GDKP ! y'en marre

Comment ça craint de farm des gold pendant des heures ou de les acheter à un utilisateur de bot pour avoir un item mon dieu, les gens en général y vont pour soutirer des gold à un mec qui sait pas trop s’amuser normalement sur un mmo bref moi je dis vive le random ou le soft résa a la rigueur, même si j’avoue que j’ai déjà eu envie qu’un mec me file 2k po pour un raid, après tout tous le monde le fait… :upside_down_face:

Pour rebondir sur le rand :

Tu montres exactement le problème sur wow.

Pourquoi jean michel rogue sous prétexte qu’il soit moins stuff devrait avoir moins de chance que toi ?

(sachant que les rogues ont déjà du mal vu la meta a trouvé des raids vs Hunter ou tout le monde prie pour en avoir dans son roster).

De plus qui n’a jamais été dans cette situation, dans les deux cas gagnant et perdant ?
( sauf si tu payes ton item bien évidemment …)

Puis le rand est tellement aléatoire que le sentiment de victoire après un rand est tellement satisfaisant vs payer .

GDKP Relance les anciens raids, alors la je suis pas vraiment d’accord, ils le font car soit ya encore des bis dans le raid, soit collection, reroll prépa BT par exemple et surtout car ya toujours l’appât du gain soyons honnête … faire revivre les anciens raids pour le fun à d’autres svp

Quand tu peux jouer ton perso et faire des bons dégâts ou healls, tout en te faisant des golds, ça contente tlm en fait. C’est peut-être le système de loots qu’il faudrait revoir, mais on est sur une version classic.

Hilarant de voir la naïveté de certains a s imaginer que la majorité des gold investi par les enchereurs sont des gold légit.

Vous servez de machines a blanchir l argent sale avec vos cagnotte

Du recel 2.0

2 mentions « J’aime »

tout ce qui est à l’HV est moins cher à cause / grâce aux bots qui farment des compos.
A moins que tu n’aies jamais rien acheté à l’HV, tout le monde fait du recel dans ce cas.

sans doute parce qu’il n’y a rien de plus rageant de farmer le même raid pendant des mois sans voir drop tel item, et que le premier run que jean michel rogue fait voit drop cet item et l’obtient parce qu’il a eu de la moule momentanément.
En gros tous les efforts que tu fais, les consos que tu utilises et ton assiduité n’ont aucune valeur puisque tout ce joue sur un /rand de 20 secondes.

au moins avec le gdkp on temporise un peu cet aspect, puisque l’assiduité paie (du moins pour ceux qui paient avec de l’argent acquis à la loyale en jeu, bien entendu).

d’ailleurs je tiens à rappeler qu’à BC la majorité des guildes utilisaient le DKP en raid, on payait un item avec un capital qui s’accumulait en fonction de notre temps de présence, et personne hurlait contre le capitalisme (la fenêtre d’Overton à du bien dériver vers un bord politique en 15 ans sans doute, à préférer l’arbitraire à la monnaie :p)

1 mention « J’aime »

Je trouve cette appellation très offensante. =) (tu peux m’appeler jean-mi)

1 mention « J’aime »

Et qui ne fait rien pour modérer ça? Blizzard évidement.
De la à jeter la faute sur les participants, je suis pas d’accord, car ils jouent pour un but commun. Que ce soit pour faire des po, des loots ou tout simplement jouer au jeu avec son personnage au lieu de slack shattrath.

Si demain la loi autorise des braquage de banque, tu crois que tlm va faire preuve de bon sens et remettre le mago à sa place?

C’est pour ça que je raid dans une guilde qui fonctionne aux dkp, et je fais du gbid à coté sur les raids de paliers précédent. Ainsi qu’avec mon rerol pour le stuff et choper des golds au passage.
En gros si tu veux un loot très fort tu claque tout si besoin.

Et malgré ce gros + je reste insatisfait de la façon d’obtenir des loots via cette rng. Car de base les loots ne tombent pas de façon cyclique, mais bien aléatoire. Mais d’un autre coté grâce au système dkp j’ai tout les loots que je voulais sur mon main et il ne me manque plus qu’un trinket sur le rogue.

Donc au final la RNG a un éffet gamble, qui fini sa course dans le Gbid d’aujourd’hui, puisque tu investi ton temp dans cette RNG, quelle ironie.
Je connais même un orga dont la guilde se nomme « Gamble ».

