Go sortir la 9.0

Un des plaisirs de jeu de certains joueurs même en HM c’est de faire la meilleure perf possible comme ça juste pour le fun (je dirais même que c’est encore plus le cas quand on ne va pas en MM puisqu’au bout d’un moment il n’y a que ça à faire) voir tout simplement de jouer son personnage de la manière la plus efficace possible comme le veut le jeu (car le covenant est souvent le plus opti car il correspond le mieux à la classe)
Donc covenant > opti all.

Mais du coup, si c’est un manque de respect de prendre un covenant pas opti, c’est pas un manque de respect de prendre une spé voir même (soyons fou) une classe non opti ? :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’arrive pas a savoir si c’est 2nd degré ou pas…

J’espère…

Vraiment…

je demande quand même à voir. :thinking:

Pour la classe un peu xD Pour la spé, pas vraiment. En soit si les gens se sentent mal pour une histoire de dps avec un covenant, je me demande s’ils sont pas en pls quand ils jouent une spé « nulle » pendant qu’une autre fait beaucoup plus le taff :wink:

1 mention « J’aime »

Sa explique sûrement pourquoi les compo rbg on été quasiment tous bfa on été triple boomy double sp.
Cette logique fonctionne déjà sur les classes.
Après si on faisait tous sa yaurai que 5 spé sur le jeux.

Si.

Du coup je passais Affli sur certains boss à Antorus :sob:
Mais bon, j’me voyais pas jouer démono quand j’pouvais ralentir les bat; ou pire, éclater contre un mur les Shivarras >)
De même, j’ai joué affli sous BoD parceque pendant pas mal de temps les pets étaient buggués sur les 4 premiers boss du raid. Et vu qu’on a pas été plus loin que le quatrième, paye ton utilité pour la démono :rofl:

J’ai demandé la charte dps des démo vu que je la retrouve pas, mais personne me l’a sortie. :thinking:
Y a trois patch de la bêta, Sylvarden était à 45% derrière necro en démo. Mais nécro s’est faite nerf maintenant, donc je sais pas l’actuel. :thinking:

Sauf que t’as un feeling de gameplay avec une spé non ?

Le covenant en gros c’est un sort avec un cd toutes les X secondes.

Encore une fois je trouve pas ça comparable.

Trop vieux comme post, je l’avais vus sur un Gdocs US…

En demo affli surtout…
Necro a prit un petit nerf mais rien de ouf, et les autres ont pas pris de up conséquent.

pour du niveau de plèbe comme le NM/HM le dps sera calculé pour pouvoir tomber les boss bourrés comme des ronds de table, comme d’habitude.
C’est pour ça que je comprends pas les scandale que je lis à chaque post, sachant que seuls les raideurs MM devraient être scandalisés, mais ils le sont pas car ils ont compris depuis bien longtemps que quand on clean le niveau de difficulté le plus élevé on met un certains confort de jeu de côté, c’est normal et inévitable. Pour le reste de la plèbe, mettre son confort de côté pour une opti non nécessaire, et râler de pas pouvoir choisir ce qu’on veut alors qu’on fait soit même le choix de mettre son confort de jeu de côté sans que ce soit nécessaire, je trouve ça hypocrite.

Et ce sera très certainement car on aura perdu Michel ou Jean-Pierre sur la transi P2. Si vraiment je suis dernier au dps, de loin, qu’on a perdu personne, que le fight est réglé comme du papier à musique et que malgré tout on se tape l’enrage, alors là oui ce sera de ma faute. Pas avant.
Ca c’est sur le papier, en réalité j’attends encore de voir le cas de figure arriver hein.

Et ça ne sert à rien de dire qu’atm sur la bêta les congrégations ne sont pas équilibrées, c’est normal. Un peu inquiétant à mesure que l’extension se rapproche mais c’est normal et pas encore alarmant.

La différence, c’est que les boss nm/hm requièrent pas d’être opti, les boss MM si. Alors quand je vois absolument tout le monde râler sur de l’opti d’un contenu qui en requière pas…hein…

Quand je sais que j’ai le dps suffisant, et même largement suffisant, sans avoir besoin de consommable, j’en consomme pas. Pour le coup je sais que la majorité des joueurs trouvent ça irrespectueux mais ça respecte ma logique : je fais le taff, c’est bon (et non je fais pas le minimum syndical pour autant, loin de là). Y’a aussi que je raid en quasi full PU alors claquer 1k conso dans un raid qui a peut-être aucune chance de tomber le moindre boss…

Je comprends parfaitement, mais c’est un choix du joueur.
On choisit en permanence entre plaisir et opti, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le c*l de la crémière.
Un joueur qui veut « jouer ce qui lui plaît » il a parfaitement le droit de le faire s’il handicape pas son roster, tout comme un joueur qui veut « être parfaitement opti » il a tout à fait le droit de le faire.

