GEFORCE NOW ET Blizzard(WoW notamment)

Je suis bien de ton avis Galadrisse, et je t’avoue ne pas du tout comprendre la réaction d’Activision sur ce coup.

Cela coûte quoi de nous laisser utiliser cette plateforme (ou une autre) ?

D’autres personnes sur ce fil de discussion ont avancés des arguments valable, sans compter que cela pourrait permettre aux utilisateurs, joueurs ayant une configuration modeste de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

A chaque fois, Blizzard me rassure dans le fait d’avoir demandé le remboursement de Shadowlands sur mes deux comptes, d’avoir arrêter l’abonnement de mes deux comptes et d’avoir demandé le remboursement de Warcraft 3 Reforged…

Blizzard sont vraiment des *****
Est-ce pour éviter les partages de comtpes ?

Je ne pense pas que c’est a cause du partage du compte, car avec ou sans NOW, celui qui veut partager le compte le fait aisément (Même si cela est interdit dans la CLUF … )

Le problème doit être ailleur, et c’est fort dommage qu’il n’y ai pas de communication la dessus ou pourquoi pas un travail (C’est beau de rêver Tiarnan ? ) avec les éditeurs de ces plateformes.

Comme la dit la petite dranei guerrière ( Galadrisse ) il aurait été intéressant que ce système puisse aussi servir les 2 sociétés pour travailler en direct. Nvidia pour les pilotes etc et Blizzard pour la remontés de certains problèmes.

Mais bon, il semble en être totalement autrement, et cela encore une fois va certainement impacter certains joueurs qui ont des petites configurations matériel .

J’ai vu plusieurs fois cette explication et je ne l’a comprend toujours pas, si les gens veulent passer leur compte à quelqu’un il le feront, qu’ils aient un authenticator ou non.

C’est dommage de priver les gens d’un nouveau support pour jouer encore une fois à LEURS JEUX Blizzard, le gros point fort de GeForce Now c’était de ne pas devoir les racheter comme sur Stadia.

Je suis dégouté ,j avais pris l’abonnement GeForce now pour jouer avec ma copine car on un bon pc et l’autre est un a4 9125 qui marchait nickel avec GeForce now .Maintenant je ne peux plus aller en raid car ca va ramer sévère et meme au dela .je vais stop mon abo et passer a autre chose .

1 mention « J’aime »

De mon côté j’étais content d’avoir un service qui m’assurait de pouvoir profiter de WOW en graphismes maximum à 60 fps en tout temps. Et je dois avouer que si je n’arrive pas à avoir ce résultat sans devoir changer de pc à l’avenir… bah je jouerai à un autre mmo proposé sur le service.

Par contre vous auriez dut vous renseignez comme je l’ai fait avec ce topic au lieu d’acheter direct ^^.

Est-ce que ça serait pas plutôt par rapport à un soucis d’IP ?

Car il s’agit de jouer sur des serveurs déportés, et donc un nombre limités d’IP publiques qui apparaîtront :confused:

Au final, si un mec commence à f*utre le bordel dessus (Bot / Hack / …), et que Blizzard décide de ban compte + IP, tu auras toutes les personnes sur cette IP qui vont se faire bloquer par la même occasion.

Ça fait des années que ce service est en mode bêta et ça fait un moment que les jeux Blizzard étaient dispo dessus. Ça sort enfin et Nvidia annonce que la compatibilité est toujours là, sachant que tous les jeux ne sont pas dispo c’est qu’Nvidia demande quand même l’autorisation sinon pourquoi je peux pas lancer Monster Hunter World alors que Planet Zoo ça marche ?
Perso je comprends que des gens se soient fait avoir, même moi je savais pas pour les conditions générales à ce niveau là.

L’explication de Truust tient plus la route, mais encore une fois pourquoi avoir laissé ça pendant des mois voir des années ? Et pourquoi ne pas direct donner l’explication dans un communiqué ? Non parce que niveau communication en ce moment Blizzard c’est à l’image du gouvernement actuel : au ras des pâquerettes.

1 mention « J’aime »

D’où l’utilité de s’renseigner avant, on sait très bien que Blizzard aime faire LEURS plateformes etc du coup voir leurs jeux pop sur une plateforme externe c’était bizarre.

