GDKP ! y'en marre

Les mecs jouent depuis classic en 3-4 ans certains on gagné pas mal d’argent en farmant et en jouant à l’achat revente de l’HdV.
Me souviens sur Pserv certains atteignait le cap gold comme ça en ponçant l’Hdv et il y avait pas de vendeur de gold sur pserv, ni de GDKP pour les utiliser ou en gagner.

Je pense que l’achat de gold ne touche qu’une minorité des mecs en gdkp.
L’or du server est crée en vendant des items aux pnj, ou en tuant des monstres/boss, et les seuls moyen de le détruire est les répa, les re-spé, la com de l’HdV, l’achat de compo aux PNJ, le cout des comp monture et les montures.
Quand tu achete un truc a l’HdV tu détruit pas les PO, tu les fait passé dans les mains d’un autre joueur.
Et tu te doute bien qu’en 3-4 ans ils y en a eu beaucoup de PO crée par les joueurs, beaucoup beaucoup plus que de détruit, et TLK arrangera pas ça avec la double spé qui va réduire une des sources de destruction de PO.
La solution de blizzard a chaque extension est de sortir une monture qui coute de plus en plus cher pour incité les joueurs a réduire l’or total circulant sur les serveur (mammouth, araignée, brontosaure etc…)

Alors certe les bots ont contribué a augmenté l’or crée sur le serveur mais je pense que c’est une part risible genre 10% ou moins.
Quand aux joueurs en GDKP, pour acheter leur item, c’est simple pour eux l’or est partagé en fin de GDKP si t’as rien acheter aux précedant que t’as fait (unlucky sur ce qui tombé, où venu en carry) alors tu gagneras des golds venant des autres joueurs pour tes futurs achats.

Tu gagne plus ou moins en fonction des server/du raid où tu vas, mais pour sunwell il y a 1-2 mois c’était pas rare de gagner 3-4k PO par GDKP.

La solution est simple :

Ban word + ban guilde qui utilise ce mot.

Et on retrouves un jeu normal.

1 mention « J’aime »

Radical, mais tu sais que dans ce cas ils utiliseraient un autre mot ? :rofl:

Comme les vendeurs de gold qui pour ne pas se faire bloquer par les add on rusaient à mort pour être lisibles (avec des espace, des $ à la place de S, des o barrés et j’en passe).

D’ailleurs, rien à voir avec les GDKP mais vu que ça m’a fait penser à ça… c’était quand même plus marrant à l’époque ces vendeurs de golds qui tuaient des orcs pour écrire leur site au sol :rofl:

Il faut les CANCEL !

En vrais, il manque simplement des MJ ingame pour réguler tous ça

Le problème c’est que ça respecte la charte finalement.

La plupart des trucs qui te font vraiment gagner de l’argent à l’hv sont illégaux sur un marché réel, or l’ami warren a priori il respecte la loi.

3/4k po par Sunwell? J’aurai du m’y mettre tiens.

Ha ça… ça ne s’améliore pas malheureusement.
Car s’ils mettaient bien leur nez dedans ils verraient que c’est pas très très net les grosses commu qui font ça (comme ça l’était pour les commu boost bannies, qu’il y en avait toujours pour dire « mais non, les gens ont farmé des golds », voui vouiiiiii, et la marmotte… ! )

Ouais mais les KPI du fichier excel du directeur de projet indiquent que ce n’est pas rentable et qu’il est préférable de ne rien faire pour continuer d’avoir un indice de 1,60 sur la satisfaction des joueurs, qui ne passerait qu’à 1,70 en cas d’ajout de 0,20 ETP MJ par serveurs.

ps: rigolez pas, ça se passe probablement comme ça en vrai

Une des raisons majeure pour lesquelles j’ai quitté Classic, n’ai pas joué à TBC , et ne jouerai pas à Wotlk.

Le jeu n’a malheureusement de MMO que le nom, personne ne se parle , l’entraide y est quasiment inexistante , on se retrouve avec une communauté de super élitistes influencés par streamers et autres youtubeurs qui leur disent quoi faire , quoi penser ce qui est bien ce qui est nul, du coup tout est optimisé au poil de Q près , et on se retrouve avec l’impression d’être sur un jeu ULTRA compétitif , alors que c’est juste WoW dans sa version 2005-2008 …

Les gens devraient se détendre un peu …

Du coup on se retrouve avec un produit , qui en partie du à ce qu’est la communauté WoW d’aujourd’hui , n’a plus rien à voir avec le WoW de l’époque.