Donc peut importe si vous partez en Gbid, en SR, ou en guilde, vous dépenserez toujours du temp, des golds autour d’une RNG.
Mais la méthode la plus séduisante, hors guilde, reste le Gdkp. Car ça met tlm d’accord, c’est trop puissant.

personnellement je pense que le meilleur système ça reste l’attribution en fonction du niveau d’item des personnes qui need en plus duquel l’assiduité et les compétences du joueur sont pris en compte.
Mais ça ne marche qu’en raid full guilde bien entendu, même si c’est applicable si on a des PU réguliers.

ça n’est que très récemment que je me suis mis au gdkp finalement, et après avoir claqué 9000 po pour des items, avec le partage du pot commun la perte nette est de 2000 po par rapport à juin dernier, donc ça reste quand même relativement rentable

Le système dkp en guilde, si tu a des dkp c’est que tu a été présent et la présence est au dessus de tout, et donc tu en es récompensé au final. Car si tu es présent dans le raid, c’est que ta présence est requise par la guilde (tu n’es pas inutile, loin de là).

Dans ma guilde il existe des malus dkp dans certaines situations. Par exemple, quand un joueur pull le boss quand le raid n’est pas prêt. Et celà depuis sunwell, car on en pouvait plus des pull accidentels à la chaine sur les twins.

Chaque joueur perd 15% de ses dkp totaux de façon hebdomadaire.
Les joueurs absent sur le calendrier (donc absence prévue) gardent leur dkp intact et gelé jusqu’au prochain raid, dont ils participeront (ça vaux aussi pour les longues absences, personnes en vacances, etc).

Les mecs ils ont réappliqué les méthodes des assureurs dans le monde du jeux vidéo.

C’est sidérant.

C’est un addon quoi.
Il y a de tout.

Ptdr, demain je peux claquer 60k dans un item et c’est full legit, pourtant tu pleureras que j’ai sans doute acheté mes golds. Faut jouer au jeu hein.

Personne ne va dans un raid pour la collec, personne ne va à BT avec 25 rerolls stuff vert/bleu/kz, ça ne passe pas, nerf ou pas. Pourquoi tu crois que 18 personnes acceptent d’aller faire un SSCTK pour 7 autres ? L’argent. On passe du bon temps à taper, on récupère des insignes et quelques golds.

Qu’il y ai des abus comme les thoridal à 250k au début, les Gbid à 1m de pot, oui d’accord. Sur un serveur FR dans un GDKP lambda un SWP ça dépasse très rarement les 50k hein. Et même au début ça dépassait pas les 100-120k de cagnottes. 120k à 25 ça fait 5k golds, d’où 5k c’est full bot/achat ?

Les GDKP sont une excellente manière de continuer à faire vivre le jeu. Des joueurs archi stuff voient une motivation à continuer à raid, des joueurs avec des golds peuvent facilement accéder à des raids, l’hv et l’économie est très vivante, les po tournent.
Non vraiment, les GDKP c’est un bonheur. Je suis parfois un carry, parfois un acheteur, j’ai jamais vu de mauvais point

1 mention « J’aime »

Perso je viens de revenir sur Classic, et en effet je ne vois quasiment que des annonces de gdkp, que ce soit dans le canal de recherche ou dans l’outil de recherche de groupe.

Le problème c’est que le gdkp ça fait gagner indirectement de l’argent à Blizzard, les gens achètent leurs jetons sur retail puis swap gold sur classic.

Le seul moyen de contrer ça ce serait de mettre le personnal loot, mais je doute que les joueurs classic veuillent de ce système.

1 mention « J’aime »

si ca permet de se débarasser des items locks et des gdkp et des ML en pick up ce serait le moins pire

Non mais faut arrêter avec vos argumentes éclatés, le problème c’est pas du tout le gdkp mais bien l’achat de golds qui est limite toléré par blizzard tellement ils font rien pour lutter contre ça, la seule chose qu’ils font atm c’est ban 2 semaines les mecs débiles qui achètent des sommes énormes d’un coup.

Je connais plusieurs personnes qui achètent régulièrement des petites sommes depuis pas loin d’un an, ils ont rien eu.

Sans ça les items partiraient à des sommes beaucoup plus raisonnable et les seuls qui pourraient bid vraiment haut c’est les farmeurs hv ou les organisateurs de gdkp, autant dire moins de 0.01% du serveur et au moins ça redistribue un peu les richesses.

Le gdkp est à mon sens le système parfait pour le pu (si on enlève bien sur l’aspect achat de gold).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.