Le 7 octobre on vous a dit ^^

1 mention « J’aime »

Je…
Très bien. Je ne pensais pas qu’on en était la dans la conversation. :face_with_raised_eyebrow:

C’est quoi un raideur MM pour toi?
Non parceque je raid MM et je suis présentement scandalisé par cette horreur de GameDesign et d’équilibrage qu’ils nous proposent. :face_with_raised_eyebrow:

En fait, je pense que c’est mieux qu’on s’arrête la. J’imagine qu’on a juste une conception radicalement opposé du raid et je n’ai absolument pas le temps de partir sur un débat de fond qui s’annonce très plaisant. :slight_smile:
Vu que pour toi, jouer à 50% de sa capacité maximale ce n’est pas handicaper son raid

quelqu’un qui dépasse les 3 premiers boss en MM.

Le NM c’est ultra permissif
le HM c’est moins permissif, voire punitif sur quelques mécaniques mais c’est encore largement gérable pour un joueur moyen/bon. Le HM requière pas non plus d’overfarm du stuff ou de la puissance pour être opti car il y a peu de mur de stat à passer. Pour moi elle est là la grosse différence, j’ai jamais ou quasiment jamais vu de boss en HM qui passent pas par manque de dps même dans les premières semaines de raid. Alors X semaines après, une fois un peu stuff + gain puissance (ap/azerite/anima/whatever…) j’en parle pas. Et comme je l’ai dit, un manque de dps peut venir des stats ou juste d’un combat mal maitrisé qui fait qu’on dps comme un pied le temps de s’y habituer.

Tous les joueurs ne sont pas égaux face à ce genre d’optimisation. Tu auras des personnes qui sur des classes opti feront nettement moins que sur des classes non opti car ils ne savent pas la jouer.
Tu as des personnes qui sont portées par la puissance de leur classe tandis que d’autres sont capables de pousser une classe trash tier dans ses retranchements pour que ce soit plus que viable.

Jouer une classe non opti avec une spé non opti mais faire son job c’est beaucoup plus important que le reste.

En suite, autant changer de spé c’est assez facile dans le sens où on a un bouton à appuyer et que ce n’est plus un reset de talent comme à l’époque etc. Là on est coincé sur un covenant pendant au moins deux semaines si c’set pas le bon covenant. Sans parler du fait que Blizzard est toujours capable de nous le nerf en scred après deux jours.

Autant, changer de spé requiert un nouveau stuff et un apprentissage plus ou moins rapide pour les personnes/joueurs (par exemple, un voleur spé outlaw qui doit passer spé sub, il va prendre quelques temps pour etre aussi efficace en sub qu’en outlaw) sauf que pour le covenant c’est obligatoirement deux semaines d’attente si on doit le changer. C’est pas toi ou le joueur qui se met des batons dans les roues à pas aller sur des guides ou sur des vidéo pour apprendre des tricks sur sa classe/Spé, c’est le jeu lui même qui nous bloque.

J’apprend rapidement à jouer une classe heal mais si pour un de mes rerolls heal je dois changer de covenant obligatoirement, ce sera pas de ma faute si je ne suis pas mega opti pendant deux semaines car mon premier choix a été contrebalancé par les ajustements de Blizzard (supposé que je choisisse le covenant de base pour etre le plus opti possible).

Pour être opti dans wow, on a plusieurs critères arbitraires autre que le gameplay du joueur :

• La race donc les raciaux (pour les prêtres, par exemple, pour etre opti faudrait jouer gobelin pour le racial)
  • La faction (même si cela va de paire avec la race)
  • La spé et sa force. (donc si toutes les trois spé de la classe sont bof tier bah…voila quoi, on prend la moins pire ou alors on change carrément de classe).
  • La vitesse d’acquisition du stuff (RNG, aide des potes, de guilde, % de chance sur les boss/trade de stuff).
  • Les ajustements à la OneAgain de Blizzard pour X raison : une classe peut etre forte pendant deux semaines, se prendre des nerfs et passer trash tier. On est pas à l’abri de cela, c’est la vie de WoW.
  • Le design des boss ou des donjons : un boss va demander par exemple plutot des démonistes affli plutot que des destru etc. (un pote démoniste sur Eonar MM ralait car il était destru et devait passer affli sur ce boss là et on sentait bien que ca l’ennuyait au plus haut point).

Puis on peut parler du joueur en lui-même et sa capacité à apprendre une nouvelle spé ou classe. Et sa vitesse d’apprentissage. Y a des gens qui mettent juste une journée pour piger une spé tandis que d’autres ce sera un bon mois…C’est normal, on est pas tous pareil.

Et maintenant nous avons les congrégations qui sont un nouveau facteur arbitraire au possible. Tu choisis celui de coeur, de RP, de choix perso, ou d’opti. Mais t’es pas à l’abri d’un nerf/ajustement qui devra te faire changer de congrégation.

Sans parler des légendaires qui en rajoutent une couche.

Sans parler de tes choix d’activité sur le jeu : plutot MM+, pvp ou raid ??

Les gens obsédés par l’optimisation sont très passionnés tout de même…

Par contre, je veux pas la ramener mais traiter ces joueurs de « plèbe » c’est méprisant as f***. Donc on évite, merci et les draenei seront bien gardées.

1 mention « J’aime »

Mais je suis la plèbe hein, c’est pas méchant c’est une réalité. La difficulté HM est accessible à tous.

Je précise pour que ma position soit pas mal interprétée :
Je vais opti mon main à SL, c’est une certitude. Entre les différents convenant je vais certainement choisir le + opti, en espérant que ça match en terme de lore et de gameplay.
Par contre, j’en voudrais pas un joueur qui aurait pas cette philosophie et qui ferait passer ses choix de coeur en premier tant qu’il lâche un dps qui permet au boss de tomber, parce que c’est sa position qui respecte le plus le jeu en terme de RP et d’amusement.

Par exemple sur OW si tu veux être GM ou Top500, très souvent t’es obligé de te plier à la meta, c’est comme ça. T’as certains extra-terrestre qui arrivent encore à jouer des pick non opti à très haut niveau de jeux mais pour le commun des mortels c’est se tirer une balle dans le pied et dans ceux de ses mates de forcer un pick pas ouf.
Donc tu fais soit le choix de jouer ton pick et stagner plus bas ce que ce tu pourrais atteindre, soit le choix de jouer meta pour jouer au plus haut niveau.

Alors ça râle parce que les pick meta sont ch*ants à jouer mais c’est le prix à payer pour être au top amha. Encore une fois on peut pas tout avoir. Plaisir et opti vont pas nécessairement de paire et chacun choisi où il veut placer le curseur entre les deux, et c’est impossible de contenter tout le monde à la fois à ce sujet. Absolument impossible, car de toute façon les plaisirs varient d’un joueur à l’autre.
L’équilibrage parfait n’existant pas, quand on joue au niveau le plus élevé on joue la meta, peu importe le jeu (starcraft, hearthstone, LoL, Overwatch… dans absolument tous les jeux c’est le même soucis parce que c’est impossible que tout soit absolument égal au top niveau)

En fait, non. WoW a tous les types de joueurs, passant de celui qui ne fait aucun raid et celui qui clean tout. De plus, la difficulté est très variable entre les contenus proposés. Un mec qui a 30k+ de points de hauts fait a tout de même fait des choses compliquées.

Tout comme un rank one qui ne clean pas le HM en fait.

Le HM cela peut être la plaie pour les joueurs pour le peu qu’ils doivent le faire en pick up ou que leur guilde a du mal à tomber le dernier boss du palier.

Je me vois mal dire à des gens qui avaient du mal à tomber KJ HM ou Archimonde HM de WoD que ce sont des personnes faisant partie de la plèbe de WoW. Ce sont justes des joueurs comme les autres. :tipping_hand_man:

2 mentions « J’aime »

Perso j’aurais pu aller en MM à plusieurs reprises on me l’a proposé, mais je préfère rester en HM, l’ambiance est plus tranquille.

Comment on fait pour écrire en tout petit sur ce forum comme certains le font?

Je clean le HM en pick up de tous les patchs sur lesquels j’ai joué depuis fin WoD où j’étais archi heureux d’avoir enfin fini un raid en HM, pour avoir le gardien du bosquet et la statue du fief, j’étais vraiment archi fier de moi à ce moment. Sauf que puisque justement depuis je clean la difficulté + ou - rapidement mais toujours en pick up avant la sortie du tiers suivant je considère vraiment pas le format comme inaccessible.
Là où pour le progress MM il faut avoir le temps de farm, le temps de jeu, et surtout l’endurance de rester performant même tard, même après une grosse journée, même après des heures de whipes. Ce que pour le coup j’estime pas être à la portée de tout le monde (pas de la mienne imo) car même en fin de palier il y a encore des tas de gens qui se cassent la tête depuis longtemps sur certains boss (les guildes qui galèrent en HM c’est bien souvent parce qu’elles s’y sont mis sur la tard, pas parce qu’elles en sont à 150 whipes sur le même boss)

En bref je me considère comme un joueur lambda qui clean du contenu lambda, y’a rien de mal à ça mais c’est justement parce que j’en ai conscience que je considère que tous les joueurs dans ma situation (un gros % des joueurs on va pas se le cacher) se prennent le chou pour rien à mettre de côté leur plaisir pour l’opti. Chacun s’amuse comme il l’entend, mais râler envers Blizzard à ce sujet si au final les congrégations sont à 10% max d’écart, c’est comme râler de « devoir farm l’ap pour être opti » quand on a justement pas besoin d’être opti. J’ai pas farmé l’AP, j’ai quand même pu tomber KJ en hm en pick up relativement tôt.

1 mention « J’aime »

les légendaires ne rajoutent rien du tout, tu pourras à terme tous les collectionner si ça te chante et tu les changes assez facilement.

Si le patch sort le 7 je fais quoi moi en entendant