Le GDKP suit simplement cette tendance ultra compétitive de la communauté , à savoir c’est pas un coup de /roll et au bonheur la chance comme à la bonne époque, mais simplement celui qui a le plus de pognon qui se voit offrir les meilleurs loots… mouais

Je préfère rester sur retail dans ces conditions.

2 mentions « J’aime »

Il y a plusieurs façon de se faire des golds de manière très efficace, dont les plus populaire:

  • Etre organisateur de Gbid, ce qui est le plus rentable car un organisateur prend en général 15% de la somme totale dépensé par le raid.

  • Faire du gbid en tant que participant et ne pas voir les loots que tu avais prévu d’acheter (voir même choisir des items stratégiques) ou simplement venir en tant que joueur full stuff pour boost la progression.

  • Faire du boosting en donjon avec un mage ou un pal.

Personnellement j’ai acheté des équipements dont j’avais besoin et ma plus grosse dépense a été 10k po sur mon rogue (je n’ai que mon hunt et mon rogue qui sont stuff et je dépensais des po que pour le rogue).

Sinon le reste du temp je raid en guilde le mercredi (vu que l’ont raid plus qu’un soir) et je part gbid sur le hunt pour me faire des po très rapidement et à moindre effort.

Au final, bien que je ne suis pas pour promouvoir une telle situation dans un mmorpg.
Le sentiment que j’ai, c’est que des mesures auraient du être mis en place bien avant déjà, et cela durant classic.

Maintenant il est trop tard. Trop de golds ont circulé et c’est devenu la « norme ».
Donc mon ressentis est, qu’il est temp de dire adieux à wow dans la beauté et l’ironie de wotlk.
Même si il y a l’aspect fast food c’est pas grave on y est déjà habitué et wow ne sera pas éternel. Surtout après wotlk.

A voir si blizzard réagira mieux dans l’avenir mais j’ai déjà fais mon planing le cas échéant.

Finalement c’est même de la faute de blizzard et non des joueurs, « everything is fine the way it is ». Ce n’est qu’un jeu après tout, alors détendons-nous.

Triste résumé, mais tellement réaliste.

Mouais, quand le /rand t’empêche d’avoir quoique ce soit si comme votre serviteur tu dépasses jamais les 25 sur plusieurs mois, au bout d’un moment…

Le gdkp favorise les plus riches, le /rand favorise les plus chanceux. Je vois pas du tout en quoi la RNG serait plus noble que le fric pour se stuffer.

Fric qui en plus s’obtient facilement sans recourir à l’illégalité.
Je suis pas un gros farmeur, mais depuis avril dernier me suis fais 8k po juste en faisant les journa chaque jour et en faisant une soirée farm feu primo chaque semaine. Après ça permet d’acheter en Gdkp une pièce de temps en temps. Argent que tu renfloues en 2 semaines si tu fais 2 runs par semaine sur BT- sunwell.

Tu n’as pas joué à TBC alors. Tous mes GDKP sont plus vivants que n’importe lequel de mes aventures PU sur retail.
Alors oui, tu achètes tes items. M’enfin entre un rand et un achat en gold bon, pas convaincu qu’il y en ai un plus méritant que l’autre.
Le GDKP a un mérite : il continue de faire vivre les anciens raids (même si c’est aussi en partie grâce au fait qu’un item T5 reste viable si t’as rien et qu’il n’y a pas de mécanique de rattrapage de stuff sans jouer).

J’aimerais qu’ils soient sur retail plutôt que de payer des teams de mercenaires organisés. Là ce sont des joueurs du serveur et ça tourne vraiment bien, y’a pas de mafia.

Ça par contre c’est totalement vrai.
C’est qui m’a aidé en tant que Joueur sans guilde de pouvoir faire MC, BL and co.

Et personne n’a jamais rien dit sur le fait que je misais jamais sur les objets (avec 200 po en même temps ça aurait été compliqué) tellement les autres mettaient des sommes WTF pour des items déclassés.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je comprends votre logique, cad gagner des PO en faisant des raids.

Personnellement, c’est au DJ/Raid a fournir les pos pour l’économie et non un joueur pour item qui souhaite car c’est un richman.

Concernant les pos, prenons un joueur REGULAR :

Si le joueur en faisant des quêtes journalières ce fait 300po il lui faudrait 667j pour farmer 200K PO.

