GDKP ! y'en marre

Bonjour , je suis joueur sur Auberdine(depuis la sortie de wow classic) je voudrai juste pousser un coup de gueule , car ça devient vraiment pénible l’ampleur que prend le GDKP .

GDKP !! = détruit le jeu et incite les personnes à acheter les GOLD sur les sites illégaux quand blizzard va enfin intervenir ??? il y’a du spam d’annonces , ça ruine l’économie du jeu et l’ambiance des serveurs . Il y’a eu des sanctions pour les boost qui impactaient l’économie du jeu et le jeu en lui même ,je pense vraiment que le GDKP impacte énormément les serveurs classic , Certains organisateurs connus de tous font du trafic de gold en direct contre de l’argent via discord ou autres . On a beau signalé , report … ils sont toujours là ! sur plusieurs serveurs Fr /En et surement d’autres .

Merci a tous

5 mentions « J’aime »

A part mettre en place le butin personnel y a pas grand chose a faire.Il semble que ca ne dérange pas les développeurs qui aiment bien en faire .On aura peut etre droit a un canal spécial pour qu ils arretent de polluer le canal de recherche de groupe.Leurs annonces sont de pire en pire ils se prennent pour des banquiers avec leur budget et projet d achat a envoyer sur leur discord

1 mention « J’aime »

je me demande toujours les mecs comment ils font pour avoir autant de gold, j’imagine que tu reçois des gold par des utilisateurs de bot je vois que ça.

En effet, peut de solution mais il en existe je pense. Le soucis et que ce système entraine de l’achat de gold a outrance et éclate complétement l’économie des serveurs, qui a mon sens est déjà éclaté. Quand on voit que certain joueur dépense 200k pour certain item, oui il faudrais peut être agir.
L’arrivé de Wotlk ne va pas arranger les choses avec les vente de HF, on ce retrouve finalement comme sur retail.
Le canal de recherche c’est only Gdkp, très peut de raid ‹ normaux ›.
On ce demande ce que blizzard attend pour réglementer cette pratique …

1 mention « J’aime »

C’est soit des gens avec X perso qui spam les journa et farm, donc doivent consacrer une grosse partie de leur vie à WoW.

Ou effectivement des gens qui achète de l’or aux bots, si il y autant de site et de bot c’est qu’il y a des clients et que les affaires marchent bien.

C’est vrai que voir débarquer des mecs avec leur 3ème perso et claquer, dans le plus grand des calmes, 50k sur la soirée c’est assez fou.

Sachant qu’ils ont déjà claqué 50k un mois avant pour un autre perso.

Je dis pas qu’ils achètent tous des golds, mais difficile de croire qu’il y a autant de gens disposant de 100k+ sur BC. Je veux bien qu’on soit plus optis qu’avant et plus au fait de comment se faire des sous, mais dans ces proportions …

2 mentions « J’aime »

Si ça fonctionne c’est qui a des clients. Tant qui en aura ça changera pas au contraire.
Et quand t’es stuf faire un raid pour carry et avoir des golds t’es bien content car ta le plaisir de raid et en plus tu gagne quelque chose au final.
Je défend pas le système mais c’est pas étonnant que y’a du monde qui adhère. Surtout que c’est hors de la guilde ou sur des perso secondaire que les gdkp se font.

A vanilla (2020) des gskp existait déjà sur amnenar et les golds étaient plus compliqué à avoir que maintenant.
Je suis déjà resorti d’un raid avec 700po sur un raid à 40 avec une com pour les organisateurs. Bref tout ça pour dire que aujourd’hui 200k po au final ça me choque pas plus que ça car l’argent circule beaucoup et avec les journa n’importe qui avec 1 seul perso 70 peu générer 100po vraiment rapidement, et si c’est 25 journa faite c’est 300po dans la poche en revandant les items loot

Avec tout le monde sur le serveur, les bot, les bot avec 10 perso 70 avec les quête journa ça fait très facilement plus de 3k gold par jour.

Donc oui y’a des bots, oui des gens achètent de golds mais si je jouait a wow tout les jours 50k gold ça me paraît pas si énorme, surtout si je fais des gdkp pour avoir des golds.

J’étais tomber sur un post en anglais d’un organisateur de GDKP, et en fait il expliquait que c’était plus simple d’organiser des GDKP que des raids avec soft résa ou +1/+2 car dans ces derniers les joueurs venait à l’arrache et qu’il y avait toujours au moins un mec pour ouin ouin sur les loots, etc.

En fait c’est aussi les raideurs pas sérieux qui sont en partie responsable du fait qu’il n’y a pratiquement que des GDKP aujourd’hui.

C’est vrai que ça se tiens l’argument de l’organisation.

Et quand t’es hl, carry un raid quand t’es dps c’est aussi sympa d’exploser les boss et tenter de parse un peu.

Après en gdpk j’suis presque sur que le raid va se faire asser vite et sans trop de difficulté. Ça se finis souvent plus tôt. En raid normal souvent c’est l’inverse (experience perso faut pas généralisé)

Après je comprend la frustration de l’auteur du sujet car j’ai pas pu raid a bc car y’avais que des gdkp (et en rogue t’avais de la place nul part de toute façon)

Après ça n’excuse pas vraiment les pratiques douteuses de certains organisateurs de GDKP, OP se plaignait surtout des organisateurs véreux qui revendent leur golds, etc.

Quand tu vois les prix des annonces (celles qui arrivent à passer outre mon add on en tout cas, j’adore toujours autant ceux qui ne comprennent pas que si on veut pas les voir ça nous soule de voir leurs annonces avec un D barré), clairement y a des choses pas nettes derrières.

Mais le truc c’est que derrière du coup ça tue aussi les raids PU qu’on pouvait faire à l’époque.
Là j’imagine difficilement faire le même style de raid en PU que je faisais des fois, justement parce que c’est gangréné par le boost (oui, le GDKP c’est du boost).
Ha et j’entends d’avance du « bah fait le en guilde », mais c’est ce que je faisais à l’époque. J’avais du raid guilde, et en dehors j’allais faire des raids en PU avec du reroll.

Et au delà de ça, suis désolé mais personnellement je trouve ça dingue de vouloir justifier de claquer régulièrement des 50k et au delà pour une pièce de stuff en disant que c’est possible si tu passes 18h par jour à farm des journas avec masse reroll.
Comme ça a été pointé, y a du louche derrière. Et ce serait bien que blizzard y mette son nez avant que LK ne sorte vraiment. Que ça clean un peu tout ça.

(et non, le fresh serveur va rien arranger. Il sera rapidement blindé de toutes ses dérives)

1 mention « J’aime »

Préparez vous pour les GDKP naxx 25 avec des prix exorbitants et ridicules dès la semaine de sortie du raid. Je suis pas pressé de voir ca …

1 mention « J’aime »

Sinon faut monter sois même les raids.
J’ai impression que sur wow y’a énormément de joueurs sont juste passif à attendre une annonce quitte à tourner en boucle a shatra pendant des heures puis déco.

Sur les petits raid ça se fait facilement. Après à 25 c’est plus compliqué et les plus gros joueurs vont être plus attiré par les gdkp.

Mais c’est tout aussi compliqué d’en monter justement.
Déjà de base c’est pas le truc le plus simple à gérer, mais rajoute par dessus l’impact de ses pratiques.

Sur BC, avant que ça commence à vraiment être limite mort (combo vacances+LK qui arrive), c’était par moment compliqué. Ca va pas s’arranger à LK.

(mais bon, on dirait ces mecs qui te sortent des « bah t’as qu’à les monter tes MM+ » qui ne regardent pas exactement pourquoi c’est compliqué)

PS : J’ai jamais dit que c’était infaisable, au cas où. Juste compliqué par ce genre de gangrène.

1 mention « J’aime »

Oui je comprend. Bonne chance pour ceux qui vont vouloir raid en pu.

Mais bon avec wotlk il va avoir de nouveau des raid sans gdkp j’en doute pas.

On va espérer qu’il y aura pas mal de monde de motivé pour bouder ces méthodes assez longtemps.
Car autant je vais tank en guilde, autant j’avais adoré jouer heal à l’époque et j’aimerais en refaire de temps en temps :stuck_out_tongue:

Venez sur fresh serveurs, y’en aura moins !
Enfin le premiers mois.
Ou la première semaine…

Je vais peut-être réinstaller minecraft finalement.

1 mention « J’aime »

Le soucis est que certain raid GDKP sont dans un abus total. Quand tu va dans ce genre de raid c’est pour acheter du stuff (déjà je vois pas ou est le plaisir d’acheter son stuff sur un contenue farmer h24). Dans certains cas certaines personnes enchérisses sur des items qui n’utiliserons même pas. Simplement il font monter la cagnotte de fin. Quand on vois que certaines personne achete 15K un item Archimonde à 1 semaine du pre-patch qui deviens totalement éclaté le 31 on ce demande ou est l’intérêt.
On est sur un MMO ou il est nécessaire de base de farmer, mais finalement cela existe quasi plus.
Il y a beaucoup trop de chose frauduleuse dans le GDKP. L’aspect communautaire est raid PU existe de moins en moins, tu te connecte, 15 message GDKP (projet, mount lock 2k) c’est même plus un jeu c’est la vie IRL.

2 mentions « J’aime »

En même temps faut bien que la gold récolté par les bots soient utilisés quelque part…y’a pas autant de bots juste pour pas farmer soit-même ses consos ou se faire boost son reroll au mona.

Parce qu’on me fera pas croire qu’on claque autant de tunes pour des rerolls. Ou alors les mecs sont des Warren Buffet en puissance et à ce moment-là faut qu’ils montent leur boite plutôt que de perdre du temps sur Wow.

Bas en fait tu compte 5k par personne (en achat). Sur l’ensemble de BC bas sa éclate l’économie. D’autre on profités de ce système de façon ‹ legit › en allant en GDKP uniquement pour ce faire des golds et ce retrouve donc avec 50k easy ou plus.
Le gdkp en sois ne dérange pas si derrière le système était 100% legit.

Rerrol ou pas je t’assure que certain claque des sommes astronomique dans ce systeme. Personnellement je n’arrive pas a comprendre l’intérêt d’acheté du stuff, tous ça pour moi car les joueurs de nos jours ne veulent plus prendre la peine de s’investir, et veulent tout immédiatement. Et pour certain tu l’ai retrouve en raid full gear mais avec un niveau de jeu éclaté.

1 mention « J’aime »