Bha visiblement c’est inscrit dans leurs régles mais wai ça aurait mérité un message en post it. Le cloud gaming c’est l’avenir et on doit pas être les seuls y s’y intérésser.

C’est pas une plateforme, tu te connectes à ton Battle net, le Geforce Now remplace juste la partie hardware et Blizzard s’est pas encore mis à faire ses propres machines donc bon.

Ils laissent les gens acheter leurs jeux pour les lancer dessus puis après ils se disent « ah bah non en fait vous avez pas le droit », c’est quand même limite. Après c’est peut-être vraiment un problème de sécurité mais bon, de toute façon les tricheurs savent utiliser des VPN tout ça, encore une fois c’est le joueur honnête qui se fait avoir.

Edit : ça ferait au moins 5-6 ans que GeforceNow est en bêta, pourquoi se réveiller maintenant ? Puis Nvidia c’est pas Joe le Clodo non plus.

1 mention « J’aime »

Plus besoin de se tracasser désormais, le catalogue Blizzard est retiré du service GeForce Now.

Pardon Epïdemie, autant j’approuve ton initiative d’avoir ouvert ce topic fort intéressant, autant je désapprouve ces propos consistant à dire que les premiers utilisateurs de la technologie NVidia Geforce Now n’avaient qu’à se renseigner avant de s’abonner aussi vite à ce type de service…

Pourquoi ?

Parce que :

1- les CLUF de Blizzard stipulent :
« Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device. » ; cela laisse sous-entendre que certains services de ce type pourraient-être autorisés par Blizzard, sauf qu’aucune liste n’est précisée en annexe à ces CLUF…

2- NVidia étant également une entreprise américaine, qui plus est californienne elle aussi, dont le siège social est distant de quelques 400 km seulement de celui de Blizzard, comment imaginer, en tant qu’utilisateur fidèle aux deux marques, qu’il puisse subitement y avoir des points de désaccord entre ces deux géants, surtout après tant d’années d’étroite collaboration sur de nombreux titres ?! Et enfin,

3- certains jeux nécessitant des ressources hardware qui ne sont pas forcément à la portée financière de tous, il semble tout à fait logique que ces personnes puissent décider de s’orienter vers cette nouvelle technologie 3D d’avenir partagée par NVidia, ce qui n’a rien à voir avec un quelconque partage de compte, et ne remet d’ailleurs nullement en cause l’obligation que doit respecter tout utilisateur à l’égard de l’éditeur Blizzard lui-même…

Et concernant la question des adresses IP, plus que les IP, moi je pencherai plutôt pour la question épineuse des VPN… Mais ça, sans une communication claire de la part de Blizzard, je ne vois vraiment pas comment l’on pourrait taper dans le mille sans savoir…

En tout cas, si c’est bien un énième buzz que recherchait Blizzard en prenant cette décision qui décoiffe, eh bien force est de constater que c’est plutôt sacrément réussi ; outre les forums, toute la presse geek en parle, voire au delà !

Dément !

2 mentions « J’aime »

Es que le pilote grafique marchera toujours du coup ? Merci de votre réponse

Oui bien-sûr pas d’inquiétude, le sujet parle du service de streaming Geforce Now et pas de Geforce Experience qui gère les pilotes.

Merci de ta réponse et bonne journée

Je persiste à dire qu’un minimum d’informations est nécessaire, ça m’a prit 30sec à faire le topic et via google ça prend encore moins de temps (j’ai vérifié suite à ce topic) pour voir qu’ils ban les gens utilisant geforce now.

Donc oui c’est pas normal d’avoir peu de retours de Blizzard vis à vis de ça mais ça coûte rien de s’renseigner nous même surtout pour un service payant.

Je comprends bien votre réaction Epïdemie lorsque vous écrivez que les utilisateurs auraient pu se renseigner. Mais qui vous dit que tous ne l’ont pas fait ?!