Si on compte la durée de l’extension, cela représente 600po / jours et je compte très large par jour depuis le premier jour de l’extension BC.
Personnellement, meme le plus gros try hard que je connais frôlait ce genre des montant mais a la P2 ( 3 mois de retard a 600 po la journée ? ) .

Sans compter l’économie très variable pour les métiers…

Bref hors avoir un CDI sur wow / GDKP / Bot

Impossible d’y arriver donc oui le GDKP est pour moi une genre de bot matérialisé .

Sans compter que les développeurs devrait montrer l’exemple au lieu de frôler eux meme le légal !

Et n’oublions pas le GDKP peut vite terminer en Euros et c’est l’organisateur qui rince le RAID car il a eu sa paye en euros… encore plus difficile a tracer que booster arène …sans compter qu’il peut dire ce qu’il veut question po car il existe maintenant des précommandes…!!!

Et l’argument du raid plus structuré en PU peut etre mais n’oublions pas nos débuts en MMO et si nous refusons a chaque fois les joueurs sans pars… c’est un cercle vicieux sans fin …!

Comme le chercheur d’emploi sans expérience = same

Et pour terminer le GDKP peut importe le sens ou vous le tourner cela reste un boost…

1 mention « J’aime »

Si le joueur en faisant des quêtes journalières ce fait 300po il lui faudrait 667j pour farmer 200K PO.

Si on compte la durée de l’extension, cela représente 600po / jours et je compte très large par jour depuis le premier jour de l’extension BC.
Personnellement, meme le plus gros try hard que je connais frôlait ce genre des montant mais a la P2 ( 3 mois de retard a 600 po la journée ? ) .

Tu sais tu peux jouer avec l’HDV il y a pas de limite par jour comme les QJ, certains font leur QJ avec leur main et plusieurs reroll aussi, ou le farm de compo se faisait.
Et les GDKP te permet de t’attribué du farm de d’autre joueurs aussi au final, c’est comme acheter et revendre plus cher a l’HDV c’est t’attribué du farm de d’autre joueur pour gagner des PO au final (même si sur cette option t’as un risque de perte sèche).

Où le farm last boss de sethek en Feral que tu pouvais faire en p3, tu faisait tes 2 grand éclat prismatique par run en environ 3-5 min par run (1min 50 en record que je connais pour ceux qui allait les plus vite), en 30min tu faisait tes 5 ID/h, et finissait avec 10 shard par heures (avec seulement 30 min de farm te restait 30 min pour faire autre chose a chaque heures), a un moment elles étaient monté a 40PO unité (oui 400PO la demi heure de farm), sur certains serveur les shards montait même a 50 PO unité.
J’en connais un qui a farm énormement de PO comme ça en full farm sethekk juste sur la durée de la P4 (un truc du genre 1k2 run).

Donc parler d’un nombre de PO par jour tu peux pas réellement le faire de manière réalistique, car l’économie varie d’une phase à l’autre, et ça dépend de combien de ton temps de jeu tu alloue au farm.

D’ailleurs tout le monde feed les bot en achetant leur farm pas cher à l’HdV, car au final les bots (à part les rogues a BRD durant classic avec le pickpocket) ils ne créent pas de gold où très peu, il recup les plantes minerai etc…
Et c’est toi le joueur qui a crée du gold en faisant tes quetes, et en vendant tes item gris, en tuant des mobs, des boss etc… qui le leur fourni; et ensuite ils le revendent contre du fric IRL.
Les plantes et minerai qu’ils collectent ne valent presque rien s’il n’y a personne pour les achetés.

Ouai j’avoue, c’est tellement le bonheur de voir jean michel le rogue unstuff win le trinket de ZA au rand alors qu’il était au niveau des tanks en dps et que t’étais first tout le long et que c’est le seul item que tu need la bas.

En guilde j’en suis a 5 items loose au rand de suite, mais ouai vive le rand c’est trop bien comme système !

2 mentions « J’aime »

j’ai eu la même expérience, à peu de choses près :smiley:

des dizaines de ZA en 2008 pour espérer choper le casque féral sur Zul’jin, sans jamais le voir tomber, puis un beau jour il drop. Je fais 8 au rand, la femme du RL qui jouait féral sans utiliser de points de combos et qui faisait moins de dps que les tanks a fait un 96.

Mais en effet, acheter des items c’est tellement inéquitable et capitaliste :smiley:

1 mention « J’aime »

meme avec un 100 t aurais pas eu l item rassure toi

2 mentions « J’aime »