de la " horde pure "

Le premier truc qu’il a voulu faire en arrivant en Pandarie c’était quand même de tout cramer pour s’accaparer les ressources

Garrosh de Bc / cata ça va, mais après c’est juste zog zog, pas orc, bruler.

1 mention « J’aime »

« son peuple » il est la le probleme la Horde c’est une multitude de race: tauren, gobelin mort vivants ect… hors pour garrosh il n’y a QUE les orcs.

Puis tu oublies bcp de chose sur lui, deja on le rencontre a BC a nagrand ou il est depressif, apres dans le lore il a fallit se faire tuer par les hurans xD oui oui les hurans les homes cochons :slight_smile: si hamul n’avait pas été là pour calmer els esprits et offrir de l’eau ton « grand » chef de guerre = couic

garrosh est peut etre badass physiquement mais dans sa tete il est grave, deja il vit dans l’ombre de son pere toute sa vie il veut mettre en avant l’heritage de celui ci, en soit c’est bien de se rappeler d’ou on vient mais a un moment ilf aut aussi apporter quelque chose de nouveau.

Regardes Thrall qui lui a été un vrai chef de guerre il fais pas c**** avec papa maman il va de l’avant et pourtant la vie de thral est LARGEMENT plus tragique que celle de garrosh qui etait peianrd a garadar a l’abri quand la horde de guldan mettait l bazar en outreterre et en azeroth

on se rappel qu’il a tellement d’honneur qui a mag gora le vieux Cairne , d’ou tu te bats contre une personne du 3eme age???

perso c’est pour ca que je préfères un milliers de fois mieux anduin en construction, tu sens ses doutes, ils e remet en question, il avance regardes vers l’avenir là ou garrosh ne voyait que par le passé et QUE par son pere

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est la définition de « son peuple ». Parce que si t’es pas un orc à sa botte t’es pas de « son peuple » t’es pas de « sa Horde ».

Et l’intérêt…
En faisant les quêtes de la domination (vu que j’ai jamais fait coté ally, juste coté horde) y a pas longtemps on voit même depuis le point de vue de l’Alliance qu’il en a limite rien à faire de pas mal de ses orcs vu qu’il en sacrifie volontier dans le seul et unique but d’avoir plus de pouvoir pour détruire tout ceux qui sont ses ennemis (approximativement 95% des peuples d’Azeroth donc).

3 mentions « J’aime »

Trall il fait que pleuré, quand je le vois, j’ai l’impression d’être chez le psy
Il a pas du tout l’étoffe d’un chef de guerre (y’a que sur warcraft 3 ou je le trouve stylé)

garosh préserve l’héritage de la horde

il était juste pragmatique, dans l’aliance ils sont pas tout rose aussi !

Pas de place au faible !

En plus il était même limite devin, il a très bien cerné sylvanas et hésité pas à dire ce que tout le monde pense tout bas :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Qui « tout le monde » ?

Non franchement, autant je peux comprendre que certains apprécient le personnage… mais le défendre alors que c’est une des pires ordures que Blibli a fait dans son lore (et c’était cool à hair, clairement, c’est toujours mieux qu’un certain dragon en crise d’adolescence… tousse), euuuh…

Ca reste un mec qui veut le pouvoir pour mettre tout le monde à ses pieds ou pire exterminer tout ceux qu’il n’aime pas. Il n’a aucune morale, aucun sens de l’honneur, rien de cet « héritage Orc ».

Et heureusement qu’ils ont bougé au niveau du role de chef de guerre pour finir sur le conseil. C’est tellement bien adapté à la Horde le conseil pour le coup.

1 mention « J’aime »

Le principal soucis de garrosh c’est qu’on peut facilement le comparer a un personnage ayant existé dans notre monde ( volonté d’une race pure, mépris des autres, toussa toussa)

Donc dans un jeu ça se justifie car il passe en antagoniste, mais la comparaison biaise forcément les avis.

Garrosh est pour moi un des meilleurs personnages de cet univers. En tout cas c’est un de mes méchants préférés.

Et c’est justement pour cette raison qu’il n’avait rien d’un bon chef de guerre de la Horde actuelle : il n’avait rien d’un « héros », c’était un dictateur fasciste, ségrégationniste, qui crachait sur les instances légales de justice (les exemples sont à la pelle). Ses soldats lui vouaient littéralement un culte de la personnalité. Même pour Thrall on n’en faisait pas tant alors que c’est le libérateur de son peuple au sens propre du terme.

Son évolution devait forcément le mener à devenir un antagoniste ou changer en bien. Le premier choix a été fait et je le trouve cohérent et logique.

Ses dialogues sont magistraux et témoignent de son caractère d’antagoniste :

La véritable Horde SERA réalité. Je l’ai VUE. IL ME L’A MONTRÉE. J’AI VU LES MONTAGNES DE CRÂNES ET LES RIVIÈRES DE SANG. J’AURAI… MON… MONDE !

Oui… Oui, je le vois, désormais… Je vois l’avenir de ce monde… Un monde dirigé par la Horde… MA Horde.

D’ailleurs, je pensais depuis Cata que Sylvanas finirait par devenir un antagoniste et je théorisais même qu’elle serait l’antagoniste final. Je n’étais pas loin de la vérité, ils l’ont faite si sombre durant Cata qu’en la faisant aller un peu plus loin on se retrouvait avec un Arthas bis. Pour parler de la vertu de Garrosh, on évoque souvent le passage où il calme ses ardeurs de « reine liche » à ressusciter les troupes de l’Alliance vaincues. C’est dire à quel point Sylvanas avait déjà tout d’un antagoniste … Elle aurait presque fait passer Garrosh pour un « gentil » en comparaison.