Au regard des réactions toujours en cours, je doute fort que ce soit le cas justement. Et du point de vue de certains de ces utilisateurs, cela me ferait plutôt penser à un magistral vide juridique pour le coup ; n’oublions pas que le cloud gaming n’en est qu’à ses débuts. Je crois que ces utilisateurs font justement ici les frais de plâtres très très mal essuyés… Car si l’on regarde en détail cette fois-ci les conditions générales d’utilisation de GFN, qui datent quant à elles de novembre 2019, on peut lire notamment ceci :

« La disponibilité du contenu sur GFN peut varier avec le temps. Par exemple, les conditions des fournisseurs de services ou des éditeurs de jeux vidéo peuvent être modifiées, certains contenus peuvent ne pas être disponibles auprès de NVIDIA et des partenaires GFN Alliance, ou dans certaines régions ou dans certaines langues, et un contenu qui était précédemment disponible sur GFN (y compris vos parties sauvegardées) peut ne plus être disponible à l’avenir sur GFN. »

Autrement dit, il n’y a là aucune garantie de pérennité des contenus qui sont fournis par les éditeurs, quels qu’ils soient… On parle alors ici de relation de confiance ! Vous lisez bien Epïdemie : CONFIANCE ! Ce mot là vous parle-t-il ?

Petite remarque en passant : quid sur la composition exacte de cette Alliance…

Et ce n’est pas non plus dans les déclarations prospectives de NVidia que l’on peut trouver une réponse claire à cette question ! J’ai vérifié…

Il n’y a donc a priori aucune faute commise de part et d’autre de l’édifice… Il y a simplement des utilisateurs pris au piège de l’édifice, car naturellement confiants à l’égard de deux géants ! Après tout, c’est vrai, pourquoi les utilisateurs auraient-ils dû faire preuve d’un peu plus de défiance à l’égard de ces deux géants ?! Cela risque par contre de changer à l’avenir, et tant pis pour ces deux géants si j’ose dire…

Donc voilà, il semble évident dans ce cas ci, que c’est bien à Blizzard de donner une explication claire aux utilisateurs de GFN, suite à sa décision intervenue (hélas ! pour eux) bien après le lancement officiel de GFN, étant entendu que c’est bien Blizzard qui en a formulé la demande auprès de NVidia ; je rejoins d’ailleurs amplement l’analyse de cet autre utilisateur anglais sur ce point :

Je n’en veut pas trop à Nvidia du coup, il n’y a pas que eux à qui ça arrive, les offres limités dans le temps du ps now, idem pour le gamepass de Xbox, c’est tout comme Netflix il faut à un moment se remettre à table , mais …

Mais par contre Bliz… enfin non Activision je ne comprend pas, avoir l’opportunité de montrer ses jeux sous un jour meilleur avec la technologie proposer par Nvidia, beiiiii il est où le problème ??

C’est pas parce que les youtubeur et la majorité des gens se pavanent avec des machines de compet que c’est le cas de tout le monde, vous aviez tout à y gagner, les ventes de jeu par des gens qui n’ont pas ces machines pour faire tourner les jeux, que ce soit les Call of comme BO4 et MW , moi perso en beta ma machine pouvait pas me permettre de jouer à BO4 beiii j ai fais une croix dessus direct, et pas que ça même des jeux plus viable pour les petites configurations comme wow, même si de base ça tourne quel joie de jouer à fond et que ce soit fluide , sur overwatch jouer à fond et voir tout les petits détails du décor , pouvoir streamé facile sans que la machine soit impacté par le jeu en cours.
Quelle vitrine pour l’éditeur pour vous !!! et beiii non …

Et ne pas venir avec les excuses Cluf contrat de licence etc je ne sais trop quoi ou que techniquement c’est un peu la crotte avec le launcher les add on etc, non non on parle de Blibli et de nvidia là, des gens qui sont capables et qui sont payer pour gérer ce genre de problème et les résoudre.

Quelle déception, et je ne suis pas un petit joueur de chez blibli, j’ai la statue des dix ans de wow , j’ai toujours suivi le jeu jusqu’à à certain point.

Ça sent la c… Stadia a des kilomètres , et ça sert à rien, ils ont merdé leur départ, peu de gens vont y aller ou y retourner, payer un abo et devoir racheté les jeux qu’on a déjà … ho bien sur les jeux blibli serait les princes du lieu vu le catalogue à la ramasse chez google … mais vaut mieux t’il être borgne chez les aveugles ou borgne chez les voyant ?

Svp Blizzard vous devenez aussi ridicule que Bethesda ou Bioware et vous collectionner les perles pour le moment, vous vous mettez votre communauté de fan sur le dos pour du brouzzouf, bougez, faite comme Bungie et racheté vous !

:anguished: