Le véritable crime de garosh à été d’être un homme !
Non en vrai le soucis aussi avec garosh
Blizzatd a admis que l’écrivain ne savait pas dans quelle direction Blizzard voulait emmener Garrosh, alors il l’a rendu honorable au lieu d’être un belliciste en colère.
https://www.youtube.com/watch?v=UihFU1uCTbs
L’un des meilleurs exemple en vidéo
Dans son mak’gorra avec Cairne, ce n’était pas vraiment sa faute pour la mort de Cairne. Il ne savait pas que le Grimtottem avait empoisonné son arme.
Lorsque Thrall l’a nommé chef de guerre, il a essayé de décliner le rôle.
Dans la forêt des Pins Argentés, il insulte sylvanas (certes c’est pas très classe mais ça reste un orc après tout) mais il est aussi choqué de c’est action
Il y’a 50 exemples ou il est clairement nuancé et l’on comprend pourquoi il agit comme ça.
Tous ces éléments réunis envoient des messages mitigés aux joueurs sur ce qu’ils devraient ressentir envers garosh. Je veux dire, si Blizzard voulait vraiment que tout le monde le déteste, ils n’auraient pas dû essayer de racheter certaines de ses actions.
Guldan lui n’est pas blanc ou noir, c’est clairement un méchant de a à z.
Et les actions de sylvanas sont bien plus cruel et vicieuse encore une fois aussi.
garrosh avait des décisions qui auraient pu être mieux réfléchis, mais il n’était pas un lâche comme trall
Après Thrall, il a eu quelques soucis avec un certain dragon qui l’empêchait un peu de faire ce qu’il voulait… Mais avant, c’était un très bon chef de guerre.
Pour Garrosh… le poids était trop lourd à porter et il a succombé à la facilité/la corruption.
Je regrette que son changement de personnalité fin Cata n’a pas été + montré IG, ils sont passés par des romans non ?
Un peu comme le début de WOD, quand j’ai commencé l’extension je comprenais pas comment on en était arrivés là
Les romans et l’univers étendu devraient pas servir de base au jeu en tant que tel, mais plutôt tout le monde n’est pas intéressé par la « littérature » wow
Je suis d’accord, les romans devraient servir uniquement à détailler des évènements avant WOW ou à approfondir certains éléments
Pour GoT… pour moi la série s’est arrêté à la fin de saison 4 mdr
C’est bête, mais j’ai commencé à mater la série vers la saison 5 et j’avais grave adoré car y avait de l’action et entretemps je me suis à lire la saga et je l’ai finie (relativement) rapidement
Bah à la fin j’ai nettement préféré les 4 premières saisons, tellement bien écrites et si fines
Mouai, balancer une bombe de mana sur un port qui ne te menace pas, dirigé par quelqu’un qui veut la paix avec ta faction j’appelle pas ça du courage non plus hein lol
En vrai je pensais pas dire ça à MoP mais Garrosh me manque. J’ai aimé le détester et il a amené de bonnes intrigues. La destruction de Theramore, aussi terrible soit-elle, est… relativement compréhensible du pov de Garrosh et d’une partie de la Horde (et avait l’avantage de ne pas « autant » affecter les joueurs que pour Darnassus).
On a aussi eu les elfes de sang qui ont voulu rejoindre l’Alliance et même si bien sûr on se doutait de la résolution à cause du gameplay, scénaristiquement c’était ultra intéressant…
Bon tout n’était pas parfait, peut-être qu’il aurait fallut le faire moins manichéen pour qu’une partie des joueurs aient plus envie de le suivre (mais comme pour Sylvanas ça n’aurait pas changé la résolution donc bon…), je sais pas.
Et à BfA, on nous ressert le chef de guerre monstrueux, la destruction d’une ville de l’Alliance, une guerre terrible sur des contrées étrangères, et l’armée dans… ok non, devant les portes d’Orgrimmar. Je comprends toujours pas comment s’est passé.
Le pire étant la conclusion en pétard mouillé, « elle était contrôlée oupsi ».
Bref, après BfA, je regrette d’autant plus Garrosh.
J’avais pas vu cette ciné (toujours pas fini SL ^^'), et franchement c’est génial. Il ne regrette rien, n’est controlé par personne et meurt en apothéose.
Oui alors, y’aurait des choses à dire.
La pauvre doit être écrite par un scénariste différent à chaque fois. Et pas forcément compétent…
Garrosh est un guerrier sans trop de cerveau, zog zog moi tout détruire pcq honneur a la horde zog zog . Moi boire le jus d’un dieu ancien pour devenir plus puissant zog zog.
Thrall tu m’as fait comme ça zog zog.
Tout est ta faute zog zog.
Pour ceux qui ont la ref.
Je ne lui ai jamais trouvé de charisme à ce personnage, pour moi la dernière forme du combat contre lui représente bien son personnage : une impression de grandeur sous une laide forme.
Pour tant lors d’une des dernières cinématiques de Shadowlands lors de son jugement, elle a bien dit haut et fort qu’elle a agit de son plein grès et qu’elle n’a donc pas été contrôlé.
Son âme a été divisée, une partie est restée la Sylvanas d’avant sa mort et l’autre partie la Sylvanas après sa mort
Maintenant elle doit réconcilier les deux, que ses crimes de guerres et son « partenariat » avec le Geôlier sont bien SES actes
Ce qu’elle accepte, puisqu’elle le reconnaît, elle demande pas le pardon, elle dit pas que c’est pas sa faute, elle accepte son jugement et devra « vivre » avec ses actes sur sa conscience
C’est pas une pirouette scénaristique, c’est relativement bien amené
A voir comment se comportera la Sylvanas « réunie », mais j’ai plutôt hâte, même si je m’attends pas à la voir pour la Saga de l’Âme monde
Tant qu’ils ne la font pas niaise comme Lor’themar en lui collant un époux forcé comme ils ont fait à monsieur avec Thalyssra, c’est tout ce que je demande
A part 3 lignes de dialogues à son arrivée à Cata et un combat de boss à BfA, il n’a strictement aucun impact dans le jeu
Je ne serai pas surpris qu’il cherche à nous trahir, se fasse battre et qu’un autre gobelin devienne chef, mais je ne connais aucun gobelin célèbre, c’est vraiment un peuple mis de côté
Enfin je dis ça, mais on s’est pas associés à une race entière mais à un cartel
L’ingé Boîte-Noire avait + de gueule
Galliwyx est l’archétype du gobelin cupide, je suis même étonné qu’il fasse encore partie de la Horde
j’aime bien le principe d’avoir un méchant en tant que dirigeant à notre dépend, ça donne même des suites de quêtes sympa où tu fais ces sales besognes.
Et un gobelin c’est riche est influant, je trouve ça même plutôt rp^^
Et c’est dommage, car un méchant corrompu par l’argent n’y à pas dans le jeu de très dévelopé
En effet, c’est quelque chose que je n’est jamais aimer.
Je suis totalement d’accord, mais Theramore est aussi la ville qui as été crée par Jaina, il avais plus de civil que de garde dedans dans le lore.
Ce que Garosh à faire étais juste parce qu’il voulais tuer le plus de membre de l’alliance possible.
virer tous les non orcs de « sa » Horde par pur racisme (juste gardé les gobelins pour profiter de leur technologie et de leur ingéniosité)
monter tous les autres dirigeants de la Horde contre lui
pactiser avec la puissance d’un Dieu très ancien déchu
provoquer la guerre civile dans Orgrimmar entre les pro et les anti Garrosh (ce qui a mené à sa chute)
Bref, juste un dictateur comme un autre, mais ça va on lui excuse tout puisqu’il était « charismatique », c’est un peu le peintre autrichien de Warcraft