1 mention « J’aime »

J’était persuadé que tout le monde aimé et adoré garosh ,c’est la première fois que je vois des commentaires négatifs sur lui :open_mouth:
En-tout-cas, il à quand même bien cerné la traîtresse de sylvanas (et je trouve que sylvanas est plus cruel et vicieuse que lui)

oula mdr, je le voyais pas du tout comme ça, moi je le voyais plus comme un orc qui préserve sont héritage dans un monde en déclin (un peu du style twyn lannister dans got)

Et comme tu dit c’est un jeu, devrais même pas avoir d’avis biasé ou choqué

Et c’est juste bien d’avoir tout type de personnage et pas que des personnages niais , j’ai l’impresion que à df ils se resemble tous

moi c’est aussi l’un des mes personnage pref, et même si on l’aime pas c’est l’un des personnages avec la meilleur narration.

Et pourtant à Cata et pire à MoP c’était très divisé sur les forums déjà à l’époque^^

Clair, et ses phrases montrent bien que ce qu’il veut c’est limite raser le monde et « sa Horde » on pourrait l’appeller « ses armes » au final, car il ne les voit pas au delà de leur utilité.

1 mention « J’aime »

Exactement, il n’y a aucun respect pour l’individu en tant que tel dans la Horde de Garrosh.

De plus « sa » Horde, c’est les orcs suivant sa vision précise (pas de nécromancie ou de magie du désordre, mais large acceptation du vide pour exploiter les émotions naturelles) + quelques alliés d’autres races par pur dépit (en l’occurrence des gobelins payés pour leurs savoirs techniques et les ogres & Gronns soumis à la Horde de fer).

D’ailleurs je trouve la mort de son âme cohérente avec le personnage et très intéressante dans ce qui est raconté. Même si la forme laissait à désirer, étant donné qu’un personnage de cette envergure aurait largement mérité une cinématique de bien plus grande qualité :zipper_mouth_face:

C’est vrai que à mop il était devenu zogzog, la vu des pandaren lon peu être rendu fou
?! (heuresmeent qu’il à pas survécu jusqua bfa avec les vulpériens et tout :joy: )

en tt cas comme dit Eliryana

J’étais vraiment content de la direction prise dans cette scène. (et oui ça aurais mérité d’une belle cinématique :cry: )

Quand j’y pense les dialogues des boss de l’époques sont presque tous incroyable c’est fou, les boss maintenant ont plus aucune répliques? en tt cas je me rapelle de presque de toutes les répliques jusqua mop.

même les boss osef ont des répliques de dingue : “Je suis le début de la fin ! L’ombre qui cache le soleil ! Le beffroi qui sonne votre glas ! J’ai été crée uniquement pour cet instant. Contemplez votre trépas mortels et tremblez !”

Je peux en cité je sais pas cb y’en à trop :joy:

1 mention « J’aime »
  • je lis les reponses de l’OP + je penses a du troll en faite
2 mentions « J’aime »

En vrai ça vaaaa, y’en a eu des cools entre-temps (Kil’jaeden, Sylvanas, Sarkareth qui m’a beaucoup plu, Raszageth, Gul’dan, Elisande, …) . Après ceux que j’aime bien sont pas forcément ceux qui ont fait l’unanimité !

Mais mes préférées resteront toujours celles de Kael’thas à la terrasse des magistères. Je les connais par coeur <3

2 mentions « J’aime »

la voix du geolier :slight_smile: cette grosse voix ou tu sens le mec il ets pas là pour faire des calins xD

Des fois je me demande si c’est vraiment parce qu’ils étaient meilleurs ou si c’est par pure nostalgie.
Car je me fais souvent la réflexion que je peux balancer des textes de vieux boss sans soucis (Ultraxion en fait parti) mais dans les récents… Euuuh… à part le taunt de Fyrrak sur la « protection » d’Alex, et encore je saurais même pas le sortir mot pour mot.
Ha si en fait, en y réfléchissant… y en a quelques uns mais c’est parce que des joueurs trollent sur discord à répéter leur speech. « Touuuut bruuule, même vouuuus », « HAHAHAAA, DISSOLUTIOOON » (j’ai envie d’étrangler un de mes mates alors que c’est moi qui y pense xD Il trolle avec ça quand je dois me concentrer avec le « terre terre feu » ! )
Mais sincèrement je sais pas si beaucoup de monde saura qui c’est. Alors que si on balance du « ALAKIIIIR ! Ton serviteur implore ton aiiide » je pense que beaucoup savent direct qui c’est même sans savoir son nom.

Edit : Bonus pour l’autre dans Neltharus qui demande « D’OPTISER LA FORGE » (désolé le doubleur, mais je comprends pas « attisez » dans ta phrase^^) qui est du niveau de « Ma vache est éternelle » du repos des rois :rofl:

Tu parle d’un chef de guerre qui n’hésite pas à tuer les plus faibles car il les accepte pas dans « Sa horde » et « son monde » ?

Tu parle d’un chef de guerre qui n’hésite pas à tuer des elfes de sang archéologue qui ont fait des recherche pour lui pour qu’il puisse créer son armée comme il voulais.

Tu parle du chef de guerre qui a lâcher une bombe arcanique sur Theramore qui as tuer plein de gens de l’alliance qui étais des innocents dans sa folie ?

Tu parle d’un chef de guerre qui voulais un pouvoir qu’il pouvais pas contrôler tout ça pour tuer l’alliance et avoir Azeroth à lui tout seul ?

Tu parle d’un chef de guerre tellement respecter que tout les chef de la horde ce son rebeller contre lui pour sa folie ?

Oui, quel charisme.

Le vrai chef de guerre qui est à la hauteur de toute les attentes… Enfin… qui étais à la hauteur, c’est Vol’Jin.

1 mention « J’aime »